[Film] X-Men : Days of Future Past

Répondre
Partager Rechercher
ah ok. D'un autre coté si je discuterai bien volontiers avec les 3 acteurs mais surtout avec P Stewart, j'avoue que j'esserai bien autre chose avec H Berry
Je me demande quand même si une partie du grand public ne va pas être complètement larguée par le scénario qui n'est pas raccord du tout avec les derniers X-Men sortis.

Moi-même qui de part mon âgé avancé ai lu les X-Men à l'époque de leur première diffusion BD en France, je trouve tout ces arcs parallèles franchement bordéliques, il y a trop de persos, qui sortent de je ne sais ou et dont la profondeur et l'intérêt ne me sautent pas aux yeux.
Je n'ai jamais été une fan de x-men (même si j'aime bien leur films) a cause de cela: trop de mutants tuent mon intérêt. Je préfère les héros solitaire ou équipe de 2.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
ah oue exact, c'est un peu flou et on dirait qu'il est constipé... Heureusement donc, j'espère qu'il crèvera autant l'écran que dans first class.

Je l'ai revu récemment, TOUS les plans sur Fassbender (et Magneto jeune également) sont juste géniaux ! (Avec le thème musical qui va bien)

Sinon pour Hale Berry, j'ai cru comprendre qu'elle était enceinte et qu'elle aurait un petit role.
J'aime beaucoup l'affiche de Magneto en particulier. Les deux acteurs ont réussi, malgré leur morphologie différente, à très bien rendre ce regard froid et assez perçant qui va si bien à ce personnage.

Au premier coup d’œil je me disais que les maquilleurs avaient été incroyables à opérer la transition de M. Fassbender vers Ian McKellen, jusqu'au moment où j'ai vu de plus près que les deux acteurs étaient bel et bien présents. Du coup c'est à la photographie puis au montage que l'on doit tirer son chapeau !
Citation :
Publié par Clap²
Une photo et des affiches en provenance du Comic Con de San Diego.

X-Men-Days-Future-Past-130719-04.jpg
Au final je n'ai pas trop suivi, il y aura les sentinelles? Pourtant les sentinelles arrivent après les événements du M-Day?

[edit] Ok j'ai lu le synopsis.

Dernière modification par PedroLeChat ; 24/07/2013 à 02h04.
Citation :
Publié par Bal'E
Je n'ai jamais été une fan de x-men (même si j'aime bien leur films) a cause de cela: trop de mutants tuent mon intérêt. Je préfère les héros solitaire ou équipe de 2.
Wolverine te plaira alors


La scène post générique de Wolverine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
annonce ce film

Dernière modification par SansNom ; 24/07/2013 à 09h56.
Citation :
Publié par [0]Draki
Wolverine te plaira alors


La scène post générique de Wolverine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
annonce ce film
Surtout qu'il me semble que j'ai attendu dire qu'on s'attarde sur l'introspection du héros. Et c'est le genre de comics/film qui me plait .

Je vais en étonner plus d'un mais je trouve qu'un des film les plus sous-estimé de ses 10 dernières année est le premier film de Hulk:

Citation :
Hulk(2003) est presque un cas à part. Semi échec à sa sortie, le film a globalement été mal accueilli par la presse et le public. Il est rentré dans ses frais, mais pas à la hauteur des attentes du studio, qui plus tard tournera un reboot afin de faire table rase de cet objet pourtant unique - et qu'après-coup certains défendront. Un cas à part donc, car Hulk est probablement l'adaptation de comics la plus auteuriste jamais conçue (sans toutefois négliger ou trahir son matériau d'origine). Ang Lee compose une oeuvre délibérément psychanalytique, comme à son habitude, mais dopée par une relecture pop et métaphysique du comics. Pour traduire ses idées visuellement, il adopte un montage sophistiqué en split screen, qui, davantage qu'imiter les cases de la BD, structure un principe de fusion inhérent au film. Ang Lee tourne avec Hulk la première tragédie du cinéma numérique.
Un petit détail que je ne comprends pas... Attention spoiler d'X-men 3 et first class.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
First class ne se déroule pas dans un univers parallèle / reboot ? J'ai l'impression que ce film présente first class comme le passé de la trilogie d'X-Men alors que dans un flashback de X men 3, on voit Charles Xavier et Magnéto recruter Jean Grey pour qu'elle intègre l'école des mutants avec le Professeur sur ses deux jambes... Une contradiction de plus ou je suis passé à côté de quelque chose ?
Citation :
Publié par Peco
Un petit détail que je ne comprends pas... Attention spoiler d'X-men 3 et first class.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
First class ne se déroule pas dans un univers parallèle / reboot ? J'ai l'impression que ce film présente first class comme le passé de la trilogie d'X-Men alors que dans un flashback de X men 3, on voit Charles Xavier et Magnéto recruter Jean Grey pour qu'elle intègre l'école des mutants avec le Professeur sur ses deux jambes... Une contradiction de plus ou je suis passé à côté de quelque chose ?
C'est une prélogie à X-men, mais pas aux films spécialement juste à X-men en général. Comme le fait d'avoir les acteurs "vieux" de la trilogie dans DoFP n'en fait pas pour autant un film suivant la même chronologie, c'est juste pour pas déranger les spectateurs en changeant d'acteurs.

Et les univers parallèles Marvel c'est juste du bullshit puissance 9000 pour vaguement justifier leurs changements successifs de ligne éditorial et de rééditions. Et aussi pour ne pas s'enfermer dans un truc. On s'en branle de la cohérence entre les œuvres de différent artistes, ce genre de séries à plus à voir avec des personnages qu'avec une chronologie, ou même une histoire, stricte.
Citation :
Publié par Azraëll
Et les univers parallèles Marvel c'est juste du bullshit puissance 9000 pour vaguement justifier leurs changements successifs de ligne éditorial et de rééditions. Et aussi pour ne pas s'enfermer dans un truc. On s'en branle de la cohérence entre les œuvres de différent artistes, ce genre de séries à plus à voir avec des personnages qu'avec une chronologie, ou même une histoire, stricte.
Mais alors pourquoi y'a pleins des fan qui nous les brises avec le "respect du bg" ?
Citation :
Publié par Silv
Mais alors pourquoi y'a pleins des fan qui nous les brises avec le "respect du bg" ?
Bah faut bien critiquer, les fans sont jamais content de toute manière ! (Enfin c'est justifié pour des étrons tels que Origin Wolverine )
J'suis un peu novice en X-Men, vu que je ne connais de l'univers que la série animée des années 90, mais en gros, avec Bishop et tout, on va avoir droit à Apocalypse en méchant?
Perso j'ai pas encore arrêter d'aller voir les Marvel mais après X-Men 3, Ghost rider 2, Wolverine origins, IM3, ça va pas tarder.
Vu les critiques j'ai même pas envie d'aller voir le dernier wolverine
Que le film soit à chier c'est une chose mais qu'en plus le bg ne soit pas un minimum respecter s'en est une autre.
ça serait bien que Marvel arrêter de laisser faire n'importe quoi avec ses perso à un moment.
Citation :
Publié par Azraëll
C'est une prélogie à X-men, mais pas aux films spécialement juste à X-men en général. Comme le fait d'avoir les acteurs "vieux" de la trilogie dans DoFP n'en fait pas pour autant un film suivant la même chronologie, c'est juste pour pas déranger les spectateurs en changeant d'acteurs.

Et les univers parallèles Marvel c'est juste du bullshit puissance 9000 pour vaguement justifier leurs changements successifs de ligne éditorial et de rééditions. Et aussi pour ne pas s'enfermer dans un truc. On s'en branle de la cohérence entre les œuvres de différent artistes, ce genre de séries à plus à voir avec des personnages qu'avec une chronologie, ou même une histoire, stricte.
T'as du confondre avec l'univers DC.
Depuis le début Marvel fait dans la continuité. On a bien quelques exemples comme les Ultimates ou Age Of Apocalypse, mais ils n'ont aucune incidence sur l'univers canon et ne remettent pas en cause sa continuité.
L'univers X-Men n'a jamais connu de reboot, au pire quelques retcons mineurs ici ou là.

Quant aux films, on peut très bien les apprécier (ou pas) tant qu'ils restent dans leur bulle : ils ne sont en aucun cas une prélogie ou intégrés à l'univers X-Men canon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés