Abomination 3 - Quelques infos

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Publié par Normacol
C'est quoi le problème? Que les prêtres deviendraient utiles en soutien PVP au lieu d'être cantonnés au rôle de mules à soin en PVM?

(Et y a toujours le sort malédiction)
Ça n'a aucun lien avec le heal, mais le nombre de pvp de malus maximum qu'un template peut recevoir, je parlais du prêtre, les archers 40 endu sont également concernés et dans une moindre mesure tous les autres persos.

Je trouve ça encore une fois dommage que certains ne s'inquiètent pas de ce qu'ils peuvent même juger comme une évolution...

Rendre un serveur soit disant full pvp avec un taux de drop autre que 100%, un équilibrage des pm/pv sans tanké, une peste qui ne prend plus les pvp boost mais pure... Je suis désolé mais j'appelle ça un serveur généraliste si vraiment on applique toutes ces modifications... Je ne verrais plus du tout le caractère 'hardcore' du serveur, mais par contre ce que je vois c'est un serveur qui va s'écrouler, car niveau généraliste, y a déjà mieux, et niveau défouloir, y en a un qui fonctionne avec pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par Osmis
Ça n'a aucun lien avec le heal, mais le nombre de pvp de malus maximum qu'un template peut recevoir, je parlais du prêtre, les archers 40 endu sont également concernés et dans une moindre mesure tous les autres persos.

Je trouve ça encore une fois dommage que certains ne s'inquiètent pas de ce qu'ils peuvent même juger comme une évolution...

Rendre un serveur soit disant full pvp avec un taux de drop autre que 100%, un équilibrage des pm/pv sans tanké, une peste qui ne prend plus les pvp boost mais pure... Je suis désolé mais j'appelle ça un serveur généraliste si vraiment on applique toutes ces modifications... Je ne verrais plus du tout le caractère 'hardcore' du serveur, mais par contre ce que je vois c'est un serveur qui va s'écrouler, car niveau généraliste, y a déjà mieux, et niveau défouloir, y en a un qui fonctionne avec pas mal de joueurs.
Il y a p-e une plus grosse communauté qui espère un serveur PVP moins hardcore qu'avant car tous simplement ils ont peut etre pas le temps et le courage d'avoir un perso aussi compétitif et non plus envie de drop a 100% des items alors qui ont passé X mois a avoir.

Moi de toute façon 100% hardcore ou plus relax je ferai parti d'abo 3 après il faut voir ce que la communauté demande et non simplement les mecs sur JoL...
Citation :
Publié par Anakin Ark
Il y a p-e une plus grosse communauté qui espère un serveur PVP moins hardcore qu'avant car tous simplement ils ont peut etre pas le temps et le courage d'avoir un perso aussi compétitif et non plus envie de drop a 100% des items alors qui ont passé X mois a avoir.

Moi de toute façon 100% hardcore ou plus relax je ferai parti d'abo 3 après il faut voir ce que la communauté demande et non simplement les mecs sur JoL...
C'est sûr mais faudrait voir surtout la limite de ce qui est fait pour le rendre moins difficile. Autant du passage de Chaos à Abo, je trouvais ça pas mal le fait de ne plus perdre 100% xp en pvp, car quand tu xp 15h, il te manque une heure pour up ça décourage réellement. Autant là je vois plein de demande de certains et qui peut-être ne joueront même pas rendre soit le serveur purement généralise, soit faire ce qui se fait sur le privé dont on doit taire le nom.
Citation :
Publié par Anakin Ark
Il y a p-e une plus grosse communauté qui espère un serveur PVP moins hardcore qu'avant car tous simplement ils ont peut etre pas le temps et le courage d'avoir un perso aussi compétitif et non plus envie de drop a 100% des items alors qui ont passé X mois a avoir.

Moi de toute façon 100% hardcore ou plus relax je ferai parti d'abo 3 après il faut voir ce que la communauté demande et non simplement les mecs sur JoL...
C'est sûr mais faudrait voir surtout la limite de ce qui est fait pour le rendre moins difficile. Autant du passage de Chaos à Abo, je trouvais ça pas mal le fait de ne plus perdre 100% xp en pvp, car quand tu xp 15h, il te manque une heure pour up ça décourage réellement. Autant là je vois plein de demande de certains et qui peut-être ne joueront même pas rendre soit le serveur purement généraliste, soit faire ce qui se fait sur le privé dont on doit taire le nom.
Citation :
Publié par Osmis
Ça n'a aucun lien avec le heal, mais le nombre de pvp de malus maximum qu'un template peut recevoir
Quand quelqu'un en face de toi possède une bénédiction qui lui a donné beaucoup de points de vie, tu peux effectivement lui envoyer deux sorts pour lui réduire ses points de vie: peste, et ta bénédiction pourrie. Que tu puisses lui envoyer ta bénédiction pourrie pour lui réduire ses points de vie je trouve déjà ça débile. Mais ce qui est encore plus débile c'est que si tu lances "peste puis bénédiction", tu enlèves à ton adversaire plus de points de vie que si tu lui lances "bénédiction puis peste". Il doit y avoir des limites à l'incohérence dans un jeu, et si une mise à jour règle ça c'est une bonne chose.
Oué Osmis mais p-e le fait que le serveur soit moins hardcore va attirer plus de monde. Personne demande un xp X10 mais c'est pas le fait que peste bene off change qui va rendre le jeu different. Tous le monde aura plus de PVs je trouve ça pas dramatique.

En même temps l'autre serveur il tourne bien malheureusement donc sa sert a rien de rewipe pour partir sur les même setting car je pense sincerement qu'ABO 3 rewipera.
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Publié par Normacol
Quand quelqu'un en face de toi possède une bénédiction qui lui a donné beaucoup de points de vie, tu peux effectivement lui envoyer deux sorts pour lui réduire ses points de vie: peste, et ta bénédiction pourrie. Que tu puisses lui envoyer ta bénédiction pourrie pour lui réduire ses points de vie je trouve déjà ça débile. Mais ce qui est encore plus débile c'est que si tu lances "peste puis bénédiction", tu enlèves à ton adversaire plus de points de vie que si tu lui lances "bénédiction puis peste". Il doit y avoir des limites à l'incohérence dans un jeu, et si une mise à jour règle ça c'est une bonne chose.
Non non, c'est tout à fait logique, la peste diminue de 25% (je crois à vérifier) sur les pv boost, ensuite la béné off 'redonne' des pv en annulant la dernière ce qui fait chuter le nombre de pv car l'ancienne était bien meilleure.

Pour tous ceux qui ont pvp en groupe à la liche, vous connaissez l'importance de garder ces settings comme ils étaient, en effet plusieurs techniques et stratégies vont mourir si des changement aussi gros se font.

Citation :
Publié par Anakin Ark
Oué Osmis mais p-e le fait que le serveur soit moins hardcore va attirer plus de monde. Personne demande un xp X10 mais c'est pas le fait que peste bene off change qui va rendre le jeu different. Tous le monde aura plus de PVs je trouve ça pas dramatique.

En même temps l'autre serveur il tourne bien malheureusement donc sa sert a rien de rewipe pour partir sur les même setting car je pense sincerement qu'ABO 3 rewipera.
Attirer peut-être sur le court terme mais en faisant qu'un serveur pvp soit adapté pour des concepts tels que:
"Faut pas trop dropper quand on meurt"
"Faut pas que l'xp soit trop longue"
"Faut qu'en jouant peu on puisse avoir un gros template"
"Faut favoriser l'obtention de pv facile sans contrainte"

Peut-on franchement parler de serveur pvp?

En plus en instaurant de tels changements, certains vont exiger des choses encore plus bisounours-friendly, et c'est là qu'on pourra dire que NMS et Neerya seront bien plus hardcore qu'Abo.

J'amplifie c'est vrai mais s'il vous plait, faites en sorte qu'on puisse avoir un serveur avec de l'adrénaline et que ce ne soit pas donner à tout le monde d'y évoluer facilement (cf Chaos, Abo1)
Citation :
Publié par Osmis
Non non, c'est tout à fait logique, la peste diminue de 25% (je crois à vérifier) sur les pv boost, ensuite la béné off 'redonne' des pv en annulant la dernière ce qui fait chuter le nombre de pv car l'ancienne était bien meilleure.
Non, mais ça c'est la description de ce qu'il se passe en jeu. Mais ça n'est pas "logique".
D'où le correctif.
Citation :
Publié par Normacol
Non, mais ça c'est la description de ce qu'il se passe en jeu. Mais ça n'est pas "logique".
D'où le correctif.
Hum, on peut trouver ça logique en se disant que plus le boost est gros plus le down sera gros, on peut trouver des tonnes d'exemple à cette logique.

Et même si la logique est contestable, car tout dépend du point de vue, il faut admettre qu'en modifiant ce qui se faisait on enlève tout simplement une technique de pvp au détriment du skill des joueurs, car c'est ce qui va distinguer beaucoup de choses en pvp, plus tu réduis les paramètres, plus tu cantonnes le pvp à tape/popos et finalement on perd beaucoup de stratégie.
Citation :
Publié par Osmis
Hum, on peut trouver ça logique en se disant que plus le boost est gros plus le down sera gros, on peut trouver des tonnes d'exemple à cette logique.
Toujours pas.
1) Qu'une "bénédiction" soit utilisée pour enlever des PV est un contresens
2) Je ne vois toujours pas de logique dans le fait que l'ordre de lancement des sorts enlève un nombre différent de points de vie. Un peu dans le même genre que le bug dans l'ordre d'apprentissage des compétences SB PB AP.
Citation :
Publié par Normacol
Toujours pas.
1) Qu'une "bénédiction" soit utilisée pour enlever des PV est un contresens
2) Je ne vois toujours pas de logique dans le fait que l'ordre de lancement des sorts enlève un nombre différent de points de vie. Un peu dans le même genre que le bug dans l'ordre d'apprentissage des compétences SB PB AP.
1) Elle n'enlève pas de PV. Comme tous les sorts, si tu le relances il effacera le sort du même nom mais vu que tu le lances avec un perso différent il n'aura pas la même influence. Par exemple en pvp j'envoie le sort protection à un prêtre, il ne me semble pas la peine d'expliquer la raison, c'est exactement la même chose avec bénédiction...

2) C'est de la pure logique mathématique, tu appliques un % sur une valeur x ou sur une valeur y différente, tu n'obtiendras pas le même résultat... Les pv n'ont pas la même valeur avant et après qu'une béné soit appliquée, je commence à penser que tu le fais exprès...

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui n'avaient pas compris cela ou même qui irait jusqu'à comparer ce combo stratégique à un bug...

Bon je vais même ajouter des exemples dans la vie de tous les jours avec lesquels on peut trouver des similitudes:

Tu prends une substance illicite, plus le high sera puissant plus les effets secondaires aussi.
Tu prends un prêt hypothécaire, tu rembourses les intérêts sur les intérêts également.
Tu mises beaucoup au casino, tu te mets à gagner (augmenter), si tu perds plus dur sera la chute.

Bref j'illustre les dangers d'avoir un avantage (béné de prêtre) par rapport à son nombre de pv normal, et les inconvénients qui peuvent en résulter.

Dans un jeu c'est bon qu'un élément apporte avantage mais aussi inconvénient, c'est ce qui va donner naissance à ce qu'on appelle la stratégie, le gars en avion de chasse contre un gars avec un arc font un duel, on ne parle plus de stratégie mais de moyen. La stratégie va être déterminante quand il y aura un certain équilibre de moyen et enlever ces équilibres nuisent à la stratégie.

Dernière modification par Osmis ; 09/03/2013 à 22h50.
Citation :
Publié par Ilhya Ark
Mettons le sort peste sur les HP de base et non ceux boostés, tout le monde sera content.
En allant dans le même sens on peut aussi demander que peste n'enlève plus que 10%? Tu me diras que c'est exagéré, je te réponds que ce ne sera pas plus exagéré voir moins que d'appliquer les 25% sur les pv de base, car tu avantages les gros groupes avec un prêtre fort dans le dernier cas (vu que chaque joueur du groupe aura une plus grosse béné il aura aussi plus de pv boost si la peste n'agit plus sur le boost).
Personnellement je trouve que c'est casser un peu l'équilibre du serveur. Tout le monde s'accorde a dire que les guerriers et archers sont les templates les plus difficiles à monter.
Un guerrier ou un archer qui perd des points de sagesse /int pour bénéficier des boost comme major/peste/bene sont tout a fait désavantagés.
Les prêtres deviendraient des personnages de soutient très important alors qu'ils peuvent xp très facilement.

N'oublions pas que t4c suit une règle simple : plus c'est difficile a xp plus c'est censé être fort.
bon je suis BOUILLANT la je monte un bon char je pense classique et bas lv 94 120 372 108 114 et eventuellement l'ameliorer quand jaurais plus de temps

mon pseudo INGAME sera El Patriko

je jouerai solo ou en guilde av salim et platoon ( le dernier gang)
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