[Cyclisme] Saison 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en peut plus de ces commentateurs qui, outre le fait de passer totalement sous silence le malaise général, essaient de nous vendre du suspens à tout prix (OMG FROOME "ISOLE" A 150KM DE L'ARRIVEE).

Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'en peut plus de ces commentateurs qui, outre le fait de passer totalement sous silence le malaise général, essaient de nous vendre du suspens à tout prix (OMG FROOME "ISOLE" A 150KM DE L'ARRIVEE).

Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Non mais pour le coup ils sont vraiment mous par rapport à ce qui se passe. C'est incroyable là, le peloton est complètement décimé à 130 bornes de l'arrivée. Et si Froome est vraiment attaqué (et y a du monde pour le faire), il va prendre cher.

En envoyant les Kreuziger, Valverde, Quintana, ... tu obliges Froome à rouler pour aller les chercher. Et il va mourir si il doit le faire sur chaque mec.

Dernière modification par Gredins ; 07/07/2013 à 12h40.
C'est clair qu'ils m'ont l'air mou/a coté de la plaque.

A attendre, qu'une échappée se forme, ils ont pas vu que le peloton maillot jaune ETAIT l'échappée en fait, tout le monde a laché en a peine 30km de course et seul Froome a tenu.
Bon courage a lui d'ailleurs si il reste seul sur les 130 bornes.
Citation :
Publié par Gredins
Non mais pour le coup ils sont vraiment mous par rapport à ce qui se passe. C'est incroyable là, le peloton est complètement décimé à 130 bornes de l'arrivée. Et si Froome est vraiment attaqué (et y a du monde pour le faire), il va prendre cher.
La suite de l'étape nous le dira mais je ne m'en fais pas du tout pour Froome.
Enorme on est encore à 100km de l'arrivée et c'est déjà la plus belle étape que j'ai vu depuis ... je me rappelle plus.

La Sky se prend une punition, mais vu comme Froome a été chercher Valverde, lui n'est pas encore battu !
J'ai l'impression d'être en F1, je comprends rien au classement, y a un coup où Kreuziger semble avoir disparu et puis pouf il est là, y a des vieux mecs qui suivent dans le peloton alors que des gars comme Pinot ou Porte ou Van Garderen craquent totalement, ...

J'ai pas bien compris la stratégie des Movistar par contre. Ils ont emmené Froome qui n'a eu que 50 mètres d'effort à faire. Eux se sont fatigués et ils ont fatigués les Saxo derrière. Ils auraient dû s'arrêter en voyant Froome recoller et attaquer direct après jusqu'à ce qu'il arrête de les suivre.
Message supprimé par son auteur.
C'est les organisateurs qui apres la frayeur de voir le tour fini hier doivent etre content de la contre perf d'aujourd'hui, histoire que leur "100ieme" ne dure pas qu'une semaine.

Par contre je vois pas en quoi Froome est tant en difficulté que ca du fait d'etre seul? Il reste avec le groupe et c'est bon pour lui non? Que ce soit ces equipiers ou d'autre qui roulent, ca change quoi tant qu'il reste dans le groupe? Ya personne qui va le pousser pour l'empecher de les suivre :x
@Gredins: Toi qui suit les coulisses du choix du parcours (tu as une informateur non ?). Tu sais pourquoi on a pas le droit à l'étape Aubisque-Peyresourde-Aspin-Tourmalet pour la centième ? Ca a quand même plus de gueule que les étapes pyrénéennes de cette année.
Citation :
Publié par Cyphen
@Gredins: Toi qui suit les coulisses du choix du parcours (tu as une informateur non ?). Tu sais pourquoi on a pas le droit à l'étape Aubisque-Peyresourde-Aspin-Tourmalet pour la centième ? Ca a quand même plus de gueule que les étapes pyrénéennes de cette année.
Déjà ça a été fait l'année dernière

Ensuite il fallait que ça arrive en plaine, ce qui aurait donné une étape d'au moins 230km si on voulait arriver en plaine après le Tourmalet. Et à Bagnères de Bigorre tu n'es pas loin de l'aéroport ... ce qui n'est pas négligeable sachant qu'ils font la transition en avion jusqu'à la Bretagne.
Quand les commentateurs disent qu'il est de l'intérêt du peloton d'empêcher Porte de le rejoindre, je ne vois pas comment celui-ci pourrait l'en empêcher (et je suis étonné qu'ayant débuté à remonter il y a dix minutes, il n'y soit pas encore parvenu) ?

Au sommet, le groupe de spectateurs aux maillots oranges m'a fait un peu peur : j'en voyais bien un embarrasser un coureur. Certains spectateurs proposent des boissons que les coureurs prennent – peut-être que ça leur épargne un ravitaillement – mais assez souvent, les spectateurs leur proposent une canette de Coca-Cola, et ils refusent.
Citation :
Publié par Gredins
Déjà ça a été fait l'année dernière

Ensuite il fallait que ça arrive en plaine.
Pourquoi il fallait ?

Après pour Froome la solution évidente est d'attaquer lui-même s'il a les allumettes pour.

Edit: je suis pas sur qu'esperer que Froome lache au train soit l'idée du siècle.

Dernière modification par Andromalius ; 07/07/2013 à 15h23.
Citation :
Publié par Andromalius
Pourquoi il fallait ?

Après pour Froome la solution évidente est d'attaquer lui-même s'il a les allumettes pour.

Edit: je suis pas sur qu'esperer que Froome lache au train soit l'idée du siècle.
4 arrivées en altitude sur un TDF, pas plus ^^

Et les movistar pourquoi ils attendent aussi longtemps pour attaquer? Les mecs font le jeu de Froome là.
Le mec il fait que dire que Shleck est bien mais Shleck il fait rien comme toujours.

Putain ils sont toujours aussi pénible. Aucun Sky et les mecs trouvent le moyen de faire sa tranquille.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 07/07/2013 à 15h41.
Message supprimé par son auteur.
Ouai bon il n'y avait aucun Sky mais à partir du moment où les Movistar roulent comme des Sky ...

Ils emmènent Froome sur le plat et ils font un tempo sur les 2/3 de la montée alors qu'ils ont plusieurs coureurs dangereux au classement et donc autant de potentielles attaques à lancer pour dégommer Froome.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le mec il fait que dire que Schleck est bien mais Schleck il fait rien comme toujours.

Putain ils sont toujours aussi pénible. Aucun Sky et les mecs trouvent le moyen de faire sa tranquille.

Il revient d'une période difficile donc c'est super encourageant ce que montre Schleck!
C'est à Contador / Valverde d'attaquer pour tester le Froome.

Et la course des Movistar est chelou, ils travaillent énormément et n'attaquent pas assez fort pour tester Froome et viser la victoire d"étape!..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés