[Film] X-Men : Days of Future Past

Répondre
Partager Rechercher
Je serai plus nuancé. L'arc "L'âge d'Apocalypse" découle directement du canon (Earth 616), consequence de la "Quête de Legion". C'est "juste" un gros crossover qui a un début et une fin, avant de revenir à la trame temporelle originelle, plus quelques bonus comme X-Man, Holocauste, et j'en oublie peut-être. Il a donc bien eu une influence sur cette continuité.

Pas trop comparable avec les Ultimates.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Je serai plus nuancé. L'arc "L'âge d'Apocalypse" découle directement du canon (Earth 616), consequence de la "Quête de Legion". C'est "juste" un gros crossover qui a un début et une fin, avant de revenir à la trame temporelle originelle, plus quelques bonus comme X-Man, Holocauste, et j'en oublie peut-être. Il a donc bien eu une influence sur cette continuité.

Pas trop comparable avec les Ultimates.
Effectivement. Je parlais des spin off de Age Of Apo, qui permettaient quelques largesses scénaristiques.
Cela dit, n'ont jamais été remises en cause les différentes origines/bg de Earth 616, contrairement à ce qu'on voit dans les films.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
T'as du confondre avec l'univers DC.
Depuis le début Marvel fait dans la continuité. On a bien quelques exemples comme les Ultimates ou Age Of Apocalypse, mais ils n'ont aucune incidence sur l'univers canon et ne remettent pas en cause sa continuité.
L'univers X-Men n'a jamais connu de reboot, au pire quelques retcons mineurs ici ou là.

Quant aux films, on peut très bien les apprécier (ou pas) tant qu'ils restent dans leur bulle : ils ne sont en aucun cas une prélogie ou intégrés à l'univers X-Men canon.
Heu ... perso le comic j'y connais pas grand chose, mais c'est pas Wolverine qui a forcé une division de l'histoire en deux ?

Citation :
Publié par Jihui
Perso j'ai pas encore arrêter d'aller voir les Marvel mais après X-Men 3, Ghost rider 2, Wolverine origins, IM3, ça va pas tarder.
Vu les critiques j'ai même pas envie d'aller voir le dernier wolverine
Que le film soit à chier c'est une chose mais qu'en plus le bg ne soit pas un minimum respecter s'en est une autre.
ça serait bien que Marvel arrêter de laisser faire n'importe quoi avec ses perso à un moment.
En même temps sur tout les films que tu cites, un seul est la responsabilité de Marvel. C'est ça la connerie d'avoir vendu les droits avant de réaliser ce que ça pouvait rapporter
Enfin il me semble que quelque soit la licence, qu'elle soit produite par la fox, la colombia ou universal, il y a toujours Marvel entreprise ou Marvel entertainmement derrière. Alors c'est pas Marvel studio/Dyney mais ça reste le même patron qui autorise ou non les scénario et l'utilisation des perso®Marvel.
Et là clairement il signe pour du n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu ... perso le comic j'y connais pas grand chose, mais c'est pas Wolverine qui a forcé une division de l'histoire en deux ?
Je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais je vais tenter d'y répondre.
A la suite de l'arc "Schism", Wolverine et Cyclops se sont rentrés dedans, divisant en effet la communauté mutante en deux.
Il en résulte de nouvelles parutions, comme Wolverine & The X-Men, ou une nouvelle numérotation, comme Uncanny X-Men qui est reparti au numéro zéro.
Cependant, il ne s'agit en aucun cas d'un reboot. Tout cela s'inscrit dans la continuité, les parutions coexistent et le background de Earth 616 reste inchangé.

Ce que les fans des comics reprochent aux films, c'est le non-respect du background.
Je ne parle pas de petits détails genre "Xavier a recruté les X-Men le 26 du mois de janvier et pas le 27", mais plutôt "qu'est-ce que ce casting de First Class fout là?".
Un First Class avec uniquement Xavier et Magnus ça aurait pu carrément le faire, jusqu'à en devenir un retcon.
Mais avec la présence de Beast en fourrure bleue (qui fait parti des premiers X-Men originels avec Cyclops, Iceman, Angel et Jean) et des autres, juste non.
Lol, sur la moustache de Peter Dinklage, j'irai le voir juste pour cela.


Dernière modification par Compte #3793 ; 30/07/2013 à 22h08.
Citation :
Publié par Clap²
La Fox a lancé une grosse campagne virale autour de Trasks Industries (qui semble être l'entreprise à l'origine des sentinelles).
Même s'il est sympa, il donne une furieuse impression de déjà vu avec celle de Sarif Industries (Deus Ex 2)

Possible pour le Industries, par contre Trask c'est bien le créateur des Sentinelles dans le comics, donc le fait que ce soit un anagramme de Stark est sans doute un hasard.

-Sergorn
Citation :
Publié par Azraëll
Si on en croit leur site, Trask n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec Stark.
Historiquement, rien à voir. Peut être que le créateur en manque d'inspiration s'est amusé avec un anagramme de Stark, mais si on n'a pas l'information à l'occasion du film, je doute qu'on l'ait un jour

Pour les curieux, les liens vers le wiki marvel. Le personnage est apparu en 1965, ce qui commence à dater
C'est le créateur des premières sentinelles
http://marvel.com/universe/Trask,_Bolivar
http://marvel.com/universe/Sentinels

J'oubliais, le wiki officieux mais un peu plus exhaustif
http://marvel.wikia.com/Bolivar_Trask_(Earth-616)

Dernière modification par Sadyre ; 01/08/2013 à 00h58.
Citation :
Publié par Lyuna
Je me demande comment ils vont traiter les paradoxes temporels, ça va être tendu du slip.
T'attends pas à grand chose.
Déjà que dans les comics ils ne font pas vraiment l'effort, ce n'est pas dans ce film que ça risque de s'arranger.
Citation :
Publié par Kerrad
C'est moi ou il porte une couche ?
Et puis ce violet-jouet... Arf
C'est le but ! A quoi bon faire un film si on ne peut pas exploiter ses produits dérivés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés