[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
MERCI au baron, tu peux être fier de ce que tu (vous) avez fait de ce projet, ainsi que confiant en l'avenir du commentary sur Dofus
Encore une bonne soirée passée en votre compagnie, bravo à Jacquemart et à son équipe

Tu auras marqué ce jeu de ton empreinte, bonne chance pour la suite, Kora
Bonne continuation Ad ! Je garderai tjrs ces bons souvenirs passés au TDA en ta compagnie, ainsi que les qq goultas que j'ai pu suivre sur le CDO. J'espère que tu as toujours ton livre que j'avais signé !
Jdaystar
Le baron s'en va, mais la vie continue, et vous n'êtes pas sans savoir que nous recevons Kylls, nouveau Community Manager Dofus, dimanche lors de la grande finale du Draft&Furious.

Nous avons évidemment prévu de lui poser quelques questions, mais si de votre côté vous avez des choses à lui demander, c'est le moment de le faire savoir !
Pour demain, j'ai deux questions @Kylls !


  • Nous n'avons pas eu de réelles nouvelles sur les mesures anti-bot. Est-ce qu'elles fonctionnent bien sur Agride/Bowisse ? Peut-on espérer les voir se répandre sur les autres serveurs ? Ca fait quand même assez longtemps que ça dure...
  • Que penses-tu de la communauté d'un point de vu CM ? T'est-elle différente par rapport à avant ?
L'idée de restat ses caracs comme les équipements rapides, c'est toujours en zone "pas prioritaire" où ça a évolué ?

Est ce que vous êtes au courant que vous rabaissez l'expérience de jeu des joueurs de Bowisse pour une mesure longue, sans beaucoup de résultats visible (ce qui compte pour les joueurs) et avec comme seul avertissement une annonce ninja sur le forum officiel 2 jours avant la fermeture ? (#teamalcatraz)

Une refonte de certaine panoplie est elle prévue (type pano vicieuse) ?

Un up de l'interface quête (avec par exemple + de clarté au niveau des quête dimension, krosmoz etc.) est elle prévue ?

Que pensez de la dépopulation de certains serveurs au profit de 3-4 autres ?

Que pensez vous des nouveaux trophées qui surpassent les panoplies classique (bonus PA/Dofus) dans 99% des cas pour un prix bien moindre? Ou attendez vous le bonus qui sera donné par l'utilisation des 6 vrais Dofus (mentionné par Tot) pour équilibrer cela?

Et il ne devait pas y avoir un tournoi officiel entre les 1001 griffes et le goulta ?

Dernière modification par Prisonale ; 27/03/2016 à 10h05.
Bonjour,

Moi j'aurais une seule question : pourrait-on avoir des informations concrètes concernant le KIS ? (proche de la finalité ? ou non ?).

Je sais au combien c'est compliqué de mettre en place ce système et qu'il faut du temps (projet depuis 2012-13 il me semble..) , mais des informations claires pour savoir l'avancée du projet serait une bonne chose pour les joueurs.

En espérant voir sortir ce KIS avant ma retraite !
Étant donné que tu es assez féru de pvp, pense-tu avoir les arguments que n'avait pas Sylfaen afin de développer de manière beaucoup plus rapide le pvpm ? (à savoir le restat rapide dans la zone tournoi, les "TP" sur les serveurs tournois qui pourrait voir le jour une fois le KIS maîtrisé.. Et bien d'autres propositions qui restent à l'état de projet)
Citation :
Publié par Pikagui
Étant donné que tu es assez féru de pvp, pense-tu avoir les arguments que n'avait pas Sylfaen afin de développer de manière beaucoup plus rapide le pvpm ? (à savoir le restat rapide partout, les "TP" sur les serveurs tournois qui pourrait voir le jour une fois le KIS maîtrisé.. Et bien d'autres propositions qui restent à l'état de projet)
C'est mieux comme ça.
Dans le même ordre d'idée que Pikagui.

Doit-on voir dans ton recrutement la volonté d'Ankama de développer le pvp sur Dofus ?

Envisagez vous (a long terme) de créer de l'esport Professionel sur Dofus ?

Et aussi :
Penses tu continuer à jouer et à participer à des tournois ?
Plusieurs questions :

- Quand est ce qu'on pourra changer de classe pour un HM ?
- Quand sort le KIS ?
- Un nerf Xelor est-il prévu quand on voit sa suprématie en PvPM ?
- Que peux-tu dire sur les Ouginaks ?
- Quand sort le mangas Wakfu tome 4 ? On a pas de nouvelles depuis 2 ans lol...
Citation :
Publié par Pikagui
Étant donné que tu es assez féru de pvp, pense-tu avoir les arguments que n'avait pas Sylfaen afin de développer de manière beaucoup plus rapide le pvpm ? (à savoir le restat rapide dans la zone tournoi, les "TP" sur les serveurs tournois qui pourrait voir le jour une fois le KIS maîtrisé.. Et bien d'autres propositions qui restent à l'état de projet)
+ Des équilibrages (non refonte) de classes prévues ?
Citation :
Publié par Attirail
+ Des équilibrages (non refonte) de classes prévues ?

Dans ce cas tu veux dire: corruption?,blablot tour1? bannir les coop/téléportation en pvpm? Ça rend les combats merdiques.

Mais bon impossible équilibrer ce jeu. Les Dev s'en sont rendu compte il y a longtemps et nous troll depuis des années.

On pourra parler d'ESPORT, quand on aura un équilibrage viable pour l'instant, on attend quelques jours, les info vont sortir et après on posera les questions.
Un système de ligue est-il prévu un jour pour le Koli/KIS ? sur le principe de Lol par ex... pour garder un intérêt d'une côte élevé.

D'un point de vue perso je m'investis moins en Koli car je n'y trouve pas d’intérêt /motivation... les récompenses d'xp/kama/jeton n'ont pus de réel intérêt arriver au niveau 200 avec un certain temps de jeu... Un système de ligue pourrait remotiver les joueurs à Koli, on fixe un nombre de points minimum par ligue et les joueurs d'une même ligue s’affrontent, quand on dépasse le nombre de points on monte ou descend.
On peut adapter ce système sur une durée plus longue (ex: 1 mois) à la fin du mois tous les joueurs monte dans la ligue supérieure, ce matinée ou descende... selon leur côté /points...

À la fin de chaque mois on donne une récompense en fonction de la ligue où on se trouve et pourquoi pas du classement.
La récompense peut être un titre, ornement, ogrine, jetons... En plus d'essayer d’être le mieux classé possible.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Petite question par rapport aux roublards concernant kaboom, ce sort débuffable et de petite zone.

Les glyphes féca ne roxxent pas les alliés, la synchro non plus, les pièges sram oui mais sont durs à retourner contre la team qui les utilisent, alors que les murs de bombes oui.
Il existe certe ce sort kaboom pour se protéger 2 tours sur 3, mais sa petite zone ne couvrant que rarement toute la team (à part au tour 1-2), ainsi que le fait qu'il se fasse debuff, font qu'il est aisé pour diverses classes (xelor/panda essentiellement) de (trop ?) facilement retourner ses bombes contre le roublard.

QUESTION : Ne nécessiterait-il pas une modification, sur sa zone, son débuff, son existence même ? (cf. glyphes/synchro), ou alors le mettre permanent pour les murs, et comme actuellement pour les explos (cf. sram dur de retourner ses pièges contre lui à part en envoyant "au hasard", dur de retourner explo vs roub à part en envoyant des alliés à côté).
Je vous rappelle qu'on aura Kylls, Community Manager, il n'est pas Game Designer, alors même s'il peut potentiellement répondre à certaines questions de Game Design, il ne pourra sans doute pas répondre à une majorité, bon après il peut faire remonter vos questions, mais bon !

J'ai en tout cas pris bonne note de vos questions, et l'interview sera bien complète grâce à vous (et à Twitter).
Citation :
Publié par kadde
Un quand un serveur spécialement créer pour les tournois? Avec sauvegarde des stuffs pour les inscrits du tournois?
J'irais plus loin. À quand un serveur 1001G-like ouvert en permanence ?
Question assez simple, on peut s'attendre à voir un nouveau serveur un jour ? ou ce n'est pas du tout prévu, même à très long terme ? (je sais bien que certains serveurs sont déjà assez vides, mais je pense qu'un nouveau serveur pourrait faire revenir pas mal de joueurs qui ont stop)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés