HD 7850 à 98% d' activité normal ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens vous poser une question, voila y a 30s je sais pas pourquoi je suis allé voir les performances dans catalyst control center (logiciel pour les AMD) et je vois pour ma HD 7850 une activité a 98%, température 56° et le ventilateur a 33% ca va faire 2h que je suis en jeu la.

Donc je me pose la question normal d' avoir une activité a 98%, je suis en zone ouverte y a personne avec moi, juste les mobs ?

ps: elle n' est pas oc.
Ca dépend aussi du reste de ta machine, tu as probablement un très bon CPU capable de l'alimenter complètement.

Ce n'est pas anormal, mais cela signifie juste que les performances de ta machine sont limitées par le GPU. Soit tu utilises des filtres très gourmands, soit tu as de bonnes perfs.

Chez moi, une HD7870 en full HD, full détails + FXAA reste à environ 60% de charge. Mais avec un Phenom II x6 par contre
Citation :
Publié par Arendallan
Ca dépend aussi du reste de ta machine, tu as probablement un très bon CPU capable de l'alimenter complètement.

Ce n'est pas anormal, mais cela signifie juste que les performances de ta machine sont limitées par le GPU. Soit tu utilises des filtres très gourmands, soit tu as de bonnes perfs.

Chez moi, une HD7870 en full HD, full détails + FXAA reste à environ 60% de charge. Mais avec un Phenom II x6 par contre
Normal donc, ta CG est complètement limitée par ton cpu, faudrait que tu penses à le changer parce que tu perds un max de la puissance de ta CG
non mais faut arreter là... un phenomII X6 n'est pas censé être à 100% sur GW2 et il peut donc difficilement limiter les perfs. On parlerait d'un Phenom X3 premiere génération, pourquoi pas, mais là il y a largement de quoi faire niveau puissance.
Perso j'ai un A8 llano (donc 4 coeurs identiques à ceux des Athlons 2) et une 7850, et tout à fond en full HD je me retrouve avec la CG à 95-100% d'activité et le proc avec les 4 coeurs qui tournent entre 60 et 70%. GW2 lançant 5 ou 6 tthread, un phenom 2 X6 n'aura aucun problème de saturation et utilisera l'integralité de ses cores en prime...
En passant il est dommage de ne pas OC ta 7850, vu sa forte capacité à l'être.
Citation :
Publié par Lyuna
Normal donc, ta CG est complètement limitée par ton cpu, faudrait que tu penses à le changer parce que tu perds un max de la puissance de ta CG
Oui, j'en suis bien conscient, mais je suis assez satisfait des perfs, donc pas de changement prévu.

Citation :
un phenomII X6 n'est pas censé être à 100% sur GW2 et il peut donc difficilement limiter les perfs.
Un processeur n'est pas forcément à 100% pour qu'il limite les performances, c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Par nature, un jeu est un programme extrêmement difficile à multithreader correctement. GW2 ne fait pas exception et est donc incapable d'exploiter pleinement un CPU 6 cores. GW2 exploite environ 50% du CPU de ma machine tout le temps.

Sur la carte graphique, la lecture d'un graphe d'utilisation est beaucoup plus simple : si c'est loin des 100% alors le CPU limite.

A titre d'exemple avec une config si atypique (le X6 me sert surtout sur du dev de traitement d'image multithreadé), je peut faire du record de GW2 directement encodé en x264 sans perte majeure de performances. Mais là, le CPU est pleinement exploité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés