Dota 2 - Au centre de la rivière

Racontez vos parties (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il doit y avoir un système qui fait qu'après deux - trois minutes de recherche infructueuse, le matchmaking essaie de te trouver des gens, qui que ce soit, pour que ta partie puisse débuter.
Et je pense aussi que comme ils sont en bêta, leur urgence n'est pas de finaliser le matchmaking mais d'implémenter ce qui manque comme héros et capacités, puis de corriger les bugs.
On a eu la même hier soir avec Selty, avec un mec qui a insta pick troll, bloqué la easy lane en disant qu'il allait solo, et qui a fini vers 40 min avec ses pt et un ogre club. Clairement, le mec était pas au maigre niveau de la partie. Bon, sur ce coup-là, c'est nous qui l'avions dans l'équipe, donc on a perdu.
Ah pas mal. Mais là le fait notable c'est que le mec avait 5 parties seulement au compteur et toutes perdues
Et pour ce qui est du farm désastreux, je précise qu'il tenait le rôle de carry sur une tri en safe lane face à un solo rexxar stack ancient.

Bref, j'ai joué une game de 40 minutes supernaze.
Je débute ma partie en suivant sur la top lane un débutant (je le découvrirai) qui est malhabile. Il meurt et nourrit l'ennemi, et tant que trois minutes passent et je suis toujours niveau 1. La suite tourne au carnage car j'ai de nombreux niveaux de différences avec mes adversaires.

Devais-je abandonner le néophyte à son sort et changer de lane ?
Bon j'ai fait pas mal de parties sympas aujourd'hui, Eck m'a fait découvrir Viper et j'ai explosé les ennemis.
Ensuite, un pote de ma classe qui commence Dota me demande si on peut jouer. Je le groupe, et on lance une partie coop contre des bots moyen. On est tombé avec un groupe de 3 autres français qui commençaient aussi.
Je lane avec mon pote, et je vois qu'il autoattack. Je lui dis :

- sur le chat ig
- via le vocal du jeu
- sur le chat Steam

d'arrêter de faire ça, et il continue. Il continue il continue il continue. Du coup ça relativise complètement le fait que les russes soient des fucktards, mon pote est en 3e année d'école d'ingé et il comprend pas "toi pas attaquer monstres". Alors si ça se trouve la majorité des joueurs de Dota est dans le même cas.
J'avais envie de le frapper putain, il comprenait rien à rien, on aurait pu buter 50 fois les bots en face de nous parce que niveau moyen c'est vraiment simple, et il a toujours fait tout foirer. Il balançait son ulti quand on était entourés de creeps (il jouait Luna), il a maxé en premier le bounce du coup la lane était push à mort, et il a jamais utilisé son premier sort à bon escient.
40 minutes d'une partie de merde, super.
Bah franchement ça va. Mais là mon pote n'avait si ts ni skype, et du coup c'est un peu galère de tout expliquer en tapant au clavier.
Et puis bon je lui ai dit minimum 15 fois de pas autoattack, en lui disant pourquoi et comment bien jouer, il a jamais suivi mes conseils. Y'a un moment où faut savoir écouter tes mates quoi.
Citation :
Publié par Kam'
J'avais envie de le frapper putain
Ne joue pas à Dota avec tes potes, c'est un des meilleurs moyens de niquer une amitié.

Citation :
Publié par Karast
HELP : Je sélectionne uniquement les serveurs europe et USA et je tombe que sur des Russes, j'fais un truc pas bien ? C'est une malédiction ?
Décoche Europe.
Je commence tout juste le jeu et j'ai découvert un personnage qui est comment dire ... un vrai coup de coeur. Je me suis amusé du début à la fin de la game c'était un vrai plaisir. Je ne sais pas ce que vous pensez de ce personnage mais moi je le trouve totalement op. Bon en face , j'ai eu des insultes et un gars qui a leave.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 570_screenshots_2013-01-26_00001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 373,8 Ko
ID : 183981  
Il est très fort quand les gens achètent pas de la détection, dans les bas fonds du matchmaking (et il est évident au vu des item builds en face que t'y es ), mais il est moyen voire franchement mauvais contre des joueurs expérimentés.

Dans le même genre, Bounty Hunter, Nyx Assassin voire même Riki sont des picks beaucoup plus solides.
Citation :
Publié par Kam'
Bon j'ai fait pas mal de parties sympas aujourd'hui, Eck m'a fait découvrir Viper et j'ai explosé les ennemis.
Ensuite, un pote de ma classe qui commence Dota me demande si on peut jouer. Je le groupe, et on lance une partie coop contre des bots moyen. On est tombé avec un groupe de 3 autres français qui commençaient aussi.
Je lane avec mon pote, et je vois qu'il autoattack. Je lui dis :

- sur le chat ig
- via le vocal du jeu
- sur le chat Steam

d'arrêter de faire ça, et il continue. Il continue il continue il continue. Du coup ça relativise complètement le fait que les russes soient des fucktards, mon pote est en 3e année d'école d'ingé et il comprend pas "toi pas attaquer monstres". Alors si ça se trouve la majorité des joueurs de Dota est dans le même cas.
J'avais envie de le frapper putain, il comprenait rien à rien, on aurait pu buter 50 fois les bots en face de nous parce que niveau moyen c'est vraiment simple, et il a toujours fait tout foirer. Il balançait son ulti quand on était entourés de creeps (il jouait Luna), il a maxé en premier le bounce du coup la lane était push à mort, et il a jamais utilisé son premier sort à bon escient.
40 minutes d'une partie de merde, super.
Le héros attaque automatiquement les monstres par default.

Il faut lui expliquer comment désactiver l'attaque automatique dans les options, et aussi lui expliquer pourquoi il ne faut pas pousser les lignes au début
Oh j'y suis surement oui , je suis totalement débutant. ^^
C'est juste que j'aime beaucoup le gameplay de ce personnage , la j'étais solo mais je suis souvent avec mes amis , en vocal donc on est bien réactif. Je pensais continuer avec un petit peu mais vous semblez dire qu'il n'est pas si bon à plus haut niveau. Il ne peut vraiment pas avoir de place dans un groupe ? Je ne veux pas flood le topic , je cherche juste des infos. ^^
T'en fais pas, le topic est fait pour être floodé.

Si t'aimes Slark, joue le. On va te dire qu'il n'est pas super fort et blabla : oui, c'est vrai en pro ou en partie de haut niveau. Et encore, pour ces dernières.
Mais ça, toi, tu t'en fous. T'es pas en pro, et t'as encore surement un peu de route à faire avant de tomber dans les brackets high/very-high. En attendant, si t'aimes jouer le perso et qu'en plus tu le joues assez bien (cf ton score), et bah continue.

Après effectivement, si tu veux apprendre ses contres : Comme le dit Milith, des sentry sur tes adversaires dès que t'es lvl 6, et tu ne fais plus grand chose. De la même façon, des ganks early ou de quoi lui pourrir un peu son farm en début de game histoire qu'il n'ait pas ses core, et il ne sert à rien avec très peu de possibilité de rattraper son farm sans faire son autiste à laisser sa team 4vs5 pendant 30 minutes.
Là où il est fort, c'est dans le découpage de support en roam et dans le hit and run sur du carry. Les supports isolés il les découpe le temps de son ulti sans qu'ils ne puissent rien faire, les carry il leur suce leurs stats peu à peu et vient les achever après.
Oui bien sûr, hésite pas à le jouer si c'est ce que t'aimes. Je répondais juste au "je le trouve totalement op", il l'est définitivement pas.

Ah oui, et pour le jour où tes adversaires commencent à acheter des dusts, ou pick du Bounty Hunter/Slardar pour te voir : Tu peux utiliser Dark Pack pour enlever le buff et faire en sorte qu'ils te voient plus. Par contre, s'ils ont des sentry wards, une gemme ou Necronomicon 3, méfie toi, t'es très facile à tuer si les gens te voient.
D'accord , merci pour vos conseils. ^^
Après pour le " totalement op " c'est peut-être car je suis tout en bas du classement et que le niveau est faible , c'est juste l'impression que j'ai eu sur le coup.
Je vais continuer un petit peu avec et je vais bien voir , mais c'est mon style de gameplay en tout cas , je vais essayer aussi Bounty et Riki pour avoir d'autres choix au cas ou.
Tiens tout à l'heure je jouais PL

"je vais laisser une illu lance et l'illu dopplewalk pour couvrir ma retraite, allez hop voilà je me casse"

*DOUBLE KILL!! HOLY SHIT!*

il y avait 4 russes dans les alliés quand même (autre indicateur du niveau de la game), je les ai tous mute
Bah pareil ce matin je jouais PL, mega farm bien feed.
En 25 minutes, j'avais diffusal tarrasque treads et aquila. Bref la game s'annonce bien !
Et bien non, notre akasha (russe cela va sans dire) qui a légèrement fail son mid (0-3) décide de ragequit.
Qu'à cela ne tienne, notre spectre et notre mirana ont eu des kills aussi, ils sont tous bien farm et en positif, on peut toujours gagner !

Ben non... Ils ont tous leave. Le pire c'est que même à 1vs5 j'leur mettais la misère mais pas possible de tuer tout le monde et de défendre en même temps ...

FUCK RUSSIA
Ah ! Un grand plaisir !
Un groupe de joueurs s'est enfin présenté par le matchmaking pour une partie en All Random.

Voilà qui change singulièrement le jeu et m'a mis à mon avantage. Le tirage m'a été favorable: Zeus m'avait été donné, et c'est un personnage que j'avais déjà joué une fois sans réussir à l'exploiter parfaitement mais sans le perdre entièrement non plus.
Cette fois-ci fut la bonne. J'ai bien agi comme le support que j'étais... du moins quand mes partenaires voulaient bien que je reste derrière eux. Beaucoup ne font pas attention aux héros des autres en mode débutant. Et à partir du moment où quelqu'un occupe une lane, qu'importe qui c'est et quelle classe il a, ça va !

Les joueurs en All Random tenaient aussi mieux le choc: une seule déconnexion, et une atmosphère plus conviviale.
Mais surtout, jusqu'aux dix dernières minutes: un score très serré ! Nul n'ayant (sauf chance) son personnage de prédilection, les mauvaises manœuvres étaient bien réparties.

Ah oui, et puis: le ward contre l'invisibilité, que du bonheur ! Un devant chaque toile de la BroodMother. Son joueur, persuadé qu'il y est invisible régénère paisiblement, et se fait surprendre. Je fais les grands éclairages partout désormais. Et il vaut mieux...: les tout nouveaux joueurs n'y pensent pas alors que l'avantage est conséquent. En lisant ici ce que je dois savoir je me dégourdis, et ça se ressent désormais dans mes parties. Enfin, celles qui ne finissent pas en Saint-Barthélémy.

Il existe trois nouveautés dans la sélection de parties: je ne sais pas si vous les avez vues.
Ce mode de jeu All Random, que j'affectionne donc, et qui est relativement récent (quelques semaines ?)
Le mode de jeu New Hero Mode, qui vous oblige à sélectionner parmi vos 20 héros les moins joués. J'ai hâte de trouver des joueurs voulant s'y essayer.
Et pour les parties d'entraînement, le Solo Training est arrivé. Je ne l'ai pas encore essayé, mais je suppose qu'il évite les manipulations de la création de salle par les options que l'on utilise d'habitude.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/01/2013 à 19h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés