démarrer wow en jdr

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Faisons simple, je démarre wow et me pose plusieurs questions concernant, non pas le jeu, il a l'air assez facile à prendre en main, mais la communauté.

J'aime bien le sentiment d'insécurité que procure les serveurs pvp, sans un être un tueur moi-même (je ne suis pas doué et je ne m'attaque pas aux autres joueurs sans motif). Est-ce que ça vaut le coup de monter un personnage sur un de ces serveurs à Wow ?

Ensuite, je n'envisage de jouer que sur un serveur jdr, pour avoir la possibilité de rencontrer des joueurs qui le pratiquent d'une part, et peut être pour intégrer une guilde à terme (même si je refuse les contraintes de type x raid/semaine etc.), quel serveur est a priori axé sur le jdr et suffisamment peuplé pour que je ne me sente pas seul dans la progression comme Robinson sur son île ?

Du coup si vous permettez, dois-je me fixer sur Kirin Tor (rp pve qui semble peupé) ou ai-je une chance sur le Culte de la Rive Noire de trouver du monde pour rp et un peu de sueur froide avec le pvp ?


Merci

Dernière modification par Cleanthe ; 16/02/2013 à 18h48. Motif: ortho
Le JDR sur wow, c'est particulièrement ambitieux (et dans le milieu du jeux vidéo en général).

Les interactions sont purement esthétiques (animations) et les contraintes réels (mono-faction, jeu inter-serveur, quête solitaire etc..).

De fait, à part "s'inventer" un background et discuter en capital on se trouve rapidement limité.

Les TAG JDR sur un serveur, s'ils ont eut un jours un sens, ne veulent plus rien dire. A l'époque ou les GM étaient un peu plus présents, il y avait certain pseudo / nom de guilde qui était modérés mais il ne faut plus vraiment compter dessus.

Après une légende urbaine veut que les serveurs JCE soient globalement plus axé "rp" que les autres.

En conclusion, je serais fort surpris que tu dépasses les quelques semaines sur le jeu mais tiens nous au courant

Aussi, si tu as pu trainer ta bosse sur d'autres mmorpg ou le jdr s'avère répandu ça m'intéresse aussi.
J'ai bien conscience de toutes les limites induites par le support. En fait, j'envisage le jdr sur un mmo comme un filtre permettant de jouer de manière plus immersive avec une communauté de joueurs partageant les mêmes goûts. Du coup, je ne tiens pas à faire du jdr pour faire du jdr, mais plutôt comme un moyen permettant de réaliser en communauté, ce que tous les autres joueurs de mmo font (quêtes, artisanat, etc.). Ca m'évite d'avoir à entendre parler de la super pizza ou de la super picole d'un tel ou d'une telle. Je ne sais pas trop si c'est clair.

En ce qui concerne les retours sur les mmo favorisant le mieux cette immersion, celui qui me vient le plus directement à l'esprit c'est LotRo, c'est sur ce jeu que les expériences jdr furent les meilleures. Cependant, j'ai bien peur que le passage en f2p ait changé la manière dont on y joue, un peu comme WoW d'ailleurs.
Le support n'impose pas de limite. Au contraire WoW a un potentiel Roleplay énorme sur la forme (de pas son univers, les zones, les possibilités offertes...). La limite c'est la communauté qui l'impose. Le RP n’intéresse plus grand monde sur les MMORPG actuels. Fini le temps ou la majorité des joueurs étaient des puristes.

Trouve toi une guilde qui va dans ce sens (Sur serveur jdr ou même serveur normaux) et tu trouvera ton bonheur. Car si tu comptes sur le hasard des rencontres ça va être plus dur.

Pour les serveurs tu peux choisir un serveur JdR PvP comme conseil des ombres, culte de la rive noire, la croisade écarlate. Après privilégie avant tout une bonne guilde mature si possible orientée RP.
J'ai effectué quelques recherches depuis sur le site communautaire du Culte de la Lune Noire, la Horde est bien présente en jdr, mais côté Alliance, c'est beaucoup plus mince.

Je vais peut être alors filer sur un serveur JCE/JDR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés