Jay Wilson a pris une décision...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toute la communauté D3, je suppose qu'il y aura une news dessus, mais en attendant n'en voyant pas, voici ce qui est visible sur le forum officiel.


Allez, pour les impatients :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"[...]I've reached a point creatively where I'm looking forward to working on something new. [...] Over the course of the next several weeks, I will be moving off of the Diablo III project and transitioning elsewhere within Blizzard."

Je relaie ça plus pour l'info que pour l'intérêt de la news en elle-même, personnellement je m'en fous, mais il y en a peut-être que ça intéresse. Si il y en a qui veulent rire, pleurer ou s'en foutre aussi, n'hésitez pas.
Quelle est la définition de "creatively" dans ce contexte ?


En fait, je ne sais pas si il faut mettre ça sur le compte du seul Jay Wilson, probablement pas je pense, mais le fait est qu'il manque quelque chose à ce Diablo.

Que ce soit dans les mécanismes, dans l'aspect technique ou dans l'atmosphère du jeu, il y a quelque chose qui fait que ce Diablo manque de substance à un certain niveau.

Quoi à quel niveau, je ne saurais pas dire, mais c'est sans doute à la source du relativement faible taux de rétention du jeu.
Il manque la possibilité d'avoir son build de comptence au lvl 25/30 (quand ça commence à se corser un peu) au lieu de devoir attendre les derniers lvl pour tout tester...
Je pense qu'ils ont trop voulu plaire au grand-public et ont retiré beaucoup de profondeur. Quand on voit l'attrait de la communauté HnS pour Path of Exile, je me demande si c'était le bon choix, mais en termes de chiffres ils savent ce qu'ils font je n'en doute pas.

J'adore le jeu, mais j'aurais aimé qu'il soit plus fouillé, plus complexe et qu'on ne se sente pas occupé inutilement par les niveaux parangon.

Dernière modification par Symbol One ; 18/01/2013 à 08h57.
Son départ moins d'un après la sortie du jeu et avant l'extension interpelle. Après une sortie de jeu prématurée, des ajouts de contenu intéressants et l'échec du pvp, le bilan comporte quelques fausses notes.

Je continue pour ma part à jouer à Diablo III, en attendant de voir comment le jeu évolue.
on attendais D2 LoD en plus beau, en plus riche, avec plus de fonction, 7 classe minimum, le cube horadrique en mieux, des unique en objet ultimes (et non des rares ultimes), des runes en DROP, des mots runique, un arbre de compétence reprenant celui de LoD synergie (en le rendant plus riche), les points de caractéristique à distribuer (avec option auto), plus, PLUS

on a eu moins, moins, on jette, moins, j'aime pas on jette, je spoil, je fantasme sur Diablo en nana, moins, MOINS

Il est poliment viré en résumé (même s'il est pas seul, il a défendu farouchement les choix fait, il n'a strictement RIEN repris de D2 LoD).
Attendez vous à un retour au fondamentaux des Diablo (ils essayent déjà patch après patch)

Dernière modification par Rankha ; 18/01/2013 à 00h39.
Il me semble pas que l'absence de challenge et de difficulté était la marque de fabrique des Diablo, surtout le premier.

Pourtant, on est passé d'un jeu très hardcore à la release à un jeu à la difficultée totalement bidonnée avec pour excuse les MP pour passer le jeu de 4 difficutés à 14, avec juste des pourcentages de pv/drop/xp/or pour les différencier... On a vu mieux comme endgame...

Je pense que le jeu aurait plus de succès actuellement s'il avait assumé son statut de jeu hardcore et aurait continué à se développer dans ce sens au lieu de faciliter tout au fil des patchs. Le jeu aurait clairement été moins "grand public" au final, mais il aurait eu le mérite de se démarquer de ses (futurs) concurrents en proposant une approche différente du genre HnS plus basée sur le challenge et le progress par palliers et gear checks.
Ben disons qu'à la sortie la difficulté de l'arma était si relevée qu'il fallait obligatoirement passer par beaucoup de farm, et donc par beaucoup de répétitivité rien que pour finir l'arma.
Malheureusement pour farmer il n'y a que le story mode dont les environnements graphiques (les maps) ne sont pas assez randomisés, ce qui est en soit assez rébarbatifs pour tous ceux qui ne sont pas des fans du farming.

Plutôt qu'un poney level alakon il aurait mieux valu que le bâton de bouvier serve à ouvrir un gros donjon du genre de celui du premier opus avec possibilité de choisir le spread de niveau des mobs, et donc des loots.

Une map ronde/carré avec 1 pack de mobs tous les 10 mètres, tu nettoie l'étage et puis tu passe au suivant, comme ça les gens auraient pu progressivement farmer le stuff fin enfer, puis début arma, etc dans des environnements aléatoires et donc sans arrêt renouvelés.

Et puis c'est vrai que de nos jours les gens ne veulent plus farmer pour farmer, il faut une carotte au farm.
Les gens ne voient pas l'utilité de farmer pour tout pown quand pour farmer il faut déjà tout pown, on ne peut pas leur reprocher.
J'ai de plus en plus de mal à supporter le fait que la sensation de "p-ê pouvoir drop l'objet ultime au coin du couloir" (c'était une formule à J.W. si je ne m'abuse) n'est absolument pas présente, leur système d'aléatoire est complètement pourri, avec les standards de qualité d'objet de maintenant, le temps pour dropper un objet juste "portable" se compte en semaines... Et je parle même pas de portable par soi-même avec son perso, ce sera forcément un item à mettre en vente, faut pas rêver non plus.

Là je lis les retours du PTR, et rapport aux nouveaux objets craftables ce que j'en retiens au final c'est que c'est toujours autant l'arnaque, tu pourras claquer toutes tes thunes dans le craft sans être sûr d'obtenir un objet correct, et sur tout les nouveaux plans il n'y a que l'amulette de vaguement intéressante mais vu le prix pour la crafter autant mettre ses deniers à ce maudit HdV.

Ils sont pas fous, si ça devenait intéressant de se self crafter son stuff sans que ça revienne à au moins autant de thunes en achat de stuff à l'AH, ce serait se tirer une balle dans le pied.

Donc voilà mon ressenti actuellement: bli² ne VEUT PAS que les joueurs s'amusent en obtenant de bons items par eux-même, ils font même tout le contraire en sortant de la poudre aux yeux pour faire claquer leurs golds (et donc potentiellement en acheter via l'interface) aux joueurs.

Je trouve que ce thread sur battllenet US décrit le problème en profondeur.

J'en suis au plvl 90, j'ai fais à peu près tout ce qu'il était possible de faire avec mon moine, j'ai dépensé des millions pour essayer différents builds, plus ou moins viables etc.. Je me suis amusé à jouer mon perso il n'ya pas de soucis là dessus mais après ces 1000+ H passées dans le jeu mon constat c'est ça:
les rolls des items sont bien trop aléatoires, et pourquoi le sont-ils autant? Pour faire tourner l'HV de merde tout simplement, si en 2H de jeu c'était à la portée de tout le monde de dropper un item convenable assuré cela ferait du mal à l'HV, ferait baisser les prix des bons items et le commerce.

Je pourrais continuer sur leur évolution pourrie des légendaires qui ont fait qu'une poignée d'entre eux a fait devenir bidon 99% des rares mais bon, ça fait déjà pas mal pour un poste.

Ce que je viens de dire sur l'HdV n'est que mon ressenti, peut-être je me trompe et ils modifieront l'itemisation un jour, mais s'ils ne le font pas la raison évoquée au-dessus est pour moi la plus probable...

Dernière modification par Senjougahara ; 18/01/2013 à 02h37.
Il faut pas charrier sur l'importance qu'ils donnent à l'HV, mais c'est sûr que le stuff farm, HV ou pas, ne suffit plus à lui tout seul.

Et que les gens préfèrent l'amulette du nouveau craft ça m'étonne, j'ai pensé qu'ils allaient se jeter sur les gants, vu qu'il n'y a pas de BiS légendaire et qu'il ne peut pas y avoir naturellement un affixe +200 Force dessus.
Oué les gants passent juste après l'amulette, mais un reply que j'ai retenu d'un mec disait en gros qu'au final le meilleur jet de gants possible c'est +100 main stat en +, super la nouveauté en gros, et les billions à claquer en étant même pas sûr d'en faire un^^
Citation :
Publié par Jemmyt
Des rumeurs (sur twitter) disent qu'il a été envoyé sur le projet Titan. À suivre, donc.
Il fail Diablo 3, laisse sa bêtise a son équipe, et s'en va fail le projet Titan ?
Bon c'est off topic mais je drop ça ici quand même:
c'est chiant comme la pluie mais ramasser tout les bleus (surtout avec beaucoup de MF/pLvL, c'est tout les 50m que je dois TP) pour les salvage n'est à priori pas une mauvaise idée, histoire de vous faire un stock, soit pour tenter votre chance à la sortie du patch ou pour se faire des sousous au moment opportun!
Je m'amuse bien à D3 et il me plait plutot bien, malgré quelques petites deceptions au niveau de la conception du jeu.
Mais comme ce monsieur en est plus ou moins responsable, et plutot plus que moins, je ne le regretterais pas.

Si il avait pu emmener avec lui son ah qui afin de donner une raison d'etre à cette derniere a entrainé des decisions pourrissant le jeu dans son itemisation (l'un des points forts d'un hack n slash c'est ballot), sa connection internet obligatoire, son absence de loot pendant les 3 premiers modes de difficulté du jeu (voir le passage sur l'ah) et son systeme de runes qui n'a rien apporté par rapport à d2 si ce n'est un appauvrissement drastique de la durée de vie en tuant le moindre interet de reroll 2 fois la meme classe mais avec des choix différents puisque un seul perso d'une classe suffit pour tout faire et tout tester, ca aurait été la cerise sur le gateau.

Bon vent à lui. J'espere qu'on ne le reverra pas ailleurs en tant que chef de projet.

Dernière modification par Associal ; 18/01/2013 à 06h24.
Personnellement je me suis bien amusé sur cet opus et je l'ai largement rentabilisé pour le ratio heure de jeu/euros déboursés pour la boîte, mais je rejoints certains sur le fait que l'hôtel des ventes a complètement pourri le système du jeu en profondeur et c'est un de mes plus gros regret.

Tout ça pour lutter, soit disant, contre les golds /items sellers et quelques cons prêt à débourser des euros pour avoir la plus grosse, mais qui en fait a juste pour but d'avoir sa part du gâteau dans ce marché juteux aux détriments des vrais joueurs.

Je préférais nettement farmer avec un taux de drop correct pour m'équiper comme dans le 2 plutôt que de farmer ramasser 99.9% de daubes à vendre pour me faire de l'argent et m'équiper à l'ah si je voulais poursuivre l'aventure ...
Même souci avec le craft, quasiment que de la daube aléatoire pour forcer les gens à passer par l'ah comme le coût du craft fini par être plus onéreux que d'acheter directement un random drop à l'ah.

Bref bien dégoûté par cet aspect mercantile qui a vicié les fondements du jeu. On sent l'influence cette influence Wowienne, Blizzard a complètement perdu son âme à mon goût. Je n'ose imaginer le projet Titan, plus casu, plus de cash shop, plus de conneries en tout genre
Citation :
Publié par Rahg
Personnellement je me suis bien amusé sur cet opus et je l'ai largement rentabilisé pour le ratio heure de jeu/euros déboursés pour la boîte, mais je rejoints certains sur le fait que l'hôtel des ventes a complètement pourri le système du jeu en profondeur et c'est un de mes plus gros regret.
Je crois que la plus part d'entre nous en sommes là. Quand ils nous ont annoncé un HV, je me suis dit chouette, mais au lieu d'en faire un plus pour les transactions, ils ont construit leur jeu autour de celui-ci, et c'est ça qui a pourri le système. On verra bien comment les choses évolueront, peut être que le départ de Jay va être une bonne chose
Malheureusement ça me paraît trop tard pour Diablo 3. Ils vont pas revoir les fondements du jeu par des patchs, ce qu'ils font depuis des mois c'est trouver une occupation aux joueurs qui sont encore là et leur faire plaisir en augmentant leur taux d'xp.

Je continuerai d'y jouer quand le patch 1.0.7 sortira, parce que j'aime bien me dire que j'ai sur ce jeu un personnage que j'ai amené loin, mais sans me faire d'illusions. C'est vraiment dommage, j'ai beaucoup aimé ce jeu et s'il avait été plus profond il aurait pu me durer beaucoup plus longtemps encore.
Je ne sais pas à quel point il est lui même responsable du "semi" fail de d3 mais comme dirait mon potos archiviste, "l’innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité"

Pour compléter ce qui a été dit plus haut, je dirais qu'une de leur plus grosse erreur est de ne pas avoir été capable de tester le contenu HL avant la release. Limiter la béta au roi squelette en normal, quelle idée de génie

Sur un H&S pensé sans reset / sans ladders, les mecs n'ont pas estimé nécessaire de régler les GROS bugs exploit présents à la release qui ont été découverts en à peine quelques heures / jours par les hardcore gamers... Exploit coffres, cheese DH smoke, cheese sorcier peau de diamant, farm PO dans les jarres, monk spam bubulle via le mantra heal, etc...

On se retrouve avec un AH saturé d'items surpuissants, l'inferno qui devait être le gros morceau du contenu HL se finit finalement en quelques jours...

Évidemment la grosse majorité des joueurs ne sont pas concernés par ces exploits et ces derniers se frustrent de ne pas avoir les moyens d'avancer en inferno, items trop chers à l'AH, mode enfer qui loot que de la merde, la situation est bloquée à moins de s'acharner ou d'avoir réussi à monter dans le train de l'AH dès le début pour générer suffisamment de POs (mon cas ).

Résultat ça whine en mass sur les fofos, Blizzard ne trouve rien de mieux à faire que d'over nerf l'inferno... une fois... puis deux... puis on ajoute des levels paragons... puis on ajoute des légendaires complètement imba... puis on nerf encore un peu l'inferno... Bref on se retrouve à jouer des baba tourbilol sans intérêt.

La situation actuelle tout le monde la connait, le SC est une vaste blague, le HC aussi dans une moindre mesure mais pour moi le mal est fait et hors reset et retour à une difficulté correcte en inferno le jeu restera en l'état... Et ofc un reset n'arrivera jamais

Pour finir merci blizzard pour la contrainte du full online, c'est cool on paye notre jeu et on est emmerdé pour se co, on peut perdre un perso HC sur une déco et bien sûr à côté de ça on trouve des dupes à l'AH car ouais c'est ultra sécurisé le full online



edit: pour au dessus, ce n'était pas du flood mais un clin d'oeil plutôt bien trouvé concernant l'ami Jay

Dernière modification par Angron ; 18/01/2013 à 10h11.
Faudrait un peu arrêter avec cette lubie sur l'HdV, la difficulté du jeu a tellement été bidonnée qu'il est possible (et très simple) de terminer le jeu dans toutes les difficultés sans MP sans ne serait-ce qu'une fois cliquer sur le bouton "Hotel des Ventes", en pur self drop sans qu'il y ait de blocage sur un boss.

C'est ça aussi que ça implique, le fait d'avoir tué la difficulté au fil des patchs. L'HdV euros est juste là pour éviter qu'eBay se fasse plein de thunes sur leur dos, les gens prêts à claquer de la thune irl pour du stuff ils n'ont pas attendu la RMAH pour le faire.

Citation :
Et puis c'est vrai que de nos jours les gens ne veulent plus farmer pour farmer, il faut une carotte au farm.
Les gens ne voient pas l'utilité de farmer pour tout pown quand pour farmer il faut déjà tout pown, on ne peut pas leur reprocher.
Farmer pour avancer dans le jeu, elle n'était pas là la carotte ? Maintenant, c'est quoi la carotte ? Pouvoir aborder le MP du dessus ? C'est pas vraiment motivant...

En tout cas merci le mode full online qui m'empêche de jouer solo à D3 sans les patchs post release.
Citation :
Publié par Jeska
Faudrait un peu arrêter avec cette lubie sur l'HdV, la difficulté du jeu a tellement été bidonnée qu'il est possible (et très simple) de terminer le jeu dans toutes les difficultés sans MP sans ne serait-ce qu'une fois cliquer sur le bouton "Hotel des Ventes", en pur self drop sans qu'il y ait de blocage sur un boss.
Oué fin finir le jeu en arma comme tu le dis c'est pas un challenge, le but c'est d'avoir un oufzor de perso, c'est le but de tout HnS, passer des centaines d'heures à booster son avatar, l'avancée dans l'histoire elle est de toute façon faite un nombre incalculable de fois je comprend pas pourquoi t'es pas d'accord, le fait que le jeu ne drop que de la daube et qu'il y ai un moyen direct IG de faire des transactions tu vois pas de corrélations?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés