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Faut-il reprendre le jeu ?
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Roi / Reine
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19/11/2012, 21h43 |
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19/11/2012, 22h13 |
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Alpha & Oméga
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La V1 a fermé le 11 novembre dernier.
Je vais me permettre de reprendre un par un les points qui t'ont rebuté à l'époque (et qui étaient à peu près les miens, et ceux de pas mal de gens) pour faire le point sur où on en est aujourd'hui. Citation :
A Realm Reborn est pensé dès le départ pour pouvoir afficher plusieurs dizaines de personnages à l'écran sans problème. En fait, le jeu a totalement changé de moteur graphique, abandonnant Crystal Tools au profit d'un moteur créé sur mesure pour le jeu par l'équipe en charge de Luminous Engine, le moteur prochaine génération de Square. On a pu le voir tourner lors de la Gamescom cet été sur un portable très modeste avec les réglages minimum. Ca devait être donc bien mieux sur ce point, mais on attendra de l'avoir essayé pour dire à quel point. Citation :
Citation :
On ne sait pas vraiment quelle quantité de contenu sera proposée dès la sortie de A Realm Reborn, ni ce qui aura été conservé depuis la V1. Ce qui est sûr, c'est que le contenu lié à la 7ème Ère Ombrale n'y sera plus. Citation :
A Realm Reborn propose un système de combat à nouveau remis à plat depuis zéro, plus conforme à ce qui se fait ailleurs encore une fois. Et il y devrait y avoir des serveurs situés géographiquement plus près de nous. Citation :
A Realm Reborn abandonne l'idée d'un monde immense chargé en streaming : les régions sont un peu plus petites et découpées par des temps de chargement, comme dans Age of Conan ou FFXI par exemple. En contrepartie, elles ont été entièrement repensées pour proposer beaucoup plus de "landmarks", des lieux uniques vraiment reconnaissables à l'oeil. Bref, le monde devrait être entièrement rebâti. D'où le nom du jeu, quelque part Pour finir, si tu veux voir dans le détail tout ce qui est changé et prévu dans ARR, deux liens parmi d'autres : - La démo effectuée cet été à la Gamescom, version pré-alpha donc ; - Les PDF qui ont accompagné l'annonce de ARR, en octobre 2011. Ils font le point sur tous les défauts que l'équipe a identifiés dans la V1, comment ils comptent les résoudre, et cerise sur le gâteau, un planning complet et daté de tout ce qui est prévu et quand. Il s'est avéré très exact jusqu'à présent, avec seulement deux mois et deux semaines de retard d'après Yoshida. Mon avis personnel, c'est que oui, ce jeu mérite plus qu'une deuxième chance. Les développeurs travaillent d'arrache-pied, avec un sens de l'écoute et de la communication que je n'ai encore vu dans aucun autre MMO. Ils savent qu'ils se sont plantés, et ils sont sincères dans leur effort parce qu'ils ont la pression : ils savent qu'il n'y aura pas de troisième chance. Le fait est que sur la fin, je me suis beaucoup amusé sur la V1, malgré ses derniers problèmes de fond. Ce qui était déjà impensable il y a deux ans. Dernière modification par Stretcher ; 19/11/2012 à 22h57. |
19/11/2012, 22h47 |
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20/11/2012, 16h30 |
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Faudrais que tu me file ta boule de cristal, elle a l'air efficace.
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20/11/2012, 18h26 |
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