Torchlight II (Jeux hack 'n' slash)

Steam sales : -50%. Vaut le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, bonne année, etc... Les habitués de Steam le savent déjà, TL2 est en promotion sur Steam pour 46h encore, passant le jeu à 9,49€.

Aimant les HnS (Diablo 3 et PoE récemment), je me demandais ce que valait ce jeu par rapport à ces derniers. Je sais qu'il est bon dans l'absolu, mais j'ai peur qu'il ne corresponde pas forcément à mes attentes. Ce que je ne veux pas : finir l'histoire une ou deux fois et m'arrêter là parce qu'il n'y a pas d'intérêt à aller plus loin, entre autres. Et pour ça il faut une base de joueurs présente et des bonnes possibilités online.

Est-ce que Torchlight II est profond en terme de possibilités de gameplay, ou est-il "grand public" ?

Bref je suis à l'écoute vos avis, je préfère ne pas me baser sur l'avis de sites généralistes pour celui-ci.
Je trouve le jeu mieux que D3, parce qu'il n'est pas basé essentiellement sur l'HV comme ce dernier.

Le jeu a été conçus par des mecs du staff de D2, si tu a aimé D2 il y a de forte chance que tu aimes TL2. Personnellement je suis moyennement fan des H&S à la base, et pourtant je n'arrives plus à décrocher de Torchlight2.

Il ya plusieurs modes de difficultés, d'occasionel à élite, si tu cherche le chalenge tu le trouveras en elite où concevoir un bon build deviendra indispensable à ta progression et même avec le build, c'est pas dit que ça soit facile.
Les classes sont pensés de sorte à être jouer de plusieurs façons, il y a 3 arbres de talents pour chacune et tu libre de piocher tes sort & passifs dedans de sortes à concocter quelque chose qui convienne à ta façon de jouer.

Pour ce qui est du multi tu trouves des parties facilement, de 1 à 6 joueurs. Les niveaux vont de 1 à 100. A chaque fois que tu termine l'aventure, tu débloque la possibilité de recommencer la campagne mais cette fois tout les ennemis seront d'un niveau supérieur et ainsi de suite jusqu'à que les monstres commencent au niveau 120 et plus (par contre toi tu reste bloqué au niveau 100) de sorte que tu puisse trouver du challenge à affronter des ennemis à priori plus puissants.
Tu peux aussi accéder à plusieurs donjons de ton niveau histoire de varier les plaisirs.

Après faut savoir que les devs compte distribuer gratuitement un puissant éditeur de niveau/mod de sorte de voir fleurir encore plus de donjons/cartes/mods pour le jeu.

En d'autres termes: si tu aimes les H&S et que tu n'est pas rebuter par le style un peu cartoon jette toi dessus
Il vaut vraiment le coup, mais il peut ne pas plaire à tout les fan de HnS.
Personnellement il remplie ce que j’attends d'un HnS. Un bon gameplay, de l'aléatoire, du loot, de la coop sympa, et bien sur une grande personnalisation de son perso, avec tjrs ce bon coté de retravailler son build pour avoir quelque chose qui nous correspond bien.
Pour le multi je mettrais plusieurs atoux et défauts selon tes gouts:
-Le point positif c'est que, pour un jeu ouvert, je n'ai encore jamais vue de tricheur (et pourtant tout le monde peut tricher s'il le veux.)

-Le negatif de cela c'est que la triche est facilement accessible donc oublie le côté compétitif de T2, il n'y en a pas vraiment.
Le jeu est très porté PVE mais il reste quand même possible de faire du PVP si tu aimes ça.

-le gros point négatif c'est d'avoir séparer les joueurs selon leur NG +. Un joueur en NG ++ ne peut rejoindre un joueur en NG +++. Par conséquent je crois que les haut lvl de NG ++++ sont peu peuplé en multi et on trouve difficilement des joueurs.
Heureusement avec des mods il est possible de changer cela et de revenir à d'ancien NG et donc de retrouver pas mal de joueurs sur le net. De même il est facilement possible de rejoindre des listes de joueurs légit.

- Un autre bon point, de ce que j'ai vu, la communauté des joueurs de T2 est bien plus mature (j'aime pas spécialement ce mot mais bon c'est celui qui convient le mieux) que celle de D2 à son époque. On y retrouve bcp moins de rageux près à l'insulte à la moindre chose qui lui déplaît.

-Le vrai truc pour le multi je pense, c'est d'avoir des amis que l'on connait, ou du moins à qui on fait confiance, lorsqu'on trouve une petite liste de personne présente et sympa, le multi devient vraiment fun, on peut même faire du pvp si l'on veut et du trade à l'ancienne.

-Par contre si on ne cherche pas trop/trouve pas de groupes avec qui jouer, je pense qu'on peut se retrouver vite seul et ça serait bien dommage.

Niveau contenu tu auras de quoi faire avec le jeu de base, mais aussi avec les mods qui apporte vraiment pas mal de changements, si tu accroches il y a de quoi faire. Encore une fois je te conseil de jouer avec des potes c'est bien sympa.

On peut faire de nombreux perso différents avec la même classe, il y a pas mal de build viable, et même un build faible peut être fun, il suffit de diminuer le niveau de difficulté. (je te conseil de commencer directement au moins en Veteran).

Possibilité de gameplay je ne sais pas forcement ce que tu veux dire mais il est très similaire à D2 pré 1.10 donc sans synergie entre les sorts.
Il n y a pas de respect, donc une erreurs = on recommence le perso (à part les 3 derniers points alloués qui sont changeable en payant un PNJ).

De nombreux mods permettent de se respécialiser donc encore une fois les gens ne jouent pas forcement tous avec les même règles du jeux, donc faut pas trop chercher de compétition. (même si on ne peut pas jouer ,normalement, avec des personnes qui ont des mods différents des nôtres).

Le derniers point positif que j'ajouterais c'est evidement les nombreux mods qui te permettront de jouer selon tes préférences. L'actuel plus développer est celui ci : http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=47&t=40850
avec de nombreux changements sur les classes, items, mobs, de nouvelles cartes, bientôt de nouvelles classes etc...

Voila j'espère que tu sauras si le jeu te convient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés