FIFA : suspicion de corruption massive dans l'attribution des Coupes du Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lVlusa
et en quoi ça vous fait chier qu 'une coupe du monde se passe l'hiver ? moi je trouverai ça très bien , ça forcerai nos dirigeant a revoir les calendriers et on éviterai de jouer le championnat en hiver avec les pelouses dégueulasse des stade made in france.
Au fond ça pousserait "seulement" les championnats européens a fin juin plutôt que fin mai, avec une longue trêve hivernale pour les joueurs pas concernés par la CdM.
Ca a jamais dérangé personne que la CdM vienne foutre le bordel dans le calendrier brésilien, pourquoi on refuserait de faire pareil en Europe ?

Effectivement si c'était en janvier on éviterait 1 mois de jeu dégueulasse dans cette période, pas plus mal.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tellement mieux de jouer a 17h par 40° a Montpellier ou Marseille.
C'est le problème de la LFP. Si elle met ses matchs a 15h en plein cagnard ou a 21h, c'est son choix et s'il est débile c'est sa responsabilité.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Au fond ça pousserait "seulement" les championnats européens a fin juin plutôt que fin mai, avec une longue trêve hivernale pour les joueurs pas concernés par la CdM.
Ca a jamais dérangé personne que la CdM vienne foutre le bordel dans le calendrier brésilien, pourquoi on refuserait de faire pareil en Europe ?
Ca fou le bordel dans le calendrier brésilien, donc autant dire que ça concerne 10 mecs au maximum par CDM.
En le mettant en hiver, tu gênes considérablement toutes les équipes européennes, on touche un peu plus que 10 joueurs là.
Les équipes qui vont perdre leurs joueurs pour 2 mois (ouai c'est pas 1mois la CDM, tu as du temps avant et après) ils vont être contents pour se préparer.
Citation :
Publié par Gredins
Ca fou le bordel dans le calendrier brésilien, donc autant dire que ça concerne 10 mecs au maximum par CDM.
En le mettant en hiver, tu gênes considérablement toutes les équipes européennes, on touche un peu plus que 10 joueurs là.
Les équipes qui vont perdre leurs joueurs pour 2 mois (ouai c'est pas 1mois la CDM, tu as du temps avant et après) ils vont être contents pour se préparer.
Si ils veulent le faire l'hiver, ils doivent avant tout revoir les calendriers des différents pays imo.
Autant dire que c'est un gros bordel.
Citation :
Publié par Daarky™
Si ils veulent le faire l'hiver, ils doivent avant tout revoir les calendriers des différents pays imo.
Autant dire que c'est un gros bordel.
C'est exactement ça.
En faisant cette trêve, l'année termine forcément plus tard l'été suivant. Du coup on fait quoi? L'année qui suit commence plus tard? Ou alors il n'y a aucune pause pour les joueurs?
Citation :
Publié par Gredins
C'est exactement ça.
En faisant cette trêve, l'année termine forcément plus tard l'été suivant. Du coup on fait quoi? L'année qui suit commence plus tard? Ou alors il n'y a aucune pause pour les joueurs?
Du coup la FIFA fera avec les stades climatisés ils n'avaient qu'à pas filer la coupe du monde au Qatar si il se trouve que c'est pas possible de le faire sans tout bouleverser.
Citation :
Publié par Gredins
C'est exactement ça.
En faisant cette trêve, l'année termine forcément plus tard l'été suivant. Du coup on fait quoi? L'année qui suit commence plus tard? Ou alors il n'y a aucune pause pour les joueurs?
Quelle différence qu'il y ait une interruption d'un mois et demi pour la Coupe du monde ou que les joueurs finissent un mois plus tard à cause de cette même Coupe du monde ? En année de Mondial, certains joueurs finissent début juillet. Si la compétition se déroule en hiver, les saisons normales se finiront en juin/juillet. Cela ne changera pas grand chose, si ce n'est que tous les joueurs reprendront en même temps.


M'enfin de toute façon, ce n'est pas ça, le problème. C'est que si le cahier des charges change après attribution de la compétition, les pays lésés pourraient faire appel.
Citation :
Publié par Alandring
Quelle différence qu'il y ait une interruption d'un mois et demi pour la Coupe du monde ou que les joueurs finissent un mois plus tard à cause de cette même Coupe du monde ? En année de Mondial, certains joueurs finissent début juillet. Si la compétition se déroule en hiver, les saisons normales se finiront en juin/juillet. Cela ne changera pas grand chose, si ce n'est que tous les joueurs reprendront en même temps.
Tout simplement ce n'est pas le même nombre de joueurs qui n'ont pas de vacances. Et puis le mondial ne se termine pas fin juillet.
Citation :
Publié par dervic
Heu pendant la CAN on arrete pas les championnats ?
La CAN emmerde déjà pas mal d'équipes (au point où certaines essaient de trouver des magouilles pour ne pas envoyer des joueurs dans leur sélection respective), alors j'ose pas imaginer l'impact d'une Coupe du Monde...
Message supprimé par son auteur.
En même temps toute son ITW il essaye de se rattraper aux branches en essayant nous faire croire qu'il n'y a que les européens qui se plaignent, et que ça empêcherait plein de pays de postuler si on impose juin/juillet comme période.

Alors que :
- passer la coupe du monde en hiver ça fout le boxon dans les calendriers de tous les pays de planète (hormis peut-être les russes qui de toute façon son en pause en plein hiver).
Et pas que sur l'année en question, parce que je vois mal un championnat finir le 15 août pour cause de pause hivernale, et reprendre le 20 Août pour retrouver un calendrier normal.
Idem pour les barrages des coupes d'Europe, on va les faire jouer sans les internationaux comme au Rugby ? (il est pas obligé de copier les conneries des autres le père Blatter)

- je crois qu'on peut dire que les supporters se foutent royalement de quand à lieu la CDM. Ce qui est gênant c'est le décalage horaire, pas que ça ait lieu en février ou en juillet.
On est au courant tellement longtemps à l'avance que ceux qui le souhaitent ont largement le temps de programmer leurs vacances cette année là.

- Entre les deux tropiques, hiver ou été, ça ne change pas grand chose niveau T°.
Le problème se poserait uniquement pour les pays au sud du tropique du capricorne si on impose juin/juillet car ça tomberait effectivement en plein hiver.
Je te laisse regarder le nombre de pays que ça concerne.
Sachant que L'Af Sud en fait partie et que visiblement ça n'a pas posé le moindre problème chez eux, il reste l'Argentine comme candidat crédible, et chez eux aussi ça a déjà été fait.


Le vrai problème c'est d'avoir accepté de faire ça dans un pays 100% désertique.
Et je n'en voit aucun autre que le Qatar qui en ait quelque chose à foutre de dépenser 30Md€ pour organiser une coupe du monde dont sa population dans son ensemble se contrefout.
Quel que soit le lieu il fera chaud de toute façon, donc un certain système de cooling ça peut se mettre en place en moins cher je suppose. Brumisateur permanent ou une connerie dans le genre ca reviendrait pas moins cher ?

J'ai hâte qu'on en finisse avec Blatter, mais surtout pas pour récupérer Platini à la place.
C'est juste une décision de merde. Ca veut rien dire ces conneries d'universalité, si les conditions sont pas réunies pour jouer une cdm de foot dans un pays aux dates normales, et bien tant pis ils auront pas la coupe du monde. So what ? On va pas organiser des JO d'hiver en belgique non plus ou une coupe du monde de surf en suisse, c'est comme ça, chaque pays a des conditions climatiques et environnementales qui permettent certaines choses et en interdisent d'autres.

Jouer en hiver ça va être un sacré merdier, ça veut dire interrompre les championnats européen tout décembre et janvier (j'imagine ?), bon courage pour gérer ça dans des calendriers déjà over chargés pour les clubs qui jouent toutes les compét.
Message supprimé par son auteur.
D'un côté ce n'est pas Blatter tout seul dans son petit coin qui a décidé de choisir le Qatar, mais les autres n'étaient pas obligés de faire les lemmings et d'aller se noyer dans le fleuve avec lui.

Du coup il serait peut-être effectivement grand temps de réformer un peu tout ça en mettant un grand coup de pied dans le truc.
Mais je suis comme toi, si c'est pour remplacer Blatter par Platini ...
Le vrai problème c'est que ça va être la coupe du monde la plus bidon de l'histoire, dans un pays bidon, à une date bidon, dans des stades bidons avec un public bidon. Grotesque Mr. Blatter, grotesque.
Citation :
Publié par Meine
Le vrai problème c'est que ça va être la coupe du monde la plus bidon de l'histoire, dans un pays bidon, à une date bidon, dans des stades bidons avec un public bidon. Grotesque Mr. Blatter, grotesque.
Il avait voté pour les États-Unis. Il trouve ça aussi débile que n'importe qui, mais il est obligé de suivre son comité, même si ce dernier est grêlé de corruption.
J'étais déja au courant des ouvriers ne pouvant pas quitter le pays, avec leur paye confisquée, mais je ne pensais pas que ça pouvait aller à ce point

L'article du guardian:
http://www.theguardian.com/world/201...ves?CMP=twt_gu
La traduction du 20 minutes :
http://www.20minutes.fr/sport/footba...hantiers-qatar

En résumé, les ouvriers n'ont quasi pas le droit de boire ou manger durant le chantier. 44 d'entre eux seraient morts entre juin et aout.
J'ai entendu dire qu'à Dubaï, le droit du travail, bien que très simple, prévoit l'arrêt des travaux en extérieur si la température atteint 50°C.

Du coup tout les thermomètres plafonnent à 49° C.

Après Dubaï, c'est mieux que le Quatar...

++ RiC
Bah quand tu lis les réponses des officiels, la loi au Qatar a l'air de prévoir ces cas de figure...elle ets juste pas appliquée par les entreprises et apparemment celles-ci ne sont pas inquiétées.
Du coup le gouvernement peut répondre pépère "ce que vous nous signalez est une infraction à la loi on est pas des esclavagistes".
Ne reste plus ensuite qu'à avoir des structures de contrôle minimalistes et le tour est joué. En notant que le Qatar est une monarchie absolue, ou n'existe aucun parti politique, et ou "la prince" il peut te mettre en tôle s'il a envie, point final.
Citation :
Publié par Andromalius
Ne reste plus ensuite qu'à avoir des structures de contrôle minimalistes et le tour est joué. En notant que le Qatar est une monarchie absolue, ou n'existe aucun parti politique, et ou "la prince" il peut te mettre en tôle s'il a envie, point final.
Une dictature islamique oui, mais quand c'est le Qatar c'est une dictature islamique sympa number-one-respect.gif

Dernière modification par Soumettateur ; 26/09/2013 à 19h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés