Forum de Rykke-Errel - Changement de propriétaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

En ces temps froids et chargés en travail pour beaucoup, il est temps de passer la main. Voici le binz' :

Le projet de forum de Rykke-Errel était censé promouvoir l'entraide, la communauté Rykkienne, nous étions censés atteindre un pic les étés lors des épreuves communautaires du Goultarminator. Sans se voiler la face, les EC ont été supprimées, la communauté est peu voire pas motivée à passer par un forum, trop contraignant, et c'est parfaitement compréhensible, bref, c'est un échec.

Le forum de Rykke-Errel a donc servi de "partie privée" lors des pourparlers du Goultarminator IV, ceci avec plus ou moins de partialité, je ne reviendrai pas là-dessus, j'ai déjà tout dit dans une kikoovidéo, me MP si vous voulez plus de détails.

Je me projette un peu vite, mais je pense qu'il nécessaire déjà de vous faire part de ma non-envie de faire bouger les choses cette année pour le tournoi phare PvP de Dofus, trop de magouilles, trop de prises de tête pour des personnes qui vous le rendent pas, puis la plage c'est quand même cool, comme on dit : "J'ai donné, merci".

C'est pour ça que, si jamais une personne sérieuse parmi vous se sent d'attaque pour essayer de bouger la communauté THL PvPiste, pour "tenter d'organiser" le Goulta' V, je suis parfaitement enclin à vous donner un droit d'admin pour la gestion du forum (et donc d'une hypothétique partie privée), je pourrai évidemment donner un coup de main si besoin est, mais ça n'ira pas plus loin.

Je résume ce petit pavé en deux points pour les fainéants :

► Je me présenterai sans doute pour le Goulta' V (à voir quand même en fonction des règles) mais je refuse "de TENTER d'organiser le serveur".
► Le forum de Rykke-Errel est libre, pour l'organisation du Goulta prochain, mais aussi pour ses objectifs initiaux (2nd paragraphe). Je laisse qui en a l'envie et le temps s'en charger, perso j'ai plus le temps.

Il va de soit que je vais éviter de laisser le forum au premier venu (suivez mon regard ... Oh un migrant de moins d'un mois ! ). Souvenez-vous également que c'est Cupidus qui a les pass "maître" de l'admin, vous aurez donc un magnifique boulet à traîner. (Et je pèse mes mots, boulet/peser, c'est beau hein )

Bien cordialement à vous.

NB : le lien du forum, pour ceux qui ont zappé : http://forum-rykke-errel.forumgratuit.org/
Bon Dommage, mais t'a raison, le forum s'est passée en mode inactif il y a déjà un moment, Donc Félicitations au prochain Admin, et Pour l'organisation du serveur, quand le temps va venir, on va pas croiser nos bras ça c'est sûr .


Cordialement,
Zeto'/Folx
Pancakes et sirop d'erable
Le remplaçant va avoir un boulot monstre. Faudrait quelqu'un d'influent. Qui puisse y passer du temps.

J'ai été /away pendant 1 ans et demi, ( welcome back ). La communauté de Rykke Errel a merdé pendant me Goulta' 4 ? Il s'est passé quoi ? Pourquoi cet abandon ? T'es un des plus vieux joueurs de Rykke, un des plus emblématiques ... WTF ?
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
Souvenez-vous également que c'est Cupidus qui a les pass "maître" de l'admin, vous aurez donc un magnifique boulet à traîner. (Et je pèse mes mots, boulet/peser, c'est beau hein )
Il joue encore ce Cupidus ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi tient-il à être encore le maître admin ?
Et si c'est réellement un boulet, pourquoi n'as-tu pas prit l'initiative de faire un forum de ton côté, histoire de ne pas dépendre de lui ?
Salut à toi, bien dommage tout ca mais je te comprend bien, je retrouve des raisons pour lesquelles j'avais décidé de partir du serveur à l'époque.
Ne serait ce pour le journal, ou bien l'activité de radio et clan qui essayent d'apporter du neuf quand ils peuvent, j'aurai bien tenté de reprendre le forum mais moi aussi j'ai donné pour le goultar et à l'idée de gérer cette période ne me tente pas du tout.

J'espère que le forum trouvera un bon repreneur, et que le journal continuera de nous régaler.
Citation :
Publié par Draky'
J'ai été /away pendant 1 ans et demi, ( welcome back ). La communauté de Rykke Errel a merdé pendant me Goulta' 4 ? Il s'est passé quoi ? Pourquoi cet abandon ? T'es un des plus vieux joueurs de Rykke, un des plus emblématiques ... WTF ?
On ne peut malheureusement plus parler de communauté de Rykke-Errel, comme certains me l'ont dit par MP suite au message initial, les migrations ont tout tué. Je ne dis pas que la communauté, celle qui a farmé lors des EC des trois premiers GT entre autre, n'existe plus, mais plutôt qu'elle est noyé dans la masse de kikoolol.
En ce qui concerne mon "abandon", c'est un manque latent de motivation, et surtout de temps.

Citation :
Publié par Zoha
Il joue encore ce Cupidus ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi tient-il à être encore le maître admin ?
Et si c'est réellement un boulet, pourquoi n'as-tu pas prit l'initiative de faire un forum de ton côté, histoire de ne pas dépendre de lui ?
Il ne joue plus depuis plusieurs années, son retour pour le GT III n'était ... Rien.
Refaire un forum impliquait de repartir de zéro, lorsque j'ai repris le projet du forum de Rykke-Errel par respect pour son travail et là encore par manque de temps, j'ai préféré reprendre sa base. Une erreur, puisqu'il s'est pas gêné pour observer des choses qu'il n'aurait pas du voir, ni se mêler. (par exemple les conversations des équipes participantes au tournoi) Il m'en aura mis plein la gueule quand même, et cela avec une vulgarité et un tact magnifique. x')
HS mais vu que ça en parle: le changement de la communauté n'a pas changé que sur Rykke mais également sur les autres serveurs. Sinon, j'espère que tu me considères pas comme "la masse de kikoolol" vu que j'suis une migrante !


Et pour parler du forum en lui-même, est-il si pertinent que cela ? Il était très intéressant lors des épreuves communautaires par tes dires (mais celles-ci ne sont toujours pas revenues) ainsi que lors de la préparation du Goultarminator. De ce fait, est-ce que le forum est intéressant hors période tournoi ?
Les gens, lorsqu'ils font une recherche et/ou demande de l'aide, ont déjà le forum officiel ainsi que JOl. Qu'est-ce qui peut donc les motiver à aller sur ce forum ?
D'ailleurs, je pense que c'est pour ça qu'il est peu visité actuellement.
Il y a plus de grosse commu' ... Je suis déception.
J'était tellement fier de mon serveur, lors des premiers Goulta' ...

On trouve encore de temps en temps des gens qui tentent de fraterniser, de parler, de jouer dans un MMO. Mais, c'est rare ...

C'est tellement triste ... Il y a une commu' sur Rykke, mais la majorité joue tout seul ou en multi. Les gens se regroupent par tranche de niveau. En creusant un peu, je suis sur que l'on peut tomber sur de super gens mais des débutants, qui vont rejoindre le mouvement dominant.

Plus j'y repense, plus je me dit que le serveur uniquement solocompte, serait une utopie. Mais si beau ... O_o. Tout est niqué ...

Aucun rapport, mais AG fait quand même de la merde ... Quand je vois ce qu'ils font comme nerf, notamment sur l'Eca, que j'ai pris pour mon retour ...
Laisse couler ce forum sans intérêt qui aura au final plus diviser qu'autre chose.

Quant au reste, libre à toi. Je ne vois cependant pas pourquoi insister sur le "TENTER", alors que tu étais aussi fautif que tes petits camarades caractériels accro' du moment. Tu es trop émotif, c'est dommage.
Le souci c'est que des irréductibles sont encore actif dessus déjà qu'on a pas été prévenu pour cette passation de pouvoir : doit t'on vraiment déménager ?

Sa commence à devenir lourd de subir plus qu'autre chose alors qu'on est l'une des seules parties active
@Zoha : à la base il devait promouvoir l'entraide. Bon, on est forcé de constater que ce mot n'existe pas sur Dofus. Il devait aussi promouvoir certains projets, la journal de Ponos, et une radio qui finalement n'a jamais vu le jour. Je n'ai jamais reçu d'autre projet cohérent, bref, un flop, une utopie, un fail.

@Yaki : on a beau vouloir apprendre à lire aux ânes, ceux-ci ne feront que te chier des crottes dans les bottes. Sinon le coup du responsable mais pas coupable sonne bien : quand je dis "tenter", c'est bel et bien parce que ça a été un échec cuisant pour le Goulta' IV, et une semi-réussite pour le Goulta' III. Pour le "fautif", je ne vois pas en quoi, si tu pouvais éclairer ma pauvre petite lanterne.

@Ponos : tu es très gentille, mais tu n'as pas de rôle de victime à jouer ici. Un admin viendra, peut-être, mais rien, strictement rien ne changera dans vos habitudes.
Et je vois pas en quoi je devais te prévenir, vu qu'il n'y rien encore de fait.
@Ponos: Je ne rejoue que depuis peu, mais ton projet était déjà en place à l'époque. Peut être serait il temps de penser à créer une adresse uniquement pour ça?
Ce sera forcément mieux que de dépendre d'autres personnes qui semblent préférer s'adonner aux divers jeux de pouvoir, qui seront, je n'en ai nul doute ravivé à l'approche de l'été plutôt que d'essayer de rassembler les derniers morceaux d'une communauté meurtrie par les divers coups bas, et dénaturée par les migrations intempestives.

édit: évitons aussi de nous lancer dans des discours tel que "Ma personne aurait été en joie de m'occuper du forum, mais en fait non lol^^^^"
Citation :
Publié par Luma'
@Ponos: Je ne rejoue que depuis peu, mais ton projet était déjà en place à l'époque. Peut être serait il temps de penser à créer une adresse uniquement pour ça?
Ce sera forcément mieux que de dépendre d'autres personnes qui semblent préférer s'adonner aux divers jeux de pouvoir, qui seront, je n'en ai nul doute ravivé à l'approche de l'été plutôt que d'essayer de rassembler les derniers morceaux d'une communauté meurtrie par les divers coups bas, et dénaturée par les migrations intempestives.
"
J'avais déjà crée l'adresse j'ai quitté celle ci pour le forum rykke . Bref bon courage .
Cac: Je répondais à Yaki.
J'aurais trouver sa normal de prévenir ceux qui bossent avec toi . Mais bon au pire j'ai qu'a déménager quelque truc
Quel intérêt le problème c'est pas le forum. C'est pas en ajoutant une jolie couleur bleu et des banderole poney arc-en-ciel que ça marchera mieux. Le problème c'est que la petite partie de la communauté qui participe au goulta ne suis pas le mouvement.
Imo, après deux années à me casser le cul à faire une "partie privée" et essayer d'organiser des entraînements et à parler de stuff, ça sert à rien.

Pour les entraînements, c'est pas en conditions réelles, niveau stuff, niveau équipe et niveau maps (même si apparemment les maps koli vont enfin être accessibles dans une màj futures). On a rien eu de constructif pour ce qui a été fait, c'est un fait. Les seuls vrais entraînements valables sont ceux sur le serveur tournoi, avec SON équipe, et là encore ça paye pas tout le temps (coucou j'te DDOS lol²).

Pour le stuff, si un gars n'est pas foutu de savoir comment tirer le maximum de son perso, son "skill" ne sera pas au minimum attendu pour un tournoi de cette envergure. Pour moi c'est une évidence, après ce n'est que mon humble avis.

Enfin, refaire un forum c'est la loose. Pour le GT III, j'avais fait ça sur le forum de ma guilde du moment, la WG, ça avait bien marché. Il suffit de faire confiance un peu aux têtes pensantes, mais pour ça, faut savoir ravaler son égo, chose pas facile pour moi, par exemple.

Bref, de toute façon c'est pas le sujet.

Edit : Merci Yaki.

Dernière modification par [Ryk]-Cac-arm- ; 25/02/2013 à 22h40.
Un tel forum pourrait réellement servir si la communauté se décidait à l'utiliser réellement et pas que lors du Goultarminator.

Je vais prendre le serveur d'Hecate qui ont leur propre forum (voir ici). Ceux-ci ne viennent quasi jamais sur JOl et/ou le forum officiel. Leur forum a une réelle importance et est souvent regardé. Le forum de Rykke est désert quand le Goultarminator n'est plus là et du coup, en refaire un ou passer le flambeau pour, au final, ~2 mois c'est un peu con. Autant faire une zone privée sur un forum de guilde et basta. Ceci dit, faut bien entendu que les modérateurs de ce forum de guilde soient neutre; chose pas aisée et qui risque de mettre de l'huile sur le feu.
J'appuie Cac, les différents entraînements qui ont eu lieu par le passé ne servait que de passe-temps ou de spectacle, nous étions loin, très loin des conditions réelles d'un match de Goultarminator.
Lors du Goultarminator IV le forum qui auraient dû nous rassembler nous a au contraire divisé, je comprends que Cac en ait marre après tous les reproches que certaines personnes lui ont fait.
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
on a beau vouloir apprendre à lire aux ânes, ceux-ci ne feront que te chier des crottes dans les bottes. [...] Pour le "fautif", je ne vois pas en quoi, si tu pouvais éclairer ma pauvre petite lanterne.
Pourquoi voudrait-on apprendre à lire aux ânes ? Ce n'est ni leur rôle, ni dans leurs attributs, perte de temps total. Tu as pris cette organisation bien trop au sérieux.

Tu es aussi fautif que les autres parce que tu n'as pas fait tout ton possible pour rester neutre, pour apaiser, pour ne pas entrer dans le jeu de personnes n'étant pas apte/capable de faire preuve de maturité alors que tu étais en position clef. Trop investi. Tu t'es "cassé le cul" à tort. Pire, tu as toi-même "magouillé".

Il ne s'agit en rien de t'enlever le mérite d'avoir tenu le rôle, de te faire un procès ou autre connerie. C'est juste dommage parce que dans ce contexte précis, organiser, ce n'est ni jouer le petit chef ni s'attendre à récolter des lauriers à la fin. Simplement mener l'orchestre que l'on t'impose, -composé d'instruments radicalement différents certes- pour en produire le meilleur. A défaut d'un tube, d'un classique, le but est d'au moins obtenir un son qui ne casse pas les oreilles à des kilomètres.

S'il y a quelque chose qu'on a appris avec les années, c'est que le résultat final n'importe que peu. Tout ce qu'on retient, c'est la manière.
Pas evident de trouver le bon crédo pour attirer les gens, animer de la bonne maniere, aller là ou on le souhaite, et trouver le temps pour y réfléchir et l'appliquer.

Sur un jeu tel que dofus ou il y a plein de forums, de fans sites et des informations dans tout les sens, regrouper les personnes (cad les faire quitter leurs lieux de predilection pour venir chez soi) est une tâche rude. Surtout lorsque la communauté devient de moins en moins soudée.
Passer à autre chose, ça a du bon aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés