[StopFeeding] Une nouvelle communauté voit le jour !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Une nouvelle communauté française dédiée aux joueurs de League of Legends vient de voir le jour, je nommerais : StopFeeding. Vous vous en doutez sûrement, je suis l'un des co-fondateurs et administrateurs de ce site, dont je viens vous parler aujourd'hui. Je vais essayer, en quelques paragraphes de vous présenter le mieux et le plus clairement possible notre idée, notre ambition, nos objectifs, si le coeur vous en dit, je vous embarque jusqu'à la fin de ce message, suivez moi !

1) Présentation :

Depuis quelques temps une idée nous trottait dans la tête... à force d'être à la recherche du guide parfait, complet, adapté à notre demande, on finissait par tomber sur du contenu exclusivement anglais, du contenu qui n'était pas mis à jour, du contenu parfois incomplet, ou complètement ahurissant, nous avons même trouvé des sites qui nous proposaient le même, oui, le même build pour absolument tout les junglers, loin de moi l'idée de vous dire que ce n'est pas très approprié, je respecte leur travail, mais tout cela manque, à mon avis, d'un peu de personnalité, d'audace.

En clair, et comme vous l'aurez sûrement déjà compris, StopFeeding est une nouvelle communauté française, dont le but est de proposer un contenu complet, de qualité, mis à jour, et adapté à la situation / demande de chacun.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le forum n'est actuellement qu'une plateforme "bêta", en effet, nous travaillons en arrière plan à l'élaboration d'un portail, afin d'intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires!

2) Pourquoi ?

Vous allez me dire, et je m'y attends depuis le jour ou nous avons débuté ce projet : Pourquoi se lancer dans un tel projet alors que de gros sites existent déjà et proposant un contenu plutôt intéressants ?
Ma réponse sera alors plutôt simple : De gros sites existent déjà en effet, et nous en sommes conscients, cependant, certains sites ne proposent que du contenu anglais, vous me direz, vous avez peut être le jeu en anglais, ou bien peut être parlez vous très bien l'anglais, mais tout le monde n'est pas dans le même cas, nous avons besoin aujourd'hui d'une communauté francophone qui a des bases solides. Elles existent déjà ? Certaines pourraient correspondre oui, mais comme cité plus haut, entre celles qui vous pondent un build tout prêt sans même vous expliquer pourquoi prendre tel objet plutôt qu'un autre, ou celles qui copient-collent les builds d'un champion à l'autre, en ne tenant pas compte des évolutions des objets/champions au fil des patchs ( Car oui, je vois encore des sites "sérieux" proposer le Rasoir sanglant de Madred, pour exemple ), on est vite perdu, et en attendant, on a toujours pas trouvé ce qu'on cherche : notre Saint Graal. Pourquoi aussi peu de choix ? Si peu d'exotisme ? N'avez vous jamais eu envie de jouer Sona AD ? Blitzcrank Jungle / AD bruiser ? ou encore Teemo Jungle ? Nous nous engagons aussi à vous proposer un contenu divers, varié, et même si vous estimez que Blitzcrank n'a rien à faire en Jungle il aura tout de même droit à son build complet et détaillé. Pourquoi se limiter à un mode de jeu ? Un champion n'aura pas les même besoins/capacités en 5v5 qu'en Dominion ou encore en 3v3, nous explorerons également l'ARAM pour ceux qui le désirent.


3) Par qui / Pour qui ?

Vous allez également me dire que je suis bien prétentieux, et que je ne peux pas être sérieux si je n'ai pas 2500 ELO, Mais, moi ? pourquoi moi ? J'ai mentionné plus haut le terme "communauté" et il prend son ampleur ici, nous proposerons des builds variés/complets, mais nous vous offrirons tout particulièrement la possibilité de proposer vos propres builds, car plusieurs avis valent toujours mieux qu'un. En quelques mots, je définirais l'esprit de notre équipe comme la suivante : Un site pour les joueurs, mais surtout par les joueurs. Je vous arrête, il n'est pas question ici de vous laisser faire tout le boulot, au contraire, nous seront toujours impliqués au maximum dans le développement du site, afin de maintenir sa viabilité et la qualité de son contenu au plus haut niveau.

Le forum ne dispose que de peu de build à l'heure actuelle, et c'est à ce moment la que vous rentrez en jeu, vous, futurs membres de la communauté StopFeeding, en travaillant de concert avec nous, et en proposant vos idées, et styles de jeu, en fonction des modes, et des champions.

4) Mais encore ?

J'allais oublier, nous avons pour projet de prévoir et de mettre en place, lorsque la communauté aura bien évoluée et que le forum aura un minimum d'activité, des concours/tournois qui vous donneront la chance de remporter des gains divers et variés : RP, Skins, Goodies, et autres.

5) Comment et à quel prix ?

C'est un point important que nous abordons la, en effet nous sommes partagés et nous avons besoin, aujourd'hui, de votre avis en tant que joueurs mais aussi en tant qu'internaute, sur la solution que nous avons trouvé pour pouvoir financer l’hébergement, le fonctionnement du site ainsi que l'organisation des concours et le financement des récompenses. En effet, vous vous en doutez bien, il s'agit la de la publicité, mais attention, j'ai bien précisé que nous sommes partagés à ce sujet, car en effet il y a d'un côté la possibilité de pouvoir récolter suffisamment d'argent pour mettre en place de belles récompenses, mais il y a de l'autre côté notre esprit de joueur et d'internaute, nous savons tous qu'il n'est pas agréable de surfer sur un site web qui vous ouvre 4 pages à la minute et dont les bannières conduiraient un épileptique aux urgences, c'est pourquoi, nous nous engageons pour garantir le bon fonctionnement du site, ainsi qu'une navigation agréable et sans gênes, à installer un minimum de publicités, les situer de façon intelligente afin que la navigation n'en soit pas perturbée pour autant, mais nous nous engageons également à vous écouter et à récolter vos avis ainsi qu'a les étudier un par un afin d'améliorer l'expérience de chacun, et ne pas faire fuir les premiers visiteurs venus, nous allons pour ce faire ouvrir des catégories spécifiques dédiées à votre ressenti sur la navigation du site, la visibilité du contenu, ainsi que les gênes ou petits bugs que vous pourriez rencontrer. Il ne faut pas oublier cependant qu'il est toujours bon d'y mettre un peu du sien, et que même si vous n'êtes pas adeptes de la publicité, sachez que nous ne le sommes pas non plus, mais nous ne pouvons pas financer les gains de notre propre poche.

Point important : Ne soyez pas effrayés ! Lors de votre première visite de la journée, vous allez cliquer, et au total, 5 publicités s'ouvriront, oui, c'est beaucoup, mais nous avons fait en sorte que tout soit concentré sur la première visite, de ce fait, vous ne devriez plus voir d'autres publicités s'ouvrir jusqu'au lendemain, ça peut paraître invasif au premier abord, mais ça me semble plus intéressant et moins gênant qu'une pub qui s'ouvre toutes les 5 minutes.

6) Le petit mot de la fin :

StopFeeding est donc un site qui n'aura rien de révolutionnaire à première vue, le concept est déjà exploré et l'idée n'est plus nouvelle, mais avec l'investissement de la communauté nous pouvons avancer, progresser, évoluer et prendre de l'ampleur qui pourra déterminer de l'avenir du site et nous permettra également de grandir et proposer beaucoup plus de contenus/évènements.

StopFeeding, on aime ou on n'aime pas, après tout il n'est pas toujours du goût de chacun que ce genre d'initiatives soient lancées, mais il serait appréciable qu'avant de commenter de façon négative ou de balancer des piques sur la façon dont nous élaborons ce projet de jour en jour, que vous preniez en compte le faire que ce genre de projets nécessite un grand investissement de la part des administrateurs, du temps personnel mais aussi beaucoup d'heures de sommeil sacrifiées, nous en sommes actuellement à plus de 400h de travail, ce qui peut paraître beaucoup, ou pas assez, mais c'est un détail qui m'amène à dire que bien sûr toute critique est bonne à prendre, et même les remarques négatives seront acceptées et reçues avec attention et écoute, mais seulement si ces dernières sont argumentées et structurées, il serait bien mal avisé et irrespectueux de cracher sur notre travail hâtivement sans avoir pris le temps de nous expliquer le pourquoi du comment.

Sur ce je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de lire notre message de présentation, j'espère que vous n'avez pas perdu le rythme en milieu de chemin, car pour nous le début c'est maintenant, il est temps d'aller de l'avant.

Retrouvez nous sur http://stopfeeding.fr


Cordialement,
Les Fondateurs et Administrateurs du site.
Merci Gaazeka !

Résumé : Un site de builds 100% français, avec de futurs tutoriels, du contenu 100% français, des concours avec gains de RP à la clé, un peu de tout ça mélangé en une adresse web.

Scance : Je te corrige, nous ne sommes pas Multigaming, nous n'avons pas de vocal, nous sommes des fans de League of Legends et nous ne nous consacrons qu'a ce jeu.
Comme précisé sur le post sur notre forum ainsi que dans le message de pub, les 5 publicités ça peut faire un peu dissuasif je te le concède, mais ce n'est qu'une fois dans la journée ! Du moins c'est comme ça que c'est annoncé avec notre régie, si bien sûr vous en avez 50 a la journée, merci de nous le dire, on réglera ça avec la régie, notre but n'est pas de vous spammer, mais d'assurer un minimum de revenus pour alimenter les gains des futurs concours.
Un grosse partie de ton argumentation tourne autour du fait que les guides de vos concurrents ne sont pas assez nombreux, sont incomplets, pas mis à jours, mauvais etc. C'est écrit par des joueurs, si l'auteur écrit des conneries ou ne met pas son guide à jour tant pis, en quoi ça sera différent chez vous ?

Pour que votre site marche il faut qu'il y ai une grosse communauté motivée derrière, mais qu'est-ce qui va attirer les gens ? C'est bien moins pratique à utiliser que tout les autres sites du genre (à ma connaissance en tout cas ) et vous ne proposez encore aucun contenu (mis à part quelques guides écrits par l'un de vous, très incomplets et avec même quelques aberrations, exactement ce que vous reprochez à vos concurrents...).

Le seul intérêt que certains pourraient y trouver c'est que c'est en français... et encore... il y a déjà quelques sites francophones.

Pour la publicité au contraire mettre 5 pages de pub chaque jour à la première visite c'est la pire chose à faire, en général on consulte un site du genre lors de l'achat d'un nouveau champion, on lit un guide puis on ferme, on ne parcours pas le contenu durant des heures.
Je suis d'accord avec Miuw : Parfois, lors d'un partie, on oublie notre stuff, alors on va sur lolking : mais imagine qu'on fait sa avec ton site...Youpi 5 pubs pendant la partie = Montée de FPS et lags.
Salut à toi Miuw, et merci pour cette réponse argumentée et développée.

Je vais donc reprendre un peu points par points :

Si l'auteur écrit des conneries ou ne met pas son build à jour, nous veillerons à "passer derrière lui" pour regarder son build, voir s'il a correctement été rédigé, s'il y a quelques soucis nous prendrons contact avec lui afin de veiller à la refonte de ce dernier.

"C'est bien moins pratique à utiliser que certains sites" Je te l'accorde et nous en sommes bien conscients, mais comme précisé dans notre annonce, ce n'est qu'une version temporaire, dite "bêta" pour ainsi dire, qui, si elle nous apporte, et vous apporte satisfaction, nous permettra d'élaborer un site plus complet, complètement fonctionnel, et au passage nous ferons appel à vous si vous le désirez pour faire partie de l'élaboration de ce dernier. Nous avons cependant fait en sorte que la réalisation de build sur notre portail actuel soit la plus simple possible, nous avons revu notre "structure" et avons créé un post très détaillé qui vous permet de comprendre quelles sont les balises à utiliser à quel endroit, et comment les prendre en main.

"Qu'est ce qui va attirer les gens ?" On propose des builds par tous et pour tous, en essayant de les rendre les plus complets possibles, mais nous comptons également organiser des concours avec des gains, auxquels tout le monde pourra participer, nous récompenserons également la participation des membres ( Par exemple la réalisation de beaucoup de builds, des conseils sur les builds d'autres membres, etc, en somme un réel apport à la communauté ).

Pour la publicité, je suis d'accord avec toi, je viens d'ailleurs à l'instant de revoir un peu le nombre de publicités, mais l'intérêt pour nous est aussi que le "visiteur" ne reste pas sur le site que quelques secondes, et qu'il prenne le temps de visiter nos builds, nos tutoriels, afin qu'il y trouve son "bonheur".

Par rapport aux aberrations, peux tu me donner quelques exemples ?

Le faible contenu vient aussi du fait que nous ne sommes pas des top-ELO, et nous le précisons clairement et ouvertement, nous sommes des passionnés, mais nous ne sommes pas en mesure de proposer des builds qui raviront les personnes de haut niveau, c'est ce pourquoi nous comptons sur l'expérience de chacun pour élaborer -ensemble- des builds des qualité, il serait bien malvenu de ma part de proposer des builds de ma propre création et de prétendre que ces derniers sont de qualité exceptionnelle.
Citation :
Si l'auteur écrit des conneries ou ne met pas son build à jour, nous veillerons à "passer derrière lui" pour regarder son build, voir s'il a correctement été rédigé, s'il y a quelques soucis nous prendrons contact avec lui afin de veiller à la refonte de ce dernier.
Et comment vous jugez qu'un guide est mauvais ? Si ça respecte pas les stuff/build conventionnel ?
Un build sera "mauvais", dans mon opinion, par sa mauvaise présentation, le manque d'explications, de descriptions, s'il n'est pas mis à jour en fonction des dernières modifications ( Par exemple la lame du roi déchu sur la dernière mise à jour pourrait remettre en question certains builds ), ou un build qui propose 5 lames de dorans sera également à proscrire, les builds trolls ne sont pas interdits, s'ils sont bien élaborés et qu'ils offrent tout de même un minimum de viabilité en jeu; on ne s'amusera pas à corriger tout les builds venus, mais si plusieurs utilisateurs donnent le même commentaire reprochant un certain détail sur le build, alors nous nous permettrons de contacter l'auteur du build pour lui en parler, afin de voir s'il désire, ou non, ajouter/modifier le contenu en question sur son build.
Rien que dans le guide sur Ashe :

Max le E en premier vraiment ? Meilleur moyen d'être une grosse victime en lane, Ashe n'aura jamais la moindre pression et va perdre bien plus en kills / cs / objectifs que les misérables 300 gold que va rapporter son E tout les 100 creeps.

Deux propositions de build final et pas de LW, l'item quasi indispensable à tout les ADC ? Par contre il est conseillé de build un BC, en mid game, sur Ashe, sans avoir build le brutaliseur en early ? Avec en plus l'épée du divin cité comme item tout à fait viable...

Citation :
7°) Erreurs communes

N'engagez jamais, vous êtes le Carry ! Un Carry ne doit pas engager en 5v5, les tanky doivent s'en charger, il suffirait d'un mauvais positionnement de votre part pour que le teamfight ait une fin défavorable.
Autant c'est vrai avec la quasi totalité des ADCs, autant avec Ashe c'est totalement faux. Elle dispose d'une des meilleures engage du jeu, s'en servir uniquement de façon défensive est un pur gâchis...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : buildfinal.PNG
Taille : 773x413
Poids : 236,7 Ko
ID : 187324  
Citation :
Publié par stopfeeding
Une critique pourquoi pas, mais argumentée si possible !
Utiliser le voile offensivement ça veut dire en perdre l'avantage défensivement, ça veut dire focus Akali, easy win.

Du reste les guides existant sont pas mauvais (imo je build pas comme ça les quelques que j'ai lu mais ce que vous proposez se tient) mais quand les autres communautés sont déjà bien développés c'est dur de nous faire changer nos habitudes.

Cela dit vous avez le mérite d'avoir une section builds un peu plus organisée que celle de JoL mais sur un format forum phpBB ça a du être teeeeellement laborieux à mettre en place.
Citation :
Publié par Bakuha
Utiliser le voile offensivement ça veut dire en perdre l'avantage défensivement, ça veut dire focus Akali, easy win.

Du reste les guides existant sont pas mauvais (imo je build pas comme ça les quelques que j'ai lu mais ce que vous proposez se tient) mais quand les autres communautés sont déjà bien développés c'est dur de nous faire changer nos habitudes.

Cela dit vous avez le mérite d'avoir une section builds un peu plus organisée que celle de JoL mais sur un format forum phpBB ça a du être teeeeellement laborieux à mettre en place.
En effet, ça a été très laborieux à mettre en place et ça nous a pris énormément de temps, mais l'enjeu en vaut la chandelle, à mon avis.
Merci ceci dit pour ton second message bien argumenté, tu ne te contente pas, au moins, de 2 ou 3 mots pour nous dé-crédibiliser gratuitement, car il ne faut pas oublier qu'on a passé beaucoup de temps à mettre tout ça en place, ça ne plait pas à certains, certes, je respecte, mais je trouve dommage que la plupart ne prennent pas le temps d'argumenter ou de faire des messages construits, pour nous dire ce qui serait à revoir ou ce qui a clairement été un gros fail dans un des builds par exemple. Certains ne prennent même pas le temps de lire, car certes c'est un long pavé qu'on a fait pour présenter le site, mais je pense que ce dernier méritait tout de même une belle présentation bien argumentée et développée, je ne me contente pas de balancer un lien à la va vite sans expliquer le pourquoi du comment.

Certains d'entre vous critiquent pas mal les builds qu'on a mis en place, certes, on a pu faire quelques erreurs, et on en est tout à fait conscients, mais, on a, encore une fois, précisé qu'on est pas la pour nous même proposer les builds à la base mais proposer à chacun d'y instaurer le sien. On sait bien que nos propres builds ne conviendraient pas à tout le monde, on propose juste une bonne base, libre à chacun d'y apporter ses modifications et d'y ajouter une petite touche de goûts personnels.

On reste bien entendu ouvert à toute critique, tant qu'elle est structurée et argumentée. Un "hitlerdisagrees.jpg" n'est à mon goût pas suffisant.
Je suis gêné par la forme moi. C'est un design style forum, pas vraiment adapté à ce que vous cherchez à faire imho.

On dirait un forum de guilde random.

Bonne chance en tout cas !
Ca nous a pas mal gêné aussi lors de la mise en place du contenu, parce qu'évidemment on a beaucoup de restrictions, on est gênés par la mise en place un peu "forcée" on a du revoir pas mal de structure, mais c'est pour nous un point de passage, c'est temporaire, si on rencontre "un minimum de succès" on a déjà prévu de développer une version site avec un design beaucoup plus adapté, idem pour les fonctionnalités, mais on ne pouvait pas se permettre de passer directement a la case "site" en passant beaucoup plus de temps dessus, sans savoir si nous avions une simple et minime chance de pouvoir compter sur les membres pour avoir le soutien technique et moral pour le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés