d3 sur ps4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce sera les même serveurs je suppose ? M'semble que sur les jeux genre COD un joueur console et un joueur pc n'ont pas les mêmes versions du jeu pour éviter que le déséquilibre manette/souris se sente ig. Pour D3 à priori y'a pas de raison mais sait-on jamais ?

La jouabilité me parait pas top en tout cas. Pour avoir essayé de jouer à la manette, j'étais vraiment très mal à l'aise.
Citation :
Publié par SynSiiK
Ce sera les même serveurs je suppose ? M'semble que sur les jeux genre COD un joueur console et un joueur pc n'ont pas les mêmes versions du jeu pour éviter que le déséquilibre manette/souris se sente ig. Pour D3 à priori y'a pas de raison mais sait-on jamais ?

La jouabilité me parait pas top en tout cas. Pour avoir essayé de jouer à la manette, j'étais vraiment très mal à l'aise.
Une raison simple: le chat.
Joueur PC arrive dans la partie: "Salut"
Joueur console: "..."
Joueur PC: "Tu veux faire le keywarden?"
Joueur console: "..."
Joueur PC: "Tu veux cet anneau?"
Joueur console: "..."
Joueur PC a quitté la partie.


Sinon la jouabilité doit forcément être adaptée pour console. Tu ne peux pas avec des skills qui nécessitent de clicker sur une cible. D'ailleurs, comment ca se passe de base pour attaquer surles hack'n slash consoles? On attaque juste l'ennemi en face de soi? On s'approche d'un ennemi, on appuie sur le boutton attaque et hop ca le focus?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Sinon la jouabilité doit forcément être adaptée pour console. Tu ne peux pas avec des skills qui nécessitent de clicker sur une cible. D'ailleurs, comment ca se passe de base pour attaquer surles hack'n slash consoles? On attaque juste l'ennemi en face de soi? On s'approche d'un ennemi, on appuie sur le boutton attaque et hop ca le focus?
Me semble que sur BG2 c'était a peu près ca, avec la direction+touche pour viser au CaC. Mais après y'a d'autre idée a développer, du genre un tir a distance via une gachette enfoncé ou un truc du genre p'tet.
Ca va être drole si il ouvre un hv payant sur la pop. de CoD, oh oui ca va être drole.
Tant mieux pour les consoleux, ils pourront profiter de Diablo (et ceux qui aiment troller le jeu, ne voyez pas une perche à attraper dans cette phrase, merci).

Je suis quand même curieux de savoir si à part l'interface ce sera le même jeux avec la même communauté, même si c'est techniquement possible de faire jouer les gens sur pc et play ensemble, ça impliquerait l'existence de l'HdV dans la version console.

Je verrais plutôt une communauté à part avec des règles de loots/craft différentes et sans HdV, mais si c'est ça, ça coince aussi car ça ferait sûrement migrer les joueurs pc vers la console, ou pas, je suis intéressé de voir comment ils vont goupiller ça en tout cas, mais j'imagine que des transactions avec com' entre les joueurs de salon ça doit être plus que tentant pour bli² ...

J'ai vraiment aucunes inquiétudes sur la jouabilité du jeu manette en main, le gameplay c'est leur marque de fabrique et s'ils reviennent sur console après autant de temps c'est qu'ils ont trouvé moyen de rendre le jeu fun sans souris/clavier, aucuns doutes là-dessus.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Une raison simple: le chat.
Joueur PC arrive dans la partie: "Salut"
Joueur console: "..."
Joueur PC: "Tu veux faire le keywarden?"
Joueur console: "..."
Joueur PC: "Tu veux cet anneau?"
Joueur console: "..."
Joueur PC a quitté la partie.
sa promet, une coopération d'un nouveau genre !
On peut faire des bons H&S sur console (comme Baldur's Gate: Dark Alliance) et D3 aura certainement du succès. Mais je n'aime pas l'idée d'une extension de D3 retardée parce que les devs bossent sur la version console.

Et je suis surtout inquiet si cette idée de multi-plateformes devient courant pour le futurs titres Blizzard (l'histoire récente des multi-portages a démontré que la qualité technique et la longévité souffraient d'un nivellement par la bas).
Citation :
Publié par Senjougahara
Je verrais plutôt une communauté à part avec des règles de loots/craft différentes et sans HdV, mais si c'est ça, ça coince aussi car ça ferait sûrement migrer les joueurs pc vers la console
Mmmh non, j'pense que ce sera plutôt l'inverse. Y'a + de joueurs qui adhèrent à l'ah et même l'ahrm que l'inverse, même si c'est trop hype de se la jouer oldschool, imo.

Perso depuis que jme suis fait bananer en achetant une Xbox 6 mois avant la xbox 360 je fais la gueule aux consoles, donc D3 sur ps4 n'est pas prêt d'arriver chez moi. Ni la PS4 d'ailleurs.


EDIT en bas : Blizz a annoncé et rappelé plusieurs fois que D3 ne serait pas dédié à l'esports, et ne le sera sûrement jamais. Et tant mieux. A moins que tu parles de la compétitivité du jeu en lui-même ? De ce point de vue là ils sont peinards aussi vue la concurrence

Dernière modification par SynSiiK ; 21/02/2013 à 10h03.
Citation :
Publié par Star0x
Mouais , donc Blizz mise sur les nouveaux joueurs et non sur la compétition en voulant accroître le nombre de joueur par le biais d'une nouvelle plateforme .
Sérieusement, aujourd'hui quelle partie du public ciblé par D3 n'a pas de PC et ne l'a pas déjà ?
Avec tous les histoire de PEGI-truc Blizzard peut pas se dire qu'ils ciblent les kévin de 10 ans qui n'ont pas de PC mais à qui papa/maman payent des consoles ?
Du coup, qui va acheter D3 sur PS3/4 quand il sortira, au minimum fin 2013 (soit plus d'1 an et demi après sa sortie PC), au prix fort je suppose ?
J'ai du mal à concevoir l'intérêt de ce portage si longtemps après

Pourtant avant que Chris mentionne Diablo, j'étais un peu content que Blizzard décide de revenir sur console.
Citation :
Publié par Furiouss
Sérieusement, aujourd'hui quelle partie du public ciblé par D3 n'a pas de PC et ne l'a pas déjà ?
Du coup, qui va acheter D3 sur PS3/4 quand il sortira, au minimum fin 2013 (soit plus d'1 an et demi après sa sortie PC), au prix fort je suppose ?
J'ai du mal à concevoir l'intérêt de ce portage si longtemps après
J'ai pas compris la première phrase ?
Toute les personnes qui on d3 on une ps3?
(On dirais le meme sujet que le débat sur l'autenticator et l'obligation d'un smartphone ; / (dédicace à Bru ²) )

Sinon , tu a les personnes qui ne connaisse pas d3 et qui vont tomber dessus par hasard dans un rayon du supermarché , et une bonne partie qui connaisse et qui voudrons l'essayer sur ps3 pour le petit + qu'il devrais contenir.

Dernière modification par Star0x ; 21/02/2013 à 10h45.
Quand tu vois que CoD Declassified se vend comme des petits pains sur Vita alors qu'il n'apporte rien de neuf (noté 3/20 sur jv.com), que son multi bug à mort et que son solo se finit en moins d'une heure. Tu te dis que D3 sur PS3 / PS4 a toute les chances de devenir un futur hit
En faisant abstraction de l'âge (c'est fout à en croire certains il n'y aurait que les enfants et les ados jouant sur console), il y a énormément de joueurs financièrement autonome qui ne jure que par la console (pc trop compliqué/cher, ne comprenant pas la différence entre du vrai full HD à 60fps et de la HD ready à 30fps avec du motion blur pour cacher l'aliasing de cochon dans tout les sens etc...), avec un vieux laptop de chez carrouf à côté qui galère à faire tourner les jeux sur facebook

Faut laisser un minimum de crédit à bli² quand même, il doit sûrement y avoir de l'étude de marché derrière avant de se lancer dans l'aventure console, en plus ils annoncent direct le jeu pour ps3 et 4.
Citation :
Publié par SynSiiK
ils sont peinards aussi vue la concurrence
En effet, aucune concurrence possible

Ils ont très bien ciblé leur marché. Sont doué pour ça.

Citation :
Publié par Senjougahara
Faut laisser un minimum de crédit à bli² quand même, il doit sûrement y avoir de l'étude de marché derrière avant de se lancer dans l'aventure console, en plus ils annoncent direct le jeu pour ps3 et 4.
Dois y avoir un bon paquet de $$ à se faire la dessous, c'est sur.

Ravis d'avoir betatest d3 pour que d'autres s'amusent sur Ps3

Dernière modification par Pakku ; 21/02/2013 à 11h01.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Une raison simple: le chat.
Joueur PC arrive dans la partie: "Salut"
Joueur console: "..."
Joueur PC: "Tu veux faire le keywarden?"
Joueur console: "..."
Joueur PC: "Tu veux cet anneau?"
Joueur console: "..."
Joueur PC a quitté la partie.
Dieu inventa les casques et les micros pour permettre aux joueurs sur console de discuter, c'est magique.
J'aimerai de l'audio sur D3 PC d'ailleurs.

Vous oubliez aussi que Diablo premier du nom est sorti sur Playstation, ce n'est pas une révolution.
Citation :
Publié par Daarky™
Vous oubliez aussi que Diablo premier du nom est sorti sur Playstation, ce n'est pas une révolution.
Tu peux pas comparer un pet project sorti vite fait comme ça sans aucun suivi avec un jeu annoncé lors de la conférence de présentation de la ps4. Le fait que d3 soit mis en avant lors de cette conf montre que c'est pas juste un portage parce que c'est possible, mais un élément profond de stratégie, probablement prévu depuis très longtemps et qui explique sans doute un certain nombre de choix en matière de game design.
Ca a beaucoup d'implications sur la version PC, probablement négatives pour la plupart.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés