tour gamer silencieuse (1250 euro TTC environ / pas d'écran / OS inclus)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un pote me demande une config silencieuse, sauf que, même si j'ai des bases, je ne suis plus du tout à la page. C'est pour ça que je me tourne vers vous :

* Config gamer
* Pas besoin d'écran
* Besoin d'un OS (7 ou 8 + start 8 haha)
* Silence
* Montage compris
* La tour ne doit pas être une tour de tuning ou jacky. Quelque chose de sobre et si possible pas énorme.

Le but est d'avoir un PC actuel, faisant si possible tout tourner sans soucis et produisant le moins de décibel car il se situe dans son salon.
Il m'a également indiqué que AMD ou NVIDIA peu importe, le principal c'est que la carte soit le plus silencieux possible.

Voila vous remerciant par avance.
Précise la résolution de l'écran sur lequel il va utiliser le PC, histoire qu'on sache sur quelle carte graphique partir. Je suppose que c'est du 1920X1080, mais peut être que c'est plus aussi.
Citation :
Publié par Shavyi
Précise la résolution de l'écran sur lequel il va utiliser le PC, histoire qu'on sache sur quelle carte graphique partir. Je suppose que c'est du 1920X1080, mais peut être que c'est plus aussi.
renseignements pris, c'est du 1920, un 26 pouces
Boîtier mini tour ... config musclée avec OC en option ... niveau sonore très correct en 7V (réglable par le réhobus fourni).
Pour faire mieux en silence, il aurait fallu prendre un Define Mini ... mais il est introuvable.

Boîtier Fractal Design Arc Mini - Noir 1 78,89 €
Alim Be Quiet Pure Power L8 - 630W 1 87,89 €
Carte mère Asus P8Z77-M 1 108,29 €
Processeur Intel Core i5 3570K 1 216,99 €
Ventirad Thermalright HR-02 MACHO Rev.A 1 47,95 €
Mémoire Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 1 39,65 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 670 PE OC - 2 Go (N670GTX PE 2GD5/OC) 1 389,99 €
SSD Samsung Serie 840 - 120 Go 1 92,89 €
HDD Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 1 64,99 €
DVD LG GH24NS95 - OEM 1 17,89 €

OS Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 104,95 €
Montage Materiel.net Montage 1 39,90 €

Total = 1292,77 € chez materiel.net (hors frais de port).

Le Arc Mini est en pénurie comme une grande partie de la gamme Fractal Design et ce, chez pas mal de VPC ... donc attendre serait pas mal, parce qu'en mini tour, ya pas grand chose d'intéressant.
Je comprends pas ton choix de CG sinju

J'aurai mis une sapphire 7870 xt à la place ce qui permettrais de mettre un ssd de 250go et de rentrer dans le budget (et en perdant pas énormément niveau perf comparé à la somme économisé)

Dernière modification par Compte #66357 ; 19/02/2013 à 18h23.
Bah ... à ~1250€, je suis désolé, mais je me vois mal proposer une HD7870XT qui est très très loin d'être aussi performante qu'une GTX670 quand même !
Après, la capacité d'un HD, ça se gère ... on peut très bien ne pas installer 40 000 jeux ... alors que la carte graphique, quand tu joues Full-option Full-HD ... si elle est larguée, tu peux pas y faire grand chose à part baisser les options.

Avec ça, il est tranquille un moment ...
Je ne sais pas pour la MSI mais je peux témoigner du fait que la 670 d'Asus est extrêmement silencieuse, inaudible en idle dans un boitier, et très discrète en charge, un vrai bonheur
Par contre le prix sur mat.net
Les Cg sont bien moins chères sur ldlc...

Sinon en effet, toutes les ref de boitiers silencieux mini tour sont en rupture chez ldlc comme mat.net
Je pense à :
Antec solo 2
Fractal mini
Silverstone TJ08

Reste la solution d'un lian li A05 avec mousse isolante pour garder de bonne prestas : http://www.materiel.net/boitier-pc/l...ent-69888.html
Sinon, il y a la solution intermédiaire : prendre une HD7950 "with boost", ça libère suffisamment pour prendre un Samsung 840 240Go.
C'est vrai que 120Go, c'est vraiment inconfortable, de mon point de vue ( je galère vraiment avec mon 180Go).
On peut aussi gagner en prenant une alim non modulaire, si besoin ou un HDD 500Go s'il n'y a pas besoin d'1To.
je pense pas qu'il faille forcément partir sur une mini tour (ou alors ca a changé en terme de format depuis la derniere fois ou je m'étais penché dessus). Ce qu'il ne souhaite pas c'est une tour de 80CM de haut pour 80CM de profondeur avec des lumières rouges ou bleu de partout ou des formes "aérodynamique" souvent très utile pour un objet aussi statique.

Peut-etre que ca vous aidera, perso javais pensé à un bete fractal design R3 (mais je sais pas si ca a changé depuis)
Euh ... c'est peut-être une idée à la ... mais juste comme ça.
En plus de prendre une config dont les composants sont de bonnes qualités, au vu de la puissance des derniers processeurs, pourquoi ne pas carrément faire de l'underclocking?

-5% à -10% sur la fréquence du CPU et du GPU, ça doit faire des miracles au niveau silence, non?

Je n'aurais jamais pensé à ça il y a quelques années, mais avec les bêtes que nous pouvons acheter maintenant ...
Edit: ça m'est venu en tête, parce que ça fait un moment que je pense acheter un PC portable, est que ce ne serait pas une mauvaise idée pour faire durer plus longtemps, tant au niveau composants que batterie ... alors sur un PC type desktop bien ventilé et tout ...
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Bah ... à ~1250€, je suis désolé, mais je me vois mal proposer une HD7870XT qui est très très loin d'être aussi performante qu'une GTX670 quand même !
Apparemment pas, puisque la 7870XT est quasiment équivalente à une 7950 et si je me fie à ce test, l'écart entre la GTX670 (114 en moyenne) et la 7950 (110) est bien maigre pour justifier une telle différence de prix.
Citation :
Publié par Aztechnology
-5% à -10% sur la fréquence du CPU et du GPU, ça doit faire des miracles au niveau silence, non?
Sur une CG non. La plupart ont des vitesses minimales de fonctionnement pour les ventilos. Quand la carte est en idle, elle ventile déjà "trop".
Je crois qu'il y a des solutions chez AMD qui coupent carrément la carte graphique et utilisent le chip intel à la place quand tu fais un usage bureautique/films. Mais j'avoue que j'en suis pas sur.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Bah ... à ~1250€, je suis désolé, mais je me vois mal proposer une HD7870XT qui est très très loin d'être aussi performante qu'une GTX670 quand même !
Après, la capacité d'un HD, ça se gère ... on peut très bien ne pas installer 40 000 jeux ... alors que la carte graphique, quand tu joues Full-option Full-HD ... si elle est larguée, tu peux pas y faire grand chose à part baisser les options.

Avec ça, il est tranquille un moment ...
A ce compte là tu rajoute 10€ et tu prend la 7970 ghz edition vapor x. Et je pense qu'il est quand même plus judicieux de prendre une carte à 200€ et de la changer dans deux ans qu'en prendre une a 400€ (surtout avec l'arrivé des nouvelles consoles)

@Zuglok: la asus a le meilleur refroidissement aussi, celui de la msi est pas aussi bon et est au niveau d'un dual flex
C'est vrai que c'est peut-être pas un choix très judicieux ...
Je l'ai choisi en premier lieu car elle est relativement silencieuse et qu'elle consomme peu ...
Une HD7870XT consomme 200W en charge forte contre 160W pour une GTX670.
Qui plus est, elle offrait 17% de perfs supplémentaires face à une HD7870XT ...

Le choix d'une HD7870XT serait plus intéressant effectivement ... on pourrait caser un boîtier plus spacieux et un SSD plus gros ...

A voir si l'OP veux d'un boîtier de plus de 40cm de haut dans son salon aussi.
J'ai posé la question précisément :

"Tu préfères :

* Une tour de petite taille (mais qui peut être au dépend du bruit ou de son évolutivité)
* Une tour de taille moyenne, moyenne partout
* Une tour de grande taille qui optimise la gestion du bruit mais qui peut avoir le défaut d'être imposante voir moche

?"

Réponse deux : une tour normale, proposant le meilleur compromis bruit/design/prix.
La tour se glissera sous son bureau, pas de soucis, si ce n'est qu'il ne veut pas de led / lumières tuning ou de formes "particulière" (qui piquent les yeux pour lui, qui plaisent à d'autres)
Bah du coup, c'est simple ...
tu supprimes ces éléments à la liste proposée :

Boîtier Fractal Design Arc Mini - Noir 1 78,89 €
Carte mère Asus P8Z77-M 1 108,29 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 670 PE OC - 2 Go (N670GTX PE 2GD5/OC) 1 389,99 €
SSD Samsung Serie 840 - 120 Go 1 92,89 €

Et tu les remplaces par ça :

Boîtier Fractal Design Define R4 - Black Pearl 1 98,99 €
Ventilo Be Quiet Shadow Wings SW1 140 mm - Mid-Speed 1 15,89 €
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H 1 98,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost - 2 Go 1 219,99 €
SSD Samsung Serie 840 - 250 Go 1 158,39 €

Total = 1222.47 €
mon pote me pose une question : le ventilateur en plus que tu proposes, c'est pour remplacer un des deux existants ou c'est pour mettre en sus ? si en sus, où ? car il semble y avoir plusieurs emplacements de disponibles.

Concernant la CG, entre la 7870 XT et la 7950 vapor x, sans considération de prix, quelle est la plus silencieuse ? la différence de prix se justifie-t-elle en terme de performance ?

Merci de ton retour,

La vaporX est plus silencieuse si je me souviens bien (mais y a pas une différence énorme non plus) et pour la deuxième question, non pas vraiment, 20-30€ de plus pour la vapor x je dirais pourquoi pas, mais 60€ faut pas pousser mémé dans les orties

Et le ventilateur c'est pour mettre en plus (en haut du boitier de préférence)
Le ventirad proposé par Sinju khai Nobutsu (le Thermalright HR-02 MACHO Rev.A) est là pour remplacer le ventirad stock du processeur. Une meilleur dissipation thermique ET nuisance sonore inférieure (le ventilateur du CPU étant l'élément potentiellement le plus bruyant d'une configuration).
Comme l'a dis Vaux c'est pour mettre en haut du boitier, ou éventuellement sur la porte, pour extraire un peu mieux l'air chaud du boitier.

De base le R4 n'a que 2 ventilo, un 3ème n'est pas superflu.
ok ba il vient de commander, j'ai hâte de voir le monstre !

ps : pour info, materiel.net dit avoir des problemes pour installer le ventilateur bequiet dans le Fractal R4. Ils proposent (imposent dirons nous) de mettre un NF-A14 FLX de noctua.
Comme ils ne laissent pas trop le choix, pouvez-vous me confirmer que c'est équivalent, surtout niveau bruit ?

Dernière modification par Ghim Lenain ; 07/03/2013 à 14h03.
Ils doivent pas être doué chez Mat pour pas réussir à monter un True Spirit 140 dans un R4, ou alors ils ont des problèmes d'appro (soit plus de Spirit, soit trop de Noctua )

Même en mettant un ventilo supplémentaire sur la porte ça passe plus que large.
Ca passe déjà dans mon R3 qui fait 25mm de moins en largeur
Je n'ai pas un true spirit 140 mais un dark rock qui fait la même hauteur à 1mm près
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés