[Urobuchi]Psycho-Pass SS: Sinners Of The System 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menthane
Saison 2, épisode 6 toujours :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Auquel cas, ce que tu dis n'est-il pas contradictoire ? S'il était vraiment un envoyé de l'Oracle Sybil pour vérifier qu'elle est criminellement asymptomatique, pourquoi aurait-il son propre agenda en chercherait à corrompre le psyché d'Akane, la rendant ainsi inutile pour ses employeurs ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben pour justement prouver qu'elle l'est, s'il n'arrive a rien même en la trainant dans la merde ça sera une bien assez grosse preuve. Les gens comme Makishima étaient faciles a débusquer vu que c'était des criminels avec des crimes avérés mais vu qu'Akane s'est jamais écarté de la loi c'est déjà plus difficile a mettre en évidence.


Citation :
Publié par Menthane
Cela semble aussi s'assortir à des machines et donc probablement à une envie de "détruire" - pas systématiquement des êtres vivants donc - manifeste.
Il y a un mode spécial pour les machines actives que Sybil n'arrive pas a atteindre, elles sont directement taggées comme cibles sans lecture d'une mesure chiffrée, on le voit même pour la première fois dans la saison 1 dans la fabrique (ep 3).
Citation :
Publié par Geglash
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben pour justement prouver qu'elle l'est, s'il n'arrive a rien même en la trainant dans la merde ça sera une bien assez grosse preuve. Les gens comme Makishima étaient faciles a débusquer vu que c'était des criminels avec des crimes avérés mais vu qu'Akane s'est jamais écarté de la loi c'est déjà plus difficile a mettre en évidence.
Toujours un spoiler pour la saison 2 jusqu'à son sixième épisode inclus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il serait donc envoyé en tant que dernier "test" à l'égard d'Akane avant son potentiel recrutement ? Cela semble se tenir dans cette perspective-là, effectivement ! J'ai quand même un peu de mal avec l'idée quand Togane dans le sixième épisode se dit clairement au fond de lui-même avoir pour ambition de ternir le PP d'Akane. Togane pourrait-il ne pas être au courant de l'ambition du Système Sybil ? Ce dernier aurait alors affecté Togane à la brigade d'Akane pour justement lui imposer un individu la visant et désirant la démolir psychologiquement ?

Ce serait crade. Mais crédible.


Citation :
Il y a un mode spécial pour les machines actives que Sybil n'arrive pas a atteindre, elles sont directement taggées comme cibles sans lecture d'une mesure chiffrée, on le voit même pour la première fois dans la saison 1 dans la fabrique (ep 3).
Je faisais référence à un être humain et au fait qu'une envie de détruire (une machine par exemple), autant qu'une envie de tuer, pouvait affecter son Psycho-Pass et assombrir sa Teinte. Dans la phrase "Cela semble aussi s'assortir à des machines", mon "cela" faisait référence à l'intention de tuer des individus, et non au Psycho-Pass supérieur à 300 !

Mais ce serait drôle d'apprendre un jour qu'une version Alpha de Sybil pouvait donner une valeur de Psycho-Pass à ton grille-pain devant le danger de brûlure qu'il représente.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ouais je pense aussi qu'ils veulent tester Akane pour savoir si elle est vraiment asymptomatique elle aussi.
Par contre du coup ce que je comprends pas c'est pourquoi Togane à la fin de l'épisode lui prend le fusil des mains en disant que c'était son boulot d'executeur.
Il a pensé qu'elle tirerait pas de toute façons ? Ou que la culpabilité si lui était éxécuté ensuite avait encore plus de chance de noiricir son PP que le fait de tirer elle même sur Kamui ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'elle se serait faite virer de la police, c'est Sybil qui doit juger, pas les humains, lui il a déjà un PP crade, si elle tue directement sans passer par Sybil oui là elle est censée salir salement son PP, mais ça avec elle ça reste à prouver. En tout cas, passer outre Sybil pour un inspecteur, ça le fait pas.
07

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode a été bien sympa, on continu de nous montrer les failles du système Sybil et Kamui s'est bien amusé avec tout le monde. Mais il y a bien une chose qui m'a gâché cet épisode..... pourquoi Kamui s'appelle Kirito j'entends assez souvent ce nom dans sao c'est vraiment pas la peine de l'appliquer à un perso que j'apprécie merde .
Saison 2, épisode 7 :

La fin de l'épisode m'a donné des frissons, à l'image de certains épisodes sensibles de la première saison. L'intrigue devient franchement palpitante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kamui serait donc un prodige survivant génétiquement modifié et adepte de l'ultime crise identitaire. C'est... effrayant. Et subtilement passionnant aussi !

Pour Togane, on commence à vraiment apercevoir ses couleurs (une façon de parler mais pas seulement). Il serait responsable de l'élimination de toute la division avec laquelle il travailla par le passé ? Une sorte de bombe à retardement, diffusant du poison dans les vies de ses collègues et détruisant leur psyché ? Il est franchement pire que je le pensais. Je l'adore.
Et j'arrive à comprendre la passion que lui porte Sybil.

À cette image, j'associe d'ailleurs celle de la splendide conversation entre Akane et Sybil; ils nous les servent délicieusement sur un plateau d'argent, quand même, ces discussions ! On sent ce rapport de force subtil et défiant entre deux entités interdépendantes et incapables de s'éliminer mutuellement; cela rappelle à un certain titre la dualité Kira - L, mémorable et contemporaine mais assurément pas unique en son genre.


La suite ? Vite !
Citation :
Publié par Camelias
Trailer toujours et réponse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petit lien vers l'affiche du film :
ici
Il ferait même partit des terroristes si j'ai bien compris.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors je comprends pas trop, y'a un épisode dans la saison 2 ou me semble avoir entendu qu'il était mort. Je crois quand Gino discute avec une femme inspecteur dans son appart, comme quoi elle lui aurait tiré dessus.
Citation :
Publié par Torkaal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors je comprends pas trop, y'a un épisode dans la saison 2 ou me semble avoir entendu qu'il était mort. Je crois quand Gino discute avec une femme inspecteur dans son appart, comme quoi elle lui aurait tiré dessus.
Réponse

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle parlait d'un autre type qui a voulu se faire la malle pendant la révolte de la première saison. Ils en parlaient très brièvement mais il y a un ajout de l'extended cut qui montre cette scène.
Citation :
Publié par Skidda
Trailer pour le prochain film :
La hype est totale
C'était vendu dès que ça a parlé d'attaque étrangère sur fond de Ling Tosite Sigure
Clairement, Adnae; ils m'ont rendu client en à peine vingt secondes. Si ce film arrive ne serait-ce qu'à la cheville du dernier épisode paru de la série, j'en serai franchement ravi ! D'ailleurs,

Saison 2, épisode 8 :


Il est génial !
Les deux dernières minutes sont comme un train qui déraille et glisse "doucement" d'une falaise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, nos théories étant toutes exactes, cela ne ferait pas de nous de gros et violents individus criminellement asymptomatiques ?

Shimotsuki est tellement bonne pour la casse. Le death flag est d'ailleurs un nom inapproprié; ce devrait plutôt être "psychological self-destruction flag", plus long mais sans doute tellement plus vrai dans son cas.

On en apprend de larges morceaux sur le System Sybil et sur l'horreur de son installation. La Saison des Enfers est typiquement ce que je m'imaginais de la prise de contrôle de la société par une entité aussi contre-nature que ce tas de cerveaux interconnectés. Cela m'époustoufle d'ailleurs de les voir relier tout cela à Kamui, qui lui-même à son tour est un patchwork d'êtres humains. Je me demande quelle est la couleur des scénaristes de Psycho-Pass, à présent, car il faut avoir de sacrées idées pour en arriver jusque-là.

Togane est donc le fils à sa maman, un prototype d'agent Sybil formé par et pour l'Oracle. Non, vraiment, Shimotsuki va connaître un sort pire que la mort et je commence désormais à éprouver de la peur si le Système place Kamui et notre petite Akane dans le même panier de "nuisibles".


Il n'y a pas à dire, ils sont déments. On vient de franchir un cap qui place la première saison comme une introduction à la série.
Saison 2, épisode 9 :

Votre poitrine a-t-elle brûlé la semaine dernière pour que vous ne veniez pas commenter directement après ? Je vous dois un avertissement pour cette semaine également, alors : cela ne s'améliore pas, le scénario continue sur sa piste terriblement dantesque !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceux qui n'aimaient pas la tournure macabre prise actuellement par la série peuvent désormais sentir un élan de nostalgie de l'époque où tout était plus calme dans la vie d'Akane.

Je l'ai déjà dit plus tôt : j'apprécie la posture à la fois audacieuse et pourtant toujours aussi méditative prise par Psycho-Pass dans sa seconde saison. La première invitait à la philosophie et a fait le tour du sujet en société (évocations de Rousseau, et caetera) et la seconde maintenant surplombe la psychologie, tout naturellement et dans la poursuite du même objectif qu'au moment où Urobushi était aux commandes.

Certes, certaines scènes sont désormais bien plus choquantes que les plus agressives de la première saison. L'auto-censure est au rendez-vous tout de même, comme on a pu le voir avec le brasier d'Enfer de ce soir. Toutes ces scènes sont réellement au service d'un questionnement psychologique à propos de Sybil, de Kamui et d'Akane.

J'ai d'ailleurs beaucoup de sentiments pour cette dernière désormais : l'Oracle Sybil semble se focaliser sur elle, comme nous le craignions la saison passée, mais c'est aujourd'hui au prix de ses proches et de toute personne pouvant entretenir un quelconque effet avec son Psycho-Pass. J'espère à ce titre qu'elle saura lutter de toutes ses forces et qu'elle en ressortira encore plus inflexible; je veux la voir être considérée comme l'être "suprême" tel que pourrait le concevoir Sybil, un individu de société animé pour la société plutôt que par la société, et surplombant de très loin la pseudo-perfection que recherche ce collectif de cerveaux.

En tout cas, les épreuves à venir seront violentes et je suis sûr qu'à mi-saison nous obtiendrons déjà de nombreuses réponses quant à l'arc narratif de Kamui. Je l'espère rejoindre Akane en douce dans une lutte passive contre Sybil, mais il est trop sévère contre le Système pour vraiment réintégrer une lutte douce. À ce titre, je suis impatient de voir sa réaction quand il rencontrera la vraie forme de l'Oracle.
Et là-dessus, je ne sais vraiment pas quoi dire de l'inspectrice Shimotsuki. Elle a effectivement connu un sort pire que la mort et sa soumission éternelle à un simulacre de société est bien ce qu'elle mérite, pour tout le désaveu dont elle faisait preuve à l'égard d'Akane en début de saison.

Comme quoi, Akane est d'ailleurs une personne exceptionnelle : elle a subi les mêmes révélations que Shimotsuki et en est pourtant sortie triomphante et plus forte. Le contexte est certes différent, l'empreinte environnementale sur sa personnalité l'est donc autant, mais il y a un talent chez elle que les scénaristes mettent vraiment bien en valeur.

Il est temps pour elle de "botter des culs" en tout cas.
Citation :
Publié par Menthane
Saison 2, épisode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas, les épreuves à venir seront violentes et je suis sûr qu'à mi-saison nous obtiendrons déjà de nombreuses réponses quant à l'arc narratif de Kamui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mi-saison, mi-saison, je te signale que la série s'arrête dans 2 épisodes

Bon moi j'ai pas aimé le coup des petits chiots du coup je boude...
Citation :
Publié par Camelias
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mi-saison, mi-saison, je te signale que la série s'arrête dans 2 épisodes

Bon moi j'ai pas aimé le coup des petits chiots du coup je boude...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon sang, c'est ce que je craignais... Cette saison-ci n'en fera que onze et non vingt-deux comme la précédente ?

Heureusement que le film sera là pour tempérer un peu la tristesse d'une disparition prématurée de cette passionnante série.
Episode moins fort que le précédent j'ai trouvé (enfin surtout la fin du précédent)
Citation :
Publié par Menthane
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Comme quoi, Akane est d'ailleurs une personne exceptionnelle : elle a subi les mêmes révélations que Shimotsuki et en est pourtant sortie triomphante et plus forte. Le contexte est certes différent, l'empreinte environnementale sur sa personnalité l'est donc autant, mais il y a un talent chez elle que les scénaristes mettent vraiment bien en valeur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait je crois qu'ils veulent justement opposer dans cette saison Akane et Shimotsuki, la dernière ne remet jamais rien en question et accepte tout parce qu'elle a été endoctrinée pour, Akane elle se pose toujours des question et n'accepte Sybil que comme une solution temporaire.
Les 2 connaissent la vérité sur Sybil maintenant et leur psycho pass a toute les deux reste clair, mais elles sont quand même à l'opposé l'une de l'autre.

(par contre ça m'étonne de voir Shimotsuki réussir à garder un PP clair alors qu'elle est quand même visiblement terrifié et que son acceptation de Sybil me semblait à moi trop accentué pour être sincère.)
Citation :
Publié par Thaark
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait je crois qu'ils veulent justement opposer dans cette saison Akane et Shimotsuki, la dernière ne remet jamais rien en question et accepte tout parce qu'elle a été endoctrinée pour, Akane elle se pose toujours des question et n'accepte Sybil que comme une solution temporaire.
Les 2 connaissent la vérité sur Sybil maintenant et leur psycho pass a toute les deux reste clair, mais elles sont quand même à l'opposé l'une de l'autre.

(par contre ça m'étonne de voir Shimotsuki réussir à garder un PP clair alors qu'elle est quand même visiblement terrifié et que son acceptation de Sybil me semblait à moi trop accentué pour être sincère.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certainement, et pour le moment cela semble très réussi puisque j'adore et soutiens Akane, pour au contraire détester et tenir une pure antipathie pour Shimotsuki !

J'ai d'ailleurs observé la même réaction devant l'absence de corrélation entre son visage horrifié et son Psycho-Pass clair. Après, le PP a toujours cherché plus loin que "l'émotion du moment" : on parle de la psyché, de sa constance et de sa tenue. Et pour le coup, comme tu le fais remarquer à très juste titre, Shimotsuki est absolument endoctrinée et même le récit le plus loufoque et psychologiquement destructeur sur la Société et son vrai visage n'atteindra pas son PP ancré dans une soumission totale au système.

La Chef Kasei évoque d'ailleurs à deux reprises (fin de l'épisode 8, début de l'épisode 9) à quel point Shimotsuki est une citoyenne parfaite dans sa soumission, à un point qui en est même barbant pour elle (et intrinsèquement le Système en "personne").
J'y comprends que dalle...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mamie a été kidnappée par Kamui et ses pairs, comment ça se fait que ce soit Togane qui l'ait retrouvée ?
Citation :
Publié par Orochi
J'y comprends que dalle...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mamie a été kidnappée par Kamui et ses pairs, comment ça se fait que ce soit Togane qui l'ait retrouvée ?
Spoiler concernant l'épisode 9 de la saison 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La grand-mère d'Akane n'a pas été enlevée par Kamui justement; c'est le fait de Togane et de lui seul ! L'ami politicien de Kamui avait son propre agenda : il le dit au départ de Kamui, que lui-même a des choses à régler avec les forces de l'ordre et qu'il leur prévoit un accueil. Et ce cadeau est précisément la vue d'horreur destinée à Akane, un petit bonus que Togane a dû lui offrir à un moment donné je suppose.

Ou bien suis-je en train de me méprendre et Togane a simplement trouvé la voiture dans laquelle les copains de Kamui ont gardé la grand-mère d'Akane, mais c'est tout de suite beaucoup moins cohérent.


Et maintenant, au tour du fantastique épisode du jour !

Saison 2, épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voulais voir ce nombre depuis le tout premier épisode. 769, c'est monstrueux.
C'est pratiquement le double du Psycho-Pass que la petite miss brune avait dans l'école (autour de 400) tandis qu'elle planifiait de scalper ses jeunes camarades de classe avec le désir de les transformer en sculptures de chair. Cela donne un tout petit peu l'idée de ce qui trotte dans l'esprit de cet aimable Togane.

Tout converge en tout cas vers un final dantesque. Je comprends un peu mieux les allocutions de sociologie à renforts de concepts philosophiques et psychologiques (Paradoxe d'Omnipotence en particulier); c'était certainement pour nous permettre d'y voir clair dans les cartes qu'Akane abat, un bluff qui est finalement très percutant puisque le Système Sybil, au moment où il va devoir considérer Kamui en tant que collectif, pourra puis devra par ses lois se juger lui-même puisqu'il est avant tout une communion de cerveaux criminellement asymptomatiques.

Il me tarde de voir quel décor ce final va avoir. On pense bien sûr et certainement à bon titre à la salle de l'Oracle Sybil, celle faite de jaune et de blanc. J'ai hâte de voir comment ce duel entre Togane et Kirito va s'achever, et surtout comment au terme de ce combat la pauvre Akane va réagir. Il y a plusieurs issues possibles, toutes très peu formidables, mais j'en réalise une qui pourrait s'insérer logiquement dans la constitution de cette série.
Le Système peut tout simplement évoluer et en même temps se brûler les ailes et se soumettre à certaines concessions, des sacrifices qui lui vaudront certes une importante porosité mais qui obligeront la société à converger en même temps que l'Oracle vers quelque chose d'inédit. Kamui en tout cas va réussir ce qu'il a commencé : il est désormais trop tard pour revenir sur les dégâts causés à Sybil dans la mesure où celui-ci est conscient de l'existence d'une variable dont il n'avait pas tenu compte et qui peut entièrement le déstabiliser.


Il me tarde de voir l'aboutissement de cette saison et le climat qui prévaudra à l'occasion du film diffusé en janvier prochain !
Pas mal cet épisode 10, Ubukata se débrouille bien à la barre cette saison. Ceci dit, je trouve que le scénario présente trop de similitudes avec celui de la S1.

Sur ce point là, je suis beaucoup plus impatient de voir le film, qui, vu ce que nous vend le trailer, devrait faire beaucoup plus original et intéressant
J'apprécie énormément cette saison, autant que la première à dire vrai.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout d'abord, le concept de "choquer" le système de Sybil, qui est une aberration en soi. On peut très bien utiliser ce système mais il engendre tellement de dérives que finalement il est plus vite responsable de dérives que d'une réelle aide pour la société. Je veux dire par là qu'il a tendance à générer la psychose, et donc de générer des criminels.
D'où le fait que je comprendrai presque le but de Kamui, même si j'ai la sensation de ne pas avoir tout compris.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^'

Quels sont les objectifs de la vieille ?
Je sais qu'elle a fait des expériences sur Togane et l'a complètement anesthésié mais qu'en est-il de Kamui ? Il s'attaque tout de même à des innocents, même s'il cherche à détruire Sybil. Les victimes ne seraient que des dégâts collatéraux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés