[Jeu] Trouver un job d'été de folie

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les copains,

Je suis en L3 de droit, tout se passe bien bref voilà, mais comme tout le monde je vais travailler l'été
Alors en fait d'habitude l'été je donne des cours de tennis, c'est sympa, payé 15e net de l'heure et ça permet de rencontrer des MILF, on travaille quand on veut et tout, c'est bien cool
Cet été j'ai eu la chance de pouvoir bosser en ambassade, c'était bien sympa donc si je trouve pas mieux je pense que je referai cette expérience

Mais franchement j'ai bien envie de faire un truc cool cet été, c'est pourquoi j'y ai un peu réfléchi et j'ai déjà postulé pour Disney World en floride, je leur ai envoyé un CV le jour limite des candidatures, avec une photo de moi qui donnera envie à minnie de m'embaucher, mais bon on sait jamais, j'ai quand même très peu de chance d'être pris j'imagine.

Donc voilà j'ai vraiment envie d'idées pour avoir un boulot assez cool, pas forcément bien payé, mais bon une expérience sympa quoi
Je parle assez bien anglais, d'ici cet été ce sera encore mieux vu que je prépare des concours où il faut que je bosse la langue, mais en gros j'ai largement le niveau pour être vendeur/animateur/mickey/serveur/faire des popcorn au parc asterix anglais

Mais voilà je suis un peu perdu et puis j'imagine qu'il y en a ici qui seront de bons conseils, je suis certain que tout le monde va pas au mcdo du coin pour y bosser 1 mois et voler les jouets du happy meal pour l'offrir au petit cousin

Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur, en gros mes secteurs géographiques de prédilection ce serait Angleterre, USA, Suisse (ouais je sais pas pourquoi j'aime bien), Maghreb, Turquie (Koç aide moi!) et ceux que vous allez me proposer aussi.

Niveau thune je m'en fiche un peu, je veux juste que l'expérience et ce avec quoi je rentrerai m'auront permis de rembourser le voyage et le coût sur place (donc si c'est en france c'est top) et au pire me payer une paire de chaussures ou deux


Merci les copains
(Ps: oui Charles Edouard a remplacé Miranda)
Pour la Turquie c'est simple, tu seras pas super bien payé mais logé/nourri donc 550/600 euros par mois avec un day-off par semaine et des horaires plus ou moins crevant mais les à côtés permettent de compenser : chambre d'hôtel d'animateur donc pas le luxe mais au moins t'as frigo, sdb, télé dans la chambre avec le ménage fait pour toi et on te lave aussi tes fringues, l'inconvénient c'est que tu peux partager ta chambre avec un autre animateur/animatrice, l'autre avantage c'est les filles, y'a pas à se plaindre de ce côté là, et la bouffe est bonne et servie même si un peu répétitif(menu sur deux semaines qui revient mais bon c'est bon et diversifié au moins t'as le choix). Mais oublie pas que c'est usant et que faire 9h-22h ou 11h-3h c'est clairement pas simple tout les jours(même si c'est pas un rythme de fou et que t'as pleins de pauses et de trou, c'est 40 mini l'été et dehors toute la journée).

Animateur donc au choix dans un club type marmara/club med clientèle d'europe de l'ouest plus chiante mais plus conviviale aussi -> hôtel de gamme moyenne(mais bon ce qu'on appelle moyenne gamme c'est quand même marmara/club med et donc pas n'importe quoi.). Je connais Kimeros à Kemer qui est un club marmara normalement mais t'en as pleins d'autres. Français/Anglais exigé.

Après t'as le haut de gamme clientèle d'europe de l'est et des émirats + Iran, moins chiant(même si certains le sont) mais aussi moins conviviale(t'es plus souvent avec des gens qui ont 25 ans max même si encore une fois c'est pas une généralité). Le salaire ne sera pas forcément plus élevé mais c'est plus plaisant d'être dans le vrai luxe. T'as Rixos qui est cool ou Calista ou Cornelia ou Belis à Belek mais clientèle essentiellement russe donc l'anglais ne suffira peut-être pas(dans le mien c'est ou russophone ou germanophone si tu parles anglais mais que t'es pas anglais je prends pas et d'autres GM recrutent pareil). Du coup tu peux te diriger vers le Rixos à Bodrum où le haut de gamme sur la côte égéenne y'a un peu plus d'occidentaux.

Précise ton niveau de tennis dans les CV aussi y'a pratiquement toujours une 'école de tennis' dans l'hôtel et c'est plus pépère même si tu te fais souvent chier.

Donc voila moi je pense que c'est une expérience cool même si le simple animateur est payé au lance-pierre. Mis à part la Turquie, en tant que francophone t'auras peut-être plus de chance au Maghreb ou dans les Caraïbes mais je connais pas plus que ça, pas la même clientèle.
Disons qu'à l'ambassade, je suis quasiment sur de pouvoir y retourner, si j'ai encore 5 mois de vacances j'irai forcément 3 semaines un mois, c'était vraiment pas génial comme expérience, j'ai passé mon temps à à peu près rien faire, donc ok c'est bien pour le CV mais ça s'arrête là j'y ai pas appris grand chose

Koç: le truc des clubs fram et autres conneries c'est qu'il faut une formation non ?
Puis en fait bosser dans un club comme ça ça me tente vraiment moyen, à la limite commencer à toucher le luxe ou quoi ça me conviendrait mieux, mais je préfèrerais bosser dans un random bar à Kemer, mais de toute façon je vais commencer mes recherches je vais voir un peu ce qu'il y a ; de toute façon je pense pas partir sur la Turquie en premier choix, ça me ferait bien kiffer mais bon niveau pratique c'est pas top c'est quand même relativement un peu loin pour pouvoir choper quelque chose plus facilement

Bon je vais aussi envoyer mon dossier au Futuroscope et Parc Astérix, je pense qu'il y a moyen de rigoler
Par contre pour Disney Land Paris, si quelqu'un y travaille ce serait cool qu'il m'aide, leur service sur le net est vraiment pas pratique

Oulanbator: mais genre où ? Puis bon à part avoir servi des pastis à des mecs moins bourrés que moi pendant 3 jours à la Feria j'ai pas vraiment d'expérience

Une croisière ça pourrait bien me tenter aussi, si y en a qui ont déjà fait l'expérience ça donne quoi ?
Les croisières, il parait que c'est titanesque. Blague à part, il y a de grosses équipes donc ça doit-être sympa, mais d'un autre coté je pense qu'ils prennent des gens du métier pour ce genre de choses, parce qu'une fois parti ils ne peuvent plus changer le personnel.

Pour faire barman dans un random bar, tu n'as pas besoin d'expérience hein. C'est pas un taff qui demande des compétences techniques. Tant que tu sais servir les gens rapidement et être sympa.

Après, le ou, c'est à toi de voir. Une paillote sur la plage ? Le bar top branché de la Baule ? C'est en fonction de tes envies.


Sinon, si tu as le brevet je sais plus quoi, tu peux faire surveillance des plages.
Bon ce sera pas alerte a malibu et perso je pense que c'est chiant, mais après tu as moyen de mitonner les gens dans le style "je suis un héros".
Essaie de faire bénévole dans des festivals ! Y'en a plein en été, tu te marres vachement, et en plus tu profites des concerts gratos. Y'a même des festivals qui paient les festivaliers.
Citation :
Publié par Oulanbator
Pour faire barman dans un random bar, tu n'as pas besoin d'expérience hein. C'est pas un taff qui demande des compétences techniques. Tant que tu sais servir les gens rapidement et être sympa.
mmmh servir des verres rapidement n'est pas qqch d'inné chez la plupart des gens.
Moi je fais de la restauration le but c'est vraiment de me faire le plus de rond possible pour l'année.
Juste que cette année je vais bosser 1mois en Ecosse sûrement donc pour me faire des sous et perfectionner mon anglais.
Après en rentrant je vais me faire les deux autres mois comme d'hab.
Citation :
Publié par Banane

Koç: le truc des clubs fram et autres conneries c'est qu'il faut une formation non ?
Puis en fait bosser dans un club comme ça ça me tente vraiment moyen, à la limite commencer à toucher le luxe ou quoi ça me conviendrait mieux, mais je préfèrerais bosser dans un random bar à Kemer, mais de toute façon je vais commencer mes recherches je vais voir un peu ce qu'il y a ; de toute façon je pense pas partir sur la Turquie en premier choix, ça me ferait bien kiffer mais bon niveau pratique c'est pas top c'est quand même relativement un peu loin pour pouvoir choper quelque chose plus facilement


Je pense pas que ca soit une bonne idée un parc d'attraction, c'est pas mal crevant. Bon après c'est en Floride t'en profites avec une semaine de vacances à la fin

Oui je parle de fram/marmara et compagnie par contre je sais pas si il faut une formation pour l'animation mais c'est fort possible vu que par exemple je peux pas avoir le même poste chez eux.
Le luxe tu devrais t'y plaire rien que pour l'ambiance "différente" qui règne. Mais comme dit le recrutement est plus strict(agence ukrainienne qui nous envoie des listes d'animateurs) mais tente quand même un Fr/En ça peut toujours servir.
Un bar je pense que c'est une mauvaise idée, en Turquie en tout cas, salaire pas guedin, pas forcément d'hébergement, et à Kemer en pleine saison ca doit être encore plus crevant qu'animateur(qui reste pépère niveau charge de travail).

Après ouais ca sera pas forcément simple les démarches, mais bon pourquoi pas tenter. Les sites des hôtels ont toujours une page en anglais(parfois en fr).

Tu peux aussi faire réceptionniste en France/Angleterre et sûrement d'autres endroits.
Stewart d'été il y a rien de plus cool ! Tu pars sur de longues destinations, c'est bien payé il me semble, mais il faut avoir un bon niveau d'anglais et habiter sur paris/ banlieue parisienne histoire de pouvoir aller à l'aéroport sans problème.
J'avais vu une "émission" ou des serveurs se faisaient 3-7k le mois dans des clubs privés de la côte d'azur en travaillant 12H par jour grace aux pourboires bien velus que tu peux y recevoir. Pas sûr que tu puisses profiter de grand chose d'autre, mais servir des bouteilles@plusieurs k euros à des macs russes et leur cortège de jolis filles, ça pourrait te plaire qui sait?
Citation :
Publié par Oulanbator
Après, le ou, c'est à toi de voir. Une paillote sur la plage ? Le bar top branché de la Baule ? C'est en fonction de tes envies.

Sinon, si tu as le brevet je sais plus quoi, tu peux faire surveillance des plages.
Bon ce sera pas alerte a malibu et perso je pense que c'est chiant, mais après tu as moyen de mitonner les gens dans le style "je suis un héros".
J'hésitais à passer le brevet maître nageur pour aller bronzer au bord d'une piscine à Las Vegas (depuis que je les ai vu ne rien faire toute la journée j'ai envie d'y aller) mais je sais que je vais avoir la flemme de passer le diplôme

Pour la paillote sur la plage, sincèrement ici (Montpellier) j'y ai bossé 2 semaines, dans une des plus branchées, on est pas bien payés et les pourboires font pas rêver, c'est pas le Nikki Beach


Citation :
Publié par Kam'
Essaie de faire bénévole dans des festivals ! Y'en a plein en été, tu te marres vachement, et en plus tu profites des concerts gratos. Y'a même des festivals qui paient les festivaliers.
Citation :
Publié par Alk'
Moi je fais de la restauration le but c'est vraiment de me faire le plus de rond possible pour l'année.
Juste que cette année je vais bosser 1mois en Ecosse sûrement donc pour me faire des sous et perfectionner mon anglais.
Après en rentrant je vais me faire les deux autres mois comme d'hab.
Tu fais comment pour le job en Ecosse ? Tu rechercheras sur place ?

Citation :
Publié par Kocinsky
Tu peux aussi faire réceptionniste en France/Angleterre et sûrement d'autres endroits.
Je vais voir tout ça après mes partiels, je t'enverrai des mp selon ce que je trouve
Sinon oui n'empêche réceptionniste de jour ou de nuit dans un hôtel moi ça me branche direct y a pas de soucis, mais bon ce sera pas mon premier choix, y a pas grand chose de fou là dedans

Citation :
Publié par Shyeluk
Stewart d'été il y a rien de plus cool ! Tu pars sur de longues destinations, c'est bien payé il me semble, mais il faut avoir un bon niveau d'anglais et habiter sur paris/ banlieue parisienne histoire de pouvoir aller à l'aéroport sans problème.
Être à Paris tout l'été je peux me débrouiller ça y a pas de soucis, mais du coup tu sais un peu comment ça se passe pour les démarches pour être embauché ?
Parce que j'ai un gros actif avion/voyages à mon palmarès en plus

Citation :
Publié par Glor
J'avais vu une "émission" ou des serveurs se faisaient 3-7k le mois dans des clubs privés de la côte d'azur en travaillant 12H par jour grace aux pourboires bien velus que tu peux y recevoir. Pas sûr que tu puisses profiter de grand chose d'autre, mais servir des bouteilles@plusieurs k euros à des macs russes et leur cortège de jolis filles, ça pourrait te plaire qui sait?
Ouais c'est sûr que bosser au nikki beach je signe direct, mais le soucis c'est que pour connaître une copine qui y a travaillé, c'est du piston de piston de piston@enfants des clients/des amis etc..

Dernière modification par Fio' ; 08/01/2013 à 23h50.
Citation :
Publié par Glor
J'avais vu une "émission" ou des serveurs se faisaient 3-7k le mois dans des clubs privés de la côte d'azur en travaillant 12H par jour grace aux pourboires bien velus que tu peux y recevoir. Pas sûr que tu puisses profiter de grand chose d'autre, mais servir des bouteilles@plusieurs k euros à des macs russes et leur cortège de jolis filles, ça pourrait te plaire qui sait?
Je confirme. Cet été j'ai bossé en tant que Plagiste au Ruuhl Plage, une plage privée "cotée" de Nice. On était à 1900€ net et environ 300€ de pourboire par jour (avec des record de saison avoisinant les 900€ la journée pour mes collègues vétérans). Après c'était 8h > 20h avec 30mn de pause en tout et pour tout, très physique (surtout le matin quand tu sors tout et le soir, quand tu range tout, sans compter que marcher 20km par jour sur des galets ça te défonce un peu les pieds) et sous un soleil de plomb, mais t'es au bord de la mer et y'a plein de jolies Russes. Puis 16k€ en 2 mois. 16k€.
Citation :
Publié par Banane
Tu fais comment pour le job en Ecosse ? Tu rechercheras sur place ?
Nop je vais regarder avant mais on ma dis que il y a pas mal de boulot pour les étudiants et pour le logement je pense prendre une coloc pour 1 mois.
Citation :
Publié par So²
Je confirme. Cet été j'ai bossé en tant que Plagiste au Ruuhl Plage, une plage privée "cotée" de Nice. On était à 1900€ net et environ 300€ de pourboire par jour (avec des record de saison avoisinant les 900€ la journée pour mes collègues vétérans). Après c'était 8h > 20h avec 30mn de pause en tout et pour tout, très physique (surtout le matin quand tu sors tout et le soir, quand tu range tout, sans compter que marcher 20km par jour sur des galets ça te défonce un peu les pieds) et sous un soleil de plomb, mais t'es au bord de la mer et y'a plein de jolies Russes. Puis 16k€ en 2 mois. 16k€.
Comment tu t'y es pris pour être recruté ? Si on a 18 ans à peine sans aucune expérience pro à part 2 semaines passé à castrer des mais j'ai une chance ? Je parle couramment Russe.
Citation :
Publié par So²
Je confirme. Cet été j'ai bossé en tant que Plagiste au Ruuhl Plage, une plage privée "cotée" de Nice. On était à 1900€ net et environ 300€ de pourboire par jour (avec des record de saison avoisinant les 900€ la journée pour mes collègues vétérans). Après c'était 8h > 20h avec 30mn de pause en tout et pour tout, très physique (surtout le matin quand tu sors tout et le soir, quand tu range tout, sans compter que marcher 20km par jour sur des galets ça te défonce un peu les pieds) et sous un soleil de plomb, mais t'es au bord de la mer et y'a plein de jolies Russes. Puis 16k€ en 2 mois. 16k€.
Tu logeais où ? Même question, chaud d'être pris ? Pas avoir de vie pendant deux mois pour 16k j'suis partant là.
La pêche en Alaska.
C'est ultra physique.
Tu dors que quelques heures par-ci, par-là..
Tu risque ta vie, il y a des accidents tous les ans.
Tu part 1 ou 2 mois en mer.
Faut aimer la promiscuité masculine (pas de douches sur le rafiot).
Le salaire est en fonction du résultat de la pêche (entre 20 et 50k le mois).
Non jamais fait, mais une émission traite le sujet: "Péril en haute mer", un peu le même délire que "les déménageurs de l'extrême" par exemple.
D'après l'émission, 41 morts ces dix dernières années.
C'est dû au fait que la pêche aux crabes est super règlementé, les pécheurs ont, d'après mes souvenirs, que 2 mois dans l'année pour faire le salaire d'une entreprise pour un an.
Du coup c'est une course.. périlleuse.
L'épisode que j'avais vu, la pêche à été bonne, chaque matelot à reçu l'équivalent de 48 000€ pour le mois, pas trop de tempêtes, c'était "pépère".
D'autres épisodes montraient la galère pour briser la glace qui se formait sur le bateau, à coup de masses H24, glace qui menaçait de faire couler le navire...
'fin bref, ça paye hein, mais voilà peut être le prix à payer: sa vie !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés