[Question/Débat] Elin quelle classe choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord je m'excuse si j'ai posté dans la mauvaise section..

Je vous explique mon souci.. Je viens de passer une heure voire plus, devant les sélections des classes Elin, ne sachant trop quoi choisir. Je voulais partir sur un Archer (jouant rôdeur sur Guild wars 2..Mais je dois quand même avouer que ça manque de punch), ou alors Prêtre.

Enfin, j'ai plutôt besoin de conseils. Je ne souhaite pas quelque chose de mou, mais plutôt quelque chose qui me rende utile, sans trop être sur le devant (comme une guerrière par exemple). Il faut également que ce soit fun à jouer (Pas du genre Sorcier comme j’ai pu tenter en beta).

Si besoin de plus d'explications demandez, car je peux comprendre que je sois quelque fois assez difficile à comprendre



Merci de votre aide♥
Quoi que tu fasses, tu seras toujours sur le devant à un moment ou un autre. Chaque classe compte et requiert de la concentration: jouer en afk chips est impossible dans certaines situations quelle que soit la classe.

A peu près toutes les classes ont du punch quand bien jouées. Si tu ne te fies qu'aux premiers level, tu fais fausse route. Sorcier par exemple a un gameplay très nerveux à partir du lvl 48.

Bref, va vers le rôle qui te botte déjà: dps cac ou ranged? healer? tank?
Je ne souhaite en aucun cas faire du afk chips ^^

Je serais plutôt du coté Dps Range, ou heal/support..
Je commence à perdre pied, j'ai vraiment peur de débuter,avancer avancer et avancer et être déçue
Ok c'est déjà plus précis.

Pour ce qui est des dps ranged, sorcier est à mon avis plus intéressant et complexe que l'archer.
L'avantage de l'archer sera surtout sa capacité à placer de gros shoot difficilement esquivables en pvp.

Pour ce qui est des healers, attention. Si tu roll healer, c'est pour heal et jouer en groupe: le dps d'un healer est ridicule. De plus, en PVE, le taf de healer est très simple jusqu'au toutes dernières instances où il devient ultra tendu (trouver un healer capable de passer les derniers boss est difficile). Pour ce qui est du choix entre prêtre et mystique, je conseille le prêtre, sauf si tu veux t'orienter sur de l'arène.
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé avec le sorcier ? (ça peut aider pour aiguiller)


Par contre pour tempérer un peu et avoir un prêtre en perso principal (oui j'ai encore jeté ma mystique, y en a marre de ces patches unfair T^T), j'ai vraiment aucun mal à pex solo, même si la majeure partie du temps je suis avec mon binôme war et il rage de me voir enchaîner les mobs en monoskill plus vite que lui. Mais ça c'est sur les mobs normaux, faut pas exagérer non plus. Mais en même temps si tu aimes up avec les quêtes c'est principalement des normaux (au pire on peut zapper les BAM et instances, mais c'est dommage, et ça devient longuet HL si on les zappe lol).
Pour être honnête, je pense que prêtre va au bas mot 2 fois moins vite qu'une classe dps pour bash du mob. Certes, c'est moins frappant sur les quêtes mais une fois 60 baaah, c'est mort pour le farming. La différence entre healer et dps au 60 est vraiment énorme : /
Oh, j'en doute pas (j'ai pas encore de 60 sous la main, mais j'suis pas 22 non plus quand même ()). C'était juste pour tempérer un peu le fait qu'en plein levelling, c'est pas vraiment un souci le dps, puis c'est safe. Mais on est d'accord, c'est pas un DPS non plus n'abusons pas, c'est juste pas forcément restreint à du jeu en groupe (sauf les BAM et donjons).
Ah oui et aussi, plus ca va, plus c'est chiant! La partie 52-58 ayant la palme car composée exclusivement de mobs de type sac à hp. C'est à partir de là que j'ai aidé mon mate healer à xp tout du long. Seul il allait se tirer une balle.

Bref, c'est pas insurmontable, mais c'est un élément qu'il ne faut pas négliger avant de roll une classe. Je le précise surtout pour ceux venant de wow/rift qui ont l'habitude de healer avec des spé dps efficaces: sur tera c'est pas le cas du tout!
Pour tout te dire, j'avais un haut elfe sorcier..

Outre l'apparence assez belle, je n'ai pas du-tout accrocher à cette classe.. Et pourtant je ne suis pas aller bien loin. (Pas plus loin que la zone de départ après le tutoriel).

Après c'est sur que avec ce que vous me venez de me dire.. Je suis encore plus perdu

Pas vraiment que je soit un noob, mais je n'aimerais pas vraiment que ce soit facile, ou alors qu'une fois atteint un assez haut niveau eh bien je me lasse (comme Guild wars 2) et change de jeux.. Surtout que je n'aime absolument pas m'investir pour après tout lâcher.
Niveau attaque, même si on a très peu de sorts offensif, je trouve que ça se défend.

La courte attaque de zone revient très vite (je crois en plus que son cooldown a encore été réduit), on peut donc la placer très souvent (utile contre les packs de sbires), et l'attaque électrique (boule d'électricité dont je sais pu le nom exact) fait bien mal !

Alors c'est sur que passé le niv 35, les combats sont plus long qu'avec des DPS pur (tout seul contre le même mob ou pack de mobs), mais avant, je mettais souvent autant de temps à descendre les mêmes mobs qu'un archer avec qui je jouais. (par exemple pour les quêtes de Popolion, je descendais les sangliers, les vampires, ou les dents-de-sabre à la même vitesse ou presque que l'archer ; juste le cooldown de l'attaque électrique qui pouvait me ralentir dans la course ^^)
Alors alors que dire de mon périple?

Franchement après 3 jours à réfléchir me suis lancé.. J'ai vraiment eu du mal à ne pas cliquer sur le Rodeur.. J'allais prendre Mystic puis au grand final prêtresse.


LA FILLE D'ATTENTE QUELLE AVENTURE... merci Killian. J'étais tout d'abord 2098.. Puis brusquement 1000 et quelques.. Pour remonter descendre.. Et ça pendant 4 heures. Pour qu'au final le client plante. J'ai relancé, une heure après j'y étais.
Je fais mes premiers pas, ouais pas mal.. Tiens elle possède une drôle de posture, et geste quand elle saute..

Elle ne peut attaquer tout en bougeant, dommage. Me suis fait inviter dans un groupe Allemand je crois ou Suédois, je comprenais rien.. Suis partis.

Bref, pas mal.. Mais j'hésite avec le guerrier maintenant.. x)
Salut vous deux petite question sakka le contenu du jeu HL il y a un ? .

Ou on se stuff rapidement et on torche vite le jeu ? (6 h/jours )
__________________
Citation :
Publié par crysaor
Salut vous deux petite question sakka le contenu du jeu HL il y a un ? .

Ou on se stuff rapidement et on torche vite le jeu ? (6 h/jours )
Tu te stuff plus ou moins rapidement, oui et non, après faut que tu up ton stuff +12 choses moins facile et peu parfois être très longue.

Niveau contenu HL, tu à nexus, instance NM et HM et certaine qui sont pas facile.
Avec les derniers nerfs et l'accessibilité du stuff endgame via l'hv, je ne sais pas combien de temps il faut pour "torcher le jeu". Pour nous il avait fallu plusieurs mois. Là avec les nerfs de l'enchant & co, ca devrait se faire rapidement. La grosse barrière sera le niveau de jeu. Les dernières instances sont dures (et shandra manaya est vraiment hardcore, surtout avec la latence des serv fr si elle est toujours présente)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés