[Netflix - VO] House of Cards

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fini, avec la saison 2 c'est la meilleure saison je pense (et reddit est globalement de cet avis aussi).

Juste hallucinant, j'en suis sur le cul.

Spoil sur toute la saison
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La gestion du sujet ISIS / ICO est tellement bien amené. C'est ultra risqué de s'y aventurer, et je trouve ça très bien traité. Les toutes dernières secondes du finale sont extraordinaires aussi.
Je suis d'accord, c'est une excellente saison, ma préférée après la première.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Underwood semble plus humain, moins foncièrement mauvais. Il est aussi plus fin analyste, sans tomber non plus dans les coups à 13 bandes des saisons 2 et 3.

J'avais peur que cette saison se focalise sur l'opposition entre Claire et Francis (et j'y ai cru jusqu'à la fin de la convention quand Durant finalement remet en jeu la nomination pour la présidence, je pensais que ça allait être le moment pour Claire de montrer ses cartes et voler la nomination à Francis, ce qui aurait été un poil abusé), et au final non, on retrouve leur jeu d'équipe si efficace de la saison 1. Les intrigues sont toutes en subtilité, et surtout on arrive assez rapidement à voir où ils veulent en venir, sans trop en dévoiler non plus.

Juste une interrogation sur le personnage de Doug, il était déjà agaçant dans les 2 précédentes saisons, et là il ne relève pas vraiment le niveau.


Vu le final, Netflix n'a clairement pas l'intention de lâcher le filon aussi tôt, et on peut imaginer encore au moins 2 saisons à ce rythme je pense.
Je regrette de pas avoir repris ne serait-ce que la saison 3 pour mieux comprendre la saison 4 qui m'a un peu perdue du coup. C'est vraiment une série où il faut se remettre à la page sous peine d'être largué. Par contre qu'est ce que c'est bien filmé et tourné, même dans les moments de creux ils arrivent à faire régner une tension ... la forme est impeccable !

Saison 4 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce dernier plan de l'épisode final où Claire Underwood regarde enfin la caméra "dans les yeux" après 4 saisons, énorme.

Dernière modification par SansNom ; 08/03/2016 à 13h38.
Voilà fini la saison,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas trop comment ils vont s'en sortir là, ils sont à trois semaines de l'élection et ils sont au fond du trou avec l'article, plus le truc de la surveillance qui va leur sauter à la figure. Mais bon j'avais déjà dit ça à la fin de la première saison, je voyais vraiment pas comment ils allaient s'en sortir non plus.


C'était une super saison.
Citation :
Publié par yanomamii
Voilà fini la saison,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas trop comment ils vont s'en sortir là, ils sont à trois semaines de l'élection et ils sont au fond du trou avec l'article, plus le truc de la surveillance qui va leur sauter à la figure. Mais bon j'avais déjà dit ça à la fin de la première saison, je voyais vraiment pas comment ils allaient s'en sortir non plus.


C'était une super saison.
Ils le disent à la fin, ils font une Bush.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour changer le sujet et faire dévier le débat, ils vont générer de la peur, afin que le pays se retrouve de facto en guerre contre le Daech fictif, et afin de jouer la carte du "on ne change pas de président pendant une guerre". Ca avait très bien marché pour Bush en 2004.

C'est pour ça qu'ils ont abandonné l'otage à son sort, afin de terroriser le pays. Ca plus les diverses magouilles dans lesquelles Conway est empêtré, il y a moyen de retourner la situation.
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment une série au dessus de toute les autres.
Ce qui est beau c'est que l'on te présente des candidats plus purs les uns que les autres mais qui se révèlent tous aussi corrompue et dont seul le pouvoir est la réelle ambition

Je n'étais pas chaud avec la fin de la saison 3, me disant que l'on était arrivé à la conclusion de l'arc Underwood et au final cette saison est tout simplement excellente, j'ai hâte de voir la prochaine et l'attente risque d'être longue.
Message supprimé par son auteur.
C'était vraiment excellent de bout en bout. Manque un peu de Petrov à mon sens, mais on le verra sûrement bien plus l'an prochain. Et perso, j'aime toujours autant Doug, mais ça c'est mon faible pour les personnages loyaux/hommes de main ultra dévoués type Davos dans GoT, Wesley dans Daredevil etc.

Mes saisons préférées dans l'ordre, ça serait : 1/4/2(égalité avec la 4)/3.

Spoil season finale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce qu'il a été expliqué ce que les apartés signifiaient dans la série ? Frank est-il conscient qu'il est dans une série TV ? S'adresse-t-il à l'audience, au spectateur, au réalisateur ? Comment lire le fait que Claire soit également consciente de ça ?

Sinon, vous avez capté comme la caméra montre Doug quand Conway dit qu'on ne revient pas facilement d'un crime ?

Dernière modification par Asylum ; 11/03/2016 à 18h01.
Citation :
Publié par Asylum

Spoil season finale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce qu'il a été expliqué ce que les apartés signifiaient dans la série ? Frank est-il conscient qu'il est dans une série TV ? S'adresse-t-il à l'audience, au spectateur, au réalisateur ? Comment lire le fait que Claire soit également consciente de ça ?

Sinon, vous avez capté comme la caméra montre Doug quand Conway dit qu'on ne revient pas facilement d'un crime ?
Le fait que Frank Underwood casse le 4e mur, c'est le gimmick de la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Claire s'y mette aussi pour le final indique une nouvelle orientation. Le héros de House of Cards ne sera plus Francis Underwood, mais l'entité composée du couple de Claire et Francis Underwood. C'est probablement une façon d'indiquer que si le parcours a été houleux pour en arriver là, avec parfois une presque rupture, ils sont maintenant à un point où leurs buts sont parfaitement alignés, et où ils ne forment plus qu'un, ce qu'indique le fait qu'ils soient tous les deux sur le même ticket présidentiel.
Citation :
Publié par Von
Le fait que Frank Underwood casse le 4e mur, c'est le gimmick de la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Claire s'y mette aussi pour le final indique une nouvelle orientation. Le héros de House of Cards ne sera plus Francis Underwood, mais l'entité composée du couple de Claire et Francis Underwood. C'est probablement une façon d'indiquer que si le parcours a été houleux pour en arriver là, avec parfois une presque rupture, ils sont maintenant à un point où leurs buts sont parfaitement alignés, et où ils ne forment plus qu'un, ce qu'indique le fait qu'ils soient tous les deux sur le même ticket présidentiel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais genre ils ont expliqué a qui il(s) parlai(en)t ? Les règles qui entourent le gimmick ? Genre Franck sait-il que Claire a désormais ce "pouvoir" ?
Citation :
Publié par Asylum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais genre ils ont expliqué a qui il(s) parlai(en)t ? Les règles qui entourent le gimmick ? Genre Franck sait-il que Claire a désormais ce "pouvoir" ?
Le brisage du 4e mur est "hors scène", ce n'est pas un "pouvoir", c'est une modification de narration dans le cas de House of Cards. Quand Francis (et Claire) regardent/parlent à la caméra, ils sont hors-scène.
Je viens enfin de terminer la saison. Y a pas à dire, elle est vraiment bien !
Je n'ai pas vraiment de mot pour la définir ou exprimer mon avis, en vrai. Je suis juste impatiente d'avoir la suite mais faudra attendre.

A propos de Claire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'elle a aussi "ce pouvoir" de parler à la caméra, je ne l'ai pas vu venir. Agréablement surprise. Je suis du même avis que Von: ça ne sera plus que Francis mais Francis et Claire Underwood pour cette nouvelle saison.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de me faire les 4 saisons d'affilée (merci Netflix de les avoir récupérées !), et je ne regrette pas un seul instant... Kevin Spacey et Robin Wright sont absolument excellents, leurs personnages géniaux (leur dynamique de couple est terrible), et l'ambiance délétère à souhait ! Frank est un salopard fini, mais on ne peut s'empêcher de s'y attacher, et d'attendre avec jubilation son prochain coup tordu

Pour ce qui est de la saison 4, je l'ai trouvée au niveau de la première, la seule qui est un peu en-dessous est pour moi la 3e, où je n'ai pas réellement craint pour les Underwood. Par contre, la fin de la 4e...un bijou

Par contre, je ne sais pas ce que vous trouvez à Kate Mara, je trouve Molly Parker (Jackie Sharp), et Neve Campbell 100 fois plus canons Même son personnage manque un peu de profondeur, comparée à Doug Stamper par exemple, qui génère je trouve beaucoup plus d'empathie.

Bref, j'enfoncerai probablement des portes ouvertes en considérant que c'est une des meilleures séries de ces dernières années, alors même que la production actuelle est assez incroyable de qualité et de densité, comparé à ce qui se faisait il y a 10-15 ans...
Je suis moins enthousiaste que vous. C'est une très bonne série à plusieurs niveaux, ils savent relancer l'intrigue quand il le faut pour que ça reste captivant, mais il y a des petits trucs qui me dérangent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà le personnage de Doug qui m'énerve depuis un moment mais là je n'avais qu'une envie, c'était de le voir souffrir. Le mec qui n'a aucune personnalité, qui ne vit que pour servir Frank, une vraie coquille vide. Du coup lorsqu'ils ont voulu nous montrer ses états d'âmes suite à la greffe d'Underwood, je n'y ai pas cru un instant.

Ce que je craignais à la fin de la saison 3, s'est malheureusement déroulé, à savoir Claire qui retourne avec Frank comme si de rien n'était. J'aimais bien ce début de saison qui montrait une grande rivalité entre les 2, avec une Claire décidée et remontée. Maintenant j'ai l'impression de revoir une potiche (j'exagère je sais) qui met ses rêves de côté pour protéger son mari. C'est une fausse impression puisqu'elle arrive à être la vice-présidente et qu'elle prend part dans des sujets importants mais c'est bizarre, je me suis peut être lassé de ce couple fort que j'appréciais beaucoup au début. Je trouvais ça intéressant de les voir séparer et s'entretuer.

Mon plus gros reproche, c'est la moule et/ou le talent incessants de Frank pour résoudre tous ses problèmes. Même si ça m'agace un peu à force, je reconnais tout de même que ça assez crédible, où les petites pointures comme Zoe, Lucas... ne peuvent finalement pas faire grand chose face à un homme avec autant de pouvoir et d'influence (et de perversité). Ca me dérange un peu plus pour les plus grands du genre Dunbar, j'ai trouvé qu'elle a été trop vite mise sur le côté de la scène alors qu'elle semblait être une rivale sérieuse. Du coup j'ai un peu peur qu'avec la saison 5 ça se répète encore, la menace qui pèse sur les Underwood soit totalement disparue et que Conway lui aussi disparaisse après quelques épisodes.

En fait je crois que je n'accepte plus que Frank et Claire soient les seules stars de la série.


Malgré mes reproches très subjectifs, j'ai bien aimé cette saison et j'ai hâte de voir la prochaine.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah le journaliste c'est quand même le mec qui a vu sa vie ruiné, la femme qu'il aimait se faire tuer par Underwood et qui se fait recaler quand il apporte la tête de Dunbar sur un plateau.
C'est justement ce rejet qui le pousse à tirer on voit bien qu'il craque à la fin de la scène
Citation :
Publié par Eden Paradise
Qui est le vice président au moment de la fin de la saison 4 ? Toujours Donald Blythe ?
J'ai raté un truc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah me semble que ça reste Blythe vu que les élections ont pas encore eu lieu. Mais elles sont imminentes (3semaines iirc ?) et après son élection c'est son running mate (Claire donc) qui devient vice-présidente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés