Matériel trou noir, comment ça fonctionne?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous ( et bonne année !!!)

Je commence à avoir des distinctions du trou noir et je me demandais comment les dépenser au mieux.
J'ai constaté qu'il y a 3 façon d'avoir du trou noir.
En dépensant ses distinctions contre une paire de botte par exemple.
Dépenser une "bottes de campagne non assemblée (d'ailleurs on chope ça ou?)
dépenser ses distinctions pour acheter un blindage "bottes".

Je suis un peu perdu car le premier choix ne donne pas de bonus (style +5 en énergie) mais la modification et la sophistication sont 61.
Le deuxième choix doit être dur a choper.
le troisième choix donne le bonus mais bye bye les mod/soph 61 (par contre je peux mettre le skin que je veux non?)

Choix cornélien..... des avis?
Ton premier choix:
L'équipement trou noir est l'équivalent de l'équipement campagne (niv 61) en hors set, c'est à dire que par défaut la piece ne donnera pas le bonus de set.

Ceci dit, il est facile de contourner cela:
toutes les armures pre campagne (donc avant niv 61) comme le columi et le tioniste ont leur bonus de set lié à la coquille et non au blindage.

Donc tu peux retirer tous les modules de la piece trou noir achetée et le mettre dans une piece au même emplacement columi ou tioniste, et tu auras une piece avec le bonus de set ET les caractéristiques niv 61.

Le seul désavantage c'est que ca t'oblige à avoir le look columi/tioniste.

Ton 2eme choix: les pièces campagne/ trou noir se récoltent sur les boss de Denova hard mode et les deux derniers d'Asation story mode.

Ton 3eme choix:
Si tu veux un look précis, alors tu dois acheter la piece trou noir ET le blindage trou noir correspondant au même emplacement pour bénéficier du bonus de set (ATTENTION: la plupart des blindages sont spécifiques à une partie du corps, ceux qui ne le sont pas sont rare ou couteux) et les insérer dans la coquille de ton choix.

Pour ma part, si tu débutes, prends le 1er choix.
Note que la plupart des pièces trou noir ne sont pas optimisées et que donc certains blindages sont vraiment pas top (trop d'endurance) et seront à remplacer plus tard.
Il s'agit de louvoyer pour optimiser le retour sur investissement de tes Distinctions du Trou Noir (DTN).

Pièces d'armures "à bonus de set" : bottes, pantalon, gants, torse et tête.
D'abord, on sait que 5 pièces sont inutiles. Ca libère déjà un espace Blindage. Ensuite, tu peux mixer les sources de bonus de set. Tu obtiendras le bonus 4 pièces en portant :
- soit 4 blindages Campagne achetés auprès du vendeur ou pris sur du matériel récolté à Denova HM.
- Soit 4 morceaux d'armures Tioniste/Columi/Rakata (T/C/R) remplis avec le contenu des armures Trou Noir
- Soit un mix entre les deux. Typiquement, pour avoir un choix étendu en termes d'apparence, les bottes et gants T/C/R sont les pièces les plus discrètes et le casque T/C/R peut être caché. Torse et jambes composent la plus grande partie du skin, donc si les T/C/R ne te plaisent pas, tu peux remplir le skin qui t'intéresse avec des Blindages Campagne.

En règle générale, les armures ou blindages destinés au torse et au casque sont les plus coûteux en termes de DTN. La solution la moins onéreuse en termes de DTN est la suivante :
- acheter un Torse ou un Casque Trou Noir dont le Blindage est optimisé pour ta classe (Résolution, Compétence, Réflexe ou Pouvoir pour les non-tanks) et dont au moins une des deux autres parties (Mod ou Soph) est optimisée dans les compétences secondaires qui t’intéressent (+41). C'est ta pièce "blanche", celle qui ne jouera pas dans ton bonus de set. A toi de décider si tu l'utilises telle qu'elle ou si tu veux transférer son contenu dans un skin qui te plaît.
- Acheter les 4 autres pièces Trou Noir en suivant la même philosophie, mais cette fois-ci en délocalisant leur contenu dans des morceaux d'armures T/C/R.

Si tu as beaucoup de DTN, tu peux décider d'acheter séparément un ou plusieurs Blindages Campagne pour avoir plus de flexibilité dans ton skin.

Une fois ton choix arrêté, c'est sur l'optimisation des Mod et des Soph que ton attention doit se porter. L'idéal, c'est évidemment d'acheter des pièces opti d'origine (Blindage des types cités précédemment, et Mod et Soph avec +41), mais la plupart du temps, il te faudra changer une Mod ou une Soph. Pour ce faire, étudie les gants et les bottes Trou Noir qui sont les pièces les moins chères en DTN. Ensuite, extraie les Mods et Soph qui t'intéressent pour optimiser ton équipement.

Attention!
Premièrement, dépenser 40 DTN pour une paire de botte avec la Mod qu'il te faut et 40 pour la paire de gant avec la Soph qu'il te faut, c'est plus cher que d'investir 60 DTN dans un torse qui aurait à la fois la bonne Mod et la bonne Soph. Étudie bien l'ensemble des pièces que ton vendeur te propose.
Deuxièmement, pour les Sophistications, il est possible qu'un vendeur d'une autre classe propose celle qui t'intéresse dans une pièce d'armure moins chère destinée à une autre classe. Ca vaut le coup de vérifier plutôt que de claquer 60 DTN dans un torse parce que c'est la seule pièce avec cette Soph chez ton vendeur.

Pièces d'équipement sans bonus de set : ceinture, bracelet, main principale, main secondaire.
Ça se complique : ceintures, bracelets et mains secondaires sont proposés dans des versions non-modifiables, et la main principale n'est tout simplement pas achetable.

Ceinture et bracelet : l'idéal est d'avoir des modèles Orange que tu remplis avec un Blindage et une Modification. Pour la Mod, pas de soucis, tu procèdes comme expliqué plus haut, en piquant une Mod dans une pièce d'armure Trou Noir. Par contre, pour le Blindage, impossible : les Blindages Trou Noir ou Campagne sont attachés à un espace particulier, on ne peut plus les déplacer du casque au torse ou des bottes à la ceinture. Il faut savoir néanmoins que même avec un Blindage de niveau Rakata (25/58), tes bracelets ou ceintures seront meilleurs qu'avec une version Trou Noir de base. Il te reste donc à trouver, acheter ou te faire crafter un Blindage 25/58, 26/61 ou 27/63 pour aller dedans.

Mains principale et secondaire : Il te faudra là encore une coquille Orange (les modèles T/C/R le sont) et un Blindage (Générateur, Catalyseur) ou une Poignée (Sabre, vibrolame) ou un Canon (Flingue, couteau) comme pour les bracelets et ceintures. Sauf que cette fois, si tu as déjà une version Rakata par exemple, tu peux réutiliser son Blindage ou sa Poignée ou son Canon, ou décider d'acheter ou te faire crafter une version 26/61 ou 27/63. Pour les Mod et Soph, retour à la case désossage d'armure Trou Noir.

Pièces d'équipement non-moddables : implants, oreille.
Les vendeurs Trou Noir ne vendent que des implants et oreille Trou Noir Type 1. Parfois, c'est opti (+102 compétence principale, +71 secondaire), parfois, c'est caca. Si un ou plusieurs modèles s'avèrent opti, ça vaut le coup de réfléchir : en effet, ces pièces n'ont pas la flexibilité des armures. Si l'unique implant opti que ton vendeur te propose est de type +71 Critique, peut-être voudras-tu mettre plus l'accent sur la Puissance dans ton armure, ou vice-versa, ou pas du tout. Idem pour l'oreille.
A noter que si tu nages dans les DTN, tu peux passer à la vitesse supérieure en t'achetant directement un implant ou une oreille Hazmat, mais là, c'est 350 DTN, ouch, ça pique.

Et enfin, les reliques.
Je pars un peu hors-sujet là, dans la mesure où ça n'a rien à voir avec les DTN. Les meilleurs reliques s'achètent soit avec des Distinctions de Zone de Guerre (Classée si possible) pour les reliques PvP avec un buff max de +120 passif dans une compétence secondaire, soit avec des Distinctions Journalières pour les Reliques de Garde d'Effroi avec un buff passif de +47 en compétence secondaire et un buff actif de +350 (pour un total de +397). A toi de voir selon ton style de jeu. Si tu n'aimes pas du tout le PvP, tu peux aussi partir sur le Cube Matriciel avec une Relique de Garde d'Effroi.

J'espère que ça t'aidera!


PS : j'oubliais presque. Tu peux avoir envie de te faire crafter quelque chose, auquel cas je te conseille de réunir d'abord quelques compos et en particulier des Stabilisateurs. On peut en loot en opération Denova ou Asation, mais on peut aussi en obtenir en désassemblant le matériel de niveau 26/61 ou 27/63.
Les Cybernéticiens en particulier peuvent devenir de gros producteurs!

Enjoy
__________________
SWTOR :
Noim, Sorcerer Heal 50, Phantoms, Darth Nihilus

AO :
Noim, Neutral Opi NT, Underworld , 220/30/70, 1st on RK2.
Sethis, Neutral Soli Keeper, Underworld, 220/30/70, teh lubchild.
Anthraxal, Omni Enfotrox, Inner Circle, 170/24/42.
très joli merci bcp de vos réponses

Je vais peaufiner tout ça pour rendre mon franc tireur irrésistible

D'ailleurs, existe t'il des sites ou l'on peut créer son perso et l’équiper comme bon nous semble pour vérifier ses optimisations?

Dernière modification par abaddorn ; 17/01/2013 à 08h21.
meric pour les super infos !!!!

J'ai commencé a tester le site et c'est pas mal du tout.
Je vais peaufiner tout ça et tester les différentes pièces çà acheter.

EDIT: tiens tite question: Je suis franc tireur et je voudrais tester 1 ou 2 blindages avec de la visée pour vois ce que ça donne. Comment met on un blindage pas prévu pour toi dans l’éditeur?

Dernière modification par abaddorn ; 19/01/2013 à 20h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés