[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
J'suis aussi de l'avis de Kaf, avec une TV Full HD la Slim suffit largement.
Je n'ai pris une Pro que parce que j'ai eu une TV 4K, je ne l'aurai pas fait sinon.

Peux de jeux profite de la possibilité de prioriser les fps en plus (ceci dit je ne vérifie pas a chaque fois, mais je pense que tout les jeux qui le propose te demande de choisir FPS ou Qualité au premier lancement)
Alors pour ma part j'ai une Slim toute chouette mais là elle (re)commence à souffler avec les températures qui montent - d'où l'achat de la pâte thermique et des pads pour lui donner un "coup de jeune"
Ca dépend aussi des jeux, sur Yakuza 5 remastered ça allait sans soufflerie, mais j'ai commencé le 6 et à certains moments elle prend son souffle la Slim

Sur une TV 1080p oui, la Slim suffit je suis du même avis !
Citation :
Publié par Glaystal
Hello les gens, on ne saura pas vous rendre de test de Tlou2 avant au minima la semaine prochaine car on a tjr pas reçu de code....
Je suis déjà dessus depuis quelques heures...va y avoir des grincements de dents scenaristique 😈😈😈
Citation :
Publié par Lilva
Tu me fais flipper.
T'inquiète, le scénario est bon , la trame aussi, y aura juste quelques surprise.

Le gameplay pareil a LoU mais avec des petites améliorations sympathiques, pas de révolution du tout, l'esprit last of us est totalement là.

L'ambiance toujours aussi sympa.

Mais je vais pas en dire plus
On reste quand même sur le même gameplay pourrave du 1 pour un TPS. Une IA ridicule comme dans TOUS les putain de jeux vidéo, et des QTE nuls à chier dans TOUS les sens.

Franchement, c'est un film en fait, comme le 1er. Mais sauf que là ça me saoule, et j'accroche pas. L'histoire est franchement pas folle : ça se résume à "oulalala la violence waaaaaaaah trop bien".

Déçu, et quand je vois les notes dithyrambiques de la "presse"...Je paie pas 55€ pour jouer à un jeu couloir pour mater une histoire somme toute des plus classiques...
Je ne classerais pas TLOU comme TPS et je n'attends d'ailleurs rien de ce jeu à ce niveau-là. Uncharted fait bien mieux dans cette catégorie. Je le considère plus comme un jeu d'infiltration à la Metal Gear, et sur ce point-là, TLOU 2, comme le premier, ne me déçoit pas du tout. La grosse majorité du tutoriel se focalise entièrement sur l'infiltration, expliquant toutes les possibilités existantes pour éviter les combats directs et il n'y a quasiment aucune instruction pour ce qui concerne le tir, qui n'est à utiliser qu'en dernier recours, puisque de toute façon t'as pas plus d'une dizaines balles.

Concernant l'IA, j'ai testé les différents modes de difficultés hier et je recommande vraiment de jouer en mode difficile ou survivant. Les ennemis sont beaucoup plus attentifs, et il est très dur de les approcher sans faire usage de distractions, alors qu'en facile ou normal, l'IA est effectivement complètement ridicule et même lorsqu'on se fait chopper, quelques balles ou coups de poings suffisent.

Après, je n'en suis qu'à 5/6 heures de jeu, mais pour l'instant, je trouve le jeu et son histoire très prenants. Le gameplay a un peu vieilli, mais le système d'esquive lui donne une seconde vie. Mais si vous n'avez pas aimé le premier, passez votre route, vous n'aimerez pas le second non plus. C'est exactement la même chose avec de meilleurs graphismes et quelques ajouts de gameplay. Par contre, si vous avez aimé le premier, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Dernière modification par Amrath ; 20/06/2020 à 09h28.
Commencé hier aussi.
Je me demande bien ce qu'a fumé la presse pour le noter aussi bien.
J'ai salement l'impression que c'est le politiquement correct qui a poussé les notes vers le haut pour pas avoir l'air de descendre le jeu pour d'autres raisons.

Techniquement c'est très propre, le sound design est super.
Mais le gameplay, faut quand même se rendre compte qu'on est globalement sur le même qu'un jeu sorti sur PS3 avec cette impression "cahier des charges" jeu Naughty Dog. C'est bien fait, mais ça n'apporte pas grand chose.
J'ai lu un gars dire que Naughty Dog c'est pas pris un peu pour Kojima mais s'est planté en plein vol. C'est l'impression que j'ai pour le moment.

"L'avantage" c'est que TLOU 1 se suffit à lui même, et on peut en rester là. Le 2 ne vient pas répondre à des questions laissées en suspens, ou résoudre un cliff.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico

"L'avantage" c'est que TLOU 1 se suffit à lui même, et on peut en rester là. Le 2 ne vient pas répondre à des questions laissées en suspens, ou résoudre un cliff.
C'est aussi le ressenti que j'ai, je trouve le 2 bien mais clairement le 1 se suffit à lui même à ce deuxième opus est très dispensable. Là où TLOU 1 a réellement mit la barre très haute le 2 s'contente du minimum syndical et coche toutes les cases d'un jeu lambda ni bon ni mauvais, fin c'est que mon avis.
Citation :
Publié par Alzeir
On reste quand même sur le même gameplay pourrave du 1 pour un TPS. Une IA ridicule comme dans TOUS les putain de jeux vidéo, et des QTE nuls à chier dans TOUS les sens.

Franchement, c'est un film en fait, comme le 1er. Mais sauf que là ça me saoule, et j'accroche pas. L'histoire est franchement pas folle : ça se résume à "oulalala la violence waaaaaaaah trop bien".

Déçu, et quand je vois les notes dithyrambiques de la "presse"...Je paie pas 55€ pour jouer à un jeu couloir pour mater une histoire somme toute des plus classiques...
Tlou2 n'est pas un tpe.
En niveau facile c'est sur que l'ia est en rapport.

" c'est un film ", ça tombe bien tlou est un "road movie" et a considérer en tant que tel.

Je pense que tu n'est simplement pas fait cette saga....
Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire de TLOU2, TLOU1 est tout récent pour moi (acheté y a 3 ans mais je l'ai commencé et fini la semaine dernière, en 24h ), et je comprends pas trop vos critiques.

Pour moi le jeu vaut le coup pour l'immersion, le côté infiltration et la mise en scène (dialogues et doublages notamment, franchement j'ai trouvé le premier pas loin du niveau d'un bon film sur ces points). Toujours de mon point de vue, en gros c'est plus un MGS avec plus d'immersion et moins d'action qu'un Uncharted qui est vraiment axé plates-formes / shoot.
Que l'IA soit moyenne, ça va pas me choquer parceque le premier n'était pas brillant de ce point de vue, en plus de passer 3/4 du jeu avec Ellie qui court dans tous les sens et qui bump des mecs qui ne réagissent pas alors que tu es fufu depuis 10 minutes. Les phases de shoot pareil, c'était déjà pas extraordinaire mais c'est pas vraiment le but du jeu.

En tout cas, des critiques que je lis, je vois pas un truc qui n'aurait pas déjà pu être reproché au premier. C'est vrai que le 1 aurait pu se suffire à lui-même (à une exception quand même, j'ai bien envie de voir les répercussions de la toute dernière scène), mais du moment que le 2 est aussi immersif et a une histoire qui tient la route, ça m'ira très bien. Par contre, je ne m'attends pas à ce que la fin soit aussi bien branlée que dans le premier, je l'ai trouvée tellement parfaite que ça va être dur de faire aussi bien.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Par contre, je ne m'attends pas à ce que la fin soit aussi bien branlée que dans le premier, je l'ai trouvée tellement parfaite que ça va être dur de faire aussi bien.
Ah ça, c'est sûr 😇
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire de TLOU2, TLOU1 est tout récent pour moi (acheté y a 3 ans mais je l'ai commencé et fini la semaine dernière, en 24h ), et je comprends pas trop vos critiques.

Pour moi le jeu vaut le coup pour l'immersion, le côté infiltration et la mise en scène (dialogues et doublages notamment, franchement j'ai trouvé le premier pas loin du niveau d'un bon film sur ces points). Toujours de mon point de vue, en gros c'est plus un MGS avec plus d'immersion et moins d'action qu'un Uncharted qui est vraiment axé plates-formes / shoot.
Que l'IA soit moyenne, ça va pas me choquer parceque le premier n'était pas brillant de ce point de vue, en plus de passer 3/4 du jeu avec Ellie qui court dans tous les sens et qui bump des mecs qui ne réagissent pas alors que tu es fufu depuis 10 minutes. Les phases de shoot pareil, c'était déjà pas extraordinaire mais c'est pas vraiment le but du jeu.

En tout cas, des critiques que je lis, je vois pas un truc qui n'aurait pas déjà pu être reproché au premier. C'est vrai que le 1 aurait pu se suffire à lui-même (à une exception quand même, j'ai bien envie de voir les répercussions de la toute dernière scène), mais du moment que le 2 est aussi immersif et a une histoire qui tient la route, ça m'ira très bien. Par contre, je ne m'attends pas à ce que la fin soit aussi bien branlée que dans le premier, je l'ai trouvée tellement parfaite que ça va être dur de faire aussi bien.
Bha (sans spoil) déjà Ellie en mode Rambo c'est complètement wtf et c'est bourré d'incohérences surtout si on compare avec le 1 et d'ailleurs pour en revenir au 1 bha avec le 2 ils ont complètement mit de coté tout les enjeux qu'on nous a fait miroiter dans le premier opus pour s'concentrer sur quasiment un seul personnage et ce qui s'passe vis à vis d'un événement précis.

Limite le 2 peut être considéré comme un épisode de transition (7 ans d'attente quand même) dans l'optique où le 3 reprend l'orientation du 1 mais c'est un peu gros.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha (sans spoil) déjà Ellie en mode Rambo c'est complètement wtf et c'est bourré d'incohérences surtout si on compare avec le 1 et d'ailleurs pour en revenir au 1 bha avec le 2 ils ont complètement mit de coté tout les enjeux qu'on nous a fait miroiter dans le premier opus pour s'concentrer sur quasiment un seul personnage et ce qui s'passe vis à vis d'un événement précis.

Limite le 2 peut être considéré comme un épisode de transition (7 ans d'attente quand même) dans l'optique où le 3 reprend l'orientation du 1 mais c'est un peu gros.
J'ai du mal à voir en quoi Ellie en mode rambo c'est un problème. Joël l'est aussi dans le 1 pourtant c'était un gentil père de famille à la base, pas un super héro. Ici elle a traversé les usa en devant faire face à un nombre incroyable d'emmerdes étant gamine et elle a ensuite eu un certain nombre d'année pour s'entraîner, c'est pas plus incohérent que Joël dans le 1.

Ca reste un jeu vidéo ou le gentil protagoniste tue des mecs par centaines... Tout comme les uncharted, tomb raider et vaguement tous les jeux d'action aventure existants, tlou 1 y compris.
Citation :
Publié par Kristen S.
oël l'est aussi dans le 1 pourtant c'était un gentil père de famille à la base, pas un super héro.
Joel avant de rencontrer Ellie c'est une ordure dans le 1(et même après d'ailleurs), le seul moment où il est un minimum "sympathique" c'est les passages pré monde post apo avec sa fille toussa du coup ça me choque pas qu'il soit comme il est dans le 1 et globalement j'ai rien contre le fait qu'Ellie ce soit endurcie aux fil des années mais là c'est vraiment too much.

Je peux pas trop en dire sous peine de spoil mais là où TLOU 1 était bien plus niveau histoire que la simple relation Joel/Ellie le 2 s'contente d'une manière très paresseuse 90% du temps de suivre les réactions d'Ellie après un certain événement même si on a un passage avec Abby pour tenter de contrebalancer ça.

Citation :
Ca reste un jeu vidéo ou le gentil protagoniste tue des mecs par centaines... Tout comme les uncharted, tomb raider et vaguement tous les jeux d'action aventure existants, tlou 1 y compris.
Heu non pas vraiment, dans TLOU 1 on incarne certainement pas le "gentil" de l'histoire et d'ailleurs on peut pas vraiment dire qu'il y ai des gentils et des méchants dans cet univers et c'est notamment ce qu'essaye de manière assez maladroite de démontrer les scènes avec Abby dans le 2, on est très loin d'avoir des protagonistes à la Uncharted et dans le 1 je trouve que les scènes d'actions ont déjà plus de sens que dans le 2.

Dernière modification par Epidemie ; 21/06/2020 à 12h02.
Joel n'a effectivement rien d'un gentil. C'est un salopard et un meurtrier qui avoue même volontiers avoir tué des innocents pour survivre. Bref ça fait vingt ans qu'il survit sans état d'ame pour ce qu'il a du commettrez dans ce but. Il garde un côté humain mais c'est pas un "Nice guy" comme Nathan Drake. Du coup contrairement à Uncharted il n'y pas de dissonance narrative entre le personnage montré en cinématique et ce lui qu'en contrôle dans le gameplay car le nombre de victimes de Joël et totalement coherent avec l'univers ET le personnage.

Après Ellie était déjà bien bad ass dans le passage où on la contrôle, qu'elle le soit plus quatre ans plus tard en sachant qu'elle n'est pas resté sur son cul pendant tout ce temps ne me choque en rien.


Citation :
Je peux pas trop en dire sous peine de spoil mais là où TLOU 1 était bien plus niveau histoire que la simple relation Joel/Ellie

Je suppose que tu parles de tout ce qui tourne autour des lucioles et du possible remède ? Comme quoi perso j'ai toujours trouvé que ce n'était qu'un aspect secondaire du scénario. Le cœur de TLOU c'est la relation Joël/Élie. L'histoire du remède pour moi ce n'était que le prétexte pour réunir les deux personnages.


En tout cas la reprise de cette histoire n'est pas foncièrement ce que j'attendais pour cette suite.

-Sergorn
Hello joliens,

Jvais ptêtre me prendre une PS4 d'occaz aujourd'hui,
Je m'y suis jamais trop intéressé avant du coup deux petites questions :
Le mec me dit avoir 15 jeux en demat' , y'a pas moyen qu'il m'entube la dessus ? (Je connais vraiment pas le fonctionnement du store PS)
Et il me dit qu'il a un abo PlayStation + qui court encore 10 mois. C'est pas lié a une adresse mail ou un truc pourri comme ça ? Et les jeux gratuits du PS+, y'a des trucs cools ? (Genre d'ancien AAA me dérangerai pas)

Merci d'avance,

Q.
Citation :
Publié par Nitneuq
Hello joliens,

Jvais ptêtre me prendre une PS4 d'occaz aujourd'hui,
Je m'y suis jamais trop intéressé avant du coup deux petites questions :
Le mec me dit avoir 15 jeux en demat' , y'a pas moyen qu'il m'entube la dessus ? (Je connais vraiment pas le fonctionnement du store PS)
Et il me dit qu'il a un abo PlayStation + qui court encore 10 mois. C'est pas lié a une adresse mail ou un truc pourri comme ça ? Et les jeux gratuits du PS+, y'a des trucs cools ? (Genre d'ancien AAA me dérangerai pas)

Merci d'avance,

Q.
Il essaie de te vendre une PS4 + un compte PSN. Sauf que le compte PSN est lié à son adresse mail, à moins d'effectuer le changement d'ID par la suite. C'est quitte ou double. Il y a moyen que le type garde son compte, s'il ne te donne pas les accès à temps pour que tu puisses faire les changements. Mais bon, ça c'est le moi méfiant.

C'est quoi le modèle de la PS4 ? Et à combien il te propose la console ?

Sinon tu as un bon paquet de jeux très très bien. Et vu que le mois prochain, ce sont les soldes, et bien je pense qu'il y a moyen que tu te fasses plaisir. Après tout dépend si tu préfères le démat ou le physique.
Oui un compte playstation est personnel nom / tel/ liée à une boite mail, après j'ai aucune idée si on peu donner un compte pour modifier toutes les info.

Mais de mon avis tu devrais prendre une PS4 d'occasion et te créer ton propre compte comme ça pas de mauvaise surprise, la seule valeur d'un jeu c'est celle en physique, le démat n'a aucune valeur vu que c'est lié à ton compte PS4
Ok, merci pour vos réponses. Ca ne me rassure pas des masse haha.
Je lui ai écris a propos, et il me dit qu'il a retirer ses coordo banquaires et fait la demande de changement d'adresse mail ou un truc comme ca. Le seul truc pas changeable c'est l'id du compte.

Je lis ici et là que c'est pas si grave, car je peux laisser le compte qu'il me laisse en principal et créer mon propre compte avec lequel je pourrais tout de même jouer à tout les jeux.
L'ID du compte peut être changé hein.
Par contre pour vendre un compte psn... Perso j'aurais pas confiance ^^
De base un compte psn n'est pas cessible. Donc s'il décidait de le reprendre en faisant une réclamation auprès du service client pour remettre l'ancienne adresse... Disons que ce n'est pas impossible ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
L'ID du compte peut être changé hein.
Gratuit la premiere fois (pour les PS+?) puis 5€.
Tout les 6 mois uniquement.
(De mémoir).


Comme dit pas tout le monde plus haut, c'est une mauvaise idée. Achète une console et des jeux physique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés