[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Je remet un peu a jour mon coup de gueule. En effet pour le combat aller ça peut s'expliquer même si je trouve son style encore trop parfait/lisse. Pour le grimpage partout ALLER je ferme les yeux.

Mais ce qui me gène le plus c'est que Ubisoft n'a fait aucun effort particulier pour les mimiques du persos. Il court exactement de la même manière que Altair, Ezior etc... avec les bras en arrière, etc. Ok c'est les même descendant, mais et alors ? ils sont tous des copies identiques ? c'est un poil dommage, car Edward, si il avait été un peu plus bossé aurait pu être extrêmement baddass, et la il le prouve juste par les dialogues, ce qui n'est pas assez a mon gout.
Les animations ont changé avec le 3. On voit que c'est globalement la même chose avec Edward, mais j'ai l'impression qu'il est plus lourd/costaud que Connor. Il a plus de personnalité dans son gameplay en free run comme en combat, là où Altair et les 3 Ezio étaient les mêmes.

Je trouve les combats en deçà du 3. C'est moins dynamique et moins fluide. en particulier dans les petites zones (bateaux, petites ruelles...) avec des ennemis qui attaquent n'importe comment, la hitbox de Edward qui déconne ou l'absence de combos avec 2 ennemis. Ce n'est pas non plus difficile, même sans l'ISS. La vraie difficulté est dans les combats navals.
Citation :
Publié par Alexander-X
Mais ce qui me gène le plus c'est que Ubisoft n'a fait aucun effort particulier pour les mimiques du persos. Il court exactement de la même manière que Altair, Ezior etc... avec les bras en arrière, etc. Ok c'est les même descendant, mais et alors ?
Non, Altaïr, Ezio et Connor/Edward ne sont pas de la même famille. C'est Desmond qui est le descendant de tout ce petit monde.
Et Altaïr, Ezio, Connor et Edward ont des animations de marche et de course différentes, mais bon courir ou marcher ça ne se fait pas de 100 façons différentes. Après c'est une partie de l'identité du jeu la manière de courir des assassins, donc ils ne vont pas changer ça.

Le système de combat est le même qu'AC3, juste que là on voit à quel point il est limité quand il y a des alliés qui te niquent tes combo et font faire n'importe quoi aux IA. S'il y a bien un système à revoir de fond en comble c'est le système de combat qui accuse beaucoup trop son âge. Malheureusement avec des jeux au cycle de développement de deux ans en chevauchement pour en sortir un par ans, je crains qu'ils n'y touchent jamais en profondeur.

Dernière modification par Kuldar ; 03/12/2013 à 01h42.
Citation :
Publié par Kuldar
Non, Altaïr, Ezio et Connor/Edward ne sont pas de la même famille. C'est Desmond qui est le descendant de tout ce petit monde.
Et Altaïr, Ezio, Connor et Edward ont des animations de marche et de course différentes, mais bon courir ou marcher ça ne se fait pas de 100 façons différentes. Après c'est une partie de l'identité du jeu la manière de courir des assassins, donc ils ne vont pas changer ça.
Bah justement, Edward n'est PAS assassin et il court/marche comme Connor (Et c'est pas si différent que Altair/Ezio quand même) qui lui a vécu toute sa jeunesse entrainé comme tel. Ok c'est une identité du jeu, mais pour moi, je trouve qu'il aurait pu un peu plus changer quelques mimiques (le saut de foi, les bras en arrière en free run etc).
Il est excellent ce AC, je m'éclates bien pour le moment, je me sent bien tout faire sauf peut être les fragments.

Sinon je cherche des amis Uplay pour tout ce qui est truc communautaires.

Pseudo Uplay : nopitch

siouplait.
Citation :
Publié par Myrhdin
*s'étouffe dans son cacao crème*
Ils ont sérieusement traduit ça comme ça en français ?
Il manque un mot, c'est "saut de la foi".

De toute façon quand tu pars de "leap of faith", tu ne vas pas bien loin pour le traduire.

Dernière modification par Kuldar ; 03/12/2013 à 12h13.
Citation :
Publié par Kuldar
Le système de combat est le même qu'AC3, juste que là on voit à quel point il est limité quand il y a des alliés qui te niquent tes combo et font faire n'importe quoi aux IA. S'il y a bien un système à revoir de fond en comble c'est le système de combat qui accuse beaucoup trop son âge. Malheureusement avec des jeux au cycle de développement de deux ans en chevauchement pour en sortir un par ans, je crains qu'ils n'y touchent jamais en profondeur.
Oui oui on est d'accord. J'espère qu'Ubisoft a prévu un épisode "fresh start" d'ici à 2 ans, la licence en a vraiment besoin et c'est dans leur intérêt autant que celui des joueurs.

A noter aussi que l'infiltration est plus présente, mais a finalement peu d'intérêt la plupart du temps dans les missions principales tant elle est construite autour de mécaniques rouillées et répétitives. J'ai le même sentiment qu'avec ACB/ACR par rapport au 2 : des épisodes en deçà mais qui restent bons grâce aux bases solides de la série et à mon côté fanboy.

Je commence à débloquer du contenu dans le présent, gros gros fan service J'ai hâte de savoir pourquoi (séquence 3)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shaun et Rebecca font respectivement le café et les livraisons pour Abstergo. Mission secrète ?


Quelqu'un a essayé la mission Aveline ?
N'ayant pas jouer à Libération je préfère attendre la sortie du HD pour me faire le DLC sur le 4.

Sinon je suis d'accord que certains truc genre le saut de la foi soit débile. D'ailleurs pour le saut de la foi le problème se pose dès le 2 je trouve.

Et pour les liens de parenté, Edward, et donc Haytham et Connor sont des descendant d'Altair, contrairement à Ezio qui n'a aucun lien. C'est dit dans un des mails que l'on pirate. Ils y mettent les différents descendants maternel et paternel (d'ailleurs Altair et les Kenway sont du coté paternel et Ezio du côté maternel).
Citation :
la hitbox de Edward qui déconne ou l'absence de combos avec 2 ennemis.
C'est bizarre j'ai déjà eu plusieurs animations lorsque deux gardes attaquent en même temps.
Citation :
Publié par hollowhell
Quelqu'un a essayé la mission Aveline ?
Je l'ai faite hier soir. C'est découpé en trois missions. C'est sympa, une des missions a de la plate-forme, c'est agréable d'en retrouver vu que cet aspect a pas mal disparu depuis AC3. On n'est clairement pas à 60 minutes de jeu comme d'habitude. Pas de changement de gameplay vis-à-vis d'AC4, seule la présence de la machette est un changement. Pour la sarbacane, c'est un ajout de Liberation, donc logique qu'elle y soit.
C'est agréable de retrouver Aveline, du coup ça me donne envie de voir ce que ça peut donner la version HD de Liberation.
Du coup je pense que je vais attendre la version HD de Liberation avant de me faire le DLC.

Les baleines blanches sont juste impossibles à tuer sans tout améliorer, même avec du skill. Quand elle attaque la barque je n'ai le temps que de lui envoyer un harpon lvl 2, et après je perds un peu moins de la moitié de ma vie, ce qui me laisse le temps pour 2 séries d'attaques.... J'espère que ça peut passer si j'ai le dernier harpon.
Elle est partagée sur uplay pour ceux qui sont amis avec moi sur le PSN.
Le crafting et l'amélioration du bateau en même temps que la découverte des îles c'est vraiment génial, je kiffe plus ça que les missions principales. On est vraiment dans un vrai sandbox.

La companion app est sympa, surtout pour lire tranquillement la base de données, gérer la flotte facilement, mais mon iPhone devient brûlant quand je l'utilise en tant que carte...

Et puis qu'est-ce que c'est beau, j'ai envie de prendre des screenshots toutes les 30 secondes
Génial, impossible d'avoir autre chose que des modes coopératifs sur le multi quand on lance une partie rapide. Vu comme les gens font n'importe quoi ça ne donne pas du tout envie de continuer à y jouer. Et génial l'équilibrage où t'as un lvl 40 au milieu de niveau 4-8.

edit: oui la baleine blanche il faut y aller quand le harpon et la barque sont améliorés à fond.

Sinon perso je ne trouve plus aucun coffre communautaire ni convois royal depuis ce week-end. Et à en croire les forums je ne suis pas le seul. Quelle idée à la con de lier des objets du solo à des trucs en ligne.

Dernière modification par Kuldar ; 05/12/2013 à 14h50.
Pour la baleine blanche, je l'ai faite sans le harpon au max, ca passe, mais faut juste pas charger le harpon quand elle te saute dessus. Tu armes et tu lances aussitot, vu que c'est a bout portant ca rate jamais, et du coup tu peux en lancer plus d'un (il en faut deux pour l'arreter la plupart du temps).
Tu coup, perso, je charge, quand je la vois arriver, je lance le harpon charge, et des qu'il est parti je rearme et retire aussitot.
C'est limite, faut prendre le coup de main, mais ca passe creme une fois le bon coup pris .
J'ai bien tenté de faire ça mais à quelques dixième de seconde près je rate à chaque fois le deuxième lancer. Enfin c'est pas grave, j'ai réussi à la tuer facilement avec le harpon d'élite. Maintenant que je me fais un petit requin c'est de la rigolade

Mine de rien les combats à pied sont quand même plus difficiles que dans le 3. Quand on est entouré d'ennemis (qui rendent difficile le fait de savoir qui t'attaque quand) et surtout de snipers, la vie descend vite et ça peut se terminer en fuite.
J'ai encore du mal pour les combats navals, pour l'instant je m'y attarde peu et je tente d'améliorer d'abord les trucs utiles genre mortar/munitions etc. Je tente des approches à pied aussi, du style se faire le man'o'war seul en tuant tout l'équipage. Une fois qu'on est monté dessus et qu'on arrive à enchaîner les combos ça passe tranquille. Et puis ils sont drôlement efficaces une fois dans ta flotte !

@Kuldar : perso je n'ai pas encore vu de convoi naval ou de coffre communautaire. Ou alors je l'ai raté, mais je suppose que ça s'affiche avec des pop-ups&co comme pour Mobidick.
Apparemment il y a un sondage fait par Ubisoft suite à la sortie d'AC4. Parmi les questions il est demandé si les gens seraient intéressés par une nouvelle série basée sur les pirates.
On y "apprend" qu'Ubisoft envisage un autre AC, mais bon ça on sait déjà qu'il y a un AC chaque année donc pas de surprise. ^^

source IGN
Citation :
Publié par Alexander-X
Je remet un peu a jour mon coup de gueule. En effet pour le combat aller ça peut s'expliquer même si je trouve son style encore trop parfait/lisse. Pour le grimpage partout ALLER je ferme les yeux.

Mais ce qui me gène le plus c'est que Ubisoft n'a fait aucun effort particulier pour les mimiques du persos. Il court exactement de la même manière que Altair, Ezior etc... avec les bras en arrière, etc. Ok c'est les même descendant, mais et alors ? ils sont tous des copies identiques ? c'est un poil dommage, car Edward, si il avait été un peu plus bossé aurait pu être extrêmement baddass, et la il le prouve juste par les dialogues, ce qui n'est pas assez a mon gout.
Et on aurait eu un badass stéréotypé de plus dans un jeu vidéo. Quel intérêt ?
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'ai bientôt fini AC4 ( avec voix japonaise parce que c'est magnifique ! ) mon préféré depuis AC1.
Et le doublage en japonais est de bonne facture?
Bon alors pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à avoir d'évènements communautaires (baleine blanche, convois royal et coffre avec icône bleue) c'est parce qu'Ubisoft a désactivé cette fonctionnalité jusqu'au prochain patch qui corrigera quelques bug de cette fonctionnalité.

Et l’impossibilité de choisir la plateforme PS4 sur AC Initiates pour récupérer le bonus (une chanson et deux set de voiles) est connu. Ils sont en contact avec Sony pour régler le soucis.

Dernière modification par Kuldar ; 06/12/2013 à 21h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés