Moi je suis passé aux grenades flashs après être passé par les grenades fumigènes que je trouvais peu efficaces (durée trop courte et zone d'action trop faible) et après avoir abandonné les grenades à fragmentation car je voulais tellement les jeter pour faire du kill, que souvent elles me mettaient en position de mourir moi même et aussi souvent de faire du TK.
Du coup les grenades flashs sont un bon compromis car elles peuvent être utiles pour nettoyer des pièces, ne provoquent pas en moi l'irrésistible tentation d'aller les jeter n'importe où et n'importe quand, et ne font pas de TK direct même si elles peuvent en provoquer indirectement en aveuglant ses alliés, mais le jeu compte pas ça comme TK.
Aussi, contrairement aux grenades fumigènes, elles peuvent rapporter de l'expérience, +25 XP d'aide à l'élimination. Certes tu gagneras beaucoup moins d'xp qu'avec une grenade en fragmentation, mais moi je trouve ça plus fun, quand tu rentres en courant/volant dans une salle et que tu vois les mecs courir contre les murs ou viser le plafond, c'est toujours amusant.
Moi je les utilise principalement dans les bâtiments avec des points de contrôle ou un générateur, et dans les biolabs, enfin en résumé dans les petits bâtiments avec souvent du monde à l'intérieur. Et il vaut mieux bien viser et attendre 1 ou 2 sec avant de rentrer dans la pièce pour ne pas se faire soit même aveugler, après difficile de savoir si les ennemis sont effectivement touchés, tu le découvriras uniquement en rentrant dans la pièce, mais si ils ont été touchés en général l'aveuglement dure assez longtemps pour les tuer (suffit de faire le test sur soit même pour se rendre compte que l'aveuglement dure plusieurs secondes).
Mais pour conclure, si tu cherches l'efficacité pure, il vaut mieux la grenade à fragmentation, c'est pourquoi je prends en complément de la flash un lance grenade sous le canon du Gauss, histoire de garder de la puissance explosive tout en ayant une plus grande versatilité.
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