[Cyclisme] Saison 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oh terrible Péraud qui chute une deuxième fois !
Il abandonne le tour ou l'étape seulement ?
Si t'abandonnes une étape, t'abandonnes le tour...
Les Saxo ont mal joué le coup en ne changeant pas de vélo. Contador a fait 2 montées avec une roue arrière trop lourde et Kreuziger fait toute la fin avec un vélo de montée ...
J'ai pas la télé ici, ni une connexion internet qui tient le streaming (montagne quand tu nous tiens...) quelqu'un peu m'expliquer pour ces histoires de changement de vélo?
Ah que je suis déçu pour Contador. Il a vraiment fait un mauvais choix en gardant son vélo classique jusqu'à l'arrivée puisque la fin du parcours était propice à rouler vite avec un vélo de chrono. S'il avait changé de vélo, il gagnait haut la main, Froome ne lui aurait pas repris les 11" qui lui manquaient.

Il suffit de regarder le temps de Rodriguez, très mauvais rouleur, pour s'apercevoir de l'importance de l'aérodynamisme dans la fin du parcours...
je ne suis pas trop les CLM mais pouvoir changer de vélo c'est récent ou ça s'est toujours fait (par changer j'entends hors chute ou problème technique)?
Citation :
Publié par skajin
je ne suis pas trop les CLM mais pouvoir changer de vélo c'est récent ou ça s'est toujours fait (par changer j'entends hors chute ou problème technique)?
Ça a toujours existé.
Y'a jamais eu d'interdiction pour les changement de vélo.... vu que tu perds du temps en changeant.

@WildRoad : tous les coureurs sont partis avec un vélo classique avec un guidon de Triathlon, à la fin du deuxième col de l'étape certains (dont Froome et Rodriguez) ont changé de vélo pour passer à un pur vélo de ClM, ils perdent 5/6secondes au changement, mais vu le profil après le col (gros roulage et belle courbes) ils gagnent en aérodynamisme et rattrapent largement le temps perdu.

Contador avait de l'avance à la fin du col (peu) n'a pas changé de vélo et perd sur la fin de parcours un peu à cause de ça et surtout car Froome est "meilleur" rouleur.
J'ai pas pu regarder l'étape, mais comment ça se fait qu'Evans prenne 8 minutes ?

Edit
Bon bah visiblement, juste un gros foirage.
Evans est mort, je l'avais déjà dit ya un bon moment, et ca me fait de la peine car j'aime bien le gars.

D'ailleurs, je doute qu'il soit encore leader l'année prochaine.
Quel est la solution pour Contador demain ? Faire travailler durement son équipe dans le Col d'Ornon pour essayer de vidanger du Sky. Puis faire la descende à fond pour mettre un Froome peu descendeur sur la défensive avant la première montée de l'Alpe.

Puis ensuite refaire la même dans la descente de l'Alpes puis Sarenne ? (Car il est peu probable qu'il l'explose en montée).
Citation :
Publié par Cyphen
Quel est la solution pour Contador demain ? Faire travailler durement son équipe dans le Col d'Ornon pour essayer de vidanger du Sky. Puis faire la descende à fond pour mettre un Froome peu descendeur sur la défensive avant la première montée de l'Alpe.
Dans l'absolu je dirais pareil, mais faut voir si une équipe est capable de faire ca, tout court. Ils lacheront pas Porte dans l'Ornon donc ca veut dire le lacher dans la première ascension de l'alpe d'huez. Contador lachera pas Froome dans la descente si Porte est encore la. Si Froome est encore la au début de la seconde montée ca sera mort donc il faut le lacher avant: pas facile. A voir si on aura encore un Porte en God Mode ou pas, il pourra peut-être pas forcément assurer le coup sur toutes les étapes. Après, collectivement la saxo a de quoi, sur le papier. Mais ils vont se tuer à la tache. Sans oublier qu'il y a un cat2 entre l'alpe d'huez et la descente. Peut-être la que Contador devra poser ses balls pour prendre quelques dizaines de mètres et entamer la descente devant.
Y'a un sprint a bourg d'oisans mais il y aura probablement une échappée donc Sagan viendra pas mettre le dawa. Cavendish & co seront surement déja dans le grupetto à ce moment la, en plus.

Donc je mets mon prono sur une attaque de Contador dans le col de Sarenne avant de basculer. Probleme: reste encore 35 bornes à ce moment la, c'est très long. Je mets pas Froome incapable de remonter Contador dans l'ascension finale si il y a moins de 30s en bas de la descente. (l'ascension fait pas loin de 15 bornes....)

Dernière modification par Andromalius ; 17/07/2013 à 21h30.
Les Saxo vont sûrement rouler à fond dans Ormon pour enlever le plus d'équipiers possibles et ensuite soit Contador soit Kreuziger attaqueront dans la première montée de l'Alpe.
Sarenne c'est un 2ème catégorie mais on sait pas pourquoi, c'est impossible de prendre plus de 20sec dans la montée.
Je viens de regarder les pronos de début de tour :

Personne aura le bon top 10 (avec les chutes, abandons et défaillances à la pelle) et pour aujourd'hui tout le monde mise sur Froome ou Contador (sauf un qui a misé sur Pierre Rolland).

J'ai du mal à voir comment va se dérouler le début de l'étape, un leader déchut va peut être essayer de sortir (Schleck par exemple), mais je pense que des grimpeurs incapable de suivre le top 10, peuvent être tenté de prendre l'échappée (Rolland, Van Garderen, Janesson).

De toute façon c'est un Top 10 qui va gagner l'étape (Quintana ou Rodriguez pour moi), vu que normalement ça va attaquer de partout, je donne pas cher des échappés du matin dans la deuxième Alpe d'huez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Quelqu'un a acheté l'équipe avec les données de Froome aujourd'hui ?
Non mais ça m'intéresse, même si on a aucune certitude concernant la véracité des données.

Et Riis qui envoie un tacle à Froome, il voulait lui faire passer une mauvaise nuit

Citation :
Chris Froome a des freins sur son vélo, il n'a qu'à freiner s'il veut, a répondu Bjarne Riis, le manager de l'équipe Saxo-Tinkoff d'Alberto Contador et Roman Kreuziger. Les coureurs ont déjà couru mille fois sur des routes aussi dangereuses. C'est une course, ce n'est pas la sortie du dimanche. On peut attaquer en montée comme en descente. Il vaut mieux courir que de se plaindre.»
Citation :
Publié par Gredins
Les Saxo vont sûrement rouler à fond dans Ormon pour enlever le plus d'équipiers possibles et ensuite soit Contador soit Kreuziger attaqueront dans la première montée de l'Alpe.
Sarenne c'est un 2ème catégorie mais on sait pas pourquoi, c'est impossible de prendre plus de 20sec dans la montée.
Oui je verrais bien un truc comme ça.

Encore mieux en révant je pense:
Je verrais bien dès le début de l'étape, 2 saxos qui partent devant (avec d'autres coureurs ou non) et dans la 1ere montée de l'alpe d'huez, Kreuziger qui attaque (contador restant avec froome).
Si froom laisse kreuziger partir, il est aussi dangereux que contador maintenant, kreuziger peut faire quelquechose avec les 2 saxo qui l'attendent. Sinon froom usent ses coéquipiers et ensuite contador attaque.
J'avais déjà vu ce scénario y'a quelques années, le coup des coéquipiers qui partent en début d'échappé pour aider leur leader ensuite je trouve ça très très bon.

Enfin bon ça va finir avec Froom qui finit 1er ou 2nd et qui met 1min à tout le monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés