[Actu] Journal des Développeurs: Changements dans les sets et loots de l'Update 10

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Cette actualité a été publiée le 20/2/2013 à 23:47 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
A l'approche de l'Update 10, Jonathan Steady nous donne plus d'informations sur les changements à venir dans les tables de loot et les sets d'armure.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Chaque groupe d'instance se spécialise dans un certain nombre de classes et template. Ainsi, un DPS recherchant un collier ne le trouvera pas dans la même instance qu'un Tank cherchant un collier, toutefois les taux de drop de loot de niveau Légendaire est équivalent pour chaque classe ;
Bien Parfait comme ça on fera des instances à 4 tanks pour esperer voir du loot .
Citation :
- Dans la catégorie "nouveaux loots", on trouvera deux nouveaux sets d'armure dans les raid de l'Erebor, le set d'Erebor Inférieur et celui d'Erebor Supérieur. Le premier pourra être acheté contre des marques d'escarmouches mais demandera d'avoir terminé Niveau 1 des nouveaux Raids pour être débloqué. Pour obtenir le second, il faudra déjà posséder le premier, avoir terminé le Niveau 2 des nouveaux raids, et obtenir des Gemmes à trouver durant les raids, ou à acheter à l'Hôtel des Ventes.
Bah voila de quoi valoriser les HLeurs...
Les HLeurs attendent surtout que turbine enleve cette attribution de loot bidon en raid!

un HLeurs ne joue pas pour lui mais pour un groupe et que le jeu permette qu'un méné drop 3 bouclier legendaire lié a l'obtention alors que ses compagnons d'armes n'en n'ont pas est une abberation.

qu'il remette les coffres de ost, relique et heritage directement distribué dans les coffres et les autres loot au dé.

Ou mieux, créer une regle de loot qui donne le droit de choisir (j'ai peur que les dev en soit incapable, ca va etre trop dur pour eux ^^)

En tout cas, j'espere que les nouveaux raids (en T2 je précise) vont envoyer du paté parcequ'avec TESO qui arrive en mai, ils vont peut etre perdre des joueurs
Citation :
Publié par pitchounne
parcequ'avec TESO qui arrive en mai, ils vont peut etre perdre des joueurs
Il a été dit la même chose pour STWOR, Warhammer, GW2, AOC, et toutes les extension de wow....

le jeu est toujours là
Citation :
Publié par pitchounne

un HLeurs ne joue pas pour lui mais pour un groupe et que le jeu permette qu'un méné drop 3 bouclier legendaire lié a l'obtention alors que ses compagnons d'armes n'en n'ont pas est une abberation.
ah je dois etre bete, je pensais que les joueurs (et les "HLeurs" plus particulièrement) jouaient pour le challenge de tomber des instances difficiles, le défi, la difficulté, le jeu quoi....

Wykin
Estel
Citation :
Il a été dit la même chose pour STWOR, Warhammer, GW2, AOC, et toutes les extension de wow....
le jeu est toujours là
Je pense que les joueurs qui voulaient partir ont eu de très nombreuses occasions de le faire, et la communauté qui est là (et grandit) reste par amour particulier pour le jeu, donc je ne m'inquiète pas trop.
Citation :
Publié par vince0509
ah je dois etre bete, je pensais que les joueurs (et les "HLeurs" plus particulièrement) jouaient pour le challenge de tomber des instances difficiles, le défi, la difficulté, le jeu quoi....

Wykin
Estel
Six messages et c'est reparti...

Quand on joue en équipe régulièrement, on peut avoir envie de faire progresser son équipe en donnant les loots à ceux qui en profiteront le plus "pour le challenge de tomber des instances difficiles" la prochaine fois qu'on les tentera. J'ai souvent passé mon tour sur des loots, le nouveau système ne le permet plus.
Enfin le nouveau système propose du loot bleu lié à l'équipement

A en croire certain, le gold ne servait à rien et les loot bleu était mieux.

Enfin c'est les mêmes qui le clame qui s'en équipe.
Citation :
Publié par Maelendil
Six messages et c'est reparti...

Quand on joue en équipe régulièrement, on peut avoir envie de faire progresser son équipe en donnant les loots à ceux qui en profiteront le plus "pour le challenge de tomber des instances difficiles" la prochaine fois qu'on les tentera. J'ai souvent passé mon tour sur des loots, le nouveau système ne le permet plus.
Dans le nouveau systeme les loots sont liés a l'equipement, donc je ne vois pas ce qui empeche de donner les loots interessants aux membres de ta conf si l'objet que tu as looté ne te convient pas et peut leur convenir (meme classe, ou caractéristique principale identique etc...)

Wykin
Citation :
Publié par pitchounne
un HLeurs ne joue pas pour lui mais pour un groupe et que le jeu permette qu'un méné drop 3 bouclier legendaire lié a l'obtention alors que ses compagnons d'armes n'en n'ont pas est une abberation.
Je quote, parce que certains ont du mal à la lecture apparemment.

C'est déjà arrivé deux fois chez nous... un légendaire qui drop pour quelqu'un qui l'a déjà, et l'autre méné/capi peut juste pleurer ...


ps : Je reste sur le jeu surtout par habitude, pour ma confrérie et amour du SDA.... pas du jeu en lui même perso
Citation :
Publié par vince0509
ah je dois etre bete, je pensais que les joueurs (et les "HLeurs" plus particulièrement) jouaient pour le challenge de tomber des instances difficiles, le défi, la difficulté, le jeu quoi....

Wykin
Estel
c'est exactement ca!

Et si tu pense que les derniers défi du jeu sont disponible a un groupe de joueurs qui se balade en stuff 3A 85 avec stuff orthanc, c'est que ta vision du HL est mauvaise! Il faut que le groupe se stuff petit a petit des down du groupe. Tu commence par les boss les plus facile (type foudre a orthanc) pour apres aller vers les défi plus dur (feu froid, ombre)

A l"époque 75, tenter feu froid défi sans avoir au moins 4 dps en 1er age (et avoir les tank qui tiennent aussi), ca n'avait pas de sens! il fallait du burst, c'est tout!

la avec leur systeme, c'est impossible! Les stuff jaune (lié a l'obtention) est clairement au dessus (je prend l'exemple du bouclier méné qui apporte rien qu'a lui 700 de mastering et 3% de heal sur ton sort de base)
eh ben non, tu l'auras jamais alors que ton compagnon qui n'en n'a plus besoin l'a en 3 exemplaires :s

on perd la notion de guilde et on se rapproche de plus en plus du LookingForRaid PU de wow!
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Il a été dit la même chose pour STWOR, Warhammer, GW2, AOC, et toutes les extension de wow....

le jeu est toujours là
Oui mais dans quel état ... C'est pas parce qu'il avait 1000 voitures qui prenaient l'autoroute et qu'ensuite il n'en reste plus que 100 que l'on peut se réjouir en disant "oui mais l'autoroute est toujours là" ...

Chaque nouveau jeu grignote un peu plus les quelques miettes de parts de marché Lotro dans le domaine des MMO ... C'est dommage mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par wolliw
Oui mais dans quel état ... C'est pas parce qu'il avait 1000 voitures qui prenaient l'autoroute et qu'ensuite il n'en reste plus que 100 que l'on peut se réjouir en disant "oui mais l'autoroute est toujours là" ...

Chaque nouveau jeu grignote un peu plus les quelques miettes de parts de marché Lotro dans le domaine des MMO ... C'est dommage mais c'est comme ça.
Tu as des chiffres ou c'est juste un ressenti ?
Parce que si tu vois les joueurs qui partent, vois tu ceux qui arrivent ?

Enfin, je dirai que c'est normal qu'un jeu perde des joueurs au fil du temps, au fur et a mesure qu'il vieilli. C'est illusoire de penser pouvoir retenir tout les joueurs avec toujours plus. Au bout d'un moment y'a un truc qu'il faut prendre en compte et que rien ne peut venir contrer, la lassitude. Tu peut proposer tout ce que tu veut, à un moment les gens en auront juste marre de ce jeu, donc ils iront voir ailleurs.
C'est forcément un ressenti puisque nous n'avons aucun chiffre. C'est mon ressenti après d'autres joueurs n'ont pas la même impression. Je donne mon point de vue rien d'autre (je veux éviter les débats sans fin ou les attaques personnelles ... ou autre).

Heureusement qu'il y a de nouveau joueurs sinon il ne resterait plus grand monde sur le jeu. En cela, les FreeToPlay permettent au jeu de continuer à vivre, donc ce ne fut pas si inutile comme politique commerciale de la part de Turbine.

La lassitude, oui tu as raison, mais ce qui me fait dire cela c'est juste le fait qu'il est de plus en plus compliqué à certains moments de monter des groupes. C'est en cela que je dis qu'il y a sans doute moins de monde. Je me rappelle de l'extension du pays de Dun et des nombreuses demandes pour escarmouches ou instances sur le global, des nouvelles confréries qui sont apparues etc J'espère juste que le dynamisme revienne sur le jeu mais je n'en suis pas sûr ^^
Citation :
on perd la notion de guilde et on se rapproche de plus en plus du LookingForRaid PU de wow!
T'es excessif quand meme , vu la gueule du chercheur d'instance on en est pas rendu là

Citation :
ps : Je reste sur le jeu surtout par habitude, pour ma confrérie et amour du SDA.... pas du jeu en lui même perso
Combien sommes nous dans ce cas là sérieusement ....
Citation :
Publié par Maelendil
Le pic le plus récent c'est la sortie du hobbit. La maintenance de la semaine dernière se voit encore clairement, il faut attendre une semaine ou deux pour avoir un niveau actuel un peu plus clair.
Je te fais confiance pour poster un graphique... lisible (car franchement là, on y voit rien) avec le niveau des joueurs sur une semaine "normale", hors période de vacance scolaire aussi.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Je te fais confiance pour poster un graphique... lisible (car franchement là, on y voit rien) avec le niveau des joueurs sur une semaine "normale", hors période de vacance scolaire aussi.
Il n'y a pas vraiment de semaine normale, en tout cas ce que tu verrai sur une semaine c'est que les gens ont plus de temps pour jouer le WE. Mais je peux poster une image d'un autre site qui sera peut-être plus claire :

plot-Estel-mean.jpg

On voit les logins tomber à zéro tout à droite de la courbe, et remonter fortement le WE quand tout le monde est venu vérifier que les serveurs étaient up. J'ai pris ce graphique parce qu'on y voit bien l'impact de RoI, de steam, et de la sortie du film du hobbit. Les pointillés marquent des intervalles de deux mois. La courbe verte est une moyenne glissante sur la semaine, la rouge est une moyenne glissante sur 24h.

Le lien pour voir toutes les images : http://wavehh.dyndns.org/lo/index.html
Tout ce que je vois c'est qu'il y a eu une baisse conséquente depuis la dernière extension, et il faut prendre en compte les baisses des mois précédents ...

Pour le film, je pense que c'est anecdotique. De plus on voit pas les connexions par niveaux, c'est-à-dire qu'on a perdu du monde mais qu'en plus beaucoup de nouveaux joueurs viennent de temps en temps sur le jeu, et montent lentement leurs persos (chacun fait ce qu'il veut) mais ce qui peut expliquer la baisse notable de joueurs au level 85.
Citation :
Publié par wolliw
Pour le film, je pense que c'est anecdotique.
Je ne suis pas d'accord. Le pic est bien plus grand que la sortie de steam, et les joueurs sont probablement plus enclin à rester que ceux de steam, car plus intéressés par l'idée de la terre du milieu que ceux qui ont installé le jeu depuis steam (qui ont certainement d'autres titres installés).

Pour le niveau c'est aussi une question de point de vue : quelqu'un qui farm des instances 85 a probablement moins intérêt à dépenser de l'argent que quelqu'un qui débute et qui doit acheter toutes les zones. Il ne faut pas essayer de faire dire aux chiffres plus qu'ils ne peuvent.

Ce qui est clair c'est que RoR s'est moins bien vendu que RoI, même si l'effet "hobbit" a probablement ramené une partie des joueurs qui avaient suivis RoI et pas RoR.
Quand je dis anecdotique, c'est surtout le fait que je ne suis pas sûr que les gens restent ou jouent beaucoup d'heures sur le jeu. C'est un peu comme une mode, ça dure quelques semaines voire deux ou trois mois maxi ...

Pour la dernière extension, je comprends les chiffres. Très chère pour en fait pas grand chose ... à part une réelle déception pour moi ...

Pour les instances, raids etc je peux dire que lors de la sortie foret noire qui n'était pas la plus intéressante des extensions, ou la période ost, je peux dire qu'il y avait de l'annonce en veux-tu en voilà, on sortait d'une instance on trouvait aussitôt, là c'est plus dur et encore plus pour les raids où tu risques plus une longue soirée sans rien réussir.

D'ailleurs, Saroumane T2 défi plus dur en 85 qu'en 75 ? J'ai l'impression que malgré up de niveau cette partie du raid est encore très compliquée pour de nombreuses confréries.
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