envie de retour mais besoin d'avis :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Ayant joué à l'ouverture des serveurs DAOC et roulé ma bosse de longues années sur ce jeu, j'ai stoppé ponctuellement puis complètement il y a deux ans environ.
Grâce à l'aide du support je suis parvenu à retrouver mes logs et accessoirement pouvoir me réabonner. Je suis vraiment très nostalgique de ce jeu comme beaucoup j'imagine et je souhaiterai franchir le pas. Simplement j'aimerai savoir si les serveurs sont encore peuplés, si on peut s'amuser aux vaux également.
Pourriez vous éclairer ma lanterne sur ce point svp ? Je vous remercie

Meilleurs voeux à tous.
oui et non

d'un côté on croise quand même toujours quelqu'un,

d'un autre côté, /who nf qui ne dépasse pas les 100 (voir beaucoup moins desfois) les 2 tiers de la journée ça fait un peu pleurer par rapport a il y a quelques années

le soir il y a un peu plus de monde, mais absolument personne loin des zones a conflit

bref, certains te diront que c'est très peuplé mais c'est du pipot pour du rvr de cet ampleur il faudrait au moins 4 fois plus de monde pour que ce soit très agréable à jouer et diversifier un peu le gameplay.

edit : mais ça reste jouable si tu aime vraiment le jeu, sinon passe ton chemin

Dernière modification par Compte #426777 ; 11/01/2013 à 18h38.
globalement les vaux c'est pareil à plus petit échelle

dans la plupart des vaux tu ne croisera personne (comprendre 2 pelés maxi les jours de pleine lune)

après certains vaux sont des exceptions, comme le 20-24 et le 35-39 (aussi le 45-49)

mais bon, à part aux heures de pointes c'est très très vide quand même, 10 par royaume maxi en fin d'aprem, un peu plus en soirée, dans la journée c'est moins forcément

tout dépend de ta vision du mmorpg et du jeu en lui même, on se croirait plus sur un serveur de FPS à croiser toujours les mêmes que sur un mmo

ce qu'il faut savoir aussi c'est que la population est continuellement sur la pente descente, plus ça va, moins il y a de monde, à peu près 2 fois moins de monde qu'il y a 2/3 ans déjà que c'était pas tip top malgré la migration sur US

ça te donne une idée, c'est très jouable, mais seulement si on veut vraiment y jouer à ce fichu daoc
Merci pour toutes ces précisions, comme j'ai pu lire que le F2P était prévu je vais sans doute attendre un peu. même si ce principe ne me sied pas trop, ça évitera 26 euros dans le vent !

Merci encore
Au temps pour moi : "prévu" est mal approprié.
Sinon pour les rêves, mon grand âge fait que je n'y crois plus trop.....

Dernière modification par Kookaii ; 12/01/2013 à 07h34.
sincèrement j'ai repop il y'a 2 mois au bout de plus de 5ans (YS quoi), le passage à l'anglais est encore un peu dur pour certain truc mais sa passe crème. Et je ne suis pas déçu, sur les vaux ya toujours de quoi trouver son bonheur .
C'est sur que le 20-24 35-39 et 45-49 sont les plus peuplé mais bon le reste osef.
Je joue souvent le matin, donc t'es pépére pour monter ton perso dans les vaux sans te faire xp kill, après l’après-midi sur molvik (35-39), je trouve toujours mon bonheur, et le soir y'a encore plus de monde, pareil pour cathal.

Enfin j'ai pour référence YS ou jonction katra, je c plus bref,à la sortie de wow donc taket de team fixe en moins, baisse massive de la population. Donc quand j'ai re sur ywain ya 2 mois: waohouuuuu y'a du monde...
Donc bref de là a dire que daoc est mort non, en zf tu trouvera ton bonheur, laby et les vaux pareil, après chacun son trip. Moi j'aime le duo, trio, solo, fg de temps en temps (trop de tf tue la tf), donc tu kiffera c'est sur.
Et ceci dit les gens sont plutôt sympathique! jte conseillerai de re! ;D
Citation :
Publié par Fayaz
sincèrement j'ai repop il y'a 2 mois au bout de plus de 5ans (YS quoi), le passage à l'anglais est encore un peu dur pour certain truc mais sa passe crème. Et je ne suis pas déçu, sur les vaux ya toujours de quoi trouver son bonheur .
C'est sur que le 20-24 35-39 et 45-49 sont les plus peuplé mais bon le reste osef.
Je joue souvent le matin, donc t'es pépére pour monter ton perso dans les vaux sans te faire xp kill, après l’après-midi sur molvik (35-39), je trouve toujours mon bonheur, et le soir y'a encore plus de monde, pareil pour cathal.

Enfin j'ai pour référence YS ou jonction katra, je c plus bref,à la sortie de wow donc taket de team fixe en moins, baisse massive de la population. Donc quand j'ai re sur ywain ya 2 mois: waohouuuuu y'a du monde...
Donc bref de là a dire que daoc est mort non, en zf tu trouvera ton bonheur, laby et les vaux pareil, après chacun son trip. Moi j'aime le duo, trio, solo, fg de temps en temps (trop de tf tue la tf), donc tu kiffera c'est sur.
Et ceci dit les gens sont plutôt sympathique! jte conseillerai de re! ;D
le problème c'est que c'est un avis très subjectif, moi aussi je joue et ça me convient

mais concrètement il suffit de faire du /who a tout va pour comprendre qu'il n'y a absolument personne pour un serveur MONDIAL

certes quand on apprécie ce jeu on occulte les côtés négatifs, mais on ne peut pas dire en voyant les chiffres (qui ne mentent jamais) que la population est bien présente, elle permettra a certains de s'amuser, et à d'autre de pleurer

étant donné que les 15j gratuits n'existent plus, le mieux à faire est d'ouvrir un nouveau compte et te faire ton propre avis

pour info vers 12h00 aujourd'hui, 85 connecté sur hib en zf, tu enlève 40% de buffbot, et tu met ça en relation avec la surface totale de la zf
Y a largement de quoi s'amuser/monter un nouveau perso rapidement/rencontrer de nouvelles personnes (si t'es sociable).

J'ai repop il y a 1 semaine, ça y est, je suis redrogué (ça faisait 2 ans et demi que je n'avais pas réellement joué).

Bon courage HF
Meme avec une communauté amoindrie le jeu en vaux toujours la chandelle ! Fonce, si besoin d'aide hésite pas à send sur mid (tourniXXX) ou sur hib (smilyscyth)
Citation :
Publié par Compte Supprimé
pour info vers 12h00 aujourd'hui, 85 connecté sur hib en zf, tu enlève 40% de buffbot, et tu met ça en relation avec la surface totale de la zf
Ca n'a aucun sens de faire ça, la surface totale de la zone frontière n'est jamais exploité a 100%, tu auras toujours des lignes de front ou se concentreront la majorité des combats.

A la fin des serveurs FR la population était largement inférieur a ce qu'elle est aujourd'hui, et il y avait toujours moyen de s'amuser à l'époque.
Punaise, vous êtes convaincants quand vous vous mettez en assist sérieux, ma cb me regarde avec des yeux de Droopi de plus en plus insistants, je suis pas certain d'être encore de taille a lutter contre elle encore longtemps...........ma seule vraie crainte: un retour pourri pour x raisons qui prendraient le pas sur tous les excellents souvenirs que je garde en mémoire.
Citation :
Publié par Mthieu
Ca n'a aucun sens de faire ça, la surface totale de la zone frontière n'est jamais exploité a 100%, tu auras toujours des lignes de front ou se concentreront la majorité des combats.

A la fin des serveurs FR la population était largement inférieur a ce qu'elle est aujourd'hui, et il y avait toujours moyen de s'amuser à l'époque.
Merci de souligner ce que je dis, c'est exactement le probleme, la zf n'est pas du tout exploitée

La notion d'amusement est propre a chacun, je parle de population
Merci à tous en tous les cas pour vos avis divers et variés !
je vais essayer, après tout ça me fera 26 euros et quand je vois que j'ai joué à GW² ( que j'ai payé un bras à côté de ce montant ) un mois sans avoir accroché rapport à ce que j'ai connu à l'époque avec DAOC je me ferai de toute façon un petit pèlerinage sur mes coins de pex ! Modernagrav j'arrive
ça commence pas mal

paiement des abos - lancement du jeu - choix du serveur - ok - lancement du jeu, la barre de tendance se charge et arrivé à 85% retour bureau sans aucun message.
J'ai une belle machine sous win7 qui permet de faire fonctionner à fond gw² et aucun lag même dans les zones les plus chargées en joueurs. J'ai déjà eu ça me semble t il mais avec une autre config et je ne sais plus ce que j'avais fait. D'autres joueurs auraient ils eu le même soucis ?

Je précise qu'il est installé sur ssd, je ne pense pas que ça vienne de là mais bon sait on jamais

Dernière modification par Kookaii ; 12/01/2013 à 19h41.
Tu le lance en tant qu'administrateur ?

Tu as essayé sans pare feu ni antivirus ?
Oui j'ai essayé tes propositions mais pareil ! Je retélécharge et réinstalle pour voir. c'est bien le client US de toute façon ? y'en a plus qu'un dorénavant je suppose ??

D'ailleurs j'ai une petite question : au niveau choix de serveur, faut il privilégier Ywain 1 ??
Oui client us, tu as redemarré l'ordi avant de reessayer ?

Peu importe le ywain, il y a des lots partout en housing
Oui j'ai tenter le redémarrage.
Merci pour les infos. Je le DL là, je vais bien voir. Je sais qu'à l époque sur la FAQ France on pouvait poster sa conf via un utilitaire pour poser les questions au support, je vais fouiller voir si c'est tjs possible même si c'est en anglais.

Dernière modification par Kookaii ; 12/01/2013 à 20h15.
C'était pourtant ce que j'avais fait Fugo !

J'ai re-dl le client, puis le jeu et là plus aucun soucis ^^ !

C'est parti pour les transferts !!

Merci pour vos aides respectives !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés