Nexus ou Galaxy Tab ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Pour nowel je comptais me faire un petit peu plaisir et me prendre une petite tablette 7" histoire de m'occuper un peu pendant les pause et le midi à a la fac (le pc portable c'est pas franchement pratique je trouve).
Mais voila, c'est un domaine qui ne m'intéresse pas des masse.
Donc j'ai retenu 2 candidat (principalement pour le prix), Nexus 7 et Galaxy Tab 7".
Seulement voila je n'est aucune idée de laquelle est mieux que l'autre.
J'ai pas trouvé de comparatif sur le net donc je me tourne vers vous.
Une idée de laquelle est mieux pour un usage pas vraiment intensif ?
Ou si vous avez d'autre modèle dans le même ordre de prix (250/300€) je prend aussi.
Est-ce que tu pourrais nous donner plus de précisions sur l'utilisation que tu en aurais ?
Le stockage est-il déterminant ou pas ? Quelle capacité te suffirait 8-16-32go ?

(a savoir qu'avec 16Go, t'as 13Go disponible et qu'une saison de série tiens largement par exemple).


Sinon, sans plus d'informations, je prendrais une Galaxy Tab mais ce choix est motivé par la possession d'un Galaxy Note (et donc switch des données facile et bien foutu).
Mais sinon, je serais plus pour la Nexus 7 : l'écran est plus pratique au niveau résolution, et les mises à jours suivent plus rapidement.

Par contre, tu as éventuellement la Kindle Fire de chez Amazon qui vaut le coup (160€ pour le modèle 8Go si je me souviens bien).
Bah ça serait pour surfer sur le net, éventuellement regardé quelques films de temps en temps et jouer à 2/3 jeux sur les store.
Question capacité 16go sera largement suffisant (mais 8 go un poil trop petit).

J'avais vu aussi la Kindle Fire, mais le soucis ça n'as pas l'air d'être android (ou alors y'a une grosse surcouche d'amazon si j'ai bien pigé) et du coup pas possible d'avoir l'android market d'après ce que j'ai glaner sur le net.
J'ai la nexus 7 16go depuis 2 semaines et c'est fluide, très bonne autonomie. Largement assez de place pour stocker plusieurs heures de films ou series.
Mise à jour d'android rapide. Je conseille vivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés