Shield et maj 2.9

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben ça recommence (oui encore) le soucis du shield qui s'active pour on ne sait quelles raisons puisqu'on n'a rien changé à ses connections et qui plus est ne nous envoie pas correctement les réponses (2 obtenues sur 10 demandées).
Leur système de renvoi de mail merde (en tout cas sur wakfu eskarina en a parlé), étonnant qu'on ait rien d'officiel pour dofus.

http://support.ankama.com/fr/news/33...venance-ankama

Citation :
Depuis le 23 mars notre serveur d’envoi de mail subit des perturbations et a de plus en plus de mal à envoyer certains mails importants comme :

- Les mails pour obtenir un nouveau mot de passe.
- Les codes de sécurité Ankama Shield.
- Les réponses des tickets support contenant des infos de connexions ou de paiement
- Les confirmations de paiements et suivis de commande.

Tous les emails sont en file d’attente, ils arriveront à destination mais avec un délai conséquent.
Il est donc important pour le moment de ne pas réaliser de nouvelles demandes de mot de passe ou de codes de sécurité Ankama Shield.

Nos équipes techniques sont informées de ce problème et travaillent actuellement à le résoudre.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous mettons tout en œuvre pour un retour à la normale le plus vite possible.

Dernière modification par Fecaa ; 26/03/2013 à 09h10.
Salut !
Petit up du sujet pour avoir une avis/retour d'expérience sur les utilisateurs Mac ( oue je sais que parmis vous tous la qui me lisez il y en as).

Jusqu'à maintenant je choisissais une sécurité moyenne pour le shield.
Problème a chaque maj de l'OS c'est considéré par le shield comme une modification ( Bein oui le système n'est plus tout a fait le même).

Je compte en plus dans les mois qui viennent upgrader mon Mac vers un SSD je me dit que le shield va a nouveau venir me casser les oreilles. Autant sur le principe ça me dérange pas autant dans la réalisation ça commence a m'échauffer sérieusement les oreilles de refaire les autorisations a chaque changement.

Bref avez- vous un retour sur la sécurité basse du shield ?
En gros ça semble juste mettre un certificat sur la machine, mais j'ose espérer qu'un simple copier/ coller du certificat sur un autre Pc ne suffit pas a contourner le shield ?

Des avis la dessus ?
Bonjour à tous,

J'aurais une question concernant le shield. Je joue avec un ami une team de plusieurs perso. Depuis peu mon ami est en Belgique, il ne peut donc pas désactiver le shield étant donné que sa nouvelle ip apparait comme "suspecte". J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la solution?
Pour les comptes à son nom une simple demande suffirait je me doute, en revanche pour mes comptes est ce faisable?

Cordialement.
Citation :
Publié par poloponaise
Tu lui prêtes pas tout simplement.
J'aurais du préciser que depuis la création des comptes il y a 4 ans, tous les comptes sont à tous les deux, certains sont à mon noms et d'autres au siens en théorie, mais en pratique depuis le début c'est pas du prêt à proprement parler dans le sens ou tout à toujours été à nous deux.
Tu peux pas avoir un compte qui appartient à 2 personnes, enfin bref jvais pas faire celui qui va te dire va lire les CGU machin blablabla, un compte appartient à une personne, après si tu veux le prêter même si vous l'avez "crée" à 2, ça change rien. Quand tu te connectes sur Dofus, il est écrit en rouge, de ne jamais prêter ses identifiants toussa toussa, même si vous avez crée les comptes à 2.
Et une remise à zéro du shield parfait j'avais du temps en trop

Avec bien sur
- Connecter le compte sur le site
- Se connecter sur l'adresse mail
- Certifié le navigateur
- Suprimer l'ordinateur de la liste
- Connecter le compte
- Le remettre en repassant par la boite mail

Et ça multiplié pour chaque compte et pour chaque ordinateur et encore ça deviens encore plus long avec des adresses mail différentes ! ENJOY
J'vais finir par le virer ce shield moi ou le mettre en défense minimum, ça deviens gonflant à force
Ca me fait rire quand même
Beaucoup de gens se plaignent du manque de sécurité des comptes, trop de problèmes de vols etc...
Puis lorsque Ankama met en place un système pour limiter tout ça (même si les keyloggers le bypassent déjà depuis un bon moment) et donc qui permet de bloquer un minimum les intrusions sur un compte, une personne ayant deviné les logs ne peut pas simplement tout piller par exemple, eh ben les gens trouvent que c'est mal fait et ils préfèrent le désactiver...

Faut pas se plaindre lors d'un vol alors

Y a des bugs c'est logique, mais je suis certain que le shield reste fort utile, et personnellement à part à devoir virer le restreint de mon compte de temps en temps j'ai jamais eu de soucis avec l'AS ! Mieux vaut prévenir que restuff après tout.
J'ai eu le même problème avec le Shield il y a un moment, mais sur un seul compte. Mais j'ai remarqué a force que ,au moment du choix du personnage, en changeant de serveur et en se reconnectant au même au bout d'un certain nombre de fois je passe en mode normal (pas certain que ce soit normal mais bon...)

Donc j'ai arrête de désactiver le shield en boucle pour ce perso et je fait comme ça... (Surtout que le site off bug bien chez moi : être obliger d'actualiser 10 fois la page avant d'arriver à se connecter c'est un peu relou).
Citation :
Publié par Herumor

Y a des bugs c'est logique
Euh non justement, ça serait appréciable d'avoir un service fonctionnel. Pour rappel des personnes touchent un salaire car c'est leur profession de concevoir ce genre d'outil.
Ce n'est donc pas logique d'avoir un Shield qui merde aussi souvent.
Citation :
Publié par Herumor
(même si les keyloggers le bypassent déjà depuis un bon moment)[/I] ...
Euh, source ? Enfin, demande d'explication, plutôt : il n'y a pas de faille connue permettant de le contourner, les 2 moyens de faire "avec" c'est de le désactiver dans la gestion de compte ou de voler le certificat qui ne serait pas lié physiquement au matériel (ou de connaître et voler ces informations avec le certificat).
Il s'agirait alors plus d'un Trojan ou d'un Spyware que d'un Keylogger.

Citation :
... et donc qui permet de bloquer un minimum les intrusions sur un compte, une personne ayant deviné les logs ne peut pas simplement tout piller par exemple, eh ben les gens trouvent que c'est mal fait et ils préfèrent le désactiver...
Cela dit, la mauvaise presse d'un système de sécurité encore en phase de bêta-test obligatoire ayant parfois des bugs ou un fonctionnement erratique (du fait de sa version non-stable) est probablement plus efficace comme contre-publicité auprès des utilisateurs que bien des recherches de failles réelles dans le concept.

My 2 cent.
Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés