GW2 - Serveur Place de Vizunah

Saison 2 : préparez vos ARMES !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafeïne'
Faire comme les serveurs de D36 c'est la solution c'est sur.
Tention Caf, cherche pas la merde en nous pointant du doigt ou le jour ou on vous recroisera, ou la lune sera là le jour, ou les serveurs auront laissé la place à un seul, ce jour là !!! On vous défoncera la bouche !!

Bref tention !
Citation :
Publié par kroustis
Vue que tous le monde semble absolument avoir besoin d'un ts pour suivre :

Comment être utile et survivre sans ts, mumble, drapeau, signaux de fumés.

_ suivre le mec avec le tag bleu : c est le commandeur : il lead sa guilde, des gens bref y a du monde, donc y a du sac a faire.
_ ce monsieur (dame) est ton meilleur ami : il doit survivre, toi taper celui qui le tape.
_ Si il s'approche d'une tour, tu tapes pas les gardes, des fois il veut faire ca en mode discret : (mode discret = pas de croix sur la map, donc pas d'ennemis qui rappliquent)
_Si il va ds un camps de ravitaillement assure toi de pouvoir en prendre aussi, en ne spamant pas comme un fou furieux car defois il veut aussi augmenter le camp. (faire up un camp).
_Si il pose un objet de siege, tu le prend pas. c est pas un cadeaux parc que tu le suis. c'est sûrement pour un de ses guildmates.
_Si il pose une arme de siege a construire, tu construis. A noter un bélier dans la brousse fait exception.
_ Si il fait une pose, et que tout le monde se repack sur lui fait de même et profite pour apposer des buffs aux autres personnes. exception des fufu de masse de voleur.
_ Si ton commandeur disparaît de sous t es yeux : il vient de tp : sois spawn sois dans le fort pris recement, fait donc de même. a noter qu il peut partir aussi de la map en cour. ta une chance sur 3.
_Si y a pas de commandeur sur la map : attend quelques minutes sur un spawn et des que tu vois plusieurs personnes qui on le même nom de guilde, qui se suivent fait de même, il suivent une personne qui lead sans tag commandeur.c est souvent le premier de la file.
_ si tu tombes a terre rie le seigneur qu une ame charitable te soigne, si tu meurs n attend pas retourne au spawn et recommence. ce n est pas un signe d'incivilité mais souvent les guildes on des objectifs et ne s'arrête pas en chemin..

Avec ses petits conseils vous pouvez survivre efficacement et être tt a fait utile.
et surtout vous pouvez vous amusez sans contrainte de ts.

bon jeux
Possible, mais moins confortable. C'est pratique d'avoir quelqu'un qui donne des infos au fil de la soirée, on passe plus de temps pour être efficace que de regarder quel tp le commandant a prit, pourquoi il a bifurqué à gauche etc ... Je vais même aller plus loin et contredire ton dernier point, un rel alors que les copains arrivent pour te remettre sur pied c'est contre-productif, et quel que soit la guilde je n'en ai jamais vue ignorer un mort à rez, que du contraire
Citation :
Publié par Torkaal
Tention Caf, cherche pas la merde en nous pointant du doigt ou le jour ou on vous recroisera, ou la lune sera là le jour, ou les serveurs auront laissé la place à un seul, ce jour là !!! On vous défoncera la bouche !!

Bref tention !

TREMBLAI MA VANGANSE SERA TERYBLE ! cela dit il parlait pas que de pa l'allusion se fait pour tous les autres serveurs , si ca marche ailleurs sans ts bah faut y aller , restez pas chez nous à nous parasiter inutilement on a pas assez de place à la base.

Je vais juste compléter en citant ça :

Citation :
Personnellement je déplore depuis quelques semaines de lire des choses qui était courante sur ***** dans le "tchan carte", les joueurs ne font plus que critiquer etc... c’est toujours la faute des uns des autres etc... mais il devient très dur de voir un semblant de cohésion comme a notre arrivé chez vous et ça m'attriste beaucoup car je suis venu pour cette ambiance génial ou tous le monde bossais avant tout pour le serveur quelques soit ces possibilités.
Je pense que ca explique totalement la gueule de notre serveur aujourd'hui et que même si c'était en partie privé tout le monde devrait le lire et se poser les bonnes questions. Ou alors vous pouvez continuer à faire de la merde et des guides types du : comment jouer sans ts , faudra juste pas vous étonner de voir tous les tags commander disparaitre des maps pour avoir ceux des pve boyz qui viendront farm des camps.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Zaebos
Vi on garde un esprit détendu et la possibilité d'échanger, mais la rigueur derrière n'est plus la même depuis quelques semaines. Ca rigole toujours autant mais faut pas que sa gêne le lead et le bon déroulement de la Strat.

Édit pour au dessus, oui je pense que toutes les guildes acceptent les invités, c'est la bonne démarche a suivre.
Bein c'est surtout que ce qu'on pouvait se permettre a 15, on peut plus a 25. On a systématiquement le lead (ou sa secrétaire) sur le TS GC ou normalement se trouve aussi les autres leads des autres raid guildes ainsi que le lead PU de la map ... normalement.
Citation :
Publié par kroustis
_Si il pose une arme de siege a construire, tu construis. A noter un bélier dans la brousse fait exception.
Et s'il demande un truc spécifique genre seulement 2 bélier ou un truc du genre tu ne le sais pas car tu n'es pas sur TS donc tu pose un 3ème belier et tu foires tous les ravitos du groupe.

Citation :
Publié par kroustis
Avec ses petits conseils vous pouvez survivre efficacement et être tt a fait utile.et surtout vous pouvez vous amusez sans contrainte de ts.

bon jeux
Tu as oublié si le commander dit les range font ceci, les cac cela, on passe par tel endroit ou on charge à tel moment tu te retrouves comme un con à faire de la merde et à être inutile.

Donc ne pas venir sur TS c'est ne pas être au mieux pour le commander pick up qui n'a personne en vocal et qui n'a plus la volonté de lead. Du coup plus de commander = plus de point bleu = des gens démotivés.

Bref tu veux te rendre utile, faut venir sur le TS point final.
Sorinah, Senshee, Arma, Champye ? sont ou nos lead PU ? Va falloir s'en trouver d'autres...pour grossir les rangs de WL !

Dernière modification par Chatisse ; 09/02/2013 à 16h06.
Le ts est primordiale et donne une dynamique de groupe ... Qu'on joue en guilde ou pas il faut savoir faire la part des choses....

Qu'on s'appelle FM MOS FUREUR FY CPC CDD IRW et tant d'autres je pense que si ya pas de lead PU faut essayer au maximum de venir sur le ts vizu et prendre les PU en mains.

Enfin c'est mon avis et je pense que c'est la force de Vizunah.
Le TS et son organisation c'est un peu le coeur et la force de Vizunah.

kroustis tu donnes de bons conseils, mais le message suivant lequel le ts n'est pas obligatoire va à l'encontre de ce qu'on essaye de mettre en place. Je fais parti des quelques commanders qui ont parfois craqué en voyant 10 personnes sur le TS et une 20aine de gars sans groupe de guilde suivre un point bleu sans rien comprendre de ce qu'il se passait et en faisant exactement l'opposé de ce que j'annoncais.
le problème c'est que le soir les pu n'arrivent quasiment plus a rentrer sur les maps
depuis le fameux patch qui réduit le nombre de personne en mcm
et si deux ou trois malheureux pu arrivent a rentrer peut de temps âpres ils y as beaucoup de chance qu'ils vont deco car ils sont tout a fait isolé
a force le pu ce barre sur d'autres serveur a faible populations ou sur d'autres jeux
Citation :
Publié par Apodis
Et là, comme un mirage au milieu du désert, (un peu comme le clipping en fait) devant moi, pop le raid FM, COOL !! . je commence à les suivre, je mp Eolfiin, "je peux vous suivre?" La réponse ne se fait pas attendre, un "yep" suivi d'un "viens sur ts" .
C'est parti pour la soirée et heureusement, j'aurai vécu une soirée bien tristoune sans ça...
Alors un grand merci à eux!
Ce fut un plaisir de t'accueillir dans notre raid, alors n'hésite pas à nous mp si tu veux remettre ça .
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire

Dernière modification par Finnsi ; 07/02/2013 à 16h07.
Salut les gens,

point de vue d'un PU, mais un gros qui tâche attention, ancien suiveur du BUSafili sur Roche de l'Augure et tout et tout, et qui vous a rejoint y'a prequ'un mois maintenant pour rejoindre les plus actifs de mes potes en McM.

Ben franchement je suis sur le *** quand je vois votre organisation/gestion de tout le monde, et c'est hyper plaisant de jouer avec vous (que ce soit les PUs/petits groupes, quasi tous les commandants que j'ai croisé etc).

Un petit exemple: scout sur une map, en /w si alerte avec le commandant multibus qui se ballade ailleurs. Un groupe guilde ("connu") débarque et se met à gérer la map du coup je me dis "je go rejoindre le multibus". Avant de partir je lance en /carte "Je suis un PU scout ici, je lache Aska et je rejoins le bus", voulant dire, je rejoins le multibus.
Le boss de la guidle qui venait de débarquer, pensant que je voulais dire "je vous rejoins", allume son tag pour que je vois où ils sont sur la map.

oO une "grosse" guilde allume son tag pour qu'un PU scout puisse les rejoindre oO

Non mais y'a que sur Vizu qu'on voit ça.

'fin bon, tu m'étonnes que je me ballade plus qu'avec armes sup etc, vu comme c'est utilisé, c'est un plaisir à poser.

Cheerio,
Apri Ori [VoC] - escorteur ou massacreur de Dol, selon l'humeur
Citation :
Publié par thorinx
le problème c'est que le soir les pu n'arrivent quasiment plus a rentrer sur les maps
depuis le fameux patch qui réduit le nombre de personne en mcm
et si deux ou trois malheureux pu arrivent a rentrer peut de temps âpres ils y as beaucoup de chance qu'ils vont deco car ils sont tout a fait isolé
a force le pu ce barre sur d'autres serveur a faible populations ou sur d'autres jeux
qu ils se fassent inviter sur un TS d'une guilde GC pendant le prime time. la quasi totalité des guildes le font très gentiment.ils vous embêterons pas suffit juste d'écouter et c'est très sympa.y'a même des guildes pour les enfants genre CPC.

et si vraiment ils ne veulent pas s'investir , pas jouer en groupe dans un esprit serveur, et bien qu ils migrent ou stop. ca sera une bonne chose autant pour eux que pour Vizunah .
Citation :
Publié par Apri Ori
oO une "grosse" guilde allume son tag pour qu'un PU scout puisse les rejoindre oO

Non mais y'a que sur Vizu qu'on voit ça.
DAS ist Vizunah Spirit

Notre esprit on le cultive, on le transmet.
Parfois il s'affaiblit mais il finit toujours par renaitre de ses cendres
Citation :
Publié par Apri Ori
Salut les gens,

...

Cheerio,
Apri Ori [VoC] - escorteur ou massacreur de Dol, selon l'humeur
Est-ce que je peux juste connaitre tes horaires de jeu stp ?

Merci
J'ai l'impression que d'une manière generale, y'a de toute manière de moins en moins de "PU" les gens qui jouent tous les soirs en McM ont majoritairement comprit que si tu as pas une structure suffisamment puissante, tu sers de paillasson.

Faut arrêter de faire rêver les gens avec du "PU" de qualité aussi efficace qu'un bus raid, c'est plus vrai aujourd'hui, la nature de nos ennemis nous a forcer a "évoluer" et les super-croiseurs monoguilde ont eu raison de la belle époque ou tu pouvais roamer en bus chamarré de dizaines de guildes.

La plupart des guildes ramassent dans leurs bus les quelques âmes égarées qu'ils croisent, leur offrant TS et groupe (dans l'espoir, soyons honnêtes, d'un jour recruter celui qui sortirait du lot).
Citation :
Publié par Apri Ori
'fin bon, tu m'étonnes que je me ballade plus qu'avec armes sup etc, vu comme c'est utilisé, c'est un plaisir à poser.
On voit que t'as pas joué avec Tanaarth hier soir , ni fait une certaine soirée trébuchet avec Tuhbane
Citation :
Publié par Ofunk
On voit que t'as pas joué avec Tanaarth hier soir , ni fait une certaine soirée trébuchet avec Tuhbane
ce matin on a posé une vingtaine de beliers dans la garni des deso avec tanaarth. un bon investissement. on a aussi pété une porte avec 2 trebs spé cac. sans parler des 30 golems à usage unique qu on laiise même full hp à l'ennemi quand on a fini de prendre un fort avec zero def et qu'on change de map. le seul qu on a gardé c'est celui de bago qui avait 1200 hp et qui a recap 3 tours: pour le challenge!
il faut evoluer un peu!
Citation :
Publié par Tanaarth
OVER recrute pour du trolling encore plus efficace hors prime !
ouais précise hors prime parce que hier soir à part critiquer mes goûts et mes couleurs...
,
Citation :
Publié par Angelyne's
J'ai l'impression que d'une manière generale, y'a de toute manière de moins en moins de "PU" les gens qui jouent tous les soirs en McM ont majoritairement comprit que si tu as pas une structure suffisamment puissante, tu sers de paillasson.

Faut arrêter de faire rêver les gens avec du "PU" de qualité aussi efficace qu'un bus raid, c'est plus vrai aujourd'hui, la nature de nos ennemis nous a forcer a "évoluer" et les super-croiseurs monoguilde ont eu raison de la belle époque ou tu pouvais roamer en bus chamarré de dizaines de guildes.

La plupart des guildes ramassent dans leurs bus les quelques âmes égarées qu'ils croisent, leur offrant TS et groupe (dans l'espoir, soyons honnêtes, d'un jour recruter celui qui sortirait du lot).
Je ne vois pas ça de cette façon de mon angle PU. Certes, je ne joue pas en prime, mais il y a mille et une façon de jouer hors bus/guilde (roaming, Quaggans, Hyleks, draguerres, caravanes escorte/destruction...).

Je n'ai pas l'âme d'un PGM, mais des joueurs aguerris au McM savent lire une carte et se diriger sur les points contestés et protéger/prendre un camp de ravi voir un fort. C'est un jeu, chacun peut le considérer de différentes façons et appartenir à une guilde (même prestigieuse) ou pas, ne fait pas de toi un bon joueur, comme un tag commandant ne fait pas forcément un bon lead.

Donc le côté élitiste, il faut le mettre de côté, car la force d'un serveur vient surtout de ses PU (comme aurait pu le dire Troma), de leur présence et de leur nombre.

Dernière modification par Creuz ; 07/02/2013 à 20h20. Motif: redondance
Citation :
Publié par Angelyne's
Faut arrêter de faire rêver les gens avec du "PU" de qualité aussi efficace qu'un bus raid, c'est plus vrai aujourd'hui, la nature de nos ennemis nous a forcer a "évoluer" et les super-croiseurs monoguilde ont eu raison de la belle époque ou tu pouvais roamer en bus chamarré de dizaines de guildes.
Je ne suis pas d'accord, surtout qu'on a toujours eu en face et on a toujours des GU qui ne raid off pas à 23H30 et que donc c'est bien les raids "chamaré", le multimap principalement, qui sont la pour leur rouler dessus et faire les points. Faudra m'expliquer en quoi ce qu'on a en face depuis 2/3 semaines provoquerait de si grand bouleversements de doctrines chez nous, je dirais même qu'on a rarement eu si fade.

Bon après si le besoin c'est à 21H d'allé faire pewpew contre les tondeuses à gazon type RG d'en face alors ok il faut des raid fixe et opti, personne ne pourra dire le contraire.

Mais il faut se rappeler si on joue les points et le serveur et si il vaut mieux un raid "chamaré" présent H24 qui roule sur les raids "chamaré" adverses et qui font rager les bus de GU en OP hors prime ( j'aurai du sauvegarder avant que se soit édité le cable qu'a pété KAZ l'autre nuit sur le forum off par exemple contre notre multi ); quitte à se faire rouler dessus à son tour 2H par jour sur une ou deux maps par des mecs qui savent même pas placer un chariot à fleche, et bien c'est le prix à payer je crois que l'histoire de VS la prouvé et que ce n'est pas la peine de relancer ce débat.

Enfin moi je ne vais pas critiquer et traité d'élitiste les GU qui veulent s'essayer au "beau jeu en plaine", ça ne peux que les renforcer individuellement et c'est dans la logique des jeux RvR de voir des cycles ou les GU revoient leur priorité sur leur image et les considérations de leurs adversaires plutôt que de leurs alliés.

J'espère juste que cela ne se fera pas un jour au détriment des résultats du serveur et du RvR ( façon DAOC ou les mecs te jetaient des cailloux quand tu leur parlé de prendre une RK et de sortir d'Emain après la première année ) ..; pour l'instant ça en a pas car la tranche 21H-23H est plus une situation de statu-quo pour cet aspect du jeu.

Bref le RvR assuré à 100% par des GU pleins ont essayé regardez où ils sont a présent. ( FSP, BT, PA, SFR ), ... enfin c'est un débat qui revient tous les 2 mois sur la table sur JOL, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit un truc du genre avant l'arrivé de PRX je devrais le copier/coller pour la prochaine.

Dernière modification par Hit0 ; 07/02/2013 à 20h37.
Citation :
Publié par Creuz
,

Je ne vois pas ça de cette façon de mon angle PU. Certes, je ne joue pas en prime, mais il y a mille et une façon de jouer hors bus/guilde (roaming, Quaggans, Hyleks, draguerres, caravanes escorte/destruction...).

Je n'ai pas l'âme d'un PGM, mais des joueurs aguerris au McM savent lire une carte et se diriger sur les points contestés et protéger/prendre un camp de ravi voir un fort. C'est un jeu, chacun peut le considérer de différentes façons et appartenir à une guilde (même prestigieuse) ou pas, ne fait pas de toi un bon joueur, comme un tag commandant ne fait pas forcément un bon lead.

Donc le côté élitiste, il faut le mettre de côté, car la force d'un serveur vient surtout de ses PU (comme aurait pu le dire Troma), de leur présence et de leur nombre.
Exact, je dirais que tout le monde et un PU aux yeux des autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés