[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

On nous propose de tester Mighty No. 9, le successeur spirituel de Megaman. Est-ce que l'un de vous aimerait le faire ? Concrètement, le jeu est à vous en échange d'un test, qui sera mis en ligne sur notre portail.

Si cela vous intéresse, mp .
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour les jeux PS3 oui, et pour donner une alternative à ceux qui ne voudraient éventuellement pas posséder des jeux mais un abonnement, comme Netflix (en plus cher et plus naze ). La PS5 sera très probablement rétrocompatible (PS4), vu que la concurrence le sera (pour les PS1 et PS2, un émulateur pourrait faire le taf, mais là il se font encore des couilles en or avec des remasters ou "classiques" vendus à prix d'or sur PSStore lol).
Y a pas déjà des jeux PS2 sur le playnow machin ?
Sony n'a pas du tout la même stratégie en terme de rétro. Là où MS veut un tout en 1 (y a déjà pas mal de jeux rétro sur one et ils en sortent tous les mois) entre le PC la one la 360, sony préfère le streaming et j'ai pas l'impression qu'ils aient parlé de quoique ce soit qui permettrait de dire qu'ils vont rétro-pédaler.
Aucune idée pour les jeux PS2 sur PlayNow, j'imagine que oui. Ils font de la merde concernant l'absence de rétro PS1/PS2, mais pour l'absence de rétro PS3 c'est malheureusement logique à l'heure actuelle (le Cell, c'était vraiment de la merde à tous points de vue ). Là où MS peut arriver à faire de la rétro 360 techniquement, Sony ne peut pas faire de la rétro PS3.

Moi je parle de rétro PS4/PS5, et là ils n'auront pas d'excuse d'architecture s'ils continuent sur du x86, pour ne pas proposer de la rétro.
Fini Uncharted 4. Je pense que c'est pour l'instant le meilleur jeu de la console (oui, devant Bloodborne sans souci). Les graphismes sont léchés, l'histoire est très intéressante avec un petit twist que j'avais pas vu du tout venir, l'exploration est agréable, la musique et la mise en scène te font te demander si tu n'es parfois pas dans un film, et les phases de plates-formes grisantes. Le seul problème (qui est le problème d'Uncharted en général), c'est les gunfights. Je pense que c'est les TPS consoles, c'est pas fait pour moi : trop imprécis, frustrant (surtout que j'ai joué en difficile), pas gratifiant... Ca aurait pu être mon GOTY de mi-année (nouveau concept ), mais ces phases sont bien trop désagréables pour qu'il mérite ce titre. Le multijoueur n'est pas ouf aussi, avec des alliés décérébrés qui ruinent le concept. La fin est aussi un peu convenue...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à une conclusion douce-amère, genre Rafe tue Sully et/ou Sam et il doit vivre avec le fait que c'est à cause de lui et de son obsession pour l'aventure, qu'il perde Elena après son mensonge, mais rien de tout ça. C'est hyper lisse, les méchants perdent, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants blabla. Au moins la fin de TLOU c'était un poil plus nuancé.

J'ai beaucoup aimé la relation Nate/Sam, c'est un très bon personnage, Troy Baker = Dieu. Et avec Elena, tu sens que c'est fusionnel comme rapport, ils sont trop choupis les deux Bref, je le mettrais même devant un TLOU dont je n'ai pas compris la surhype, mais le système de combat gâche un peu le tout. La décision d'orienter le jeu vers un scénario plus poussé au détriment de l'action était une excellente idée, surtout qu'ils en avaient les moyens artistiques, techniques, et financiers. Encore une bonne raison de posséder une PS4. Au revoir Nate

Si ça intéresse quelqu'un, je le vends 35€ fdpin, très bon état blabla.
Sur la fin de Uncharted 4.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Uncharted c'est l'histoire de l'aventurier joyeux et sympa, un peu comme Indiana Jones. Je pense qu'une fin à base de mort et de séparation aurait détonné avec la saga. Certes ce 4ème épisode est plus "sombre" (et encore) mais même si la fin est super lisse, c'est pour moi la seule conclusion possible compte tenu des personnages et du feeling général des épisodes.
C'est sûr.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais tant mieux en fait, j'avais pas envie de sortir les mouchoirs
Citation :
Amha il ne parle pas de sortir ses jeux sur PC, mais de faire des cycles avec un OS central sur toutes les machines.
Et la PS5 sera plus que très probablement rétrocompatible.
Merci Bardiel Wyld, c'était pourtant évident.
Les jeux seront rétrocompatibles sur chaque système, 'à vie', et vu que l'archi x86 est employée ce n'est plus un problème.
Evidemment comme sur Android ou iOS ya un moment ou les jeux ne fonctionneront plus sur une Ps4 dirons nous par rapport à la nouvelle Ps12 (^^), l'intéret pour les constructeurs étant de garder une base de clients énormes, sans repartir de zéro à chaque génération.
C'est un intéret majeur ! Et ça change tout au niveau économique.
Message supprimé par son auteur.
J'ai également fini Uncharted 4 ce week-end.

J'ai adoré les graphismes, l'histoire, retrouver les personnages. Certaines phases(*) sont impressionnantes. J'ai beaucoup aimé l'expérience globale.

Mais entaché par la déception de voir le virage qu'ils ont donné à cet épisode : place des gunfights très réduite pour laisser la place aux énigmes (toujours simples) et surtout aux phases de plate-formes (qui peuvent se faire avec une seule main).

(*) Et les phases dantesques sont tellement rares comparées aux précédents épisodes...

A ce rythme, Uncharted 5 aurait été fait par Telltales...

Uncharted 2 reste donc mon favori de la série.
Citation :
Publié par Keyen
Donc ca deviendrait un PC, avec les inconvénients du PC, mais sans les avantages du PC?
C'est ça.
Et c'est pour ça que je n'y crois pas vraiment à cette théorie d'une nouvelle console tous les 2-3 ans. Ca met les consoles en compétition directe contre les PC, compétitions qu'elles ne peuvent pas gagner.
Citation :
Publié par Keyen
Donc ca deviendrait un PC, avec les inconvénients du PC, mais sans les avantages du PC?
Non car un pc faut le configurer, le monter physiquement si tu veux le faire évoluer, faire avec tous les problèmes d'un pc, multiples et variés.
Une console c'est clef en main, totalement grand public. Zéro prise de tête.
Mais sinon oui les consoles ne sont que des ordinateurs depuis toujours la on est d'accord.
Maintenant qu'ils sont en x86 ce sont clairement des pcs avec leur propre environnement 'fermé' mais clef en main.
C'est la ou Microsoft a certainement à terme, la meilleure stratégie mais Sony a un contenu et surtout des studios de devs de compétition en matière de jeux vidéo.
Citation :
Publié par Cfç
Non car un pc faut le configurer, le monter physiquement si tu veux le faire évoluer, faire avec tous les problèmes d'un pc, multiples et variés.
Une console c'est clef en main, totalement grand public. Zéro prise de tête.
Mais sinon oui les consoles ne sont que des ordinateurs depuis toujours la on est d'accord.
Maintenant qu'ils sont en x86 ce sont clairement des pcs avec leur propre environnement 'fermé' mais clef en main.
C'est la ou Microsoft a certainement à terme, la meilleure stratégie mais Sony a un contenu et surtout des studios de devs de compétition en matière de jeux vidéo.
Je ne sais pas trop technologiquement où en est le cloud gaming mais il me semblait qu'à terme c'était l'un des objectifs visés. Le jour où le hardware local n'aura plus d'importance, ça sera la bibliothèque de jeu qui le sera. Peut-être que le besoin de renouvellement aussi rapide de hardware est un moyen à terme de justifier le cloud gaming et toutes les joyeusetés (connexion obligatoire, dématérialisation du support) qui ont fait l'accueil de la Xone à sa sortie...
On en est loin du cloudgaming. Il faut la fibre partout, et c'est (très) loin d'être fait en campagne. Et encore on est un pays pas mal loti, alors au niveau mondial...
Message supprimé par son auteur.
Non car ce nom de ps4k n'existe pas en fait, ce n'est pas le nom officiel de la bécane.
Et évidemment qu'elle ne fait pas tourner en 4k les jeux même une gtx 1080 à du mal.
Message supprimé par son auteur.
La 4K, c'est vraiment une résolution qui ne me semble pas nécessaire. Le 1080 fait déjà très bien l'affaire et il y a beaucoup d'autres enjeux techniques (météo dynamique, intelligence artificielle, mondes cohérents) avant celui-ci.
Depuis le début des fuites des specs sur la PS4 Neo on sait que ça ne fera pas du jeu en 4K natif à moins que ça soit du truc très épuré et simpliste.
Tetris 4K only on playstation
La nouvelle rumeur parle d'un prix de 399 euros, ce serait vraiment pas mal pour la new ps4
Mais j'ai du mal à y croire car les gens se sentiraient floués, mieux vaut pour eux de laisser la ps4 actuelle à 400 et mettre la nouvelle à 500, laisser une marge, bien que... Je ne sais pas.
La PS4 elle est à 349€ actuellement. Avoir la PS4 Neo à 499€ serait idiot de mon point de vue. Je doute que Sony veuille reprendre la voie d'une console aussi cher.
Perso je vois bien un passage 299€ pour la PS4 et 399€ pour la PS4 Neo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés