PS2 - Au delà de la Warpgate

[Actu] Les véhicules lourds

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Cette actualité a été publiée le 3/1/2013 à 15:56 par Fael sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Quatre nouveaux articles viennent d'être implémentés sur le site: une description générale des véhicules lourds , et un article sur chaque tank avancé spécifique aux factions: Le Prowler, Le Vanguard et le Magrider.
Ces articles présentent (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Sympa, mais on a l'impression que l'analyse a plus été portée sur le prowler que sur les deux autres chars !

A titre perso, j'aurai bien aimé une comparaison plus probante des canons des trois chars !

Good job quand même !
3 personnes ont écrit les parties sur les chars, chacun faisant le tank qu'il connait donc forcement le ressenti et la prose n'est pas la même
premier truc que je lis sur le prowler "Il n'est pas très rapide" LOL

c'est le plus rapide des 3 mais bon ..... je vais continuer voir si il y a d'autre truc amusant

le prowler est le plus rapide après il y a le vanguard et le plus lent c'est le magrider

2eme edit:

la c'est écrit sur le magrider "Cette parenthèse mise à part, le Magrider est de loin le char le plus léger et le jouer de front contrer Prowler et autres Vanguards et c'est un retour direct à la gate en civière que vous vous offrez"

...lol bizarre de front en 1v1 je suis jamais reparti à la warpgate par contre en face oui xD

Dernière modification par Adoziel ; 03/01/2013 à 17h28.
quand je dis que le prowler est lent c'est dans l'absolu. Pas par rapport aux autres tanks de faction.

Sinon comme l'a remarqué Soun ce sont trois analyses différentes, de 3 points de vue différents, avec à chaque fois un parti pris sur un type de gameplay qui est loin d'etre unique.
Prowler :

Citation :
Avec un gunner vulcain au dessus de vous les ESF ne seront pas un soucis (les lib oui...).
http://www.youtube.com/watch?v=2Ftc9n19wAw

Citation :
Il n'est pas très rapide
http://www.youtube.com/watch?v=YbqVIacTwQE

On a fait le test avec plusieurs autres véhicules dont le lightning et même le flash. Le Prowler avec le chassis racer 3 ( les 2 autres aussi de surcroit ) et il arrive à tenir la cadence.


Magrider :

Citation :
Mauvaise capacité AA
Le Saron peut aisément flinguer de l'aérien en hover ( j'en ai fait les frais et ça OS )

Citation :
Peu puissant
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=oOhrmpHvgVU

http://www.youtube.com/watch?v=ubKMsOmH_ak

Citation :
Ne résiste pas
La résistance du Magrider est la même que celui du Prowler, seul le Vanguard possède un bonus de résistance de face.

Dernière modification par Teslars ; 03/01/2013 à 17h41.
Citation :
Publié par Adoziel
premier truc que je lis sur le prowler "Il n'est pas très rapide" LOL

c'est le plus rapide des 3 mais bon ..... je vais continuer voir si il y a d'autre truc amusant

le prowler est le plus rapide après il y a le vanguard et le plus lent c'est le magrider

2eme edit:

la c'est écrit sur le magrider "Cette parenthèse mise à part, le Magrider est de loin le char le plus léger et le jouer de front contrer Prowler et autres Vanguards et c'est un retour direct à la gate en civière que vous vous offrez"

...lol bizarre de front en 1v1 je suis jamais reparti à la warpgate par contre en face oui xD
Vais chercher les stats, car sur une vidéo j'ai vu un mag "rouler" à plus de 77 (sur du plat) alors que mon prowler n'y arrive qu'en descente...
OMG fafa xD

joue magrider et tu verras qu'il rattrape pas du tout un sunderer avec sa pauvre vitesse !

un prowler va à 58-60
un vanguard va à 55
un magrider va à 48-50


merci à comete pour m'avoir sorti les 3 véhicules à l'instant
Citation :
Publié par SouNourS
Vais chercher les stats, car sur une vidéo j'ai vu un mag "rouler" à plus de 77 (sur du plat) alors que mon prowler n'y arrive qu'en descente...
oui avec un kit de chassis ! moi je parle à nue pour mes 3 tanks !
Et le magrider a son magburner aussi qui te permet de faire une petite pointe en vitesse, en comparaison pour les autres factions c'est un bouclier pour le vanguard et un systeme d'ancrage pour tirer plus vite pour le prowler

Dernière modification par Adoziel ; 03/01/2013 à 19h10.
Citation :
Publié par Adoziel
OMG fafa xD

joue magrider et tu verras qu'il rattrape pas du tout un sunderer avec sa pauvre vitesse !

un prowler va à 58-60
un vanguard va à 55
un magrider va à 48-50


merci à comete pour m'avoir sorti les 3 véhicules à l'instant

Citation :
Publié par Fael
quand je dis que le prowler est lent c'est dans l'absolu. Pas par rapport aux autres tanks de faction.

Sinon comme l'a remarqué Soun ce sont trois analyses différentes, de 3 points de vue différents, avec à chaque fois un parti pris sur un type de gameplay qui est loin d'etre unique.
Citation :
En bref


Difficile pour le mag de trouver grâce à mes yeux sauf en période de disettes de points. Avec ses 250 points pour un véhicule de 2 joueurs, on peut parler d'un demi véhicule pour 125 points ce qui est intéressant. En revanche, en période de richesse, il faut à mon sens bien mieux sortir 2 Lightning en heat ou 1 sentinelle 1 heat. Ces 2 derniers sont plats, peu faciles à tirer et ont une plus grande puissance de feu qu'un Mag.
Le mag est donc en conclusion une arme peu polyvalente, intéressante en soutien mais très difficile à jouer en anti char.
c'est une blague ?? car j'ai bien ri
c'est tellement l'inverse mais bon ... dans les moins il aurait pu mettre que le magrider n'a pas de tourelle car il a un canon fixe comme un "stug"


Faut se dire qu'un tank sans gunner ça sert à rien du tout ! le gunner c'est les yeux du pilote !

On en a anéanti des raids sur nos bases (surtout à EISA) avec comete et qu'avec un tank lourd , c'est juste kiffant !




ps: pour fafa

voici les vitesses des véhicules sans chassis en ligne droite à plat :

un quad va à 75
un foudre va à 68-70
un prowler va à 58-60
un vanguard va à 55
un magrider va à 48-50
un sunderer va à 70

Dernière modification par Adoziel ; 03/01/2013 à 18h57.
Citation :
Publié par Fael
quand je dis que le prowler est lent c'est dans l'absolu. Pas par rapport aux autres tanks de faction.

Sinon comme l'a remarqué Soun ce sont trois analyses différentes, de 3 points de vue différents, avec à chaque fois un parti pris sur un type de gameplay qui est loin d'etre unique.
Le soucis c'est que dans ce cas la, il faudrait mettre "lent" en négatif pour tous les autres véhicules, car les gens vont comparé essentiellement les MBT entre eux, pas avec un flash.
Citation :
Publié par Fael
EDIT: non rien, je suis trop naif des fois
je me permets de critiquer car j'ai joué les 3 factions mais j'avoue que j'aurais pu le faire avec plus de délicatesse fafa mais tu me connais depuis le temps

sauf pour la partie "bref" du magrider la c'est complétement aberrant !!

Dernière modification par Adoziel ; 03/01/2013 à 18h22.
Je me fait des illusions si je dis qu'il y a 2-3 critiques justifiées et que les auteurs pourraient vaguement en tenir compte pour, non pas revoir, mais améliorer leur oeuvre?

Sinon très bien pour les nouveaux joueurs, il faut savoir qu’après les armes ce sont vraiment les MBT qui différencient les 3 factions (et les représentent)

edit : Par contre missile anti-véhicule à tête chercheuse pour le vanguard? ET les acred performance ne sont pas a jour

et si vous voulez etoffer je parlerais bien de l'utilité de chaque arme, dans un jeu où ça coûte de débloquer je pense que ça peut être intéressant pour les gens d'avoir une critique relativement objective de chaque armement en fonction de la situation. Bon je dis ça, c'est probablement déjà en projet

Dernière modification par Sorine ; 03/01/2013 à 19h41.
Les critiques sont effectivement justifiées et nous essayeront d'en tenir compte.


Au dela des approximations techniques il manque effectivement un comparatif inter-faction. Je vous propose de le faire ici.

Mon avis (attention li est tres subjectif) est que les tanks sont relativement équilibrés et ont tous un domaine ou ils sont meilleurs, mais mes deux vainqueurs restent le prowler en numéro 1 et le mag en 2.

Le prowler car pouvoir tirer deux coups (donc chacun one-shot) de suite quand on farme les pietons c'est simplement énorme.
Le magrider, son gros plus pour moi c'est sa capacité d'escalade. Certes il peche ne vitesse de pointe, mais quand on a sa capacité de franchissement c'est énorme. Le Tir direct c'est un faux + de mon point de vue. A longue distance c'est sympa, mais ça interdit de jouer avec le terrain en "close combat".
Teslar merci pour cette video du prowler vs lib

ils se valent tous tout dépend après de la situation mais pour trouver une différence faut surtout aller la chercher chez le pilote et le gunner

pour moi le plus dur a abattre en 1v1 ça serait le vanguard grâce à son bouclier car tu peux bloquer 2-3 tir

par contre faire attention au magrider un coup de boost et hop tu es ds le cul du tank et si pas de réflexe ... boum!

Dernière modification par Adoziel ; 03/01/2013 à 18h54.
Citation :
Publié par Adoziel
Teslar merci pour cette video du prowler vs lib
attention a courte distance ça marche très bien mais les dommage du vulcain diminuent avec la portée. Contre un lib qui farme au zephir au haute altitude et à l'aplomb surtout, tu ne peux rien faire.
a bout portant meme un vany se tue en deux chargeurs de vulcain pendant que le pilote regarde du porn ^^

EDIT: vany = vanguard
Mon avis perso :
le vanguard : il est lourd, il fait mal mais malheur à celui qui rate son coup ou va au mauvais endroit car le prochain coup met longtemps à arriver et la maniabilité est plutôt à chier. La puissance est gâchée contre l'infanterie. Le bouclier est pas mal il permet d'absorber plusieurs coups pour au choix prendre l'avantage, fuir (en montrant les fesses sans risque), ou rester un tout petit peu plus longtemps sur le front. Le missile AT spécifique est un bijou qui tire tout droit (pas de courbe comme celui qui est commun)
Lui son gros défaut c’est l'anti aérien où la seule arme valable est le canon de 20 de base (comme les autres le canon AA est en plus d'être pas plus efficace, complètement inutile contre autre chose)

Le prowler : rapide et agile on dirait qu'il se balade quand on sort d'un vanguard (et mon vanguard a le châssis agilité au max ) Comme dis fael les 2 coups c’est ENORME. 1 coup a coté? Bha met en un deuxième dans la foulée comme ça t'es sur de le tuer, tu peux ajuster tes tirs dans la foulée, c'est très permissif. Le vulcain je connaissais pas mais c’est exactement ce que je veux sur mon vanguard.
Son gros défaut c’est l’amélioration spécifique TR (l'ancrage), je suppose qu'il y a un temps d'activation et ca pousse a rester immobile. Bon par contre une fois posé ca fait mal. Sa taille aussi mais ca peut être un avantage (dans un creux où on dépasse juste) comme un inconvénient (cible plus facile la plupart du temps je pense)

Mag jamais joué, je le jouerais probablement jamais (ou alors juste pour mieux ses capacités/limites contre moi) mais il faut abuser du straf et de sa mobilité (surtout en cotes). Le tir direct c'est vraiment un truc de noob vanu


En règle générale et pour whine un peu, les HE devraient être supprimés du jeu

Dernière modification par Sorine ; 03/01/2013 à 19h15.
il y a que le gunner qui a un tir direct avec le saron ! et il y a que cette arme qui est potable pour lui

le conducteur du magrider lui a un tir en cloche comme les autres

le lance roquette du gunner sur le vangard peut toujours lock les véhicules nan ?

il faut /whine sur les avions car c'est devenu n'importe quoi maintenant, il y a que ça et au sol tu ne peux faire grand chose :/

Dernière modification par Adoziel ; 03/01/2013 à 19h23.
Je suis pas un enorme joueur de tank (Foudre powa!) , je joues quasiment pas TR donc aucun avis sur le Prowler, mais voila :

VG : Tape dur, resiste avec son Shield, meme si celui si peut bugger (de ce que m'en disent mes gars dans mon outfit).
Personnellement il souffre d'un defaut rédhibitoire : il est lent, il sait pas monter des pentes, en bref, qu'est-ce qu'il est ch*** à jouer!
Sympa en gunner par contre, avec l'Avenger.
En combat de char, je prend un Foudre AP avec Racer Chassis sans hesiter, je serais peut etre moins efficace, mais au moins je vais me marrer.

Mais rien de comparable à .... :

Magrider. Alors oui, il est encore plus lent. Mais au moins il a l'agilité pour lui, et ses petits strafe pour rigoler des HA qui tirent de trop loin, c'est bien sympa. Le canon qui tire relativement droit est très bien, mais souffre d'un defaut majeur : il est très bas sur la cellule, et il va vous arriver relativement souvent de tirer dans une butte du terrain plutot que dans l'adversaire.
C'est tellement un point négatif qu'il empeche completement l'utilisation d'une technique qui est pourtant une technique de base du combat de char, le "Hull Down", ou "Defilement" pour les tankistes francophones, qui consiste à utiliser un obstacle pour ne laisser depasser que son canon par le haut et proteger le reste de votre carriolle. Là, le Mag va opérer très differement en sortant de sa cachette par le coté.
Le Saron est excellent, depar sa vitesse de projectile bien meilleure que l'Avenger NC, une fois adapté au delai avant tir, je préfère le Saron. Probleme, pas de tir vers le bas, donc on ne peut meme pas faire de défilement correct avec le Saron dans la plupart des cas (le defilement demande souvent de pointer son canon legerement vers le bas)

ENORME PLUS du magrider : il n'a pas de chenille. Et ca, sur planetside 2, quand on sait comment elles bug, les chenilles, ca fait un bien fou! ENFIN, un vehicule qui tourne là où vous le demandez, dans tous les cas!

Je mets le mag devant, pour son fun, et son absence de chenilles. (vous imaginez pas ce que je peux rager quand ce foutu bug me coince en me faisant tourner à l'opposé de là où je dois aller pour survivre)
Citation :
Publié par Adoziel
k merci de cette info, car j'avoue ne l'avoir jamais vu en action cette gatling
La meilleur AV du jeux de mon point de vue (rien que ça!) mais chut...
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