Jeux vidéo

[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
bon autant y'a 2 mois fallait rien dire autant là ouais, AC5 ca sera sur la période révolution française.
Arf dommage, j'aimais beaucoup l'idée de la période victorienne/révolution industrielle.
bah ca sera ptet le cas hein. moi tout ce que je sais c'est que y'aura une période révolution française. ca veut pas dire que tout le jeu sera dessus.

y'aura ptet aussi j'espère une partie sur les guerre napoléonienne ou autre chose.

Parce que bon la période victorienne c'est cool, mais c'est surtout une période d'essor économique, il s'est pas passé grand chose d’excitant et je vois pas notre perso diriger une usine alors que la période de la revolution francaise, a quand même changé completement le visage de l'europe en faisant s'effondrer toute les monarchie européennes les unes après les autres.

j'imagine des moment vraiment épiques du genre être au milieu de la cohorte qui chante la marseillaise pour la première fois, ca ficherai des frissons !

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ben jpense que c'est un secret de polichinelle. sur le groupe jeu vidéo pro ca a déjà été spoilé à mort; et de toute manière dans quelque jours ils feront l'annonce, donc , bon autant y'a 2 mois fallait rien dire autant là ouais, AC5 ca sera sur la période révolution française.
Après est ce que ca sera en totalité ou en partie ca je sais pas
Bizarre que ce ne soit pas sorti de ce groupe alors que des choses bien plus insignifiantes en sont sorti. En tout cas pour suivre les principaux forums de fans d'AC, je n'ai rien vu autre que des voeux pour telle ou telle période (dont la Révolution Française et toute ce qui est Banaparte/Napoléon).

Merci pour l'info en tout cas. Ce n'est pas la période qui m'intéressait le plus, j'espère toujours pour autre chose
Pour le coup, je suis content d'avoir un petit peu insisté sur les propos d'Odessa ! On a notre confirmation.

Je sais que ça fait un peu imbu et je mets peut-être la charrue avant les bœufs, mais je ne résiste pas à l'envie de réciter des propos qui avaient mis en route un long débat sur plusieurs pages :

Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Mais quand vous aurez compris que cela fait depuis la création de ACIII, que ça ne se passera jamais en France pour ce qui concerne le jeu AC triple A principal. La France serait trop impopulaire au niveau marketing/commercial. On aura au mieux des épisodes secondaire comme pour Aveline et AC libération.
Sinon, je le dis dès maintenant, si vraiment cela se passe en France, je vais demander à mon propriétaire de racheter un ordinateur rien que pour ça et l'avoir le plus tôt possible. Même si la licence risque de mal traiter l'Histoire et mettre des caricatures manichéennes.

La période victorienne et industrielle peut être aussi intéressante au niveau action, Odessa, je te contredis. C'est la naissance du prolétariat et du patronat à échelle massive, les revendications de plus en plus fortes sociales, les mines dans des conditions terribles, la Commune. Il y a eu des tensions et des luttes, c'est un univers présentable en tant qu'assassin.
Par contre, je ne sais pas si les développeurs voudraient se jeter dans un sujet casse-gueule où on est vite accuser de "communisme" aux États-Unis si on présente un semblant de critique du capitalisme.

Dernière modification par Moquette ; 12/03/2014 à 21h22.
Sauf que ce paragraphe était celui que j'avais posté sur leurs forum avec le mec qui partait dans ses délires et surtout pas destinés aux joliens, et que j'ai mis en lien sur ce thread.
Avoir autant de rancoeur, pour une discussion sur un jeux vidéo :/

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 12/03/2014 à 21h45.
Scarlet, le mec qui veut pas reconnaître qu'il a tort Mec, en cliquant sur la citation, on a accès à tout ce que tu défendais et la confiture sur ce qu'est un AAA pour Ubisoft; c'est pas grave si tu te trompais sur tes affirmations, mais soit honnête maintenant.

Et merci Odessa pour la confirmation avant l'heure. On a quelques jours d'avance, mais c'est déjà ça
Ne le prends pas mal Scarlet. Ce n'est pas de la rancœur, mais faut dire que c'est assez drôle de te relire après tout ceci et je n'ai pas résisté à réciter le début de ce qui nous avait entretenu sur un vingtaine d'échange. Mais je n'ai aucune animosité contre toi, quand on débat, cela arrive de se tromper mais au moins c'était enrichissant de confronter nos points de vue.
Passons à autre chose, tu as raison.
Un personnage qui suivrait à la fois la révolution (genre au début du jeu) puis Napoléon (qui va dans le prolongement des idées révolutionnaires, la république en moins ) dans ses conquêtes, ça serait gravement cool quand même.
Citation :
Publié par Ainex
Scarlet, le mec qui veut pas reconnaître qu'il a tort Mec, en cliquant sur la citation, on a accès à tout ce que tu défendais et la confiture sur ce qu'est un AAA pour Ubisoft; c'est pas grave si tu te trompais sur tes affirmations, mais soit honnête maintenant.
Franchement, t'es qui ? Fait moi un procès lurker.
Merci d'avoir donné la période.
Mais du coup je me pose une question : la période intéressante c'est 1789-1816.
27 ans c'est long, est-ce que les devs ont choisi un seul assassin comme Ezio (En clair 20-47 ans), ou alors deux protagonistes comme dans AC III ? A voir.
Kotaku a réussi à mettre la main sur des screeshoots d'une version de travail préliminaire du prochain AC pour PS4 et Xbox One, nom de code Unity.

ojrxzdlagqakgvwkledr.png

Je crois reconnaître le bâtiment en fond.
tiqke0prxcukw3r7v3if.png

Du coup les informations du mec sur NeoGAF semblent se vérifier. Je sens qu'Ubisoft va sortir une note interne interdisant de parler aux gens lorsqu'ils sont en avion.

Un truc intéressant ce sont les actions liés aux boutons. L'un est marqué Parkour Up et un autre Parkour Down. Serait-ce un changement dans la manière dont se fait le déplacement dans Assassin's Creed? L'auteur de l'article laisse entendre que ça serait le cas.

Dernière modification par Kuldar ; 19/03/2014 à 18h22.
Citation :
Publié par Dunta
Lol, on voit pas la tour eiffel. Je comprend pas XDDDD
Tu déconnes mais je suis sûr que ça sera une plainte qui reviendra souvent sur les forums officiels et les différents sujets des forums de jeu-vidéo.
Citation :
Publié par Kuldar

Un truc intéressant ce sont les actions liés aux boutons. L'un est marqué Parkour Up et un autre Parkour Down. Serait-ce un changement dans la manière dont se fait le déplacement dans Assassin's Creed? L'auteur de l'article laisse entendre que ça serait le cas.
C'est pas déjà le cas sur Assassin 3 ? A c'était pour sauter/grimper et B pour descendre/lâcher un rebord.

Bref, Paris c'est cool même sans tour eiffel-65
Citation :
Publié par Sance !
C'est pas déjà le cas sur Assassin 3 ? A c'était pour sauter/grimper et B pour descendre/lâcher un rebord.
Bah ça semble différent, dans les AC3 (et les autres AC), ça fait lâcher sa prise. Vu qu'il y a la gravité, le personnage descend mais ce n'est pas contrôlé. Pour descendre normalement c'est juste le stick vers le bas.
Après c'est peut-être juste ça, mais j'ai envie d'espérer un changement dans le déplacement.
Citation :
Publié par Kuldar
Kotaku a réussi à mettre la main sur des screeshoots d'une version de travail préliminaire du prochain AC pour PS4 et Xbox One, nom de code Unity..
A noter qu'ils précisent aussi qu'il y aurait deux AC cette année. Unity pour PS4 et XB1... et un autre dédié aux PS360.

-Sergorn
Il me semble que , tu étais en course libre si tu maintenais RT+ A mais tu prenais des risques comme sauter d'un rebord, d'une branche mais c'était pas le but.
Maintenant on aurait un autre mode de parcours genre au lieu de grimper à chaque fois que je peux, je descends avec le RT+B

Cela peut rendre les poursuites un peu meilleures et pouvoir descendre des toits plus vite ou plus "normalement" au lieu de sauter dans le vide comme à chaque fois.

Sinon cette nuance de gris c'est un leak mais bon, où sont les mers turquoises des caraïbes.
Si il y a des scène de révolte, de mitrailles dans la foule, faut du rouge, faut que ça pète aux yeux.

J'aurais bien aimé après les caraïbes, pour pas perdre la partie navale, faire quelque chose sur Koxinga ou Coxinga qui a mis à bout les indes hollandaises. Il est né au japon, se bat pour la Chine contre des Européens, comme ça on aurait fait le tour

Sergorn : Apparemment il y a 3 AC en préparation, je sais pas pour cette année, la flemme de chercher le tweet.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 19/03/2014 à 19h26.
Oh bien Enfin !!!

Ubileaks a encore frappé. C'est vraiment des boulets, ils arrivent pas à garder leurs jeux secrets. Le nom de code a fuité avant l'E3 2013. Pareil pour les deux jeux en simultané. Ensuite l'artwork, le gars de neogaf puis même Gameblog qui arrive à sortir des infos véridiques... (et leur bloggeur a enfin eu raison, après avoir pronostiqué depuis 4 ans sur la France)

L'éclairage me semble fade en comparaison avec ce qu'on a eu sur Black Flag. Déjà des particules fines ? En tout cas même si c'est un early build du jeu, on sent l'aspect photoréaliste de l'architecture.
Je me demande s'ils vont se contenter d'une ville géante et de ses alentours ou bien partir autre part. Qu'est-ce qu'il irait faire en Angleterre ? Tout dépend de la période choisie, je doute qu'il y ait une impasse sur au moins le Consulat et le début de l'Empire.
Le chara design du héros est magnifique btw.

Quid du deuxième jeu uniquement sur PS360 ? Ca me semble bizarre de sortir un jeu uniquement next-gen et un uniquement last-gen. Je suppose qu'ils vont s'articuler ensemble, et Unity n'est pas un nom de code choisi par hasard. Le jeu uniquement next-gen est un bonne nouvelle, on peut espérer une version qui va être réellement au maximum de ce qu'ils peuvent réaliser avec leurs ressources. Ca me semble logique de livrer une version HD propre sur next-gen du deuxième jeu dans la foulée...

En tout cas maintenant l'officialisation du jeu ne devrait pas tarder.
Citation :
Publié par Kuldar
Du coup les informations du mec sur NeoGAF semblent se vérifier. Je sens qu'Ubisoft va sortir une note interne interdisant de parler aux gens lorsqu'ils sont en avion.
C'est un peu un B-A-BA normalement
Les avions et les trains, on dirait pas comme ça mais on y apprend plein de choses. C'est d'autant plus vrai lors de grosses conférences, où la probabilité de se retrouver proche de quelqu'un qui travaille dans la même industrie est très importante.

Des boites comme Safran interdisent catégoriquement à ses employés de travailler sur des projets sensibles durant les transports, c'est vraiment bizarre qu'un éditeur comme Ubisoft n'ait jamais demandé la même chose à ses employés. Dans certains secteurs sensibles, ça peut être une faute grave motif de licenciement.

Sinon, ça fait depuis 3 ans que je voulais un AC à Paris... Voilà c'est fait
Citation :
Publié par Adau
c'est vraiment bizarre qu'un éditeur comme Ubisoft n'ait jamais demandé la même chose à ses employés. Dans certains secteurs sensibles, ça peut être une faute grave motif de licenciement.
Même avec une consignes comme ça, tu n'empêcheras pas les personnes de parler tout simplement parce qu'elles veulent se faire mousser, ne font pas attention ou s'en foutent. Et l'autre soucis est que c'est difficile de retrouver la source de la fuite quand on parle d'un projet qui mobilise plusieurs centaines de personnes (+ les contacts secondaires comme la famille proche éventuellement) si ce n'est pas une information spécifique (assez pour avoir une idée de d'où vient la fuite, là avec les infos données, ça pourrait être être presque n'importe qui de l'une des équipes qui bossent dessus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés