Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'enfance d'un frère III

Par Fond-eaux Dhege le 20/9/2002 à 16:49:40 (#2196017)

Tard dans la nuit, Fond-eaux revint a u village. Les guetteurs avaient fait leur possible, au petit nombre qu'ils étaient. Des éclaireurs avaient envoyés, des patrouilleurs ailés également. Il n'y aurait aucune relâche ni cette nuit, ni la suivante. Fond-eaux avait connu son lot de batailles, mais combattre sur sa propre terre lui laissait un gout amer.

Ayant atteint la demeure familiale, il grimpa jusqu'au sommet et, tout comme il l'aurait fait du haut d'une tour, entrprit de scruter l'horizon en quête d'un signe de l'ennemi.

Le temps passa sans remous et l'aube approchait à grand pas. Un bruissement gans l'air manqua de le surprendre. Il se retourna pour voir l'un de ses frère approcher. Fond-eaux abaissa son arc et la flèche en glissa.


Fond-eaux - Tu es imprudent, frère. J'aurais pu laisser la flèche partir.

Ayrtamd Dhege - Tu n'aurais pas tiré sur moi, ton esprit est plus vif que ta main.


Secouant la tête, l'aîné soupira et reprit le guet. Parfois, il ignorait si l'apparente naïveté de son frère était de l'insouciance ou si rien n'affectait sa gaîté naturelle. Il était si jeune, cela disparaitrait avec le temps, quel dommage. Il ignorait tant de choses et en particulier aujourd'hui, il ignorait tellement les ennemis des gens libres, ce qu'ils pouvaient faire, ce qu'ils avainet déjà fait. Si rien ne se passait, il outrepasserait les conseils de Khearti et l'emmènerait loin au sud. La paix touchait a sa fin, après tant d'années, quoi qu'il aurait pu dire. Une fois la-bàs, il serait bien obligé de constater l'étendue du mal par lui-même. Ayrtamd prit place aux côté de son frère et Fond-eaux songea:


Fond-eaux Dhege - Tu n'arrive pas à trouver le sommeil ?

Ayrtamd Dhege - Non, cette chose qui pèse sur nous me serre le coeur. Je ne m'endors que pour me reveiller aussitôt.

Fond-eaux Dhege - Ne laisse pas cela te pertuber à ce point. Tu as besoin de sommeil et moi aussi . Apprend à dominer tes émotion, aussi vives soient-ellesnou ça te gacheras l'existence.

Ayrtamd Dhege - Mais il n'y a rien que je ne puisse faire. Il n'y a personne et je commence déjà à me sentir cerné, prisonnier de ma propre maison. Toi, tu patrouilleras les environs et tu seras pret, quoiqu'il advienne. Moi je resterais derrière en attendant ton retour ou pour etre assiégé.


L'archer regarda son jeune frère, son regard se perdait, loi, par delà les arbres, et son visage était durçi par l'appréhension. Cela était nouveau pour Fond-eaux. "C'est là l'oeuvre des conflits, songea-t-il, ils vous obligent à changer pour les affronter. C'est triste , je ne voulais pas que Ayrtamd perde ce feu qui l'anime. Il plaisante, il rit, il chante et danse, il rêve du haut des arbres et n'aspire à rien de plus que le vent ne cesse de souffler. Chaque fois qu'un être perd un rêve aussi simple et denué de prétention, c'est le monde entier qui en est diminué". Il cogna doucement du poing contre le toit de la maison:


Fond-eaux Dhege - Tu sais, ça n'est que du bois.

Ayrtamd Dhege - Quoi ?

Fond-eaux Dhege - Cette maison, cet arbre, les chemins que nous possedons, ça que du bois, de la terre et de la pierre. Sans plus. Je ne prendrais pas le risque de défendre cet endroit si il n'y avait que ça içi. Bien sur, j'y tient. J'ai grandi dans cet endroit. Par notre héritage, nous pouvons admirer notre passé ou nous rappeler de fce qui était autrefois. Mais je peux me rappeler tout cela sans être içi, même si cet endroit cesse d'exister.

Ayrtamd Dhege - Pourquoi irais-tu te battre, alors? Si cet endroit cesse d'être, nous l'oublierons, c'est inevitable. Je ne veux pas perdre ma maison!

Fond-eaux Dhege - Ni moi non plus. Si je me bats, c'est parce qu'il le faut. Si nous perdons, il faudra reculer. Et si nous continuons de reculer, nous finirons acculés. Mais je me bat aussi parce que je voudrais que cette maudite guerre finisse et que tu n'ai jamais à la voir autrement que dans ces livres que tu dévores! C'est la même chose Keylm qui n'as vu que de chose, quoiqu'il en dise. Et aussi pour Khearti et Wallas qui ont n'en vu plus qu'assez. Aussi, pour que la violence cesse et qu'il n'y ai plus de morts inutiles. Les gens libres ont le droit de vivre en paix!


Il se rassit, ne s'etant pas rendu compte qu'il s'était levé. Il était tendu comme rarement il l'avait éte. Oui, la guerre était là et elle s'approchait à grands pas . Elle était encore plus près que ce soleil qui jetais ses premiers rayons sur la forêt.


Ayrtamd Dhege - Si seulement il y avait plus de temps, mais il en manque toujours, n'est ce pas ? Pensa-t-il a voix haute.

Fond-eaux Dhege - Oui. Il faudra continuer de courir.


Il restèrent ainsi un temps à fixer l'horizon. De graves décisions devraient être bientôt prises.


Fond-eaux Dhege - Retourne te coucher, Ayrtamd. Prends quelques heures de sommeil. Aujourd'hui, tu prendras ton arc et tu m'accompagneras.

Ayrtamd Dhege - T'accompagner? Mais, Khearti a dit...

Fond-eaux Dhege - Khearti veut te proteger. Mais je crois que demain, nul ne sera à l'abri. Il vaudrait mieux pour toi aller au devant du danger que de rester à attendre comme un agneauà l'abattoir.

Ayrtamd Dhege - Il désapprouvera.

Fond-eaux Dhege - J'en prends la responsabilité. Tu as encore beaucoup à apprendre, mais tu es pret à te battre, je le sais. Va, maintenant, le soleil mettra du temps a se lever.


Sans autres protestations, Ayrtamd quitta son frère et redescendit du toit pour trouver un sommeil réparateur.

Par Phoenix Ardent le 20/9/2002 à 22:25:46 (#2198442)

*a toujours apprécié la famille Dhege in-game et est content de lire un écrit sur le forum*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine