Salut, vous pensez quoi de multiplier ou de tripler carrément l'xp des donjons/mobs en dehors des BG pour faire revenir les personnes dans ces zones vident :'(
Les scarabées au bord de l'eau , la tombe de muire ect
Les mobs lacherons des BPS spécial armure pour éviter les farmers (en fonction du level) et ce jusqu'au level 50 , un marchand d'armure BP dans chaque petite ville/DJ.
Le marchand aura des nouveaux objets spécial pve
J'ai souvent réfléchis sur le sujet. DAOC offrait d'énormes façon d'XP à l'époque car il avait énormément de monde et qu'il fallait éviter les bouchons :
> Spots PvE classic.
> Spots Donjons classics.
> Spots Instances Catacombes.
> Instances maître de mission.
> Kill Tasks (tuer les mêmes mobs en boucle pour un bonus XP via des loots)
> Spots PvE SI
> Spots Vaux
> Spots ZF
> Spots Abysses
> Quêtes PvE anciennes.
> Quêtes SI (dont le super collier).
> Quêtes commandants, capitaine, catacombes... ; quêtes épiques et champions.
> Spots de PL : VDD / Finliaths (Hibs) ; Modernlagrav (Mid) ; Avalon (Alb)
> Etc.
Bref, un choix ENORME de moyens d'XP à l'époque.
Mais avec la réduc de la population, beaucoup de zones sont devenues vides. L'idée des "centres" d'XP (quêtes PVE) et des quêtes BG (quêtes battleground) a été mis en place pour que l'on XP plus sympathiquement, et qu'on croise du monde.
Même chose pour les quêtes GG qui regroupent les gens du 45 au 50 CL10.
Pour XP en groupe, les quêtes vaux sont largement > aux anciens donjons.
Pour XP solo, les quêtes centres (PvE) sont > au chain farm.
Pour redonner de la vie aux anciens donjons, il faudrait une alternative intéressante. Par exemple :
> Moins d'XP mais bien plus de sous.
> Des composants rares pour certains métiers au lieu de les avoir "dans le bec" en capitale.
> Des items pour accélérer réellement le craft (cela existe déjà).
> L'idée des BP était aussi pensée, mais les gens n'iront pas dans ces donjons pour le même stuff. Et si on met un XP supérieur aux vaux, ceux-ci seront désertés.
> S ur les boss principaux de ces donjons : des items très intéressants dédiés aux sc vaux (et interdire les items 50 sur des joueurs inférieurs, car cela n'a jamais été logique imo).
Après, il manque surtout DU MONDE (et surtout des gens ouverts d'esprit pour les faire rester ).
Dernière modification par Sertjen ; 03/03/2013 à 13h26.
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