[Actu] « Redéfinir la vision des joueurs sur les jeux Facebook »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/2/2013 à 15:13 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeu en ligne représente 30% des activités de Facebook, mais les « jeux sociaux » trop casual peinent à fidéliser les joueurs. Facebook entend donc faire évoluer l'image du jeu Facebook et proposer aussi des FPS, RTS et MMO pour gamers.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne suis pas convaincu que c'est une histoire de casual/hardcore gamer, il faut tout simplement de bons jeux, des jeux étiquetés "hardcore" ne marcheront pas plus s'ils sont mauvais.
Zynga et d'autres ont tirés trop sur la corde à vouloir sortir la même chose à toutes les sauces sans faire de réels efforts de créativités, et ils l'ont payés.
Enfin de toute façon ils le constateront pas eux même, si la qualité n'est pas au rendez vous, les HC gamers qui sont un public très critique passeront leur chemin.
J'ai beau essayer de mettre mes préjugés de côté, je n'arrive toujours à croire en une redéfinition effective. Je n'aime ni les jeux sociaux ni les jeux mobiles, ce n'est pas en y mettant du rpg du mmo ou du rts ou encore du jeu soit-disant moins casual que je vais m'y mettre. Ce support bride pas mal de choses, sans compter que ces jeux vivent de la pub et du spam de contacts avec parfois une sorte de système pyramidal derrière. C'est bien là le souci, pour moi en tous cas.
Carrément, imo le problème n'a jamais été une opposition hardcore/casu : le joueur hardcore peut très bien prendre 10min par jour pour jouer a un p'tit jeu web si celui ci en vaut la peine.
C'est le fait que leur jeux soient entièrement game designés autour de cette optique de spam contact et/ou de cash shop qu'il faut remettre en cause. Sauf que ces merdes sont la seule raison pour FB de distribuer ces jeux, c'est pourquoi quoi qu'ils fassent jeu FB = jeu pour pigeon.
FB c'est aussi une grande vitrine et qui dit MMO, dit besoin d'un max de gens et d'une communauté pour le faire vivre. Alors oui je crois qu'un jour on pourra voir peut-être voir un vrai mmo venir de FB. On verra bien d'ici la...
Citation :
Publié par Delysid
Carrément, imo le problème n'a jamais été une opposition hardcore/casu : le joueur hardcore peut très bien prendre 10min par jour pour jouer a un p'tit jeu web si celui ci en vaut la peine.
C'est le fait que leur jeux soient entièrement game designés autour de cette optique de spam contact et/ou de cash shop qu'il faut remettre en cause. Sauf que ces merdes sont la seule raison pour FB de distribuer ces jeux, c'est pourquoi quoi qu'ils fassent jeu FB = jeu pour pigeon.
C'est clair: les jeux FB sont uniquement des jeux avec un max de CS et totalement bridés sous peu que tu ne veuilles pas y mettre un rond.
On verra, ptêt qu'ils s'amélioreront, on sait jamais.
N'empêche, la qualité global n'en sera pas relevé à mon avis (youhou des jeux flash, rho mais oui).

Ha, ces gens qui ont repéré les vaches à lait et qui croient savoir ce qu'on veut....sont mignons les marketeux parfois.
Trop de monde réfractaire a l'idée de montrer au grand jour leur attrait pour les jeux video. Y'a qu'a voir les comptes des gens qui jouent aujourd'hui sur les jeux fb c'est 90% de fake comptes.

En fait sur facebook il y a 2 communautés, la "vrai" et la "gameuse". XD
Citation :
Publié par Delysid
Carrément, imo le problème n'a jamais été une opposition hardcore/casu : le joueur hardcore peut très bien prendre 10min par jour pour jouer a un p'tit jeu web si celui ci en vaut la peine.
C'est le fait que leur jeux soient entièrement game designés autour de cette optique de spam contact et/ou de cash shop qu'il faut remettre en cause. Sauf que ces merdes sont la seule raison pour FB de distribuer ces jeux, c'est pourquoi quoi qu'ils fassent jeu FB = jeu pour pigeon.
+1.

Et c'est cette optique que l'on trouve dans les MMORPGs, et même dans les jeux solo ... (Voir dead space 3 qui propose/va proposer d'acheter des ressources sur un cash shop: http://www.rockpapershotgun.com/2013...otransactions/).

Ça me casse tellement les bonbons que maintenant je veux un mmo complet en ayant accès à tout, extensions/DLCs compris, pour un abonnement mensuel, entre 5 à 20€. Pas du P2W non. Juste le fait d'avoir un MMO complet, comme à l'époque des premiers MUDs/MMOs graphiques, sans l'impression d'avoir de la pub partout pour le cash shop. Pas découpé en tranches et vendu au kilo ....
Sortir des jeux à la Afterend, Travian ou Ogame sur Facebook, ça pourrait marcher.
Et pas ces merdes aseptisées qui polluent notre time line et sans aucune profondeur de gameplay.

Sortir des FPS et des RTS, euh... What?
C'est quoi l'intéret quand on a Steam et un putain de catalogue de jeu?

Par contre, je suis pas d'accord avec toi JNh sur les jeux mobiles.
Il existe de très bons jeux sur smartphone et personnellement, mon smartphone remplace très bien mes gameboy d'antan (émulation, portage de jeux digitaux, petites perles rares avec un excellents gameplay, je te parle pas d'Angry Birds et des jeux sociaux mobiles tout pourris comme Smurf Village ou les Simpsons...)
Oui car la vision des joueurs ça se redéfinit quand on est Facebook, m'voyez

Comme l'ont fait observer pas mal de posteurs plus haut FB est probablement encore à des années-lumières de comprendre pourquoi ses publicités déguisées en jeux n'obtiennent aucune légitimité auprès du public sensible au gaming.

Le rêve de toute l'industrie en ce moment, des éditeurs à Facebook, c'est un jeu où tu paies à la minute et à l'action effectuée, qui réconciliera le hardcore gamer puriste et Mémé Casu sur une plate-forme unique autour d'un gameplay simple et ultime à la fois.

Sont mignons les marketeux en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés