[Actu] Etude: Blizzard, EA et Gameforge se partagent le marché du MMO téléchargeable en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ne vous battez pas pour savoir quel est l'étron qui mérite la place de numéro 1 sur le podium des MMO pour demeuré, entre GW2 et SWTOR les 2 mérite allègrement le titre ! C'est très difficile de départager 2 jeux de merde, ça ce joue au kilomètre de quête en diarrhée, et au nombre de battleground instancié insipide par tranche de level.
Putain les éditeurs doivent se frotter les mains devant tant de pigeon.
Je kif ce commentaire plein de bonnes odeurs
Citation :
The Asian giant is one of the few capable of even competing with blockbuster titles like World of Warcraft, Dark Age of Camelot and Star Wars the Old Republic.
Daoc cité en blockbuster, ils ont fait leur article à partir de JOL
Citation :
Publié par Electre
Il est ou NCSOFT avec son GW2 ?
DTC !

Sinon cet article c'est encore des stats de businessmen.
70% du marché occidental reposent sur 3 acteurs ou traduction pourquoi faire des bons jeux (innovants, stables, finis, etc.) quand ça ne rapporte rien de plus.
Ce qui me rend optimiste c'est que les 2 principaux sont assez proches de l'implosion on va enfin respirer!
Citation :
Publié par MasT3R
GW2 n a jamais merité sa place... ce jeu est juste une bonne blague, heureusement pour lui qu il n a aucun abonnement...

Merci de nous communiquer ton fou-rire grace à ce message !
En effet gw2 est une bonne blague tout comme swtor, et c'est bien pour ça que je disais qu'il est probable que dans la liste il sera la bonne blague de l'année prochaine
Autant au début j'étais contre gameforge (surtout du à la déception du passage d'aion en f2p) autant en f2p ils font plutot un bon travail (malgré les tonnes de rageux)

Dernière modification par soden ; 05/02/2013 à 12h43.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce qui me rend optimiste c'est que les 2 principaux sont assez proches de l'implosion on va enfin respirer!
Pour le deuxième tu as sûrement raison, par contre pour le premier, va sûrement falloir encore attendre un peu, surtout que tous ceux qui depuis des années ont été annoncés comme des killers se sont ramassés et n'ont rien détonné du tout.
il n'y a jamais eu de "killer" à proprement parler c'est surtout des joueurs qui ont lancé ce mot dans la foulé pour dramatiser (mon mmo c'est le plus fort !)

Le but pour eux c'est pas de détrôner le premier mmo, mais de lui manger un maximum de parts de marché pour s’implanter, avoir ses joueurs , un minimum de revenus continu pour assurer la pérennité c'est tout simple.

Pour qu'un mmo ne prenne plus autant d'ampleur il suffit simplement d'attendre, sinon dans ce cas les tout premiers mmo seraient encore les plus joués, toutefois ne pas avoir autant de joueurs que l'autre ne signifie pas que le jeu est mort, pour qu'un jeu meurt il faut qu'on abandonne le jeu et que les serveurs fermer (ex City of héroes qui est bien un mmo mort)
Pour EA j'ai 2 avis soit le calcul est fais a l'arrache X téléchargement et Y de bénéfice en 2012 on divise les 2 et op on a un résultat, sans prendre en compte que le téléchargement de SWTOR est devenu gratuit depuis quelque mois.
Ou alors entre parenthèse se n'est qu'un exemple et tout les MMO de EA sont pris en compte
Non non, c'est pas parce-qu'un MMO ne fait pas 7 millions de joueurs qu'il à échoué.
Les 7 millions sur un seul et même MMO, on risque pas de le revoir. Donc déjà, ça serait bien de s'enlever cette idée de la tête.

EA pensait faire du 7 millions, mais c'est plus possible tant l'offre est grande et accessible (F2P).
Il n'empêche qu'effectivement, SW TOR reste dans le top 5 des MMO les plus joués.
Citation :
Publié par MasT3R
SWTOR cité comme l un des mmo majeur du marché, ca va en faire pleurer des rageux...
En tout cas nous on le constate tous les jours ingame.
Oui, c'est sûr, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est passé en f2p au bout de quelques mois et que Bioware a fermé 80% des serveurs .

Dernière modification par Cylnar ; 05/02/2013 à 17h27.
Citation :
Non non, c'est pas parce-qu'un MMO ne fait pas 7 millions de joueurs qu'il à échoué.
Les 7 millions sur un seul et même MMO, on risque pas de le revoir. Donc déjà, ça serait bien de s'enlever cette idée de la tête.

EA pensait faire du 7 millions, mais c'est plus possible tant l'offre est grande et accessible (F2P).
Il n'empêche qu'effectivement, SW TOR reste dans le top 5 des MMO les plus joués.
Non c'est sur mais beaucoup de MMO vise des pop de joueurs qu'ils n'atteignent jamais, d’où le passage en f2p et "la fermeture" donc au final c'est un échec.
Seule l'après Wow nous dira s'il est possible de refaire un +10millions de joueurs avec un mmo.
Bonsoir, veuillez accepter du plus profond (à votre aise pour le choix), mon (à nouveau) "profond" dégout envers vous, population infantile, rageuse, ... très Bisounours quoi.

Sinon vous êtes au courant pour le Pokémon version noire 3, a ski parez ile daichire!
Je ne vois pas de "rageux", personnellement, je ne vois que des joueurs déçus.

Il suffit de voir l'engouement à chaque sortie de Mmo qui nous "parle", comme NW, ou encore elders scroll, tout le monde y croit, veut y croire, à ce mmo providentiel. N'étant pas optimiste, je dirai de ne pas trop espérer de licences qui nous ont déjà fait rêver, la réalité du marché faisant que ces jeux seront forcément, eux aussi, du tout public, pas des jeux pour Gamerz, ou tout simplement pour des joueurs de culture spécialisée, que ce soit fantasy, S-F, ou juste partisans de l'amour d'un build bien construit.

Bref, pas la peine de faire des remarques du genre "aha rageux SWTOR marche/est nul", on se raccroche à ce qu'on peut, dans cette période ou aucun jeu ne mérite vraiment sa mention, bien que personnellement, je plébiscite TSW, mais ce n'est pas objectif, j'adore le genre de littérature, voire de cinématographie auquel se rapporte ce titre. Gardons espoir.
Citation :
Cette forte concentration des acteurs ne devrait que se renforcer via rachats et fusions, comme on l'a vu récemment avec le rachat du groupe Gala par le coréen Webzen, ou Nexon rachetant Gamania et investissant dans NCsoft.
Ah ça envoie du rêve ça tiens. On sent qu'on est bien partis pour se faire éblouir les mirettes dans le feu d'artifice d'intelligence, d'ingéniosité et d'innovation que nous offriront les prochains softs, développés d'arrache-pied à la sueur et au sang d'équipes de professionnels passionnés. J'en trépigne d'impatience.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Non non, c'est pas parce-qu'un MMO ne fait pas 7 millions de joueurs qu'il à échoué.
Commercialement parlant ce qui fait d'un jeu un succès ou un échec c'est la réalisation ou non des objectifs affichés ou espérés par les éditeurs et développeurs ainsi que le rapport coût/fréquentation du jeu.

Par exemple :

TSW peut être considéré comme un échec commercial car il n' a pas atteint les 800K espérés et a du passer B2P en catastrophe.

SWTOR est un échec commercial car aucune personne douée de raison ne dépenserait 200 millions de dollars pour passer volontairement en F2P aussi rapidement après la sortie d'un jeu.

EoL peut être considéré comme un succès commercial malgré ses 300K d'abonnés "seulement" car le jeu reste rentable pour CCP qui a peu investi et qui n'a de plus très probablement jamais espéré fidéliser des millions d'abonnés.
Citation :
Publié par dark-gnage
Seule l'après Wow nous dira s'il est possible de refaire un +10millions de joueurs avec un mmo.
Au train ou vont les choses, c'est pas pour demain l'après wow, les joueurs lassés en partent pour tenter d'autres aventures et y reviennent quelques mois plus tard déçus par les autres jeux.
Citation :
Publié par Innomine
Sans même parler du fait qu'ils qualifient DAoC de blockbuster actuel, ca fait super sérieux leur étude
C'est le Blockbuster actuel des anciens !!! rhooo tu n'as rien compris
Citation :
Publié par Italic
Au train ou vont les choses, c'est pas pour demain l'après wow, les joueurs lassés en partent pour tenter d'autres aventures et y reviennent quelques mois plus tard déçus par les autres jeux.
Surtout que Blizzard a annoncé au moins 3 extensions...
Citation :
Publié par Xaender
Surtout que Blizzard a annoncé au moins 3 extensions...
A quand même, au rythme des sorties on en a encore pour 6 ou 7 ans, juste de quoi nous occuper sur JOL
Citation :
Publié par Italic
A quand même, au rythme des sorties on en a encore pour 6 ou 7 ans, juste de quoi nous occuper sur JOL
Bah bientot on pourra dire "mais t'étais né a WoW vanilla au moins ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés