Les tests d'ArcheAge : les commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
Vous avez pas du test Darkfall 2

Vous chercher un jeu que vous ne trouverez jamais dans les AAA étant données que la grande majorité des gens qui jouent au AAA ne veulent pas de jeu comme vous le décrivez.
Vouloir du GvG à la place du RvR c'est pas hardcore hein ça tombe juste sous le sens, après que la plupart des "gens" soit ignorant et ne veulent pas d'un jeu comme on le décris car il n'ont jamais connu cela, c'est compréhensible tu ne peux pas désirer quelque chose dont tu ne soupçonne même pas l’existence.

Citation :
Publié par Unlock
Vous préférez viser plus facile au risque d'avoir des jeux fastfoot plutôt que de viser plus dure et d'avoir toutes les feature que vous rêvez.

Le coté FPS ça demande du skill joueur supplémentaire et à force d'heure on deviens bon, c'est comme pour tout.
Et puis je ne recherche pas de gameplay particulièrement "skillé" dans un MMO même si je ne suis pas contre ( un gameplay se rapprochant de TERA c'est cool )... Un MMO c'est avant tout pour moi un jeu de "gestion (politique/joueurs)" dans un univers persistant.
Si je veux jouer un jeu qui met à l'épreuve mon "skill" je joue à King Of Fighters.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 09/02/2013 à 15h31.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Vouloir du GvG à la place du RvR c'est pas hardcore hein ça tombe juste sous le sens, après que la plupart des "gens" soit ignorant et qui ne veulent pas d'un jeu comme on le décris car il n'ont jamais connu cela, c'est compréhensible tu ne peux pas désirer quelque chose dont tu ne soupçonne même pas l’existence.

Un peu comme tous les cons qui ont des Iphone, huhuhuhu.

Dernière modification par Shuu of the Dead ; 09/02/2013 à 15h16.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Un MMO c'est avant tout pour moi un jeu de "gestion (politique/joueurs)" dans un univers persistant.
Darkfall 2 quoi
Citation :
Publié par Unlock

Le coté FPS ça demande du skill joueur supplémentaire
J'ai toujours trouvé plus simple d'avoir une visée libre FPS/TPS avec 4-5 skills à mapper a coté.
J'ai même un pote qui est d'une précision chirurgicale dans tous ce qui est FPS mais si tu lui demandes d'activer plus de 3-5 touches avec sa main gauche, il est a deux doigts de l'embolie cérébrale.

C'est un autre "skill. Après si Darkfall demande aussi de mapper 20/25 skills sur le clavier c'est autre chose. Et effectivement y a rien à redire.

Par contre je suis bien d'accord que ça redéfini le jeu en groupe lorsque cette visée libre est associé à la vue FPS. Même si personnellement ça m'est insupportable de jouer CàC avec cette vue.

Bref, pour comparer le skill vaut mieux comparer de jeu à jeu et non de système à système.
L'avantage d'un gameplay typé FPS c'est que la "compétence" mécanique (j'ai failli dire Skill LOL) permet de relativiser la charge des stats au profit de combats plus "organiques". C'était un aspect sympa de Darkfall (malgré les espoirs des fans, je pense qu'on ne peut vraiment parler de darkfall qu'à l'imparfait), pas mené à bout comme beaucoup de choses dans ce jeu, mais une parenthèse intéressante.
J'ai tendance à penser que ce type de gameplay se prête davantage à des modèles d'évolution de perso plus horizontaux, ce qui aurait du faire la force du modèle d'ailleurs.

Citation :
Bref, pour comparer le skill vaut mieux comparer de jeu à jeu et non de système à système.
Je pense en effet que c'est plus important de chercher la profondeur d'un gameplay aux sources plutôt que de faire des comparaisons en surface.

Dernière modification par Potem ; 10/02/2013 à 16h08.
Citation :
Publié par Potem
L'avantage d'un gameplay typé FPS c'est que la "compétence" mécanique (j'ai failli dire Skill LOL) permet de relativiser la charge des stats au profit de combats plus "organiques", moins dépendants des stats.
C'est le principe du moins RPG, plus FPS.
Oui mais ça ne concerne que les aspects mécaniques classiques du RPG (l'évolution verticale et la prédominance du chiffre et de la RnG), le gameplay au sens strict peut être encadré par des interactions de type player driven. Ce que je veux dire c'est qu'un gameplay FPS ne remet pas en cause le modèle fondamental.
Darkfall, le budjet est vraiment trop petit et on se retrouve avec un jeux vraiment moue. Sans oublier la barrière de la langue, c'est quand même un comble que les mmo à gros budjet soient incapable d'avoir les qualités de petit mmo comme darkfall.

Et je rappelle que l'aspect sandbox et les règles lié au genre ce n'est pas nous qui les avons inventé sur archeage, c'était annoncé comme ça ua début, et c'était logique, la archeage en continuant cette voie est bien parti pour se vautrer car les qualités d'un theme parc ou en jeux grand public il ne les a pas, surtout face a blade and soul qui marche bien la bas... Le véritable problème c'est dans notre société il y a beaucoup trop d'incapable qui ont du pouvoir, cela donne la merde dans de nombreux domaine. On va pas me dire que c'est nous qui nous sommes trompé, les nombreux mmo qui sont passé par la montre que les mmo sortent en ayant aucune cohérence avec leur contenu, un jeux qui est censé être sandbox est theme parc et qu'en theme parc ça va être un bide voila quoi...

Je pense pas que l'on puisse encore parler de mmo sans intérêt à cause d'une génération fast food, mais plutôt de mmo sans intérêt car ceux qui les font sont soient stupide et n'aurait jamais du atteindre un tel niveau de responsabilité, soit là pour faire un max d'argent pour le court terme donc des escrocs...

Et fanchement je en considère pas l'aspect sandbox d'un jeux comme un jeux qui pourraient plaire au grand public, dans les mmo theme parc c'est pas mieux pour le farming, certes on ne perd pas notre stuff mais on le farm pendnat plus de temps et on a rapidement des majs sur l'ajout de stuff... L'un dans l'autre cela se vaut, mais moi farm une instance pour avoir mes bracelets pour être full stuff je trouvé ça débile... Je trouve pas ça cohérent, c'était bien en 2002 au moyen age des mmo, mais les récompenses peuvent être bien plus fun, et je trouve que la perte de stuff est un choix plus cohérent que l'attente d'une hypothétique maj pour relancer le farming(qui se base sur la chance en plus...)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et je rappelle que l'aspect sandbox et les règles lié au genre ce n'est pas nous qui les avons inventé sur archeage, c'était annoncé comme ça ua début, et c'était logique, la archeage en continuant cette voie est bien parti pour se vautrer car les qualités d'un theme parc ou en jeux grand public il ne les a pas, surtout face a blade and soul qui marche bien la bas... Le véritable problème c'est dans notre société il y a beaucoup trop d'incapable qui ont du pouvoir, cela donne la merde dans de nombreux domaine. On va pas me dire que c'est nous qui nous sommes trompé, les nombreux mmo qui sont passé par la montre que les mmo sortent en ayant aucune cohérence avec leur contenu, un jeux qui est censé être sandbox est theme parc et qu'en theme parc ça va être un bide voila quoi...
Y a déjà eu un article sur SWTOR qui montre bien le problème et aussi sur TSW, mais ce sont des échecs récents, il y a une prise de conscience même si certains semblent persister comme Square Enix qui est dans le rouge.
L'incohérence dans ces mmorpg c'est le fait d'en avoir fait de simple produit de consommation alors que le but d'un mmorpg est de durer.
Une prise de conscience qui se voit par l'annonce étrange de plus en plus de mmorpg qui intègrent des fonctionnalités Sandbox ou Sandbox pure.
Quand je vois la description que font les développeurs d'un Sandbox, ils indiquent bien qu'il n'y a pas de Endgame, tout le contraire des développeurs de Theme Park qui parlent toujours de Endgame.

Dernière modification par kraken973 ; 10/02/2013 à 17h31.
Citation :
Publié par Unlock
Le coté FPS ça demande du skill joueur supplémentaire
Mwé enfin c'est une grosse bullshit d'idée toute faite ça...

La réalité c'est que la visée FPS limite tellement certains aspects propres aux MMO qu'on en arrive à jouer à des FPS pour gros noobs plutôt qu'à un "vrai" MMO en vue FPS.

Que ce soit au niveau du très faible nombre de skills à disposition (fin argument à prendre avec des pincettes car suivant l'avis de certains mecs du fofo TESO, un nombre limité de skills rendrait le jeu plus complexe / skilled, "okay" ).
Du teamplay support qui devient pour ainsi dire inexistant (healing à la Team Fortress 2 ? )
Du gameplay qui devient une vaste blague lorsqu'il y a un peu trop de monde à l'écran (kikoo PS2 )
Des capacités techniques qui rendent le jeu très aléatoire, pas assez fluide, léger delay, FPS faible, bref tout ce qu'il faut pour atténuer grandement la différence d'efficacité entre un joueur de FPS confirmé et un joueur lamba.

Allez pour imager le tout (wé c'est pas un MMO mais on peut assimiler ça à un BG):

http://www.dailymotion.com/video/x1d...s#.URfKsWeHOFg

J'avais le kiki tout dur mais au final je restais un gros nab des FPS
Citation :
Publié par Kato3y
C'est le principe du moins RPG, plus FPS.
C'est ça ouai et morrowind c'est pas un RPG ?

Citation :
Publié par Potem
C'était un aspect sympa de Darkfall (malgré les espoirs des fans, je pense qu'on ne peut vraiment parler de darkfall qu'à l'imparfait), pas mené à bout comme beaucoup de choses dans ce jeu, mais une parenthèse intéressante.
Faudrait pensé à revoir ta copie et à refaire un tour darkfall est mort darkfall 2 arrive

Citation :
Publié par Aellarion
C'est un autre "skill. Après si Darkfall demande aussi de mapper 20/25 skills sur le clavier c'est autre chose. Et effectivement y a rien à redire.
Effectivement t'as pas connu Fallen earth pré patch, un mmo FPS/TPS avec plus de 30 skill à gérer.

Mais bon hin on sait tous comment ça fini d'avoir plein de skill viseur ou pas.. par ordre croissant :

  • Les noob
  • La masse
  • Les noob avec macro
  • Les bon joueurs = la masse avec macro
  • Les tres bon joueurs = les bon joueurs avec macro
  • Les tres bon joueurs avec macro
Perso y'a beaucoup plus de skill joueur à avoir quand :


  • y'a du friendly fire
  • pas de macro
  • une cible à viser
Okay Darkfall 1 était se qu'il était bourré de macroteur, perso j'y ai pas jouer mais je test le 2 en béta et macroter est devenu inutile avec leur système.
Le seul mmo que je connais sans viseur ou la macro est inutile fasse à un bon joueur c'est cabal, uniquement à cause du système de combo et du magnifique skill "fad step"

Après que t'es 36 skill sur 9 macro différente ou 16 skill (comme sur Darkfall 2) à placer correctement sans possibilité de macroter mon choix est vite fais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que ce soit au niveau du très faible nombre de skills à disposition (fin argument à prendre avec des pincettes car suivant l'avis de certains mecs du fofo TESO, un nombre limité de skills rendrait le jeu plus complexe / skilled, "okay" ).

Donc oui c'est possible mais pas sur pour TESO vue que c'est un jeu pour dénaturer comme Oblivion et Fallout 3 & + (pas test skyrim)

Citation :
Du teamplay support qui devient pour ainsi dire inexistant (healing à la Team Fortress 2 ? )
Depuis quand TF2 est un mmo ?
Dans fallen earth pour hell tu dois selectionner ton allier donc y'a les deux le FPS/TPS et le ciblage pour heal, dure de gerer les deux., ça demande de l'entrainement.


Citation :
Du gameplay qui devient une vaste blague lorsqu'il y a un peu trop de monde à l'écran (kikoo PS2 )
Des capacités techniques qui rendent le jeu très aléatoire, pas assez fluide, léger delay, FPS faible, bref tout ce qu'il faut pour atténuer grandement la différence d'efficacité entre un joueur de FPS confirmé et un joueur lamba.
easy mode.


Citation :
Allez pour imager le tout (wé c'est pas un MMO mais on peut assimiler ça à un BG):
Ha okay... bon en fait j'aurais pas dut argumenter avec toi on est pas du même monde... j’exècre les mmo avec BG.

Dernière modification par Unlock ; 10/02/2013 à 18h54.
Citation :
Publié par Unlock
C'est ça ouai et morrowind c'est pas un RPG ?
Ben que tu le veuilles ou non, les TES sont moins RPG qu'un Final Fantasy premier du nom. L'esquive par le mouvement est une feature action par exemple. Sur un RPG papier, t'esquive pas le monstre en prenant ton dé et en courant loin de la table.
Citation :
Publié par Kato3y
Ben que tu le veuilles ou non, les TES sont moins RPG qu'un Final Fantasy premier du nom. L'esquive par le mouvement est une feature action par exemple. Sur un RPG papier, t'esquive pas le monstre en prenant ton dé et en courant loin de la table.
Ouais sauf qu'en soit ce petit côté action n’empiète pas réellement sur le côté RPG hein. Le RPG c'est bien plus qu'une simple histoire de dés.
Citation :
Publié par Unlock
blabla
Wé moi je viens d'un monde où il n'y a pas de différence de "gameplay" que je sois en open ou en BG, ça s'appelle la réalité ~~

Sérieux j'ai lu l'entier de ton post, j'apprends rien, je lis rien de pertinent bref...

Ah si je connaissais pas bien Fallen Earth, j'ai youtubé Fallen Earth PVP, j'ai trouvé une vidz avec pas mal de like donc potentiellement correcte bah comment dire, de suite c'est moins impressionnant qu'en lisant ton récit

http://www.youtube.com/watch?v=LR7dvDufbec

Excepté du zoom et tire je vois rien, j'en conclus que les skills sont 100% utilitaires, pas vu de switch de visée pour heal non plus bref c'est complètement noob on dirait PS2 en plus complexe Ah ouais ça rame et lag complet aussi, le skill FPS y est totalement inutile. Ah oui et 0 teamplay aussi

Fin c'est bien de vouloir défendre ton point de vue mais là tu me vends pas franchement du rêve.

Et btw t'es bien gentil avec tes "nan mais c'est pas un MMO" mais dès lors que le gameplay est similaire la différence c'est quoi ? Le fait que ça rame ? Great...

Bref imo t'es un troll mais bon pour être tout à fait honnête là sur le moment j'ai que ça à foutre de te répondre VDM

Dernière modification par Angron ; 10/02/2013 à 19h19.
Tu dois pas savoir lire j'ai dit pré patch...


Bien sur je parle du fais d'avoir plein de skill, de switch TPS/FPS ou clic pour heal et buff.


Citation :
Ben que tu le veuilles ou non, les TES sont moins RPG qu'un Final Fantasy premier du nom. L'esquive par le mouvement est une feature action par exemple. Sur un RPG papier, t'esquive pas le monstre en prenant ton dé et en courant loin de la table.
Dans un FF pas d'open world tu peux pas aller taquinner le boss de fin des le début, donc pour moi c'est moins RPG.... question de point de vue
Dans morro/fallout tu peux tuer des PNJ qui t’empêche de finir la quête principale et ça c'est RPG ! même carrément jdr !

Pour le plaisir morro fini en moins de 8 min avec les cinématiques :

Citation :
Publié par Angron
Bref imo t'es un troll mais bon pour être tout à fait honnête là sur le moment j'ai que ça à foutre de te répondre VDM
Citation :
Publié par Angron
Wé moi je viens d'un monde où il n'y a pas de différence de "gameplay" que je sois en open ou en BG, ça s'appelle la réalité ~~
lol lame irl

865689_HFJA1BKF78IJ6MQUB4VUCDJ2L25CQ6_face-palm-super_H170344_L.jpg

Dernière modification par Unlock ; 10/02/2013 à 20h14.
Ah oui "pré patch" mais c'est bien sûr lol

[Message édité par Ganondorf.]

Ah hihi wé c'est roro rigolo, je postes des picz de facepalm et je n'ai aucun idée de la définition de "gameplay", génération 9gag tu peux pas test, like a boss

Btw si tu passes sur ArcheAge tu pourras voir que c'est tout à fait possible de se faire farm par des mecs unskill

Awww en plus tu fais partie d'une guilde RP, merde c'est vraiment le pompon -_-

Dernière modification par Ganondorf ; 12/02/2013 à 17h58.
C'est pas parce-que ça parait brouillon qu'il n'y a aucune stratégie.

Citation :
Publié par Angron
Btw si tu passes sur ArcheAge tu pourras voir que c'est tout à fait possible de se faire farm par des mecs unskill
Un jeu remplit de CC ? nan j'crois pas j'ai jeter mon nostromo.


9gag ? nan bien plus vieux et bien plus trash.

Citation :
Publié par Angron
Awww en plus tu fais partie d'une guilde RP, merde c'est vraiment le pompon -_-
RP/PvP

J'adore demander à un gas qu'il me file de la thune pour le laisser pex trankill, c'est encore mieux dans un jeux full pvp y'a plus d'impact.

Dernière modification par Unlock ; 10/02/2013 à 20h40.
Citation :
Publié par Galirann
L'avantage c'est que ça va être super fluide sur des PC d'il y a 8 ans...
Pas sûr, à un moment il y a un duel et ça rame complet
On sent bien le skill FPS requis aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés