La Croisée des Mondes

2033: Quel MMO ? (post bourré de préjugés personels)

Répondre
Partager Rechercher
2033. L'age d'Or du MMO, enfin.
Terminé les questouilles linéaires, les moteurs surexploités qui ne donnent naissance qu'a des clones de jeux déjà existants.
Terminé les systèmes de fenêtres, de barres de sort, de menus hexogo-pentago-dodecodoidaux.
Terminé les buffs, terminé les levels, terminé les archetypes.
Terminé le "Free to pay", terminé l'abonnement....terminé les cartes graphiques, les clouds, les disques durs, les connexions distantes....

A quoi ressemblera alors votre univers de jeu ?
Sera t'il mobile et public, un peu comme si vous pouviez rencontrer en 3D holographique les joueurs de la rue dans laquelle vous marchez ?
Sera t'il plutot confidentiel, avec un casque immersif, le "jeu" s'inspirant alors de l'épaisseur de votre âme pour vous y intégrer ?

A quoi pourrait il ressembler pour vous ? Vous, qui pour la plupart ont entre 15 et 35 ans, à quoi vous voyez vous jouer dans 20 ans ?
Rien de bien nouveau ? Quelque chose de radicalement différent ?

Faites moi plaisir, laissez moi vous lire en ce premier janvier 2013
2033 on vivra dans les métros sous-terrain a sauvez nos miches de méchants mutant qui veulent nous ajoutez a leur repas de Noel,dans le pire des cas hein bien sur,sinon de grande chances que même si les technologies auront beaucoup évoluer,les débats ne changeront pas MMo sandbox ou thempark,discussions sur les classes OP,râler sur les studios de dev's ou les exploitants,ces comme ça les communautés MMo,bien pour ça qu'on les aimes non?! et bonne année a tous au faite ...
Plus d'internet , plus d'ordis , plus d'allocations chomage pour jouer 24/24 ( donc plus de clients pour les mmos ) , bref le retour à la vraie vie . Avec des quêtes à rallonge pour trouver de l'eau , de la bouffe et pas se la faire chipper , des épidémies qui donnent des malus en constit , des morts permanentes avec perte de tout le matos et même pas de corpse run . Bref un super mmo très réaliste . Peut-être pas en 2033 mais 10 ou 20 ans plus tard à l'allure où vont les choses .
Réalité virtuelle, le même style que dans "le cobaye" (non pas "le cowboy").
Possibilité surtout aux maitres de jeu de table actuels de créer leurs propres quêtes à vivre avec des joueurs physiquement éloignés, le MJ pouvant créer le monde, gérer les mobs, les pnjs etc.... Bref, du jeu de rôle réel en mode réalité virtuelle.

Ou sinon, "the world" de hack sign tel qu'il est dans l'anime
1973 : quel sera l'avenir du wargame dans 20 ans ?

Les figurines napoléoniennes dameront-elles le pion aux reconstitutions de batailles de la seconde guerre mondiale pleines de rectangles en carton posés sur des hexagones ? Ou bien va-t-il y avoir un engouement pour une autre époque historique qui va enterrer ces deux-là ?

Réponse : Donjon et Dragons sort en 1974...


1993 : quel sera l'avenir du jeu de rôle dans 20 ans ?

Les jeux bourrés de règles à la ADD résisteront-ils au nouveau style plus fondé sur la narration introduit avec Vampire ? D'ici peu, on craindra que les jeux de cartes façon Magic ne fassent de l'ombre au "vrai" jeu de rôle.


2013 : quel sera l'avenir du MMO dans 20 ans ?


Et si son successeur de dans 20 ans n'avait pas encore été imaginé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée