[Fiscalité] Une Nouvelle Taxe ?...encore ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Après la taxe foncière , la taxe d'habitation , la taxe sur les plus values ... les propriétaires risquent d'en prendre une nouvelle !

http://lejournaldusiecle.com/2012/10...-leur-emprunt/

http://www.lecri.fr/2012/10/03/taxer...mobilier/36343

Un taxe sur les propriétés et résidences secondaires non loué mais surtout , et cela nous concernent tous , une taxe nouvelle qui s'ajoute a une liste déjà énorme , une taxe sur les propriétés PRINCIPALES dont l'emprunt serait terminé.

Pourquoi tant de haine envers ces sales nantis qui osent devenir propriétaire ???

J'avoue ne plus comprendre , le but est-il de tuer l'immobilier , le foncier pour encourager la classe moyenne a devenir ou redevenir locataire ?

N'aura-t-il que la classe sup qui pourra devenir propriétaire de leur bien et le transmettre à leur enfants ?
La classe sup ? Les couples gagnant , ou les personnes gagnant + de 4000 euros par moi a se train la ... Se qui ne se trouve pas être la classe sup a se niveaux la pour ma part

Encore heureux je me trouve encore dans ma catégorie de classe sup je pleur pour les couples qui touche 3000 euros a 2 il deviennent les vaches a lait de hollande de part leurs statue de "entre 2"
Yop

Nouvelle taxe ? miam miam pour les collectioneurs

Quand ils avaient institué la vignette auto je m etais demandé sur quelle joue il faudrait un jour se coller la vignette piéton ?
bonjour, je suis cécile duflot, je suis capable de proposer un outils défiscalisant aussi performant le scellier avec la qualité de l'utiliser pour baisser mécaniquement le prix du loyer sur les marchés en fort développement

mais

je suis aussi capable de proposer des taxes qui tueront dans l'oeuf un retour de la demande actuellement anémique.

bonjour, je suis cécile duflot et je ne veux pas que les promoteurs construisent, je veux que tout se construise par le biais des bailleurs sociaux. Bailleurs incapables de sortir 500.000 lots par an.

bonjour, je suis cécile duflot et je viens de pourrir par cette nouvelle taxe tous les bienfaits de ma loi duflot. bonjour, je viens de réduire le peu d'espoir qu'avait le secteur de la construction.
ah, ca prend enfin la bonne direction mais c est pas encore assez
le jour ou nos politiques integreront à quel point la bulle immo est un frein à la croissance et au pouvoir d achat, on aura fait un grand pas
bof : elle prend des mesures pour soutenir le neuf, qui est sinistré, et qui est si important niveau chomage. Tout en tentant de 1- faire rentrer de la tune dans les caisses de l etat et 2/ en contribuant à calmer la spec dans l ancien qui plombe l economie fr.
Pour ma part, je peux vraiment pas la blairer (je dirais meme que je la deteste), mais c est pas sur ces eventuelles mesures que j irai lui chercher des poux. Je dirais meme que c est un bon debut, mais que c est insuffisant
Citation :
Publié par edgesse/edge
ah, ca prend enfin la bonne direction mais c est pas encore assez
le jour ou nos politiques integreront à quel point la bulle immo est un frein à la croissance et au pouvoir d achat, on aura fait un grand pas
Je partage cet avis. Par contre, je ne suis pas certain qu'une taxe sur le "revenu fictif" des résidences principales soient adaptée à cet objectif. Celle sur les logements non loués et les résidences secondaires, par contre...
57 % de français propriétaires de leur logement, autant dire que la taxe est morte-née.
Dans l’éventualité où ça ne soit pas une rumeur infondée:
- Taxer les logements secondaires inoccupés, pourquoi pas si ça peut être une bonne incitation à remplir un logement vide.
- Taxer la résidence principale après que l'emprunt soit payé? On a vu mieux comme idée, d'ailleurs y'a déjà l'ISF pour taxer ceux qui ont pu se payer des mega-baraques.

Mais bon, le premier article laisse plus supposer que c'est une idée parmi les nombreuses qui circulent à l'intérieur de la Gauche qu'un truc prêt à sortir des cartons direction l'AN.
Citation :
Publié par The Londonian
- Taxer la résidence principale après que l'emprunt soit payé?
Imho c'est douteux d'un point de vu légal/constitutionnel de toute facon. Enfin je suis pas expert soyons clair mais je vois pas comment tu peux justifier ça.
Après ca va pas me toucher, j'en ai encore pour 13 ans de crédit
Non mais les logements secondaires, ok, c'est compréhensible. Mais la résidence principale...
Et que vient foutre le remboursement de l'emprunt là-dedans ? Donc en gros je vais aller voir mon banquier pour négocier un allongement de mon prêt sur 30 ans de plus pour être tranquille, c'est ça l'idée ?

Sans déconner, on sait déja que notre génération n'aura pas de retraite viable, mais en plus toute tentative d'être prévoyant est systématiquement anéantie. Sérieux, si je choisis de faire des sacrifices aujourd'hui pour vivre mieux plus tard, à qui je fais du mal ?
Et je suppose que le jour où le prix de l'immobilier dans ma région descend l'état cette taxe va bien évidemment se transformer en une aide qu'on m'apportera pour compenser, hein ?

Au rythme où c'est parti, je résume :
- Pas de retraite
- Sacrifices sur le court terme pour acheter ma résidence principale
- 20 ans de taxes dessus
- Baisse du prix de l'immobilier donc ma maison n'aura pas plus de valeur dans 30 ans qu'aujourd'hui, sauf qu'entre temps je me serai cogné les intérêts de l'emprunt et cette taxe moisie.

Génial. Super. Continuez comme ça.
Ah oui pardon, je devrais continuer à donner de l'argent tous les mois à un propriétaire.

Mais bon, vu tes messages précédents, je suppose que tu peux facilement justifier le pourquoi de cette taxe ?
Ces articles datent d'octobre. Il s'agissait à l'époque de rumeurs et pour l'instant rien n'indique que ces solutions aient été retenues.

Je ne vois donc pas l'intérêt de débattre dans le vide sur des taxes hypothétiques fondées sur des rumeurs d'il y a plus de quatre mois...
Citation :
Publié par Khremonion
Ah oui pardon, je devrais continuer à donner de l'argent tous les mois à un propriétaire.

Mais bon, vu tes messages précédents, je suppose que tu peux facilement justifier le pourquoi de cette taxe ?
bah si tu preferes acheter un bien surevalue, ne te plains pas. Pour ma part, j ai 38 ans, j ai sucessivement ete locataire, puis proprietaire. et je suis de nouveau locataire depuis decembre 2011. j ai juste pense a mon avenir : je jugeais prevoyant de vendre un bien qui valait 500ke avec la folie immobiliere parisienne, plutot que de rester proprio, et risque de me prendre -30% dans la tete.
Etre prevoyant ce n est pas devenir proprietaire a tout prix

Justifier ces taxes : je l ai deja fait au dessus.Ca devrait desormais etre une des toutes premieres priorites de nos giuvernants que de faire se degonfler la bulle immobiliere. elle axphyxie litteralement l economie francaise ( les menages comme les entreprises). De plus, il se trouve que l etat a besoin de tune, et que le niveau des prelevements dans l immo sont encore bien bas, donc je trouve tout a fait souhaitable de voir l etat y venir.

taxe dans l ancien + soutien dans le neuf = que du bonheur
J'ai vu aussi qu'il veulent pondre une taxe pour garantir les loyers impayés
Ils sont au courant d'un truc qui s'appelle "Assurance" ?

Soit-disant pour encourager les proprietaires à mettre leurs biens sur le marché locatif. En tant qu'ex bailleur depuis 3 mois, j'avais une assurance, fort heureusement. Mon locataire m'a payé 3 mois en 3 ans et m'a laissé l'appartement degradé.

C'est donc un grand nawak ce truc. Et ça ne m'incitera pas a remettre en location, J'ai mis 2 ans et demi a virer un mec tout seul de chez moi.

La seule chose qui peut inciter à remettre des bien a la location, et mécaniquement faire baisser les prix par l'offre et la demande, c'est faciliter les mesures d'expulsions en cas d'impayés ou de troubles de jouissance.

C'est pas gagné. Moi j'ai mis en vente, c'est trop d'emmerdes.

Citation :
Publié par I Juls I
Sinon acheter sa RP est pour certaines personne le seul moyen d'épargne, et certains coins les logements familiaux sont bien moins onéreux qu'à PAris.
(HS/)Il vaut mieux etre pauvre en province qu'à Paris. Pas de clodos ou de familles à la rue dans mon bled, la mairie les loge tous gratos s'il le faut.
Ca ferait desordre dans les rues. Quite à etre à la ramasse si j'etais certains je quitterais la capitale. (FIN DU HS/)

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/01/2013 à 11h32.
Désolé, c'est ma faute, j'avais oublié que tout le monde vivait en région parisienne...

Perso je ne trouve pas positif d'encourager les gens à rester locataires pour engraisser quelques gros propriétaires rentiers, tout en diminuant le futur pouvoir d'achat des couillons qui ont préféré faire des sacrifices sur le court/moyen terme.
Citation :
Publié par I Juls I
à noter que sur la residence secondaire c'est déjà mort

http://lexpansion.lexpress.fr/econom...er_368680.html


Sinon acheter sa RP est pour certaines personne le seul moyen d'épargne, et certains coins les logements familiaux sont bien moins onéreux qu'à PAris.
le seul moyen d epargne ? lol
bien plus acessible, et moins risque : l assurance vie, avec un versement regulier
Je vous encourage à créer (ou remonter, ça doit pouvoir se trouver) un thread sur l'immobilier en général si vous voulez en discuter.

Ce sujet se basant sur des nouvelles un brin avariées, j'ai bien peur que le débat ne soit condamné à l'être également, d'où la fermeture qui va suivre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés