bien monter son infiltrateur

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Très (trop ?) souvent, je fais un carnage sur les infi adverse qui ne pensent qu'au travers de leur lunette et ne check jamais autre chose que la base adverse (ou le groupe d'ennemi devant eux).
Je ne peux que confirmer ! Je joue depuis moins d'une semaine et je me regale vraiment lorsque j'arrive à trouver un bon spot pour prendre à revers les infi ennemie ou mieux, les infi qui viennent tout seuls se poser dans mon champ de vision.

Genre l'infi qui va se cacher derriere un rocher pour pas être visible de mes camarades sauf que moi, je suis en haut de la colline derriere le rocher, donc l'infi en mode campeur en contre bas de ma position, il reste pas vivant très longtemps...

Mention spéciale également aux infi ennemis qui viennent se poser à 10 m de toi, de l'autre coté de la bosse de la colinne et qui check même pas les environs avant de se mettre en mode sniper-campeur qui ne regardent pas autour d'eux et qui ne pense qu'à frag à travers leur viseur... c'est un réel plaisir de les dezinguer, surtout quand il sont deux et que le second ne réagit meme pas quand le corps sans vie du premier tombe à ses pieds...

Dernière modification par Iriangel ; 17/01/2013 à 13h43. Motif: typo
Citation :
Publié par pouick
le LA80 avait l'air pas mal.
Le Longshot est actuellement la meilleure arme pour ce que tu veux faire, le LA80 s'était fait nerf.
Citation :
Publié par Eeky
Le Longshot est actuellement la meilleure arme pour ce que tu veux faire, le LA80 s'était fait nerf.
je vais donc suivre tes conseils et prendre le longshot

j'ai trouvé ca sur le site :

http://planetside.wikia.com/wiki/Scout_Rifles

hors, sauf erreur de ma part je ne crois pas les avoir trouvé dans la feuille de mon perso.

donc deux questions :

ou les trouves t-on?

qu on t-elle de particulier pour être mise à part?




concernant ma façon de jouer, je joue exactement comme vous le citez.

je cherche un coin avec une vue imprenable sur l'ennemi si possible derrière lui.

je quadrille régulièrement la zone hors lunette, je zoom ensuite dessus et je cherche une cible quand c'est une zone bondé d'ennemi sinon, quand je cherche une cible, je le fais souvent hors lunette, j'aime voir large.

quand je me pose, je scrute en premier les zones de snipe qui pourrait plaire à l'ennemi.

je joue aussi beaucoup avec le son, dés que j'entend par exemple un vaisseau, je matte la carte voir si c'est un allié et je me planque si c'est un ennemi.


il est vrai que souvent, ca m'est d'ailleurs arrivé hier, un ennemi est sur un pont, je suis avec plusieurs alliés, je suis en fufu, il me voit et me canarde (c était un assaut légér ou lourd), je meurt comme une merde, un allié juste à coté ne le voit meme pas et se barre en direction opposé charger le fort qu'on attaquait... pourtant le mec ma sulfaté avec une mitraillette coté discretion c'est pas le top, bah personne l'a remarqué

beaucoup de joueur joue en regardant qu'en fasse et ca c'est commun sur beaucoup de jeux.
Sur des mmo rvr combien de fois j'étais a coté de bus ennemi qui passé sans me voir, qu'alors en tournant leur caméra il me grillait...

c'est assez rageant de mourir comme ca, surtout que j'avais esquivé pas mal de balle en bougeant et sautant...

Se qui m'enerve aussi, c'est les mecs allié qui te roule dessus... ok faut pas se jeter en dessous, mais souvent je marche sur une plaine dégagé, et un véhicule me roule dans le dos au lieu de m eviter...

desfois je me pose des questions sur la capacité mentale des joueurs
Le fufu est pas parfait, ça fait un effet genre predator, du coup c'est possible de te voir, surtout si tu te place mal. Faut pas hésiter à jouer avec le décor pour te faire aussi discret que possible. Au sommet d'une colline/montagne, tu va joliment te découper à l'horizon, même avec le fufu. A flanc d'une colline/montagne, coté base, t'es tout aussi peu discret, encore que ça dépends de la map. Idéalement, avoir un truc quelconque pour se planquer derrière entre les tirs. Sans repère visuel, la plupart vont scruter la découpe du terrain et, s'ils ne voient rien, ne vont pas insister. Si t'arrive à éviter les spots trop obvious, c'est tout bénef aussi.

Si tu te fais griller, hésite pas à te casser à tout bringue, quitte à changer complètement de spot. Le truc à pas faire, c'est se planquer et attendre une minute ou deux avant de revenir au même endroit pour reprendre. S'ils sont pas trop cons en face, tu peux être sûr d'avoir au moins un type qui va venir vers ta position pour te choper par derrière.

Perso, j'aime repérer 2/3 spots espacés et passer de l'un à l'autre par série de 2/3 tirs. Ca donne l'illusion qu'il y a plusieurs infi (alors que y a que toi) et quand t'es sur un autre spot, tu peux parfois griller un type qui vient vers le précédent dans l'espoir de choper un plot que tu pourra cueillir d'une balle bien ajustée.

Si vraiment tu doute d'avoir le dessus, bat en retraite et patiente avant de revenir plus tard vers un nouveau spot. La plupart des joueurs ne sont pas patients. Jouer au chat et à la souris, c'est pas ce qu'ils veulent. Ils veulent faire du kill, encore et encore. S'ils te chopent pas rapidement, la plupart vont pas insister, limite ils vont préférer aller ailleurs. Et ceux qui vont vouloir se venger, bah si t'as changer de spot entre temps, tu vas les choper une fois de plus alors qu'ils vont aller vers ton spot précédent.
Citation :
Publié par pouick
je vais donc suivre tes conseils et prendre le longshot

j'ai trouvé ca sur le site :

http://planetside.wikia.com/wiki/Scout_Rifles

hors, sauf erreur de ma part je ne crois pas les avoir trouvé dans la feuille de mon perso.

donc deux questions :

ou les trouves t-on?

qu on t-elle de particulier pour être mise à part?
Pour le site tu n'es pas dans la bonne rubrique. Les "scout rifle" sont les fusils d'assault pour faire du cac. Ya un mode Full Auto genre mitraillette et un mode Semi pour faire du snipe close/mid range.

Pour trouver le Longshot dans le wiki, c'est dans la rubrique "sniper rifle" :
http://planetside.wikia.com/wiki/Sniper_Rifles
Mais le wiki n'est pas bien à jour.
Jte recommande plutôt de voir les stats du bouzin ingame.
Bonjour,

Je joue coté Vanu, j'ai fait l'acquisition du XM98 et d'une lunette X10 il y a quelques jours et afin de compléter le package du parfait petit sniper, j'ai pris un silencieux (100 certs) hier mais j'ai constaté que celui-ci entrave bien les capacités du riffle à longue distance (tir en cloche). J'ai bien conscience que c'est normal, mais j'avoue ne pas être un grand expert en précision alors ça me gène un peu

Petite question d'infiltrateur débutant : Est-il possible de désactiver le silencieux pour les phases où je fais du tir longue distance, en dehors de changer de profil d'équipement (1 profil avec silencieux et 1 profil sans silencieux) auprès d'une borne d'infanterie (j'a cherché dans les raccourcis mais j'ai rien vu de tel...) ?
hier je me suis fait une session de jeux.

je me suis pris le sniper "tueur" et la... quelle claque , il porte bien son nom le bougre.

j'ai pu tirer d'aussi loin que l'ancien fusil mais l'effet cloche était quasi inexistant, du coup je ratais souvent ma cible car je tirai trop haut à cause de mon habitude avec l'ancienne arme.

les balles vont aussi plus vite, en prenant le plis, j'ai fait beaucoup de headshot.

j'ai compris comment activer la lunette, j'ai pris sur vos conseils la X10, bien que le marqueur de hauteur manque, c'était un réel plaisir de jouer avec.

Le plus dur étant en fait de se positionner derriere l'ennemi, dur de traverser une zone a découvert dont le fufu ne couvre pas entiérement ^^

mais une fois positionné, j'ai remarqué que finalement le silencieux (ca rejoint un peu une reponse du post d'en haut) n'était pas forcément indispensable, les mecs que je snipais ne me voyaient pas, et meme ceux que je blessais ou ratais, ne me trouvaient pas (il faut fufu aprés chaque tire), en effet hors classe infiltrateur va voir le mec qui t'a shooté d'aussi loin (je tire toujours en cachant une partie de mon corps) et ceux meme si un point rouge apparait sur le radar il faut aussi avoir le visu.


j'ai réussi a avoir un mec en mouvement (il courait sur le coté) de super loin, j'étais fier de moi


un mec s'est aussi posé derriere moi avec son vaisseau pour réparer mais il m'a pas vu, son vaisseau a explosé, il a paniqué pis bam il s'est pris une bastos (il était vraiment prés trés dur a viser)


bref, bon moment de plaisir et de sensation, on a l'impression d'etre un pecheur, on répére un coin à poisson, on cherche la meilleur position, puis on se pose.
avant de tirer on suit sa proie, on essaye de faire qu'un avec pour anticiper.

Par contre quand on a plus de munition ( ca va assez vite d'ailleurs), on entre dans une autre phase de jeux que j'apprécie aussi, je cherche une base pas loin pour pirater un ordi de classe pour me réapprovisionner, donc on entre dans une sorte de jeux style splinter cell / metal gear solid, ou on a la pression pour pas se faire choper, on avance en fufu, on se cache pour récup le fufu et avance de nouveau.


les points d'accréditations monte assez vite, je pense d'abord uper ma regen fufu, puis aprés je suis bien tenter de prendre la ceinture pour plus de minutions et la regen santé, la mine aussi me tente bien.


en arme je vais me prendre le pistolet rebelle et je pense prendre le traqueur pour les combats rapprochés couplé avec le fufu ca doit etre pas mal.

se que je trouve dommage par contre c'est les améliorations des armes sont pas top, au final y a pas grand chose d'utile sur les armes, ils auraient du mettre d'autres chose, genre des balles différentes, un trépied etc...

Dernière modification par pouick ; 18/01/2013 à 11h47.
Citation :
Publié par pouick

mais une fois positionné, j'ai remarqué que finalement le silencieux (ca rejoint un peu une reponse du post d'en haut) n'était pas forcément indispensable,
Le silencieux c'est pour du snipe de faible distance car la balle tombe très rapidement, ce qui au final exclue beaucoup de cible sur des portée moyenne/longue, ce qui est dommage. J'ai gaspillé 100 cert là-dessus

Citation :
Publié par pouick
les points d'accréditations monte assez vite, je pense d'abord uper ma regen fufu, puis aprés je suis bien tenter de prendre la ceinture pour plus de minutions et la regen santé, la mine aussi me tente bien.
- La regen fufu au début essayes de la up mini à 3 c'est prioritaire
- Soit la mine soit la regen santé, à toi de choisir mais pas les deux en même temps La mine apporte bien plus au gameplay de l'infil à mon avis mais c'est selon tes préférences. Le top c'est d'avoir DEUX mines (tu peux avoir 2 mines posées au sol en simultané) alors là ya vraiment moyen de défendre des objectifs ou ton spot de snipe super bien.

Citation :
Publié par pouick
en arme je vais me prendre le pistolet rebelle
Je joue avec le rebelle + silencieux + laser c'est le top pour faire des kill vite fait bien fait au cac en toute discrétion.

Citation :
Publié par pouick
se que je trouve dommage par contre c'est les améliorations des armes sont pas top, au final y a pas grand chose d'utile sur les armes, ils auraient du mettre d'autres chose, genre des balles différentes, un trépied etc...
A part les lunettes ya rien en plus.
Citation :
Publié par Eeky
Le silencieux c'est pour du snipe de faible distance car la balle tombe très rapidement, ce qui au final exclue beaucoup de cible sur des portée moyenne/longue, ce qui est dommage. J'ai gaspillé 100 cert là-dessus



- La regen fufu au début essayes de la up mini à 3 c'est prioritaire
- Soit la mine soit la regen santé, à toi de choisir mais pas les deux en même temps La mine apporte bien plus au gameplay de l'infil à mon avis mais c'est selon tes préférences. Le top c'est d'avoir DEUX mines (tu peux avoir 2 mines posées au sol en simultané) alors là ya vraiment moyen de défendre des objectifs ou ton spot de snipe super bien.



Je joue avec le rebelle + silencieux + laser c'est le top pour faire des kill vite fait bien fait au cac en toute discrétion.



A part les lunettes ya rien en plus.

je vais suivre tous tes conseils, j'aime la diversité du gameplay et j'avoue que ca m'a bien plus chez l'infiltrateur

on ne peut pas avoir la regen santé et la mine en meme temps? c'est pourtant dans deux sections différentes dans l’accréditation du personnage.
Je pensais pas que ca partageait le meme slot d'équipement...
Citation :
Publié par pouick
on ne peut pas avoir la regen santé et la mine en meme temps? c'est pourtant dans deux sections différentes dans l’accréditation du personnage.
Je pensais pas que ca partageait le meme slot d'équipement...
Et non malheureusement Les 2 consomment "l'utility slot". La regen santé c'est "utility slot universel" comme indiqué dans la page de cert et le C4, les mines etc c'est un "classe spécifique utility slot". Mais au final c'est bien le même utility slot qui est utilisé donc soit l'un soit l'autre. Je m'étais fait avoir au début
en fait ya 4 types d'armes:
les snipe a verrou trés longue portée, le but est de hs.
les snipe a verrou longue portée un peu+rapide ou on cherche le hs ou le 2-3shot,
les autosnipe longue/moyenne portée ou si on rate le hs on vide le chargeur dans le corps, c 'est tout aussi efficace !
les armes courte/moyenne portée avec lesquelles on se glisse derriere l'adversaire.

de toute facon, plus on s'approche, mieux c'est, car ya plus d'occasions de hs...
mais faut bien comprendre comment optimiser son arme, a trés longue et longue portée on se met de face,
a longue et moyenne portée de flanc,
et moyenne et courte portée dans le dos.
le tout en exploitant au max les décors, la furtivité, etc..

faire des kill c'est bien mais ca tuera jamais un disperseur !
infiltrer/proteger des installations, de pirater et de changer de véhicule/classe, c'est ca qui retourne un combat


ce qui serait top, c'est qu'il rajoutent un snipe antivéhicule entre l'arme antivhéicule du xam et le snipe...en anglais ca se dit "rifle anti-material"..pour faire simple des canons qui ont l'apparence d'un snipe...
. tout en équilibrant le dps pour que ce soit pas op,
ca permettrait d'eliminer des disperseurs si on arrive à sniper l'ingénieur qui répare, ou d'incommoder les bombardiers et chars spé he avec un peu de temps
mais quitte a le mettre sur le heavy assaut....j'aimerai voir ces armes débarquer.

un autre truc fun serait de donner des mortiers he a l'ingénieur

Dernière modification par Greldi ; 21/01/2013 à 19h50.
Citation :
Publié par Chantelune
Faire de la très longue portée, c'est juste impossible à cause du clipping. On peut à peine faire de la longue, et encore.
Oui c'est carrément chiant. Ca m'arrive régulièrement de balancer un tir qui part en HeadShot et la pouf l'ennemi disparait (et l'ennemi ne bouge pas, son perso disparait juste de ma vision) car il passe hors clipping entre temps.
Les render distance sont relatif au nombre de gens autour de toi. Don oui, si c'est du 300 vs 300; compte pas snipe a plus de 100metre.

Mais dès que tu commence a aller dans des zone moins peuplés (genre 50 contre 50); tu peu snipe de très loin.



Si vous voulez un exemple concret : The Crown. Sur son point C, y'a la visu sur un ravin et la base a l'ouest. Hors, si ça fight à the crown, tu ne verra que des véhicules sur cette base, et encore.
Alors que si c'est calme, tu pourra même voir l'infanterie.

Les distance on pas changé, c'est juste la population.
Ca empêche pas qu'il y a une distance max de clipping. Et pour moi, la très longue portée, c'est du 400+m, mais jamais réussis à voir le moindre soldat à cette distance et au delà.
Ca fait longtemps que j'ai délaissé les fusils à lunette, pour un bon vieux SOAS-20 avec une lunette NV. Bon dieu, c'est tellement jouissif de passer inaperçu la nuit.
Citation :
Publié par Fenrod
Ca fait longtemps que j'ai délaissé les fusils à lunette, pour un bon vieux SOAS-20 avec une lunette NV. Bon dieu, c'est tellement jouissif de passer inaperçu la nuit.
C'est quoi son équivalent chez les VANU ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés