[Urobuchi]Psycho-Pass SS: Sinners Of The System 2019

Répondre
Partager Rechercher
PSYCHO-PASS.jpg



Bon ,je fais le thread de psycho-pass ,je n'en ai pas vu.



Psycho-Pass est une production du studio Prod IG
Le studio fait un featuring de qualité avec le fameux scénariste Urobuchi (Madoka , Fate zero) qui est tres en vogue de par ses scénarios torturés et sombres.

Resumé officiel animeka
Citation :
Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.

Trailer


Actuellement on est a l'épisode 14 (qui fait vraiment bouger les choses)
La série se composera de 22 épisodes , donc deux mini-saisons de 11 épisodes (l'épisode 11 était déjà mémorable)

Dernière modification par Airman ; 15/03/2018 à 19h27. Motif: Date nouveauté
Message supprimé par son auteur.
14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du meurtre est vraiment malsaine à jongler entre la violence gratuite et l'absence de réaction totalement grotesque des passants.
Je suis assez curieux de savoir comment va se poursuivre le plan de Makishima, et qui il avait au téléphone...
On constate d'ailleurs que ce dernier n'a pas seulement un cerveau, mais aussi des muscles. D'ailleurs plus l'histoire avance et plus on hésite à le qualifier de "méchant de l'histoire" vu que malgré la méthode utilisé il n'a pas tort sur le fond.


Vraiment un bon animé, ça me fait pas mal penser à un mix réussi entre Ghost in the Shell pour l'ambiance et Minority Report ou Equilibrium pour le système judiciaire sans failles en apparence...
Ep 14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du meurtre est vraiment horrible, enfin j'ai trouvé que c'était bien fait! Je me demande par contre qui était la personne au téléphone avec qui il parlait du plan
Oui, outre la violence graphique qui n'est pas si violente, la situation met extrêmement mal à l'aise, ce qui est le propre de PP depuis le début. Une franche réussite.
Bon comme d'hab je suis un peu à la bourre. Je viens de finir de mater le 13.

Concernant le 12 ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du meurtre de Yukino est vraiment excellente. C'est ça qui pour moi qui fais un bon anim. On est pas forcément surpris, on se doute dès le début de l'arc qu'elle a peu de chance de s'en sortir, et quand le dominateur ne marche pas sur Mikishima ca devient une évidence.
Mais c'est tellement mis bien en scène que pendant toute la moitié de l'épisode où ça dure on est au taquet. On a envie de débouler (ou de voir quelqu'un débouler) dans le merdier dans lequel il fout Akane.


Comme j'avais dis dans le précédent fil, c'est maintenant que ça va devenir intéressant. Le 12 est déjà une réussite en soit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit enfin les limites du systèmes sybille et des conséquences philosophiques que ça peut avoir.


Concernant l'univers et la mythologie de psycho pass
Episode 14 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode très intéressant et qui fait réfléchir. J'ai l'impression qu'on rentre dans la phase finale de l'anime avec Mikishima qui tente de renverser le système Je me demande comment les personnages vont évoluer, penser à tout prix que le psycho pass est un système parfait afin de ne pas avoir un psycho pass plus sombre, ou remettre le système en cause.


Je regrette de pas avoir mis les épisodes de coté afin de pouvoir tous les regarder d'un coup, à coup sur je n'aurais pas pu m'arrêter avant la fin et ça aurait été encore meilleur !

Sinon je trouve tous les openings très très bon, ils collent parfaitement à l'ambiance et changent de ce qu'on entend habituellement, sans tomber dans l'excès. Parfait !
Vivement le 16 pasque OMG
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cet épisode était fou , pas de révélation mais
Je suis surexcité la , je tiens plus en place , ca m'était plus arrivé depuis Madoka ou penguindrum quoi.

cette série est le top actuellement pour ma part , trop bon.

On dirait que ca bouge tres vite , une série en 17 épisodes ?
Épisode 15 :

C'est particulièrement incroyable, oui.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode est clairement une transition violente entre une ville sevrée par un Système Sybil accaparant et une ville placée sous état d'urgence. Le plan de Makishima est enfin révélé et cela n'annonce clairement rien de bon pour nos chers agents.

Le clash est sur le point d'arriver, à mon sens ! La boucle avec le début du premier épisode de la série semble sur le point d'être bouclée ! La rencontre ultime risque d'avoir lieu d'ici peu. Quels épisodes incroyables peuvent bien se cacher derrière cette immense quantité de révélations ? Il me tarde de l'apprendre !

@Airman : 22 épisodes sont prévus ! Cela laissera donc aux auteurs tout le loisir d'exploiter les répercussions du plan de Makishima et de ne pas seulement s'arrêter à la fin de l'enquête en elle-même. J'apprécie énormément !
Episode bien sympa ouais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revanche, j'ai pas bien compris la référence à Blade Runner/Do Androids Dream of Electric Sheep?

Peut être pour sous entendre la présence possible d'android dans l'histoire...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Episode bien sympa ouais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revanche, j'ai pas bien compris la référence à Blade Runner/Do Androids Dream of Electric Sheep?

Peut être pour sous entendre la présence possible d'android dans l'histoire...

Spoiler relatif à cette participation (épisodes 14 et 15) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Do androids dream of electric sheep? est bien plus qu'une science-fiction basée sur les androïdes et Makishima va bien au-delà des apparences. Je pense qu'il utilise cette référence pour mettre en exergue la dualité de l'espèce humaine : on a d'un côté les vrais humains, vivants parce qu'ils ont des émotions et prennent leur vie en main, et de l'autre côté on a l'humain-androïde, destiné à renier ses émotions pour le bien commun.

Il suffit de lire le livre de Dick en remplaçant le mot "androïde" par "inhumain" ou le terme "humain sans valeur" pour obtenir un bon échantillon de l'observation de Makishima. L'absence d'empathie rendue obligatoire par le Système Sybil (on se souvient de l'épisode 14 et de l'homme casqué qui tue une femme en plein public sans que quiconque n'intervienne) est identique à ce que Dick nommait un androïde dans son ouvrage, de ce point de vue !
(L'analogie du Système Sybil avec le système Voight-Kampff de l'oeuvre de Dick me fait d'ailleurs beaucoup sourire. Je pense qu'avec cet épisode 15 et la mention du roman de Dick, les auteurs de Psycho-Pass tirent leur chapeau à leur toute première source d'inspiration. C'est clairement avoué, ici.)

En ce sens, Makishima se donne le même droit que le héros du livre, Deckard : il chasse les androïdes et se permet, au cours de ce travail acharné, de comparer l'humain normal, imprégné de chaleur humaine, de cette machine sans émotions. Makishima a clairement vu qu'il était une exception rare dans sa ville et il veut redonner un peu de chaleur humaine à ceux qui l'ont perdue, à ceux qui sont aujourd'hui les progénitures du Système Sybil. Il est sans doute en ce sens un bien moins grand sociopathe que la police de ladite ville, d'ailleurs, en y réfléchissant bien...
L'épisode suivant sera le climax normalement. Le directeur de la série avait posté sur twitter un message comme quoi l'épisode 16 était énorme.

En tout cas content de voir que le rythme ne faiblit pas. Et roll les commentaires nico-videos.
Pas déçu de cet épisode 16, les 5 dernières minutes sont intenses.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'attendait à certaines choses: la femme est une cyborg(vu ses yeux quelques épisodes, pas une surprise), pour Kagari c'était un bon twist vu qu'on s'y attendait mais pas de cette manière, et Akane par contre aucune idée de ce qu'elle allait décider vu que c'était écrit par Gen.

En attendant on ne sait pas ce qu'il en est du système Sybil mais ça doit pas être joli joli.
Superbe épisode!

Ep 16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis le système doit utiliser des êtres humains, un peu comme à la Minority Report. Et franchement, je suis dégouté pour Kagari, ce mec était tellement enorme.
Citation :
Publié par Dreffy
Superbe épisode!

Ep 16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis le système doit utiliser des êtres humains, un peu comme à la Minority Report. Et franchement, je suis dégouté pour Kagari, ce mec était tellement enorme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le sens depuis le début que ce sont des humains au coeur du système, et je vois bien Shougo avoir autrefois fait partie de ce système...
Citation :
Publié par Dreffy
Superbe épisode!

Ep 16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis le système doit utiliser des êtres humains, un peu comme à la Minority Report. Et franchement, je suis dégouté pour Kagari, ce mec était tellement enorme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Techniquement, il est pas mort hein. Déjà parce que le Psycho Pass n'était pas en mode lethal, et en suite parce qu'avec les interférence c'est même pas dit que le coup soit parti correctement... Je pense qu'il va y passer quand même cela dit.

Mais bon, dès qu'il se sont séparé avec Kagari tout seul, je me suis dit "bon bah, il est mort".
Après un épisode qui est superbe ils ont plus le droit de descendre la barre

Citation :
Publié par ZFL
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le sens depuis le début que ce sont des humains au coeur du système, et je vois bien Shougo avoir autrefois fait partie de ce système...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le soucis, que viendrait faire l'humain dedans ? L'algorithme est achevé et les ordinateurs sont plus puissant que des humains qui n'auraient pas le temps de tout traiter.


Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Techniquement, il est pas mort hein. Déjà parce que le Psycho Pass n'était pas en mode lethal, et en suite parce qu'avec les interférence c'est même pas dit que le coup soit parti correctement... Je pense qu'il va y passer quand même cela dit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arme était bien en mode lethal, la chef a hacké le flingue pour le faire changer de mode.
Par contre 16 épisodes pour me rappeler les premiers secondes du premier, j'ai honte.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Techniquement, il est pas mort hein. Déjà parce que le Psycho Pass n'était pas en mode lethal, et en suite parce qu'avec les interférence c'est même pas dit que le coup soit parti correctement... Je pense qu'il va y passer quand même cela dit.
Je plussoie la réponse d'avant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit clairement le cyborg hacker le dominator pour le passer en mode léthal, d'où la remarque de Kagari quand il voit ça.


Cependant, cela pose plusieurs questions.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Pourquoi le cyborg est aussi endommagé ? Ca m'étonnerait que ce soient les hommes casqués qui aient fait ça.
2) Pourquoi son Dominator marchait ?
Citation :
Publié par Durian
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arme était bien en mode lethal, la chef a hacké le flingue pour le faire changer de mode.
Par contre 16 épisodes pour me rappeler les premiers secondes du premier, j'ai honte.
En regardant une deuxième fois, en effet. Je me suis peut être planté

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revanche je me pose deux question. Qu'est ce qu'elle fout là déjà et ensuite pourquoi elle est comme ça ? :x
Psycho pass 16

wow c'était dense et génial comme l'avait prédit gen.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande pour le reste , le deuxième type qui est comme Makishima ,je l'attends de pied ferme.

Si j'ai bien compris certains humains sont des robots ,pensant être des humains ?
Akane est une machine alors
Blade runner powa.

edit je me demande si le mec a réussit a uploader a temps la vraie nature du système
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés