[Actu] 2,3 millions de dollars pour les victimes de l’ouragan Sandy

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/1/2013 à 11:32 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Nous vous avions informé de la vente du chaton de braise dans la boutique Blizzard au profit de la Croix Rouge américaine et de son fonds d'aide aux victimes de l'ouragan Sandy.
C'est 100% du prix d'achat (10€) de la mascotte qui était reversé à la Croix Rouge (...)


https://jolstatic.fr/www/captures/22/3/57793.jpg

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tant mieux pour le coté caritatif de la chose. Ce qui m'étonne en revanche c'est qu'il y ai autant d'acheteur pour un familier aussi moche et sans aucune originalité. On prend un chat, on s'arrange pour que ça brille comme blizzard à l'habitude de faire [Modéré par Alyssamyr ] et c'est partit !

Dernière modification par Alyssamyr ; 11/01/2013 à 12h48.
Citation :
Publié par Orion
2M3, ça fait 230 000 acheteurs ? C'est possible ça
Impressionnant !
Bah ca fait 2.3% des joueurs de wow, ou grosso modo 5% du pool occidental. (à la louche). C'est pas énorme étant donné que c’était associé à un argument humanitaire, ca laisse penser que les objets du cash-shop classique se vendent probablement moins.

Voila de quoi nourrir l'intellect de nos bashers préférés: les joueurs de wow préfèrent finalement se passer de ce genre d'extra dans leur grande majorité.
On est loin de la perversion consumériste satanique qui mange les bébés.
Ça permettra d'acheter des flotteurs wifi aux ptits gros, lors de la prochaine tempête/inondation .

Si la vente caritative n'avais pas été que pour la croix rouge >>>américaine<<< j'aurais peut être fait l'investissement symbolique. Mais la, faut dire qu'on a bien assez a donner a la croix rouge de chez nous .
Mais en effet la vente n'est pas si énorme que ça. Il n'y a vraiment que les gros collectionneurs et les émotifs exacerbé qui ont craqués. La somme est rondelette malgré tout, tant mieux pour les sinistrés de leur pays.

Ça doit sabrer le champagne dans le bureau de Mr K. pour l’allégement des impots associé .

Dernière modification par Gwareth ; 11/01/2013 à 12h52.
Non ils ont gardé le surplus car dans la news est mentionné qu'ils ont récolté plus de 2M3...

Citation :
Blizzard a récolté plus de 2,3 millions de dollars américains
Quel bande de voleur !
Rah les salauds qui s'achètent une bonne conduite en faisant un don financé par les joueurs 6 mois après la catastrophe. Le New Jersey a eu le temps d'être reconstruit 15 fois depuis le temps ! Scandale, mais où est la police ?!
Ils sont là tout sourire genre qu'ils ont fait quelque chose pour la bonne cause mais en réalité :

1) C'est pas eux mais les joueurs de WoW qui ont donnés.
2) Ils ont probablement mis une partie de l'argent dans leur poche.
3) C'est pas vraiment un don car ça va leur être déduit des impôts qu'ils auraient de toute façon du payer.

En bref c'est loin d'être généreux et désintéressé.
Citation :
Publié par Gwareth
Ça permettra d'acheter des flotteurs wifi aux ptits gros, lors de la prochaine tempête/inondation.
C'est une blague vache mais je suis écroulé de rire. Merde j'ai un mauvais fond...
Citation :
Publié par Dextair
1) C'est pas eux mais les joueurs de WoW qui ont donnés.
Techniquement c'est l'inverse justement. Ils auraient pu les garder ces deux millions hein, comme ils le font pour toutes les autres objets en vente dans leur boutique. Les joueurs ont payé pour un produit, à savoir une mascotte, l'argent appartient donc à Blizzard. À partir de là, ils font ce qu'ils veulent du produit de leurs ventes et de leur travail.
GG Blibli. Même si c'est des "escrocs" pour certains, le geste est beau. (même si en cherchant des poux, "on peut dire que blablabla..." )

Dernière modification par Lunium ; 11/01/2013 à 14h40.
Citation :
Publié par Sire Yaourt
Techniquement c'est l'inverse justement. Ils auraient pu les garder ces deux millions hein, comme ils le font pour toutes les autres objets en vente dans leur boutique. Les joueurs ont payé pour un produit, à savoir une mascotte, l'argent appartient donc à Blizzard. À partir de là, ils font ce qu'ils veulent du produit de leurs ventes et de leur travail.
Oui, enfin, quand tu vends un produit, que tu stipules au client que l'argent ira à une oeuvre caritative et qu'au final tu te tires avec la caisse sous le bras, c'est plutôt mal vu.
Encore heureux qu'ils n'aient pas choisi de tout garder, la, ils auraient eu des ennuis avec la justice . Et puis ça a été précisé il me semble dans l’événement qu’une partie seulement serait reversée a la croix rouge américaine et qu'ils garderaient le reste.

C'est un beau geste, c'est sur. Mais ont sait tous que *l'altruisme* de ce genre de sociétés n'est jamais désintéressé.
1° Blizzard a récolté 2.3 m de DOLLAR...un dollar ne vaut pas un euro,donc il n'y a probablement pas 230000 achats.Je ne suis pas sur que la mascotte coutait le même prix partout.
2° Un don reste un don,même si celui ci est déduit des impôts.Bill Gates entre autre,en fait également et on ne lui reproche pas.C'est le geste de penser aux autres qui compte le plus,pas la manière dont on a récolté les fonds.
3° Il est toujours facile de critiquer les autres,mais VOUS,avez-vous déjà fait des dons comme ça?Avez-vous déjà construit quelque chose pour ne rien récolter derrière,tout ça pour en faire don a quelqu'un d'autre?Faire cette mascotte ne demande peut-être pas beaucoup de ressources,mais ça en demande quand même.

Je terminerais par dire ceci : Blizzard est une grosse société,et le don peut paraitre dérisoire,mais c'est quand même un beau geste.Car si ils voulaient,ils auraient très bien pu rien faire.
Alors rangez un peu votre sac a venin...
Citation :
Publié par Maldib
Rah les salauds qui s'achètent une bonne conduite en faisant un don financé par les joueurs 6 mois après la catastrophe. Le New Jersey a eu le temps d'être reconstruit 15 fois depuis le temps ! Scandale, mais où est la police ?!
Katerina c etait en 2005 et a ce jour il n y a pas 30% des quartiers modestes qui ont étés reconstruit... Donc pour Sandy...
Je me pose une question quand même, au states la législation n'est pas la même; ces dons sont vraiment déduit sur les impôts? Deuxio avant de râler saluez le geste, aucune autre boîte de jeu ne l'a fait, ou très rarement et bli² sont pas à leur coup d'essai, récemment il y avait eu la vente des barrettes serveur au profit d'un hôpital pour enfant si je me rappelle bien? Et un peu de bon sens, ecrire 2.300.000 sur un cheque c'est symbolique si blizzard disent qu'ils donnent toute la thune, ils le font point.

J'suis pas un fanboy mais faudrait arrêter de chier sur les gens alors qu'on a rien à leur reprocher sur cet acte. Et pour les commentaires disant que sandy est passé depuis 6mois, c'est pas parce que les gens ont retrouvé un toit qu'ils ont pas perdus toute leurs vies et n'ont pas besoin d'aide. Mais bon ça a priori ça vous passe au dessus. GG a eux en tout cas
Citation :
Publié par Dhurnyll
Je me pose une question quand même, au states la législation n'est pas la même; ces dons sont vraiment déduit sur les impôts? Deuxio avant de râler saluez le geste, aucune autre boîte de jeu ne l'a fait, ou très rarement et bli² sont pas à leur coup d'essai, récemment il y avait eu la vente des barrettes serveur au profit d'un hôpital pour enfant si je me rappelle bien? Et un peu de bon sens, ecrire 2.300.000 sur un cheque c'est symbolique si blizzard disent qu'ils donnent toute la thune, ils le font point.

J'suis pas un fanboy mais faudrait arrêter de chier sur les gens alors qu'on a rien à leur reprocher sur cet acte. Et pour les commentaires disant que sandy est passé depuis 6mois, c'est pas parce que les gens ont retrouvé un toit qu'ils ont pas perdus toute leurs vies et n'ont pas besoin d'aide. Mais bon ça a priori ça vous passe au dessus. GG a eux en tout cas
Je plusois le monsieur au dessus, saluons quand même le geste, même si bli² fait un peu de marketing sur le coup c'est quand même pour la bonne cause et pour venir en aide à des familles dans le besoin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés