[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.9 [Nov.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darlex
Facilité le restat sort, c'est pour prendre en compte la difficulté de parchotter les sorts.
En soit, pourvoir mettre tout ses sorts niv 6 c'est plutôt anti-tactique car on ne fait pas de choix. Ça ne plait pas au studio mais c'est une erreur du passé comme les exo donc maintenant il ne reste plus qu'à limiter ou proposer des solutions alternatives car c'est impossible à supprimer.

On ne devrait pas pouvoir changer de voie élémentaire comme de chemise.
Je pense tous le contraire, le fait de pouvoir parchotter tous les sorts permettais de différencier les plus forts joueurs de dofus, et essayer de mettre tous le monde sur le même pied d'égalité me déplais bien plus.

Tant dis que tu parle de changer de voie élémentaire comme de chemise n'est pas normal, or je pense justement qu'il devrait être envisageable étant donné la multitude variété des stuffs et l'impossibilité a passer d'un stuff glourceleste, à kralamansion + létha ou encore fuji, à cause des restrictions et des stats "poubelle". C'est quelque chose qui devrait voir le jour bientôt en tous cas je l'espère énormément. Si tu parler de stratégie, comment veut tu d'adapter à la personne/classe adverse si tu n'a le choix qu'avec 1 stuff ?
Je suis la grande majorité des cas en contradiction avec ce que tu pense. Nous n'avons pas la même vision du jeu.

Pour moi, le coté stratégique c'est de faire fonctionner ces neurones.
Pouvoir avoir tout les sorts niv 6 et changer de composition en double cliquant sur une potion va totalement à l'encontre de tout ça.


Citation :
Si tu parler de stratégie, comment veut tu d'adapter à la personne/classe adverse si tu n'a le choix qu'avec 1 stuff ?
J'ai jamais dis qu'on devait être bridé à un seul stuff. C'est juste que toi tu veux moult stuff (comme moi) mais avec le restat qui va avec (pas moi).

Mais bon, je ne vais pas batailler des heures avec toi.
Citation :
Publié par Darlex
Je suis la grande majorité des cas en contradiction avec ce que tu pense. Nous n'avons pas la même vision du jeu.

Pour moi, le coté stratégique c'est de faire fonctionner ces neurones.
Pouvoir avoir tout les sorts niv 6 et changer de composition en double cliquant sur une potion va totalement à l'encontre de tout ça.

J'ai jamais dis qu'on devait être bridé à un seul stuff. C'est juste que toi tu veux moult stuff (comme moi) mais avec le restat qui va avec (pas moi).

Mais bon, je ne vais pas batailler des heures avec toi.

Tu te contredis toi même.

Je veut bien que tu sois d'accord avec le fait de monter pas tous les sorts, même si le coté stratégique est plus intéressant en jeu sur le fait de savoir quel sort utiliser au bon moment, plutôt que prévoir avant quel sort il faut monter pour quel personne.

Mais pour la suite tu dis que je veux le restat qui va avec, forcément puisqu'il est impossible pour une personne optimisé très haut niveau de jouer plusieurs stuff avec les prérequis, les différents éléments sans se restats et le problème est là, faire 5 x les donjons otomai pour restats pour un combat et refaire de même juste après c'est complètement aberrant.

le fait de fonctionner tes neurones ne veut rien dire, si tu n'est même pas capable de comprendre ou est le coté stratégique des combats à très haut niveau optimisé.

Seul le sacrieur du fait des stats qui ne changeront jamais peut se permettre de changer de stuff et c'est ce qui en fait sa force, les gens n'ont pas bien l'air de le comprendre d'ailleurs que sont buzay viens de là.
peut etre que la non égalité des palliers de carac qui fait ça aussi non ? parce que bon moi les palliers sacri je les veux tous les jours et ce avec chacun de mes persos (juste après viennent les palliers panda/zob/roub/steam)
C'est moi ou aucun des quinze derniers messages n'a de rapport avec le titre du sujet? Mais quand je dis aucun, alors là, c'est vraiment aucun. Krosmaster, les parcho de sorts, le Sacri, les caracs, tout y passe, mais pour tout cela il y a un sujet associé.

Sinon, je souhaite savoir la chose suivante.
Items Frigost à leurs sortie : Aimgeroks 11M.
Items 2.6 à leurs sortie : Ceinture Brouce 10M

Dans ces deux cas, on a des nouvelles ressources, donc très peu d'offre, et une grande demande. Donc un prix très élevé.

Mais en 2.9, on risque de voir des items avec pas mal d'offre et peu de demande. De plus, des gens ont pu préparer la MaJ car les ressources étaient déjà disponibles.
Donc par exemple, une coiffe d'Hel Munster, ça part à combien? Je dirais 6M au début.
Vos avis?

Miel Pops
Ils partiront surement dans ces eaux la les news items, les nouveaux items attirent quand même moins de monde que les ceux des MAJ précédentes et comme tu dis les ressources des boss sont déjà accessible et donc beaucoup de joueurs ont du préparé le coup de craft et revendre a peine la MaJ sortie.

7M le 1er jour et ça descendra jusqu'a 5m au fur a mesure a mon goût.
Je doute vraiment sur de tels prix.
La demande va être faible puis augmenter à mesure que les gens se rendront compte de ce qu'ils peuvent faire (inb4 toutes les teams kikoo en full padgreff 1/2 brageut sans turquoise), on peut s'attendre à une progression de la demande en cloche de Gauss, mais l'offre va exploser littéralement à cause des succès (un mec pas trop bête avec 8 comptes génèrera 160 ressources de boss minimum la première fois qu'il le fera. Et y'a beaucoup de mecs avec 8 comptes. Bon après le facteur pas trop bête c'est plus chaud.)

Offre énorme, demande moyenne, on risque de voir un prix élevé au début (c'est nouveau donc on se dit que ça partira 15M) qui baissera très vite à cause de la concurrence. Pour moi ça sera plutôt du 8M > 5M très vite, puis 5M > 2M au bout d'un moment.

Avec cette maj le prix des crafts s'écroule et le prix de la FM stagne > la FM prend une part énorme dans le prix des items (forgemagés bien sûr)

Le mgé sur jiva c'était plutot 15M au début. Le brageut FM feu dans les 12-13M aussi.
Offre énorme? J'aimerai bien voir ça quand on voit la tête des HDV au niveau des ressources hors donjon ou plutôt devrais-je dire hors boss. Les prix vont/ont exploser/é.

Au hasard, j'ai déjà vendu mes etoffes fauchalak 2M/10 tellement l'offre de ces ressources est pauvre et pour avoir fait le tour des HDV ces dernières semaines, la quantité de certaines ressources présentes en HDV n'aurait permis de craft qu'un seul item au mieux. Alors bien sûr, certains vont vider leur banque avec cette MaJ, mais certaines ressources sont définitivement rares ou chiantes à drop.
Je confirme, moi je m'y suis pris très tôt mais là l'encre de Krala est à 500 000/u, les tibias de guerrier zoth à 200 000/u, etc...
Je pense que l'offre ne va vraiment pas être énorme.

@Mimiie : Hel Munster. Les ventouses sont à 25 000/u.

Dernière modification par Baryumik ; 11/12/2012 à 04h25.
Ankama a poussé l'idée d'items avec des ressources hétéroclites plus encore qu'en 2.6, regarde il nous a fallu farmer des roissingues/fauchalak/zoths et je dois en oublier, pour peu qu'ils baissent discretos le taux des cornes gamino les items courront pas l'hdv. Qui plus est la demande sera loin d'être inexistante ces objets ont de beaux jours devant eux d'autant plus qu'avec une bonne fm ils prendront pas mal de valeur.

(hs : newfags can't inb4)
Sinon je voulais savoir quelqu'un a des infos sur le power-rate des runes do cri et pa do cri ?

Je compte p-e crafter certains de ces items pour mon perso et ya pas eu beaucoup de threads/post en parlant donc p-e que je trouverais quelqu'un ici qui a fait l'expérience :/ ?

Merci d'avance
Le même que les dommages élémentaires je dirais, ça semble être logique pour moi.

J'ai pas encore eu l'occasion de test ça sur la beta, je vais voir dans la journée si personne le fait avant moi.
Comme Welt je miserais par logique sur un poids de 5. Après suffira de tester avec un gelano avec un puit de 95 (pour confirmer si c'est 5, si c'est pas le cas faudra retenter )
5 M c'est pas possible pour des items avec des galets acajou étant donné que les farmeurs/vendeurs ne vendront pas 2M/U l'item.
Sa se stabilisera vers les 8/7 M max.

Citation :
Au hasard, j'ai déjà vendu mes etoffes fauchalak 2M/10 tellement l'offre de ces ressources est pauvre et pour avoir fait le tour des HDV ces dernières semaines, la quantité de certaines ressources présentes en HDV n'aurait permis de craft qu'un seul item au mieux. Alors bien sûr, certains vont vider leur banque avec cette MaJ, mais certaines ressources sont définitivement rares ou chiantes à drop.
Pour ceux ayant un gros stock comme moi de ressources non boss non vendues, c'est possible de craft une 100 ene d'items si on drop les ressources de boss.
Honnêtement, je ne farm pas comme une folle et pourtant j'avais de quoi faire 3 pano Hel munster en coffre.
Ce qui fera le prix des items sera le prix des galets. Le reste se ramasse assez rapidement et sans trop y faire attention hormis les ressources péki.
Pas forcement ; ya les joueurs un peu ancien qui ont passé leur temps dans toutes les zones du jeu à dropper pour faire des crafts et qui ont accumulé les ressources au fil du temps : ces gens la possèdent environ 50-80% des ressources pour crafts ces items direct dans leurs banque! Et puis ya les joueurs 2.0 qui ont monté des team pour frigost et qui n'ont jamais fait de chouque ou de tofu royal , ces gens la , et ils y en a pas mal, n'ont presque rien de ces ressources , donc vont soit tout acheter en hdv ressources soit acheter l'item direct! et vu qu'ils sont à la fois riche et habitué a acheter/vendre des stuff à prix élévé , je pense que 7-8M est abordable la 1premiere semaine de sortie voir un peu plus!

Les ressources ont leur importance dans le prix général je pense.
je pense concernant les items nécessitant les galets acajou que l'on pourrait estimer leur prix aux alentour de 10m la 1ere semaine due à la difficulté (oupah) d'obtention des galets.

pour les items avec nouvelle ressource (coucou les queue de Rat pine 66.gif/corne de Gamino) leurs prix devraient aussi se rapprocher de la dizaine de Millions plus qu'à voir quels seront les clients prêt a mettre ce prix pour acquérir en premier les items 2.9
sinon je table sur un 5/6m/item et les bottes +pa/cape matelassé a 6/7 la cape reski nécessitant d'avoir le vaccin permanent en prérequis+quête donjon et trouffions de lancer l'item sera quant à lui recherché (oupah) par une clientèle plus restreinte.
Les jets qui sont indiqués dans le wiki sont dû à des essaies à la forgemagie + jet obtenu par le craft donc estimation (science pas exact), donc normal que tu puisses avoir un jet qui soit différent du wiki.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés