[Cyclisme] Saison 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Péraud la loose ultime quand même .

De toute façon, à part savoir si Martin va coiffer Froome au poteau pour la victoire d'étape, y a pas grand-chose à attendre de ce chrono.
Citation :
Publié par Andromalius
le panorama est super joli, faut juste esperer qu'on verra pas un mec louper un virage.
A part si c'est Froome, ça relancerait un peu la course..

Quoi que même en tombant il serait capable de finir premier en rattrapant tout le monde
Citation :
Publié par Banane
A part si c'est Froome, ça relancerait un peu la course..

Quoi que même en tombant il serait capable de finir premier en rattrapant tout le monde
Ben là si tu vises bien tu peux gagner du temps en tombant
Faut voir aussi que la vidéo date de 2011 et que des travaux auraient été faits depuis. C'est sûr, ils ont pas pu en faire une autoroute, mais à-priori ça devrait être dans un état un peu meilleur que ça.

Après pourquoi pas, vue la tronche de la descente, on sait que Froome prendra pas de risque dedans, ça peut être l'occasion pour un autre de poser ses couilles sur la table et de partir à l'abordage (parce-que là à-priori pour aller à l'abordage là-bas faut les avoir grosses comme des pastèques). Ca peut aussi permettre à une éventuelle échappée d’accroître son avance (beaucoup plus facile de passer ce genre de descente en petit groupe qu'avec tout le peloton, surtout avec les risques de chute).
Citation :
Publié par Gredins
Sinon une petite vidéo de la descente du col de Sarennes, pour ceux qui doutaient de sa dangerosité ^^

http://youtu.be/43z6ds99DKk?t=3m30s
Mais, mais, c'est impossible omg
J'espère qu'ils ont bien aménagé. :x

Bon aujourd'hui CLM... ça veut dire pas d'étape pour moi. Par contre demain, miam miam miam
Citation :
Publié par Herlatt
Faut voir aussi que la vidéo date de 2011 et que des travaux auraient été faits depuis. C'est sûr, ils ont pas pu en faire une autoroute, mais à-priori ça devrait être dans un état un peu meilleur que ça.

Après pourquoi pas, vue la tronche de la descente, on sait que Froome prendra pas de risque dedans, ça peut être l'occasion pour un autre de poser ses couilles sur la table et de partir à l'abordage (parce-que là à-priori pour aller à l'abordage là-bas faut les avoir grosses comme des pastèques). Ca peut aussi permettre à une éventuelle échappée d’accroître son avance (beaucoup plus facile de passer ce genre de descente en petit groupe qu'avec tout le peloton, surtout avec les risques de chute).
Y a eu des travaux de fait dans la montée ça c'est sûr, concernant la descente j'ai pas eu d'infos. Même si évidemment il y a eu des aménagements, tous les mecs qui parlent de la descente sont assez catastrophés ^^
Par contre faut pas trop t'inquiéter pour le peloton, ils seront sûrement pas plus de 7/8 au moment d'aborder la descente.
Citation :
Publié par Gredins
Par contre faut pas trop t'inquiéter pour le peloton, ils seront sûrement pas plus de 7/8 au moment d'aborder la descente.
Ouep pas faux, c'est vrai qu'il y a une première montée de l'Alpe d'Huez à se farcir avant. A voir si la Sky défonce les types qui s'accrochent au groupe maillot jaune dès la première montée ou si elle attend la seconde.
Citation :
Publié par Herlatt
Ouep pas faux, c'est vrai qu'il y a une première montée de l'Alpe d'Huez à se farcir avant. A voir si la Sky défonce les types qui s'accrochent au groupe maillot jaune dès la première montée ou si elle attend la seconde.
Les Saxo attaqueront dans la première montée, je vois pas comment il pourrait en être autrement.
Je vois bien Valverde partir aussi.
J'espère surtout que la première montée de l'alpes ne sera pas escamotée.
Je vois bien comme hier une équipe durcir au pied de la première montée se retrouver avec un groupe de 10/15 coureur au sommet avec une attaque de Contador à 2 km du sommet qui va conserver l'avance dans la descente/début de la deuxième montée. Et Froome qui règle tout le monde dans la deuxième + Contador qui explose quand il se fait rattraper par la mobylette jaune et qui finit derrière le groupe de poursuivants avec les Belkin et son coéquipier.

Péraud il va faire le Chrono mais demain il va exploser avec une clavicule cassée....
Citation :
Publié par Azz
De toute façon, à part savoir si Martin va coiffer Froome au poteau pour la victoire d'étape, y a pas grand-chose à attendre de ce chrono.
Tu as déjà ta réponse
Comme attendu c'était vraiment pas pour lui ce chrono.
Citation :
Publié par Andromalius
Zefuck il court toujours O'grady ?
Il devrait même battre le record de participation au Tour l'an prochain avec un Tour de plus (18) que Hincapie l'actuel détenteur.

Sinon ouais j'ai un peu surestimé le parcours pour Martin... Tant pis ça sera le boulevard assuré pour Froome. Quintana devrait pas faire un temps dégueulasse aussi.
Y'a de belles descentes dans ce contre la montre quand même, et attention avec la pluie (si elle se confirme) ça peut quand même créer des écarts dans les leaders.

Van Garderen vient de faire un gros temps de référence pour les leaders sur sec.

Janesson fait un joli numéro j'ai l'impression, à moins que le mec qu'il a bouffé devant lui fasse l'étape en roue libre.

Chavanel peut s'amuser aussi sûrement sur ce parcours, il grimpe plutôt correctement et descend bien.
Amusant de voir la corpulence qu'avait Froome en 2007.

BPYJTAfCMAA_v26.jpg

Certes c'était il y a 6 ans, mais c'est amusant de voir qu'il était bien dodu alors que maintenant c'est l'un des plus maigres du peloton. On voit quand même rarement des coureurs perdre autant de poids, aussi étendue soit leur carrière.
Citation :
Publié par Thiryon
Certes c'était il y a 6 ans, mais c'est amusant de voir qu'il était bien dodu alors que maintenant c'est l'un des plus maigres du peloton. On voit quand même rarement des coureurs perdre autant de poids, aussi étendue soit leur carrière.
Ho ben il y en a d'autres ... Il y a Wiggins par exemple ... ou bien ... ou bien Wiggins par exemple

EDIT: Ils sont fatigants les commentateurs à analyser n'importe comment les temps.
Péraud fait 17ème au 1er pointage et ils sont contents. Ouai c'est sûr, trop bien de perdre 1min sur une montée pour un grimpeur.

Dernière modification par Gredins ; 17/07/2013 à 16h30.
Le COntador il a monté cette première côte à une allure démente, j'espère vraiment qu'il va reprendre du temps à l'ancien gros (non mais sans rire je l'aurais jamais reconnu le Froome sur la photo).
Citation :
Publié par Dézale
Avec une clavicule en moins, oui ils peuvent se réjouir.
Il a un trait de fracture, pas une épaule en moins hein.

Hesjedal il roule depuis le début avec une côte cassée, je les ai pas entendu s'enflammer: "Waaa quel héros ce Hesjedal".
Ca fait plaisir de voir les Belkin péter, on devrait pas avoir le droit de courir avec une tenue aussi moche.
Froome a perdu 18 secondes sur Contador sur 7 km de descente. C'est vraiment son point faible.

[edit] Peraud

Dernière modification par Vonap ; 17/07/2013 à 17h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés