Les grenades flashs

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques temps, j'ai choisis des grenades flashs. Surtout pour voir l'effet puisque je n'avais jamais vu personne en utiliser. J'ai été très vite déçu étant donné que j'ai l'impression d'être le seul à être aveuglé par ces fichus machins.

Je n'ai aucune idée du rayon d'action de ces trucs (si ce n'est que je suis systématiquement pris dedans ) et je ne sais jamais si mes ennemis sont bien aveuglés ou pas. Bref, c'est quasi inutilisable pour moi. Il m'en resté 7 sur le premier lots que j'avais acheté il y a deux mois et j'ai décidé aujourd'hui de les ressortir (Hé, tu les as payés, autant t'en servir !) Le constat est le même qu'à l'époque : efficacité négative.

Est ce que quelqu'un a des conseils ? Est ce qu'il y a un truc que j'ai loupé ? Bref comment on se sert efficacement de ces saloperies ?
L'avantage c'est que, contrairement à la frag, elle n'a pas d'indicateur rouge qui te dit de courir. Voilà, c'est à peu près tout pour les avantages. L'utilité se résume à balancer ça dans une pièce :
-où tu sais qu'il y a des ennemis
-où tu peux te rendre physiquement dans la seconde pour pown les aveuglés
-si tu peux les éclater rapidement sans avoir à recharger après le premier mec (mieux avec un shotgun donc)
-en espérant qu'il n'y ai pas d'aimbot où de chatteux de la vie qui te tue sans faire exprès
-en espérant que la grenade soit allée là où tu voulais, sans faire de quadruple rebond absurdes comme une balle de flipper pour revenir à tes pieds

Ça fait beaucoup de conditions et de hasard pour l'employer avec succès, j'imagine que si tout est réunis ça peut être sympa mais... Une grenade frag normal coûte moins cher, tu peux la balancer où tu veux sans avoir besoin de te rendre sur place après, l'indicateur peut avoir l'avantage de faire courir les mecs, et quand les mecs sont vraiment nombreux il y a en toujours pour se prendre le blast, et tu peux récolter tes kills en restant bien en sécurité.
Moi je suis passé aux grenades flashs après être passé par les grenades fumigènes que je trouvais peu efficaces (durée trop courte et zone d'action trop faible) et après avoir abandonné les grenades à fragmentation car je voulais tellement les jeter pour faire du kill, que souvent elles me mettaient en position de mourir moi même et aussi souvent de faire du TK.

Du coup les grenades flashs sont un bon compromis car elles peuvent être utiles pour nettoyer des pièces, ne provoquent pas en moi l'irrésistible tentation d'aller les jeter n'importe où et n'importe quand, et ne font pas de TK direct même si elles peuvent en provoquer indirectement en aveuglant ses alliés, mais le jeu compte pas ça comme TK.
Aussi, contrairement aux grenades fumigènes, elles peuvent rapporter de l'expérience, +25 XP d'aide à l'élimination. Certes tu gagneras beaucoup moins d'xp qu'avec une grenade en fragmentation, mais moi je trouve ça plus fun, quand tu rentres en courant/volant dans une salle et que tu vois les mecs courir contre les murs ou viser le plafond, c'est toujours amusant.

Moi je les utilise principalement dans les bâtiments avec des points de contrôle ou un générateur, et dans les biolabs, enfin en résumé dans les petits bâtiments avec souvent du monde à l'intérieur. Et il vaut mieux bien viser et attendre 1 ou 2 sec avant de rentrer dans la pièce pour ne pas se faire soit même aveugler, après difficile de savoir si les ennemis sont effectivement touchés, tu le découvriras uniquement en rentrant dans la pièce, mais si ils ont été touchés en général l'aveuglement dure assez longtemps pour les tuer (suffit de faire le test sur soit même pour se rendre compte que l'aveuglement dure plusieurs secondes).

Mais pour conclure, si tu cherches l'efficacité pure, il vaut mieux la grenade à fragmentation, c'est pourquoi je prends en complément de la flash un lance grenade sous le canon du Gauss, histoire de garder de la puissance explosive tout en ayant une plus grande versatilité.
Salut !

Moi justement j'aime pas vraiment la flash : trop chère, trop imprévisible , impossibilité de savoir si la grenade a touché un max de gens ou s'est juste foutu dans un coin, et moi j'aime pas agir sans savoir.
C'est pourquoi maintenant j'ai la smoke grenade : peu chère (25 ressources/u), effet visible, et c'est multi-fonction :
-ça cache les lignes de vues pour permettre d'avancer (pour peu que vous l'ayez balancé en étant planqué).
-ça permet de c4 tranquillou les sundys ou les tourelles.
-couplé à une HSNV sur son arme, ça permet de tirer sur les pélos sans défenses qui sont dans le nuage, vous les voyez, eux non.
-ça grief pas
-ça permet de sortir des spawns campés sans trop de bobos.
-Dans certains cas, ça fait pousser des bollocks aux planqués, sur les plateformes de biolab notamment, vous les jeter sur l'ennemi, les alliés avancent, vous les jeter sur les alliés, les ennemis avancent et se font pwn grâce à votre belle lunette NV.

Je recommande chaudement.
Trouvé une vidéo review des grenades flashs (et à concussions pour les intéressé ) :

Le mec donne quelques conseils d'utilisation mais je ne crois pas que j'y reviendrais. J'essayerai peut être les fumées quand j'aurais plus de certs (pas tout de suite donc )
Pour les fumis, les versions "S" des armes de base possèdent des lanceurs de fumi pour 100 Cert, qui marchent à priori mieux que les fumi à main du Light (explosent à l'impact, durent + longtemps). Je suis 100% conquis depuis que je les ai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés