[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
T'as amateur de quel genre de jeu?

Si t'es amateur des Dark Souls il y a Bloodborne.
J'aime bien presque tous les jeux.
C'est quoi les 3 incontournables pour toi ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je dois avouer ne pas avoir tout compris
(et je ne parlais pas de pixels, so là non plus je ne comprends pas trop en fait pourquoi je suis cité)
7h du mat tout ça
C'etait juste pour dire que dans tout les cas, ils valent pas la peine, c'est pas la petite diff technologique entre htc + oculus contre le psvr qui va changer quelque chose au confort de l'utilisateur ^^
OK
Boh, je pense que les casques de HTC et Oculus seront tout de même de meilleure qualité, mais après, bon, l'intérêt reste à prouver.
J'ai regardé deux ou trois bandes annonces de jeux prévus pour le PSVR, pour l'instant c'est néant d'intérêt

Et puis bon, avant d'investir dans un casque, je préférerais d'abord savoir si je peux le mettre et si je le supporte plus de 5 minutes lol
Citation :
Publié par Tom-SF5
Salut les amis PS4-iens.
Je vais me payer une PS4, parceque c'est pratique pour partir en vac et que je veux jouer à des jeux de combat principalement. Au passage je profiterais bien des quelques exclus indispensables PS4, mais je connais rien à la ludothèque de la console.
Si je devais prendre 3 jeux exclus PS4 qui valent le détour, c'est lesquels pour vous ?

Seules les exclus m'interessent car j'ai un PC correct à côté pour les jeux crossplatform, que je privilégierais dans ces cas là pour éviter le 30fps.
Merci !
Déjà la trilogie Uncharted et Last of Us, même si c'est des jeux PS3, je pense que ce sont aussi les meilleurs jeux PS4. Si t'aimes les beat em all RPG ou t'en chie ta race, Bloodborne. Si tu veux du grind, Destiny et The Division, même si les shoots à la manette c'est pas pour tout le monde.

Le Batman est absolument excellent, surtout si t'as fais les autres. Si t'as pas fait les autres, tu devrais.

Je pense que là t'as le meilleur de la ludothèque PS4. Et Uncharted 4 arrive bientôt, ça va être une bombe atomique, ils ont pas le droit de se foirer.
Bah les devs feront avec ce qu'il auront de dispo. De toute durant une présentation au GDC un responsable technique du PSVR a bien précisé que les jeux PSVR ne passeront pas la certif si l'ips va en-dessous de 60.
De toute façon ça ne sera pas du truc qui déchire la rétine comme la démo au GDC d’ascension du Mont Everest présenté fait avec l'Unreal 4 et qui tourne sur je ne sais quelle machine hors de prix.

Ce que j'espère c'est que ça forcera les studio à avoir une bonne direction artistique, parce que c'est typiquement ce qui permet de rendre moins problématique un hardware limité. Typiquement une DA du genre The Witness dans un jeu VR ça serait génial.
Citation :
Publié par Tom-SF5
Salut les amis PS4-iens.
Je vais me payer une PS4, parceque c'est pratique pour partir en vac et que je veux jouer à des jeux de combat principalement. Au passage je profiterais bien des quelques exclus indispensables PS4, mais je connais rien à la ludothèque de la console.
Si je devais prendre 3 jeux exclus PS4 qui valent le détour, c'est lesquels pour vous ?
C'est plus une question de genre :
En FPS : Killzone Shadow Fall, qui a un scénario et un univers très solide.
En action-aventure : InFamous Second Son, dont le gameplay est bien cool.
En action-aventure hardcore : Bloodborne.
En survival horror/jeu de choix : Until Dawn.

Ce sont les exclusivités majeures de la console actuellement, à mon sens. En incluant les portages, on peut ajouter The Last of Us, la trilogie Uncharted, voire les portages de Gravity Rush et/ou Heavy Rain & Beyond : Two Souls. Il y a aussi des jeux exclus de base-ball (MLB : The Show), Disgaea en JRPG, J-stars victory VS pour la baston dans un univers manga...

C'est vraiment dur à dire, car le catalogue est très varié. Pour ma part, si je devais prendre trois jeux, ce serait Killzone, Until Dawn et InFamous (dans cet ordre), tandis que d'autres ne jurent que par Bloodborne ou les jeux Naughty Dog... Le mieux est de regarder les différents jeux que l'on t'a conseillé et de déterminer ceux qui sont le plus à même de te plaire. Sinon, on peut résumer en quelques questions :

1) Avais-tu une PS3 ?
2) L'histoire et l'univers sont-ils importants pour toi ?
3) Une histoire linéaire te dérange-t-elle ?
4) Apprécies-tu la difficulté ?
5) Aimes-tu les mangas et/ou les JRPG ?
6) Aimes-tu un type de jeu en particulier ?

À partir de ça, on peut probablement te conseiller les jeux qu'il te faut .
Citation :
Publié par Maugz
C' est pas trop la technologie du casque qui me fait peur, mais la puissance Hardware de la PS4 dans le cas du PS VR :/
Le VR est vendu avec un boitier qui boost la PS4 (Uniquement dans le cadre de l'utilisation du VR)
Citation :
Publié par Tom-SF5
Salut les amis PS4-iens.
Je vais me payer une PS4, parceque c'est pratique pour partir en vac et que je veux jouer à des jeux de combat principalement. Au passage je profiterais bien des quelques exclus indispensables PS4, mais je connais rien à la ludothèque de la console.
Si je devais prendre 3 jeux exclus PS4 qui valent le détour, c'est lesquels pour vous ?
Pour moi, et si tu ne les as pas déjà fait sur PS3 : The Last of Us et trilogie Uncharted. Pour les pures exclus PS4, Bloodborne si t'aimes souffrir, Driveclub si tu veux un jeu de course arcade mais exigeant, Until Dawn si t'aimes les slashers et Batman Arkham Knight (que je compte presque en exclusivité console vu la manière dont il tourne sur PC ) parce que c'est de loin le meilleur de la licence.
A côté il y a aussi un paquet de jeux très cool mais moins indispensables, genre The Order 1886 (qui a plus de détracteurs que d'admirateurs, mais il ne coûte plus rien), Infamous Second Son, Dragon Quest Heroes, ou les jeux en version remastered si tu n'as pas de PS3/Vita (God of War 3, Heavy Rain et Beyond, Gravity Rush). Je suis même tenté de proposer Akiba's Trip 2 même si ça plaira pas à tout le monde
Citation :
Publié par [0]Draki
Le VR est vendu avec un boîtier qui boost la PS4 (Uniquement dans le cadre de l'utilisation du VR)
Non, il n'y a pas de boost avec le boîtier, le boîtier il sert à dupliquer le signal pour un affichage sur le PSVR et la télé et à gérer l'audio 3D.
photo de la présentation GDC sur la Processor Unit (le boîtier):
img_56e9a24b8ef13.jpg
img_56e9a28232684.jpg

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pis y a Driveclub en jeu de caisse qui poutre aisément (en plus l'édition avec le season pass est à 10€ sur le PS Store en ce moment ; l'extension Bikes est aussi en soldes)
Qui aura sa version VR aussi.

Sinon en exclusivité incontournable il y a bien évidemment le meilleur jeu de la PS4: Resogun.

Dernière modification par Kuldar ; 17/03/2016 à 17h54.
Citation :
Publié par Kuldar
Sinon en exclusivité incontournable il y a bien évidemment le meilleur jeu de la PS4: Resogun.
Y'a mieux! dead or alive xtreme 3 mais c'est juste pour les pays asiatiques
Citation :
Publié par Kuldar
Qui aura sa version VR aussi.
Ouais mais sans la météo dynamique selon certains bruits (pour réduire les trucs à afficher, logique), ça enlève du star power
(je le surveillerai cependant, of course)
Citation :
Sinon en exclusivité incontournable il y a bien évidemment le meilleur jeu de la PS4: Resogun.
Que je n'ai jamais terminé, je crois que j'ai pas passé la 2è planète ou un truc du genre, je suis tellement vite passé à autre chose ^^;
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ouais mais sans la météo dynamique selon certains bruits (pour réduire les trucs à afficher, logique), ça enlève du star power
(je le surveillerai cependant, of course)
Oui c'est ce que j'ai entendu aussi, retrait de la météo dynamique pour avoir les 60 fps minimum requis.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Que je n'ai jamais terminé, je crois que j'ai pas passé la 2è planète ou un truc du genre, je suis tellement vite passé à autre chose ^^;
Si tu veux on se fait ça en coop.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pourquoi pas, mais tu verras je suis tout pourri dessus
Bah j'aime beaucoup le jeu mais je ne suis pas super bon non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés