Serveur FR daoc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A votre avis, est-il possible d'avoir de nouveau un serveur français?
Je suppose qu'il y a pas assez de joueur fr?

J'ai re testé daoc pendant 14 jours et j'ai laissé tomber du fait de la langue
Il était question d'un serveur multi-langue à un moment, mais le projet semble avoir été abandonné, sans la moindre communication, au même titre que le serveur origin .

Mais bon, c'est Mythic .


Pour le nombre de fr, non il n'en reste qu'une poignée par rapport aux US .
Pour être franc, grâce à DAoC j'ai largement amélioré mon anglais.
Seule chose c'est de ne pas être timide!

Mais il faut dire que j'avais déjà choisi un serveur anglais à l'époque (2002?), non pas à cause de la langue qu'on y parlait, mais à cause de la beauté de son nom: Excalibur! (Camelot et Excalibur, ça tient la route, quoi!)
C'est seulement après que j'ai découvert les serveurs français et allemands.
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Citation :
Publié par Sertjen
mais le projet semble avoir été abandonné

Et je doute qu'il soit fait un jour malheureusement . Cela ne rapporterait rien comme investissement si j'étais Mythic .

Par contre, il est vrai qu'on trouve encore des guildes et alliances fr ; et qu'on améliore considérablement son anglais quand on tourne régulièrement avec des US .
Citation :
Publié par Sertjen
Je doute qu'il soit fait un jour malheureusement . Cela ne rapporterait rien comme investissement si j'étais Mythic .
C'est pas faux malheureusement.. mais bon un serveur multi-langue ça serait bien, par contre y aura t-il assez de joueur français sa j'en doute!

Mais bon je vais continuer d'espérer
Bah rien n'empêche d'avoir le choix de traduction des textes de l'interface / quêtes / objets... et de RvR avec d'autres pays je pense .

Cependant, je pense que ce serait assez compliqué pour les ventes d'items .

Mais j'avoue que même passionné de DAOC, l'anglais barbe quand on aimerait lire les textes des quêtes :s.
C'est clair, mais bon on verra bien..

Moi je m'en fou de jouer sur un serveur anglais mais il faudrait comme l'écris Sertjen que l'interface/quetes et objet sois traduit.
oui enfin on a pas trop à se plaindre tant qu'on a pas droit à S.O.D !!

entendre par là : Speak english Or Die

quoique qu'avec certains joueurs, nous n'en sommes pas loin !!!!
Pour te simplifier la vie en jeu , il te suffit de trouver une guilde/as francaise qui pourront largement t'aider sur la traduction des quetes ou des items , ensuite le jeu deviens relativement simple si on le connais suffisamment bien
Oui c'est sur qu'il vaut mieux être dans une guilde FR.
Je vais le tester les 14 jours gratos et je verrai ensuite, mais bon à mon avis ça va être trop galère pour moi (une bille en anglais)..

Du coup je vais même en créer deux, faut penser à son BB

Mes meilleurs souvenirs sont en RvR, du vrai, dû dur, bref que du bon

Vous me conseillez ce serveur >>> Ywain
Il pourrait je pense aisément au moins faire une traduction "partielle" mais ça ne sera jamais le cas, l'anglais du moins les bases sont simple à apprendre, en jouant avec une guilde Française petit à petit en voyant et demandant tu comprendras ce que tout le monde dit .
En tout cas bon courage
Merci emulstory, je vais bien voir, mais la en entrant dans le jeu, ça parait vieillot, mais j'ai bien aimé la musique.

C'est vrai qu'ils pourraient amplement faire un serveur multi-langue, mais bon à qui s'adresser?! pas sur d'être pris au sérieux

J'ai plus aucun repaire, ça a bien changé depuis que j'ai stop
Citation :
Publié par Sertjen
Au passage, y'a plus la promo des 14 jours .
Sauf si tu crée un/deux ... compte(s). et avec les bg en 2 jours grand max tu up 50.
Citation :
Publié par Ghalith.
non mais c'est même pas la peine d'espérer, et j'ai jamais trouvé la langue handicapante!
Théoriquement ça ne devrait pas être handicapant de parler anglais
Sûrement une faute de goût et d'éducation... surtout en 2012
pareil je trouve que ces serveurs sont une bonne occasion d'améliorer son anglais !
La communication avec les autres n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué (sauf quand ils se mettent à parler en allemand ), c'est vrai que c'est surtout barbant pour la lecture des quêtes... j'aimerais tellement que Mythic ai gardé dans un petit coin les traducs euro et nous les mettent à disposition
__________________
DAOC - Les Flammes du Phoenix
ALB : Fanelya (clerc) - Nadou (paladin)

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Parler Anglais ne me dérange pas. C'est même plutôt une bonne expérience et incite à l'apprentissage "sur le tas" d'une façon motivante .

En revanche, étant féru du lore, il est rageant d'avoir une traduction approximative et des quêtes anglaises tout le long du jeu... Même avec la meilleure motivation du monde, ça finit par rebuter de ne pas au moins lire ça dans sa langue maternelle .

@ Vous : bien vu pour les 14 jours . Ca me permettra de play gratuitement pour les vacances de Noël en testant une nouvelle classe. (Et peut-être de t'organiser la sortie Abysses demandée - oui j'oublie pas ).
Citation :
Publié par Nadou
La communication avec les autres n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué (sauf quand ils se mettent à parler en allemand )
C'est l'occasion de s'y mettre à l'allemand En plus ils sont très sympathiques et plutôt ouvert d'esprit à la différence de certaines autres personnes
Bref, je comprend que ça puisse générer des litiges quant à l'expérience en jeu.
Il n'a jamais été, et ne sera jamais question de traduction des serveurs.
Ceci étant, il est vrai que l'apprentissage de l'anglais devient de nos jours monnaie courante, je ne prend pas part, je ne suis ni pour ni contre hein, je dis juste qu'aujourd'hui, l'anglais est quasiment indispensable. Apres, de quel anglais parlons-nous ?
Nous meme francais, nos dialogues ts "usefull" (utiles ) se résument à quoi ?
Inc ?
Root ?
Stun ?
Mez ?
Back ?
SoS ?
Demezz ?
Heal ?
Buff ?
FG alb ?
Los ?
Snare ?
Cure ?

Autant dire que tout francais ayant joué a DAoC, meme pré-Ywain connait l'essentiel du vocabulaire pour pouvoir prendre part a une conversation "importante" dans le jeu (attention je ne parle pas de comment expliquer qu'on afk à cause du gamin qui vient de tomber de sa chaise ou autre hein...quoi afk baby, tout aussi compréhensible !)

Bref tout ca pour te rétorquer une chose, les quetes traduites en francais te seront en majorité disponibles sur BDO.

Le seul probleme étant de traduire à la base la quete qui apparait dans ton journal IG en anglais (tiens IG et irl je les avais oublié ceux la), a un nom francais sur Bdo, mais pour cela, une recherche pour nom de pnj qui te file la quete, level, zone ou autre devrait le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés