JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 349 (sites) | 1226 (forums)Créer un compte
Dofus - Le Village des Tofus Perdus

[Devblog] Nouveaux objet 2.9

Suivre Répondre
Partager Rechercher
Avatar de White-Warriors
White-Warriors
Duc / Duchesse
 
Avatar de White-Warriors
 
C'est tous neuf sa sort de l’œuf !
Citation :
Nouveaux objets 2.9

Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, la mise à jour DOFUS 2.9 verra l’ajout d’une toute nouvelle série d’objets destinés aux joueurs très haut niveau.

C’est non moins de 7 nouvelles panoplies de 3 objets qui seront ajoutées à cette mise à jour, avec, en plus, 3 nouveaux objets isolés, pour un total de 24 nouveaux objets de niveau 190 et plus.

Ces objets sont particuliers, parce que leur rôle est, entre autres, de pousser les joueurs à se familiariser avec la notion de malus quand ils s’équipent. Finis les objets à la liste d’effets toute de verte vêtue : en 2.9, d’inhabituelles lignes rouges viennent s’y mêler.

devblog-item2-9-1.jpg

« Ça manque de vert ! »

— Un joueur daltonien

Les plus avertis d’entre vous auront peut-être aussi été mis au courant que contrairement à ce que l’on a pu voir avec les panoplies ajoutées en 2.6, toutes ces panoplies ne donnent pas de bonus PA. Ou que les trois objets sans panoplie sont assez uniques en leur genre.

Voyons ensemble pourquoi.

Pourquoi des malus ?


Maintenant que la tranche de niveau 190-200 commence à avoir un choix d’objets équipables que l’on ne peut plus qualifier de « restreint » (depuis la 2.6 nous en sommes à plus de 70 : c’est plus que la grande majorité des autres tranches de niveau), il est de moins en moins justifié de créer des objets qui puissent s’adresser au plus grand nombre de joueurs possibles.

Nous l’avons déjà amorcé avec la 2.6 et ses panoplies mono-élément : nous aimons pousser les joueurs à se spécialiser, à faire des sacrifices d’un côté pour y gagner de l’autre, plutôt que de systématiquement choisir ce qui leur offrira le plus de bonus dans le plus de caractéristiques possibles.

Il ne faut pas interpréter cela comme une envie de défavoriser le multi-élément, loin de là. Pour preuve, sur ces 24 objets, un seul est mono-élément. Nous pensons simplement que permettre aux joueurs d’être très versatiles sans contrepartie n’est pas intéressant puisque cela en fait un choix par défaut. Il est beaucoup plus pertinent de le permettre en échange d’un sacrifice ailleurs. Le but avoué des objets 2.6 était d’ailleurs de rétablir l’équilibre à ce niveau, en ramenant quelque chose qui s’était perdu : en jouant mono-élément, on gagne en force de frappe ce que l’on perd en polyvalence.

Avec les objets 2.9, nous allons sensiblement plus loin : pour se spécialiser dans un mode de jeu en particulier (par exemple coups et dommages critiques, portée, ou résistances) en profitant de plus de bonus qu’aucune autre panoplie n’ait jamais offert, le joueur doit désormais consentir à sacrifier une ou plusieurs de ses caractéristiques annexes.

Nous pensons que ça ne peut avoir qu’une incidence positive sur le jeu, en augmentant considérablement la diversité des builds, en accentuant les forces et les faiblesses de chaque personnage, et en décuplant les combinaisons d’équipements possibles. Il devient possible de jouer une même orientation élémentaire de manière diamétralement opposée, ce qui ne se voyait pas auparavant.

devblog-item2-9-2.jpg

Pourquoi pas d’PA ?


Vous savez peut-être déjà que 3 des 7 nouvelles panoplies n’offrent pas de bonus PA, contrairement aux panoplies 2.6, qui en donnent toutes un. Avant de se demander pourquoi il n’y en a plus, demandons-nous pourquoi il y en avait.

En prêtant attention à la façon dont s’équipent les joueurs très haut niveau, on constate facilement qu’avoir un grand score de PA au-delà du niveau 190 est primordial pour beaucoup de joueurs.

12, le maximum, est considéré comme l’idéal, très difficile à atteindre sans faire de lourds sacrifices si l’on n’a pas de Dofus Ocre ni de forgemagie exotique. 11 est un maximum honorable pour les joueurs souhaitant maximiser leurs caractéristiques, ou jouant un corps-à-corps adapté. 10 commence déjà à sembler peu à certains, là où le 9 est quasiment banni, en PvP tout du moins.

Pour atteindre ces scores, en partant d’un score de base de 7PA, il n’y a pas une infinité de solutions :


  • Une amulette à PA
  • Un Dofus Ocre
  • Un objet à PA « inhabituel » (Gelano, Cape du Professeur Xa, Puissante Ceinture Fulgurante, Anneau Aimgéroks)
  • Une forgemagie exotique
  • Et une panoplie à bonus PA

Si les amulettes donnent quasi-systématiquement un PA à haut niveau, il est bien plus facile de choisir de s’équiper d’une panoplie à bonus PA que de se procurer un Ocre ou une forgemagie exotique, et cela demande généralement moins de sacrifices qu’un objet à PA inhabituel.

Ainsi, dans la course aux PA, la panoplie PA est devenue quasiment systématique, avant même Frigost, quand la panoplie Ventouse asseyait sa suprématie sur tout le reste.

Avant la 2.6, Ventouse exceptée, aucune panoplie ne donnait de bonus PA pour moins de 4 objets. Sachant qu’avoir une panoplie PA était obligatoire pour beaucoup, il nous a fallu composer avec quand nous avons décidé de remettre en avant la personnalisation des builds plutôt que la réflexion en termes de panoplie complète.

Les panoplies PA 2.6 ont permis cela. En donnant un bonus PA pour 3 objets, on laisse d’autant plus de place libre dans l’équipement du joueur pour qu’il puisse s’équiper librement, sans se contraindre à jouer une panoplie de 5 objets entière.

Seulement, il n’est toujours pas question pour nous de faciliter l’accès au 12PA, et les contraintes d’accès énoncées plus haut nous conviennent très bien. Il faut donc faire très attention à ne pas permettre le cumul de 2 panoplies à PA sans que ça ne soit synonyme de sacrifices. Ça n’était pas un souci avec des panoplies de 4 objets et plus parce qu’il y a suffisamment de combinaisons possibles pour qu’il y ait toujours un conflit entre les deux panoplies équipées, par contre la marge d’erreur est bien plus mince avec des panoplies de 3 objets. La création de panoplies à bonus PA avec un faible nombre d’objets devient donc de plus en plus contraignante au fur et à mesure que l’on en ajoute, et vient un moment où les concessions à faire pour permettre de nouveaux ajouts ne les rendent plus si pertinents.

Nous estimons désormais qu’il y a assez de panoplies à bonus PA pour permettre à tous les joueurs de trouver leur compte de PA sans se sentir limités dans leur façon de s’équiper ou l’orientation qu’ils recherchent.

C’est pourquoi nous avons estimé que certaines panoplies n’avaient pas besoin de bonus PA. Ces panoplies y gagnent ailleurs : elles peuvent avoir certains avantages face aux panoplies à bonus PA, ça n’est plus un souci s’il est possible de les cumuler avec l’une d’elles, et ça peut remettre en avant des builds volontairement situés sous la barre des 12PA. Pour appuyer ce dernier point, trois nouveaux objets à PA inhabituels font leur apparition avec la mise à jour 2.9.

Pourquoi des PA ?


Faudrait savoir !

Les 3 objets ajoutés avec cette mise à jour ne figurant pas dans une panoplie (la Cape Matelassée, les Pantoufles Émar, et les Sabots Minables) donnent en effet un bonus PA, habituellement réservé aux amulettes.

Cependant, toujours dans le but de ne pas trop simplifier l’accès au 12PA, ces objets ont une condition PA < 12, ce qui signifie qu’ils deviennent inéquipables si le joueur qui les équipe essaie d’atteindre 12PA avec. Cela nous permet d’en faire des objets puissants (toutefois moins que leurs équivalents sans PA) tout en étant sûr qu’il ne soit pas possible d’atteindre le maximum de PA avec des sacrifices aussi minimes.

Plusieurs objets dans leur veine ont été ajoutés récemment : l’anneau Aimgéroks (PA < 11) et la Cape du Professeur Xa (PM < 6) pour ne citer que les plus connus. L’accueil positif que leur ont réservé beaucoup de joueurs nous a incités à renouveler l’expérience.

Ces objets ont l’avantage de permettre d’atteindre un bon score de PA très facilement, à partir d’un unique objet, laissant tous les autres emplacements libres, permettant une personnalisation bien plus poussée.

Ils sont aussi un excellent moyen de réduire sensiblement l’écart entre les joueurs très fortunés et les joueurs plus occasionnels ou ne souhaitant pas se concentrer sur leur équipement : ces objets, très accessibles, sont un très bon moyen de s’équiper efficacement et pour des frais incomparables avec ceux d’un Dofus Ocre ou d’une forgemagie PA exotique.

Et surtout, ils se combinent très bien avec les panoplies sans PA qui les accompagnent en 2.9, rendant la perte du PA de panoplie d’autant plus acceptable.

Pourquoi du bi-élément ?


Tu commences à m’embêter avec tes questions !

Le mode bi-élément est un mode de jeu très attractif dans DOFUS. C’est un excellent compromis entre le mono-élément (rendu d’autant plus intéressant et facile d’accès en 2.6) et le multi à 3 éléments et plus, qui demande souvent de faire l’impasse sur la force de frappe du joueur, en plus d’être un mode très gourmand en points de sort.

C’est un mode qui est naturellement très prisé des joueurs THL et nous avons pensé qu’augmenter les possibilités d’itemisation de ces joueurs était une perspective intéressante, nous assurant en plus de toucher beaucoup de monde malgré la spécificité des bonus de ces objets.

Quant à la panoplie spécialisée dans les résistances, c’est quelque chose qui était très demandé par les joueurs friands de « tanking ». Nous nous sommes dit que c’était l’occasion d’amener ça en jeu.

Et je crois que c’est à peu près tout. Si avec tout ça vous ne comprenez toujours pas notre position sur les objets et ce que nous voudrions en faire, on ne peut plus rien pour vous !

Dans tous les cas, nous espérons que ces objets permettront d’apporter un vent de fraîcheur dans les équipements très haut niveau, et que l’on verra en émerger de nouveaux modes de jeu jusque-là trop rares ou qui étaient tout simplement impossibles à jouer auparavant.
Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...aux-objets-2-9
Thib² [LTOP]
Bagnard
 
Ouaip bah c'est bien cool tout ça, on sait maintenant comment pense le studio pour créer les panop' ça fait plaisir.

Citation :
Avant la 2.6, Ventouse exceptée, aucune panoplie ne donnait de bonus PA pour moins de 4 objets.
Et sinon a part la ventouse il y a la kolosso qui donne un PA pour moins de 4 items
Avatar de Aaronson
Aaronson
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aaronson
 
Certaines panoplies ont l'air assez intéressantes. Par contre, un point m'attriste beaucoup:

Citation :
Ils sont aussi un excellent moyen de réduire sensiblement l’écart entre les joueurs très fortunés et les joueurs plus occasionnels ou ne souhaitant pas se concentrer sur leur équipement : ces objets, très accessibles, sont un très bon moyen de s’équiper efficacement et pour des frais incomparables avec ceux d’un Dofus Ocre ou d’une forgemagie PA exotique.
Avatar de Freeman-sama
JOL Freeman-sama
Alpha & Oméga
 
Avatar de Freeman-sama
 
C'est vrai, la Kolosso faisait la même chose, mais le constat reste le même : il y avait très peu de panoplies du genre.

Bref, article plutôt sympa, comme dit plus haut c'est toujours instructif de connaître les motivations du studio concernant une nouveauté.
feuby
Alpha & Oméga
 
J'espère que ca fera taire certains détracteurs des nouveaux items. En plus j'aime bien la partie "ouais les panos PM donnent pas de PA, c'est pour ca qu'on a fait les items Pa"...

Ca m'a fait bien rigoler, surtout qu'un petit rigolo m'avait sorti ca quand j'ai chialé sur ces panos. Je sais plus qui c'etait, mais respect a lui

Moi j'aime bien les nouvelles panos, voila. PvP, ca vaut peut etre pas des trucs élitistes, mais pour des bourses réduites (ou des radins) ou du PvM, c'est sympa.

J'espère qu'un jour, ils limiteront le nombre de PA qu'on peut avoir via les sorts à 16 (roulette exceptée), de facon à détruire cette manie des teams full PA. Remarque, le jour ou les Cac seront limités comme les sorts, peut être que ca sera suffisant pour contrer ces teams.
Avatar de Shuggananas
Shuggananas [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Shuggananas
 
Ca irait en pvm s'ils avaient pas foutu de la pp comme des crevards sur ces items..
Sur 24 objets, combien ont de la pp ? Pas envie de compter, mais pas beaucoup...
@ au dessus : une limite à 15 PA me parait plus judicieuse.
Avatar de sayako
sayako
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Avatar de sayako
 
Citation :
Publié par Thib²
Et sinon a part la ventouse il y a la kolosso qui donne un PA pour moins de 4 items
la gloursonne aussi, mais bon seyroth veux nous faire croire qu'il connais pas le jeu
Avatar de Yaki
Yaki
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yaki
 
Brigitte frime avec ses jets parfaits.

Citation :
Publié par Shuggananas
Sur 24 objets, combien ont de la pp ? Pas envie de compter, mais pas beaucoup..
Dix !

Citation :
Publié par Devblog
Ils sont aussi un excellent moyen de réduire sensiblement l’écart entre les joueurs très fortunés et les joueurs plus occasionnels ou ne souhaitant pas se concentrer sur leur équipement
Il est possible d'être THL et casual/pauvre ou ne souhaitant pas se concentrer sur l'équipement ? Je ne juge pas si tu es dans cas, je m'interroge juste sur l'intérêt de jouer alors.
Avatar de Seyroth
Seyroth [Roots]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seyroth
 
Citation :
Publié par Thib²
Et sinon a part la ventouse il y a la kolosso qui donne un PA pour moins de 4 items
Citation :
Publié par sayako
la gloursonne aussi, mais bon seyroth veux nous faire croire qu'il connais pas le jeu
Bien vu, mon cerveau a fourché au moment d'écrire ce passage, j'ai occulté les panoplies Frigost sans le vouloir. Donc effectivement, une seule panoplie pré-Frigost 2, et 3 post Frigost. Désolé !
feuby
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca irait en pvm s'ils avaient pas foutu de la pp comme des crevards sur ces items..
Sur 24 objets, combien ont de la pp ? Pas envie de compter, mais pas beaucoup...
@ au dessus : une limite à 15 PA me parait plus judicieuse.

Me semble déja avoir répondu à ce pont la, mais...

Avec les succès la PP sur les panos combat devient largement moins importante. Du coup, on a besoin de PP pour dropper hors du donjon, sur des combats... Bien moins dur que le boss. Du coup, on peut largement sacrifier un peu en force de frappe pour avoir plus de PP.

Ou, au pire, faire des challenges plus osés.
Aazrak .
Dieu supérieur
 
J'espères par contre qu'on aura des panoplies bi-élem qui s'accordent bien, parce que souvent c'est terre feu ou air terre, mais rarement du eau terre ( a part la Guten Tak, mais j'parle du level 200. )
Avatar de Thib'
Thib'
Duc
 
Avatar de Thib'
 
Citation :
Publié par Aazrak .
J'espères par contre qu'on aura des panoplies bi-élem qui s'accordent bien, parce que souvent c'est terre feu ou air terre, mais rarement du eau terre ( a part la Guten Tak, mais j'parle du level 200. )
Sur JOL, y'a aussi un sous forum Bêtes à test, avec le spoil de tous les items/toutes les panos !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202452
Thib² [LTOP]
Bagnard
 
Ouais mais la Oshimo, c'est pas ça du tout on va dire pour l'instant
JePiKHo [LEHD]
Alpha & Oméga
 
Auto-Edit suite à discussion en MP.

Mais je reste sur mon idée concernant les redondances d'infos sur le Devblog, un média aux Roger, un autre pour les Jean-Eudes et tout irait bien, mais ça n'arrivera pas, quoi que ....

Dernière modification par tombdigger ; 03/12/2012 à 21h36.
Avatar de Shuggananas
Shuggananas [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Shuggananas
 
Citation :
Publié par feuby
Me semble déja avoir répondu à ce pont la, mais...

Avec les succès la PP sur les panos combat devient largement moins importante. Du coup, on a besoin de PP pour dropper hors du donjon, sur des combats... Bien moins dur que le boss. Du coup, on peut largement sacrifier un peu en force de frappe pour avoir plus de PP.

Ou, au pire, faire des challenges plus osés.
Ca irait si ces nouveaux stuffs faisaient vraiment une différence (surtout en pvm), ce qui n'est pas vraiment le cas. Pour moi les succès c'est pas une excuse pour faire des panoplies avec 15 pp sur trois items.
feuby
Alpha & Oméga
 
Je comprend pas cette histoire "pourquoi les malus/bonus ne vont pas de pair".

Henual : bonus PM, PO, fuite. Malus retrait PM res CC. Tu peux fuir, et t'as des PM, donc si en plus tu vires les PM de l'autre t'es intuable. Faiblesse res CC histoire que tu bouffe au CAC : joue a distance.

nevark : PM, fuite, esquive PM. Malus CC, do CC. Tu vas taper ce que tu veux ok, mais tu vas lui défoncer un peu moins la gueule en CC. Note qu'en coup normal tu la lui casse bien quand meme.

oshimo : celle la je pige pas. Déja qu'elle est moche, en plus, je l'aime pas. Je commenterai pas.

padgref : tu tapes comme un porc en CC, tu défonces, mais en contrepartie, on peut t'immobiliser un peu plus facilement et on peut te fuir un peu plus facilement.

théo : c'est une pano pour eni mule a soin, y'a pas a dire. Ou pour un osa qui soigne. Un une autre classe au thanos. On va pas te permettre de faire le café en tapant en plus.

hel munster : la c'est un peu dépareillé, mais je trouve que le malus ini va bien avec le bonus res CC. pour la fuite, un peu bizarre, sans doute pour que les classes eau/air aient des soucis : cra, xel, eca. Cra si t'es choppé au CaC, t'es sensé etre faible, les deux autres, faut sacrifier des PA. Le malus res Pa, je sais pas trop, sans doute qu'ils voient a long terme, supprimer les retrait de PA massif du xel.

aermyne : ai-je besoin de commenter ? Pano tank, tu vas pas tank ET taper en plus wtf. Déja que le sacri le fait en tapant, et c'est une absurdité (j'espère qu'un jour, ils feront des chatis autrement : chati tacle/fuite, chati %do, chati regen, relance commune aux 3 comme les masques zobals, histoire que le sacri doive faire un choix plutot que se contenter de tous les lancer).

edit : Shugg, pourquoi est-ce qu'ils feraient VRAIMENT une différence ? Moi je la vois : ils permettent un jeu mono élément assez fort, avec un second élément plutot cool, bonus sympa pour 3 items, un jeu soutien, agressif, tank comme tu peux en vouloir. Non, ces items ne permettent pas de faire la différence dans la team classique dont on a parlé sur le forum beta test. Je ne pense pas qu'ils aient été créés pour ca. En revanche, a supposer que je sois admin dofus, j'ai 8 persos a stuffer, je peux me créer n'importe quel item/Pano, je ferai des miracles avec ces nouvelles panos en me distinguant des teams actuelles.

Ces items ne permettent pas de revaloriser le mode de jeu existant, on sera d'accord. En revanche, pour certains modes de jeu particuliers (le tank, le jeu CC sans tutu, le jeu full soin, quoi) ils sont super. Et ils s'adaptent pour des classes qui sont pas forcément prévues pour ca au départ. Coucou l'osa thanos-théodoran, pour remplacer l'eni, coucou le sacri tank/placeur dont le but n'est plus de se chatier en sacrifiant+fraction, mais de placer et d'encaisser.

Y'a un souci dans le gameplay actuel (les CaC), qui fait que ces nouveaux items sont difficiles à apprécier, mais ca n'est pas pour autant que moi je leur crache dessus.

Dernière modification par feuby ; 03/12/2012 à 16h58.
Avatar de Shuggananas
Shuggananas [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Shuggananas
 
Faut modérer le "padgref = CC comme un porc", ok elle a des +do crit, mais elle a aussi des faibles do normaux. Du coup on tape moins bien hors cc, et un peu mieux en cc. Au final.. ça équilibre pas mal.
JePiKHo [LEHD]
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par feuby
Description des panoplies
Je te l'accorde, certaines sont bien pensées, dont la Henual, l'Aermyne et la Nevark où les Bonus/Malus coïncident un minimum, mais un malui ini, fuite et esquive PA pour un seul bonus derrière, c'est pas logique, tout est fait pour ne pas taper si on porte cette panoplie, elle est inutilisable : jeu en dernier, facilité extrême à perdre ses PA face à un Xélor ou toute autre classe/mob qui vire des PA, et pas de fuite donc on prend tout sur le crâne. Et qu'on ne me dise pas qu'on y trouve une utilité PvM, y a pas de PP ou presque.

Et j'ai même pas parlé de la Oshimo, j'ose pas, je ne peux rien dire, elle me laisse sans voix, et pas dans le bon sens du terme.

Edit : Je vois que mes idées ne sont pas perçues comme elles le devraient, je pense comme un joueur qui fait du PvM, du koli, quelques PvP de guildes en perco, et des métiers. Bref, je vois les panoplies de l'oeil d'un joueur polyvalent, et la polyvalence de ces panoplies fait défaut. Alors ok, les seuils de PP on été diminués, mais entre le système de butins et les panoplies presque sans prospection, au final, c'est un nerf du drop pour tout multicompte moyen (4-5 comptes) et même pour un monocompte qui aimerait jouer avec 5/6 potes.

Dernière modification par tombdigger ; 03/12/2012 à 17h11.
Avatar de -Dixit-
-Dixit-
Alpha & Oméga
 
Avatar de -Dixit-
 
Citation :
Ca irait si ces nouveaux stuffs faisaient vraiment une différence (surtout en pvm), ce qui n'est pas vraiment le cas. Pour moi les succès c'est pas une excuse pour faire des panoplies avec 15 pp sur trois items.
Les succès c'est clair que ça va être la joie au début et que ça va compenser le peu de pp des panoplies.
Mais dans 6 mois il restera que le succès "Duo" pour bon nombre de joueurs qui utiliseront ces panoplies. Autrement dit on repart au point de départ avec une pp de merde.
Avatar de speedfoxx
speedfoxx [LCeVi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de speedfoxx
 
Citation :
Publié par feuby
hel munster : la c'est un peu dépareillé, mais je trouve que le malus ini va bien avec le bonus res CC. pour la fuite, un peu bizarre, sans doute pour que les classes eau/air aient des soucis : cra, xel, eca. Cra si t'es choppé au CaC, t'es sensé etre faible, les deux autres, faut sacrifier des PA. Le malus res Pa, je sais pas trop, sans doute qu'ils voient a long terme, supprimer les retrait de PA massif du xel.
Le malus PA me semble très bien approprié. Cette panoplie est sans doute la meilleure de la MaJ : bi-élément, bonus PA, se combine avec la Brouce (c'est franchement génial), des résistances de fou furieux. Pouvoir faire un build 12PA tri-élément avec relativement peu de concessions et assez bourrin, le malus PA était la meilleure solution. J'ajouterai que ce n'est pas ce malus qui va m'empêcher de profiter de cette pano.

Edit pour au-dessus : justement. Ca permet à tout le monde de faire son propre stuff et d'empêcher les farmeurs de combiner les nouvelles panoplies avec le farm intensif. C'est quand même une bonne façon de réduire l'écart mono-multi comptes. Puis bon, au pire y'a déjà les panoplies existantes si on veut avoir de la PP en masse.

Edit 2 pour en-dessous : évidemment. Ce que ne font pas la majorité des monocomptes.
A part ça, je suis multicomptes, ce n'est pas une envie de ma part de défendre les monocomptes, mais très clairement, les succès sont là pour permettre à n'importe quel joueur de se faire son propre build. Et en théorie, ça réduit fortement le farm intensif (chute des prix + baisse de la demande).

Dernière modification par speedfoxx ; 03/12/2012 à 17h09.
Avatar de Shuggananas
Shuggananas [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Shuggananas
 
Tu sais que plusieurs mono compteurs peuvent jouer entre eux ? Et s'équiper avec de la prospection pour mieux drop ?
Avatar de -Dixit-
-Dixit-
Alpha & Oméga
 
Avatar de -Dixit-
 
Mince, encore un débat mono/multi^^

speedfoxx, les panoplies existantes sont soit pas bi-élements (ou alors des élements qui ont rien à voir), soit vraiment en dessous niveau caractéristiques. Me parle pas de la Gladia sur un Iop quoi :/
Avatar de speedfoxx
speedfoxx [LCeVi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de speedfoxx
 
*marre d'edit son post*

En même temps, être bi-élément en PVM, ça ne sert quasiment à rien. Puis des panoplies qui donnent de la PP pour PVM, y'en a plein... Krala, Glours, Kolosso,etc... et ce ne sont vraiment pas des panoplies mono-élément et sont largement viables en PVM.

Soit on joue monoélément avec des panoplies récentes et on a de la PP, soit on joue biélément (ou plus) avec les nouvelles panoplies et on sacrifie la PP, soit on joue avec les anciennes pour jouer bi ou plus et profiter de la PP. Bref, faudra faire des choix, c'est comme ça, le but n'est pas que toutes les teams se restuff avec les nouvelles panoplies au détriment des anciennes.

Dernière modification par speedfoxx ; 03/12/2012 à 17h18.
feuby
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par speedfoxx
Le malus PA me semble très bien approprié. Cette panoplie est sans doute la meilleure de la MaJ : bi-élément, bonus PA, se combine avec la Brouce (c'est franchement génial), des résistances de fou furieux. Pouvoir faire un build 12PA tri-élément avec relativement peu de concessions et assez bourrin, le malus PA était la meilleure solution. J'ajouterai que ce n'est pas ce malus qui va m'empêcher de profiter de cette pano.
Oh je suis loin de cracher sur la hel munster. je pense aussi que c'est l'une des meilleures de la MAJ franchement. J'hesite juste a l'equiper sur mon roublard parcequ'il est déja opti 12/6 et que ca me ferait un poil chier de retrouver des exos/... Mais sinon j'aurai foutu sur tout le monde au possible

Au passage tom : si le malus retrait PA est bizarre, certes, ca n'est en rien une gene pour le PvM. Du moins le PvM thl. L'ini ? Osef en PvM, sur frigost, les boss commencent avant pratiquement tout le temps. Le retrait PA ? A part les soryo/abrazifs/boulglours ? Ironiquement, le soryo tape au CaC, le boulglours est sensible au retrait PO. Les abrazifs j'ai jamais pigé comment ils tapaient je peux pas dire. Reste que c'est pas trop grave.

Après je suis d'accord, elle a pas mal de malus pour peu de bonus, mais combinable avec la brouce. Franchement... Tes critiques sont pas fausses mais ca ne baisse pas l'estime que je porte a cette pano.

Citation :
Mais dans 6 mois il restera que le succès "Duo" pour bon nombre de joueurs qui utiliseront ces panoplies. Autrement dit on repart au point de départ avec une pp de merde.
Sur ce point, c'est pas faux. Néanmoins, dans 6 mois, le marché sera saturé en ressources de boss, qui ne vaudront plus très cher, ce n'est donc pas franchement la le problème. (Moi ce qui m'inquiete plus, c'est la possibilité pour toutes les classes de faire duo quoi).
Avatar de Seyroth
Seyroth [Roots]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seyroth
 
Tu sais tombdigger, à titre indicatif, j'ai lu la quasi-totalité des bientôt 1500 posts JoL sur les nouveaux items, la plupart sur mon temps libre puisqu'au travail j'ai quand même autre chose à faire.

Tu peux t'égosiller de toutes tes forces sur les forums comme tu en as l'habitude, ça ne me fera malheureusement pas reconsidérer le schéma de création des items 2.9 dans leur ensemble.

Surtout si, et tu viens de le prouver, tu te contente d'analyser ces items en surface, sans même chercher à voir plus loin que les lignes rouges. J'ai du mal à saisir le concept de "mouetter sur le devblog", mais je vais m'y tenir, ayant affaire à un expert.

D'ailleurs merci feuby de t'être chargé de l'éclairer un peu.

Je ne suis pas en train de dire que les items 2.9 sont irréprochables, mon égo n'est pas encore à la bonne dimension pour ça, et il y a effectivement des points que j'envisage d'améliorer (notamment concernant l'absence un peu trop marquée de prospection). Mais avant de déverser des hectolitres de bile sur mon travail, j'aurais apprécié que tu essaie d'avoir un minimum de recul sur celui-ci. Navré que mon article n'ait pas aidé.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Tendances du moment
Dernières publications

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite