Prix logement UK

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je dois m'installer à Cambridge, la ville en Angleterre. Je cherche un studio mais j'ai aucune idée de l'échelle des prix là bas.
J'ai vu ça par ex: 1 Bedroom Furnished Studio Flat avec factures incluses à 750 livres par mois. C'est à 5 min de mon travail. Est ce que c'est relativement cher ou bien faut aller voir au niveau des chambres à 300/400 livres?
Essaye Rightmove

Ou Gumtree

Je n'habite pas a Cambridge mais etant donne que c'est une ville non seulement fortement etudiante mais en plus riche, oui les prix doivent probablement aller tres haut.

N'oublie pas que parfois les loyers peuvent parfois se negocier, contrairement a la France.

Desolee de ne pas plus pouvoir t'aider.
J'ai jamais vu un loyer négocier pour ma part, mais pourquoi pas essayer.

Pour le prix c'est très correct, bills included, furbished, euuuh c'est les prix et je dirais même que c'est une bonne affaire, après reste à savoir si c'est proche du centre quitte à être proche de ton boulot autant l'être aussi du centre non?
J'ai déjà vu des malins qui indiquent all bills included dans des annonces gumtree mais qui ne précisait pas que la council tax était en plus. Hésite pas à demander la liste des bills quand tu va visiter.
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai jamais vu un loyer négocier pour ma part, mais pourquoi pas essayer.
Si si, notre premier loyer en Angleterre a ete negocie, on a gagne 50£ par mois comme ca. Apres ca depend du marche, s'il y a 20 candidatures pour un appartement, je crois que ca va etre un peu plus dur
Citation :
Publié par Maldib
J'ai déjà vu des malins qui indiquent all bills included dans des annonces gumtree mais qui ne précisait pas que la council tax était en plus. Hésite pas à demander la liste des bills quand tu va visiter.
C'est quoi la council tax?
Sur l'annonce il y a écrit: Council Tax Band: A
C'est une sorte de taxe d'habitation qui sert à financer en partie les services type police, nettoyage des rues, entretient mobilier urbains/bâtiments et plein d'autres. Son montant peu grandement varier d'un quartier à une autre dans une même ville et c'est le proprio qui la collecte mais le locataire qui paye.
C'est un truc assez obscur dans son fonctionnement

Le band (a, b, c, etc) détermine le montant annuel de la council tax, si tu as le code postal tu peux vérifier ton band et estimer ce que ça va te couter ici. apparement le band a c'est dans les 8 à £900 à l'année.
Si tout est effectivement inclu, c'est plutôt une bonne affaire, à ce prix là, sachant que vivre seul ici, c'est un plutôt un luxe, vu les prix (même si Cambridge est pas Londres), donc trouver un truc pour être seul à moins cher, hors miracle, compte pas trop dessus.
la council tax est toujours a payer par la personne habitant dans le logement; je ne pense pas qu'elle puisse vraiment etre incluse meme dans un "all bills included", ce parcequ'il y a toujours possibilite de discount (personne seule, etudiant, etc...) qui ne peuvent marcher que si tu payes directement.

sinon +1 pour gumtree
Justement, il faut bien se renseigner à ce propos. Sinon le proprio indique un band sans plus de précision, compte la council tax dans le loyer et fait les démarches pour le discount lui même.
Si les loyers sont payés de la main à la main en cash et sans contrat de location, le proprio peut se faire encore un peu de bénef s'il n'est pas honnête.
Ce système est super fréquent quand les locations sont faites par des particuliers.
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai jamais vu un loyer négocier pour ma part, mais pourquoi pas essayer.
Il faut carrément négocier.

A de rares exceptions près, les prix annoncés sont gonflés pour laisser de la marge de négociation au propriétaire. Même auprès des agents immobiliers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés