fabriquant et combattant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je me suis créé un petit bonhomme que j'ai monté au niveau 10, mais en fait il ne m’intéresse pas comme combattant.
J'en ai donc fait un fabriquant, en particulier fermier/cuisinier. je suis artisan dans les deux cas.
Pour gagner un peu de temps, je veux leur offrir des outils plusse mieusses.
Et voilà-t-y pas que je découvre qu'on ne peux pas utiliser un matériel de cuisine en bon acier sans être 35 !
c'est quoi ça ? je me suis gouré à la lecture ou il y a qqchose que je ne comprend pas ?

bon, en attendant je vais continuer à utiliser mes outils de base, mais je râle ! faire utiliser du mauvais matos à un artiste comme moi ...

à bientôt
Les premiers outils fabriqués sont ceux en bronze. Ils peuvent être réalisés par un apprenti ferronnier (source lotro.fr / BDD / artisanat).
Je ne peux pas te dire a partir de quel niveau mais le niveau 35 me parait beaucoup.

Il faut savoir que la plupart des méthodes permettant de réaliser des outils ne s'obtiennent que via des loots.

Les ustensiles que tu as eu son de "faible" qualité : ils s'usent très rapidement. Tu peux en acheter aux pnjs en version qualité normale de meilleure facture.
ben écoute, je vais chez le marchand, je regarde les outils de cuisinier.
le premier qui me tombe sous la main est un 'iron cooking device' qui vaut 420 pièces d'argent, mais qui est marqué 'minimum level 13"
le "dwarf steel' est carrément 35
et yen a même un avec un niveau requis de 45 qui vaut 4 P.O.


yen a pas en bronze chez le vendeur ce soir...

donc je ne comprend pas pourquoi pour être un super cuisinier avec du super matos, je dois être level 13 ou 35 !!!
Tu ne confonds pas avec l'hôtel des ventes ? Là bas ce sont les outils fabriqués par les joueurs, donc quantité limité à l'offre et certains de ces outils ne sont bien utilisables qu'à partir d'un certain niveau.

Tu trouves chez n'importe quel fournisseur des outils à 2PA, utilisables dès le niveau 1. Tu trouves les fournisseurs dans les zones d'artisanats. Ces outils ne sont pas en quantités limités, donc si tu ne les vois pas, c'est que tu n'es pas au bon endroit.

captur31.png
bien sûr que je parle de l’hôtel des ventes. (auction dans la version anglaise)
et alors ? quel est le problème ?
donc mon cuisinier qui est en train de monter au niveau max de cuisine ne peut pas utiliser de bons outils parce qu'il n'est pas capable de tuer des monstres vu qu'il est (et restera) niveau 10. Il ne peut pas cultiver avec de bons outils parce que il n'a pas le bon niveau de guerrier ?

c'est quoi cette logique ?
les fournisseurs ne vendent aucun bon outil, d'ailleurs ceux que tu montres sont un bon exemple de machin d'entrée de gamme à 2 silver pièces. (je les ai ...)

en fait je suppose que c'est une astuce des développeurs pour forcer à monter à la fois l'un et l'autre ... et qu'elle n'a en termes de Seigneur des anneaux, aucune autre logique que mercantile.
non c'est pas logique, c'est juste comme ça, ton niv 10 ne pourra pas utiliser des outils en mithril avec plus de chances de critiques
et pour l'inventaire (car je suppose qu'il va lui falloir un gros silos à blé) tu as de la chance, le déblocage des sacs de banque supplémentaires n'est plus lié au niveau, ce qui était le cas auparavant
Sans compter qu'il y avait avant des recettes à faire pour franchir certains paliers, avec des compo uniques tombant sur certains mobs, compo considéré comme objet de quete, donc à faire avec le niveau du mob en question ou groupé avec des amis (ce qui n'est, je crois, plus le cas)
le beurre, l'argent du beurre, etc... y'a pas mort d'homme
Et à une époque, il fallait aussi faire une quête pour pouvoir être expert et donc progresser. La quête était en lien avec un niveau d'exploration.

Ils ont simplifiés les montées en niveaux, mais pas le niveau minimal des outils.

En tout cas, cela ne te bloque pas pour progresser, donc ce n'est pas si dramatique que ça. Ce n'est que du confort.

Ah oui, si tu veux des réponses précises, donne dès le départ toutes les informations, on ne peut pas deviner ce que tu n'écris pas...
Le seul métier qui reste accessible à tout les niveaux c'est l'agriculture qui peut être monté au grade 8 à n'importe quel niveau ... et encore, si on considère que là aussi les outils sont liés aux niveaux, si tu veux utiliser les meilleurs il te faudra progresser si tu veux diminuer le temps de récolte et augmenter le facteur de critique.
Je comprends ta déception ; cette histoire d'outils est inique, vile et fort dommageable. Toutefois....

... dans la pratique (quasiment tous mes artisans méga maître suprêmes sont de bas niveau), cette limite liée à l'outil est, au final, peu contraignante. Tu perds en critique et tu uses plus rapidement tes outils ; c'est pas la mer à boire.

Plus gênant peut être, la nécessité d'utiliser des établis, études, forges, etc de niveau supérieur ; mais semble-t-il la ville de Bree sera bientôt dotée de ces équipements.

Le seul réel inconvénient réside, si je ne me trompe, dans les rares recettes liées à la réputation.

A tout prendre, au final, je te conseillerais de conserver ton "petit bonhomme" et de persévérer dans cette voie.
je le conserverai, bien sûr, (il est déjà artisan) je trouvais juste que pour un jeu qui vient d'une histoire dont la logique interne a été travaillée par l'auteur, ça faisait bizarre !
D'autant que c'est la première fois que je vois ce genre de contrainte, dans le autres jeux que j'ai fréquentés depuis plus d'une décennie, je ne l'avais jamais rencontré (bon, j'ai pas fait non plus des tonnes de jeu... en général je reste un paquet d'années sur un jeu qui me plaît).
Mais comme vous le dites ce n'est pas bien important. de toutes façon c'est ma capitaine qui fournit le pognon pour acheter les semences et les ingrédients ! faut bien qu'elle le dépense ce pognon, vu que je suis en F2P, donc limité à 4 PO.

Si ça me plaît et si je trouve une guilde de copains, peut-être que j'investirai du vrai euros ... pour l'instant je me suis limité au pack de départ, parce que le cheval et le 4ème sac c'est presque indispensable !
Ce que tu peux faire sans aucun souci, c'est monter ta guilde d'artisan avec un perso lvl 10, si tu en as d'autres qui peuvent lui envoyer les ressources. Là, la qualité de l'outil n'a aucune importance... alors bien sûr, ça ne te donne pas accès à certaines recettes liées à la réputation, mais quand même, à un très bon équipement pour tes autres persos, de très beaux bijoux, etc. Et les ingrédients facultatifs t'offrent quand même de bons taux de critiques sur la plupart des autres objets craftables. Perso j'ai tous les artisanats, sur 8 persos, et toutes les guildes, au max (ou pas loin pour ceux qui me servent moins, je termine tranquillement de les monter après l'extension). Et plusieurs ne dépassent pas le lvl 15 ou 20, qui permet quand même d'avoir des outils un brin plus solides, mais ça n'est pas une obligation.
__________________

Je sais les ombres qui nous suivent et celles qui nous attendent.
(Ellory)
pour l'instant je monte la capitaine en forestière, mineuse (?) et tailleur (tailleuse ? non, je le sens pas)
et l'autre en fermière et cuisinière. (déjà niveau 5 dans les deux)
ça fait déjà de quoi m'occuper un brin ...

en fait c'est le tailleur qui est le plus long à monter, parce qu'il faut bien que j'aille chercher mes peaux moi-même ! autant je peux aller ramasser des métaux ou du bois en me baladant au milieu de monstres qui me tueraient d'un coup, autant pour leur peau va bien falloir que cette capitaine dépasse le niveau 25

et je connais quelqu'un qui m'a envoyé des outils en bronze. En fait, ils ne me donnent pas vraiment l'impression d'être super efficace, mais ils ne coûtent pas cher à réparer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés